Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle technique... On l'a dans l'os!


Messages recommandés

"Le contrôle technique va être bientôt imposé aux motos…
Cécile Petit vient d’annoncer la proposition d’imposer le contrôle technique aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d’habitude, on ne peut pas dire que l’administration tienne compte de l’avis des associations de motards qui s’opposent à cette mesure.
Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »

Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !"

Source: FFMC/motomag.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, dans le baba Evil or Very Mad

Et sans discussions possibles de toute façons, mais par contre la tva à 5,5% qui permettrait aux gens de mieux s'équiper ou les circuits plus facilement accessibles, moins on en parle, mieux on se porte la haut...

En revenant à nos moutons, j' ai (pas) hâte de savoir de combien on sera ponctionné pour ce fabuleux contrôle technique que tu peux passer haut la main avec l'épaisseur d'une feuille de cigarette sur tes plaquettes, des suspensions complêtement mortes tant qu'il n'y a pas de dyssimétrie importante entre les deux, j'en passe et des meilleures... langue

Mais bon, ferme ta gueule et raque, Le petit nicolas a dit qu'ils allaient bosser sur le pouvoir d'achat des céfran! Moi je suis pour qu'on puisse tous décider de l'augmentation de notre salaire, mais ça s'appelle de l'utopie... Bon je m'égare, j'arrête là Wink

Wait and see What a Face et ceci n'engage que moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire front et se battre: on avait échappé à la vignette il y a quelques années... Alors pourquoi pas à ce p... de contrôle technique?

Obscenesm

En plus, là où il y a le plus de risque, c'est au niveau contrôle du bruit et de la puissance moteur... Et là je ne pense pas que beaucoup de monde soit 100% "Street legal"! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Et ouais, dans le baba Evil or Very Mad

Et sans discussions possibles de toute façons, mais par contre la tva à 5,5% qui permettrait aux gens de mieux s'équiper ou les circuits plus facilement accessibles, moins on en parle, mieux on se porte la haut...


nan, je te rappel, c'est TOI qui doit payer, pas le gouv.fr ...

suis un peu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
On peut aussi faire front et se battre: on avait échappé à la vignette il y a quelques années... Alors pourquoi pas à ce p... de contrôle technique?

Obscenesm

En plus, là où il y a le plus de risque, c'est au niveau contrôle du bruit et de la puissance moteur... Et là je ne pense pas que beaucoup de monde soit 100% "Street legal"! Rolling Eyes


Et pis le jour de la manif, t'auras des mecs qui relèveront les numéros de plaques des machines qu'ont pas les cliquos ou les plaques homologuées...

Surprise inside the boîte aux lettres. Hein Kaio!!! blblbl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
bzh88 a écrit:
On peut aussi faire front et se battre: on avait échappé à la vignette il y a quelques années... Alors pourquoi pas à ce p... de contrôle technique?

Obscenesm

En plus, là où il y a le plus de risque, c'est au niveau contrôle du bruit et de la puissance moteur... Et là je ne pense pas que beaucoup de monde soit 100% "Street legal"! Rolling Eyes


Et pis le jour de la manif, t'auras des mecs qui relèveront les numéros de plaques des machines qu'ont pas les cliquos ou les plaques homologuées...

Surprise inside the boîte aux lettres. Hein Kaio!!! blblbl


e.....é Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis se mobiliser c'est bien, mais là, ils vont présenter le truc que c'est pour notre sécurité et qu'on n'est pas d'accord... De là à faire assimiler à la "masse populaire avide de TF1" qu'on roulent sur des pièges sans freins et que c'est pour ça qu'on refuse, il n'y a pas loin... La vignette, c'était juste pour piquer des ronds, là, c'est pour nous protéger... un peu comme la vitesse... à l'insu de notre plein gré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vous vous attendiez à quoi ?

Que ce soit Pierre Paul Jacque ou rené qui tienne les rênes du pouvoir n'a rien à voir la dedans, ça nous pendait au nez.
ça fait une dizaine d'année que le projet est dans les cartons de la sécurité publique.
A force de Pétoire à pot trafiquée, rétro enlevé, moteur débridé, etc... etc... et gugusses qui font rouler tout et n'importe quoi, ça ne pouvait que finir comme ça.

