Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le billet d'humeur de Sorser 19.11.07


Messages recommandés

(Désolé Bébert, je t'empruntes momentanément le titre de ce post. J'espère que tu ne m'en voudras pas.)

Sorser.

Sorcier en breton. Hum. Si seulement je pouvais l'être un peu, pour au moins redonner vie à ce bras si lourd.

Ces derniers mois sont pour moi aussi difficiles qu'ils sont révélateurs. Parce que dans la difficulté et dans les doutes, on finit par trouver des réponses.

Dans le silence, reste les évidences.

Pris dans le tumulte de nos vies, nous faisons parfois des choix à l'encontre de nous même et on ne voit même plus l'essentiel. Mais depuis mon accident, j'ai eu le temps de penser à beaucoup de choses, à ce que j'avais fait, à ce que je n'avais pas fait. Faire le point comme on le dit communément.

Et si -malgré ma courte vie- j'ai vécu assez pour en faire pratiquement un roman à l'eau de rose, je ne retiens ici que 10 ans. Enfin, presque, en 2008 ça fera 10 ans.

Je vais vous livrer ici un pan de moi que personne ne connait, mais je n'ai que très peu les pieds sur Terre. Capable du meilleur comme du pire, je suis un éternel rêveur qui passe son temps à divaguer, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. d'où cette impression de ne savoir rien faire.

Je suis quelqu'un de cartésien, à peine le temps de croire en moi, pas le temps de croire en "dieu". Et pourtant parfois je me demande si je n'ai pas "un truc" en plus. Peut être que je fabule, peut être que mon imagination galopante me fait croire n'importe quoi, mais toujours est-il que je vis certaines choses différemment.

J'ai moi même du mal à expliquer tout ceci. Pour simplifier les choses, je "ressens" les gens. Et je me prends vos émotions, ce que vous dégagez, même en essayant de le cacher derrière une façade, en pleine gueule.

C'est du délire ce que je raconte non ? Et ben tenez vous bien, avec l'un de vous, cela fonctionne même à distance. Si elle a peur, si elle a froid, moi aussi. Et c'est la seule témoin de tout ce que je vous raconte. Même le côté très pratique d'allumer et éteindre les télés sans y toucher.

Plus haut, je vous ais dit "un pan que personne ne connait". C'est inexacte. En ce monde, mes parents et mon frère me connaissent depuis 29 ans, c'est normal, c'est ma famille. Mais malgré tout l'amour que je leur porte, une seule personne ici me connait mieux qu'eux. En silence, sans se voir, à distance.

Et la Bretagne au milieu de tout ça.

Te rends tu compte ? Cela va bientôt faire 10 ans qu'on se connait. Pourtant, je nous vois encore. Merde, c'était hier non ? 10 ans.

Et depuis toujours, ce respect mutuel de l'autre. Pas de mot pour décrire ça, pas besoin, pas envie. C'est juste là, de manière tacite.

Alors ce soir, je voulais juste te remercier pour ces 10 années et te dire combien j'en suis fier et heureux. Comme un "feu de joie qui ne s'éteint pas" ( merci Georges Brassens) pour ses moments difficiles à passer. Parce que je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus, mais je ne t'oublie pas.

Je te livre cette pensée sur laquelle tu ne dois néanmoins pas te méprendre : "Il est des personnes qu'on aimera toujours, quoiqu'il arrive, jusqu'à son dernier souffle de vie".

Courage.

Poks.

Erick.

P.S. : Fonnnnnnt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erick, toi qui connait la Bretagne et qui la vit, tu connais bien sur ses "légendes" ...
As tu osé penser un jour, et ce malgrés ton esprit cartésien, que peut être tu pouvais être "différent" justement ...
On appelle ca magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux et/ou autres personnes différentes ...
Je ne dis pas que tu l'es obligatoirement, je dis juste que certaines personnes sont trés "sensibles" et ressentent certaines choses que d'autres ne ressentiront pas, aprés elles le developpent ou non, c'est un choix, un destin ...
Donc, pour moi, non, ce que tu racontes n'est pas du tout du "délire" comme tu le dis ...

Bisous et contente de te lire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Erick, toi qui connait la Bretagne et qui la vit, tu connais bien sur ses "légendes" ...
As tu osé penser un jour, et ce malgrés ton esprit cartésien, que peut être tu pouvais être "différent" justement ...
On appelle ca magnétiseurs, guérisseurs, rebouteux et/ou autres personnes différentes ...
Je ne dis pas que tu l'es obligatoirement, je dis juste que certaines personnes sont trés "sensibles" et ressentent certaines choses que d'autres ne ressentiront pas, aprés elles le developpent ou non, c'est un choix, un destin ...
Donc, pour moi, non, ce que tu racontes n'est pas du tout du "délire" comme tu le dis ...

Bisous et contente de te lire Wink



+1

N'es tu pas justement très cartésien comme tu le dis, pour essayer de t'expliquer l'inexplicable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...