Non le vrai problème, c'est que c'est encore un impôt indirect qui va aller gonfler le portefeuille de nos chères élus, qu'ils soient jaune, vert ou autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'faut pas s'attendre à des miracles.

Ils ont réussis à faire avaler le permis à points, les radars, la culpabilisation a priori systématique, il était clair qu'on ne passerait pas au travers trés longtemps.
Quand à ceux qui roulent débridés, je suis désolé, mais à jouer avec le feu, 'faut pas s'étonner si ça brule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve dans cette mesure, c'est que pour le motard l'entretien de son destrier est primordiale (normalement) juste pour une question de sécurité d'ou la nécéssité de créer un CT Evil or Very Mad .

Du coup la on en profite pour nous faire casquer encore un peu, a croire que la tune elle pousse dans le potager fume .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Ben vous vous attendiez à quoi ?

Que ce soit Pierre Paul Jacque ou rené qui tienne les rênes du pouvoir n'a rien à voir la dedans, ça nous pendait au nez.
ça fait une dizaine d'année que le projet est dans les cartons de la sécurité publique.
A force de Pétoire à pot trafiquée, rétro enlevé, moteur débridé, etc... etc... et gugusses qui font rouler tout et n'importe quoi, ça ne pouvait que finir comme ça.

Non le vrai problème, c'est que c'est encore un impôt indirect qui va aller gonfler le portefeuille de nos chères élus, qu'ils soient jaune, vert ou autre...


Entièrement d'accord avec toi, pour changer. Peu importe la tendance du gouvernement en place, le constat est le même : les caisses sont vides, donc faut renflouer. Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis l etat pourrait récuperer du fric en diminuant ses depenses, non?...
Le president pourait reduire son salaire, le budget de l elysée,...? ...non?...
et puis eviter d emmener sa mère et son fils en chine au frais du contribuable...?








Je sent que je vais me faire taper sur les doigts alors j arrete.. Rolling Eyes Mais on est dans la MERDE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Olier, mais je crois que le pb n'est même pas là, comme le dit Herbert, ça nous pendait au nez depuis longtemps.

A force de l'abus de certains, c'est tout le monde qui trinque !!! J'espère que ce satané contrôle technique sera aussi appliqué, à tous ces ab....... en scoot qui roulent n'importe comment (refus de priorité, sens interdit, refus au stop...... et maintes autres !!!) sur n'importe quoi .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends l appel à la manif Rouleau

Quand à l argument de l impot indirect pour regonfler les caisses de l'état, il faudrait se demander quelle proprotion des CT auto revient à l 'état ( les centre de controle technique étant des sociétés privées, non ?) et il ne faudrait pas oublier les différentes proportions entre 2 roue motorisés et caisses... Sur quelle catégorie de véhicules leCT est le plus rentable d'après vous?? Enfinc ets juste pour évier peut etre de faire le même genre d amalgame qui ont conduit nos bien pensant à pondre cette idée.

J'ajouterais que le "controle technique" est déja effectué par les MIB à coup de 45 €, 90 €, d immobilisation du véhicule, j en passe..Sans sombrer dans une paranoia ( vous savez :"on est tous gentils et les méchants en bleus sont tous méchants!") il faut bien admettre que les 2 roues sont depuis assez longtemps ( trop ?) une des priorités en matière de sécurité routière donc , c est dans l ère du temps, de répression... On est loin à mon sens de la situation de laisser aller général et de tolérance ( oh le doux mot, notez le pour vos enfants, ils risquent de ne pas l'entendre trs souvent.. bah ) où on laissait des épaves rouler...

Reste qu il y a toujours des abus, et des raccourcis faciles sur tf1 ( vous avez entendu parler d'un certain accident de "moto" depuis quelques jours? ) et dans l inconscient collectif...

après la mésaventure de mon cousin, avec les 100cv, les points en moins etc, je demande si je ne fais pas opter un jour pour l'option Ghos rider... J pense pas que je franchirais un jour lepas de rouer full illegal... Mais j pense aussi que certainsauront peut etre moins de scrupules que moi...

D ici là j espereque les motards sauront etre solidaires et vigilants contre ce qui n'est encore pour l instant qu'une proprosition...

A la bastille !!!

colerecolerecolere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument disant que les motards entretiennent leurs bécanes... euh, comment dire... vu les bricolos du dimanche que je croise parfois, ça ne leur ferait pas de mal! affraid

Ce qui me gène le plus, c'est quand on regarde ce qu'il se passe actuellement avec le CT auto : pour peu que tu connaisses un peu le controleur ou qu'un billet tombe malencontreusement de ta poche, et hop, tu as gagné un CT vierge pour une poubelle roulante!

Comme souvent, l'idée est pas si bête (dans le fond... hein...), mais l'application est pire que le mal. bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand monde à rouler sur des machines pourries: c'est notre peau qu'on risque, quand même...
L'argument de la sécurité c'est du pipeau: la vérité c'est que l'objectif principal est de contrôler les (dé)bridages et les échappements...

Le problème pour big brother, c'est que ça prend 10 minutes de remettre les pots stocks et les brides d'admission ou d'enlever le boitier électronique qui va bien (et que je vais pas tarder à monter d'ailleurs). Obscene

En tous cas préparez vous pour les manifs: pour ceux qui n'y étaient pas à l'époque, en se mobilisant on avait eu la peau de la vignette moto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les centres de contrôle sont des boites privées, mmmmouais... sur la forme c'est sûre, mais les taxes que l'on paye sur les pièces, les inter, les vignettes... essaye d'ouvrir un centre de contrôle et tu comprendras Wink
Et pour la catégorie la plus visée, en matière de conformité, t'auras beau dire Seb, ça reste les voitures. Soyons honnètes,Les motos disposent quand même d'une sacré marge de tolérance, mais pour combien de temps encore Rolling Eyes
Pour ce qui est du bifton, comme le dit Yann, la corruption est active, il faut le dire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise nouvelle pour mes finances. Perso je commence à trouver que çà fait beaucoup depuis quelques mois.
Dire que la couleur politique actuelle n'influe en rien sur ce genre de décision, perso j'en doute très fortement.
Pour rappel je roule en deauville. Inutile de préciser donc que le full serait pour le moins anachronique sur ma machine. Je fréquente quelques forums et bien plus d'amis motards.
Sur une cinquantaine d'entre-eux il y en a un qui roule avec un pneu arrière limite et un autre avec une machine dangereuse...pour lui. Les autres entretiennent tous leur machine.
Alors j'avoue que le discours "oui mais à force que certains ect..." m'irrite. Tant que l'on ne comprendra pas qu'un seul cas leur permet de stigmatiser un groupe dans sa totalité. On se divisera. Il ne le font pas pour notre bien ou pour ceux qui ont le malheur de nous croiser Evil or Very Mad mais uniquement pour justifier un nouvel impôt indirect.
La solidarité et la combativité des plus anciens nous ont évités pas mal de désagrément. La moindre des choses serait d'en faire autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je suis pour le CT sur les motos ..... mais faits de maniere intelligente, et c'est la que je doute tres tres fortement ....
tout le monde n'est pas mecano dans l'ame, un coup d'oeil sur la becane par un pro ( un vrai, pas un qui pretend l'etre) peut deceler des defauts que l'on ne voit pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef de begles a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle pour mes finances. Perso je commence à trouver que çà fait beaucoup depuis quelques mois.
Dire que la couleur politique actuelle n'influe en rien sur ce genre de décision, perso j'en doute très fortement.
...
Alors j'avoue que le discours "oui mais à force que certains ect..." m'irrite.
...
La solidarité et la combativité des plus anciens nous ont évités pas mal de désagrément. La moindre des choses serait d'en faire autant.

Etant un peu concerné professionnellement parlant depuis plus de 20 ans maintenant. Je pense tout de même maîtriser le sujet. "Aucune modification du code de la route n'a été faite depuis la loi Gayssot". La responsabilité pénale du propriétaire, la saisie de véhicule ont été voté à cette époque. Et pour mémoire, je vous laisse également vous rappeler quand a été mis en place le contrôle technique...
...

Et pour ce qu'il en est du parc moto, j'ai pu constaté de visu et au quotidien que depuis quelques années, ça devient du n'importe quoi. En particulier depuis qu'on récupère de plus en plus de gens qu'on classe dans les jackys, dans le monde automobile, et que certains prennent la route pour une piste de stunt. il devient plus aisée dans ces conditions de faire passer une telle mesure.

Je ne suis aucunement solidaire avec le premier rigolo qui roule en bécane sous prétexte qu'il à une moto, et pourtant ceux qui me connaisse savent que je suis vachement tolérant.

Mais je ne sais peut être pas de quoi je parle Wink
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter le sujet:

"A partir du 1 e r janvier 2008, les voitures seront soumises à un contrôle technique plus sévère, plus long... et 30 % plus cher.
L’information commence à circuler dans les rangs des automobilistes. Dans les centres de contrôle technique bretons, les demandes de rendez-vous se multiplient, et parfois pleuvent. Dans certains établissements, c’est déjà la ruée. Les 5.200 centres agréés de France vont en effet être soumis à une nouvelle réglementation drastique. La visite du véhicule sera approfondie et parfois sans appel.
Huit nouveaux contrôles
Actuellement, le contrôle technique porte sur dix fonctions mécaniques, déclinées en 125 points qui sont minutieusement vérifiés, dont 68 points sont soumis à contre-visite. A partir de l’an prochain, huit nouveaux examens vont apparaître (voir infographie). Les amortisseurs sont en ligne de mire ! Ces organes devront être en parfait état et ne souffrir aucune fuite d’huile sous peine d’être recalés. La réparation, parfois facultative jusqu’à présent, va devenir obligatoire. Le diagnostic anti-pollution sera renforcé. Par ailleurs, l’inspection s’attardera sur l’état des ceintures de sécurité, des pédales de frein, des caches des airbags, des lave-glaces des phares avant, sur le niveau de liquide de frein. Les pare-buffles qui équipent certains 4 X 4 devront être homologués. Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple. L’objectif clairement affiché, c’est la fin des approximations. Plus aucune tolérance ne sera admise non plus sur le « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d’usure des pneus."

source: Le Télégramme

A noter aussi qu'il est sérieusement question pour les voitures de rendre le contrôle obligatoire tous les ans au delà de 4 années "d'âge"...


Pour revenir aux propos de Herbert, qui est bien informé, je suis surpris d'apprendre que tant de gens roulent avec des machines en mauvais état: je pensais naïvement que les motards faisaient attention à leur "belle".
Comme quelqu'un l'a dit, ce n'est pas tant le principe du contrôle technique qui me hérisse ( car ça peut être utile sous une certaine forme) que le risque qu'il soit avant tout destiné à faire de la répression sur autre chose que les points sensibles au niveau sécurité...


Et puis ça va être un sacré bazard: je ne vois pas comment les centres de contrôle vont pouvoir de jour au lendemain assurer cette charge de travail supplémentaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R one va falloir que tu remettes le repose pied passager (tu sais celui qui fait que dans les virages tu es en desequilibre Wink


T'inquietes pas pour les centres de controles
maintenant il y en a a tous les rond points de zone commerciale
Basketball

les poids lourds c'est tous les ans passage obligé au service des mines
la DRIRE

pour rebondir sur ce sujet

meme dans certaine profession il faut aller au controle Technique
de plus en plus on responsabilise il suffit de voir en 20 ans le monde du travail
par exemple le transport pour travailler il te faut le permis +
la FIMO+ ADR que tu dois repasser tous les 5 ans
les caristes eux doivent avoir le CACES pareil a repasser tous les 5 ans
et je suppose que de votre coté vous devez connaitre des cas
et si tu n'es pas apte Medicalement ou intellectuellement tu ne peux pas bosser


peut etre que fin de compte on pense que tout le monde il est beau il est gentil et que c'est du pipeau les epaves qui trainent sur la route
des bricolages vite fait a l'arrache dans le garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est vraiment pénible et qui par contre, il faut l'admettre est "dans l'air du temps", c'est le durcissement de la politique de "sécurité routière" par l'application des fameuses lois déjà existantes, celà se traduit systématiquement par des mesures pécunières. Ne dit on pas que si tu veux atteindre les français, il faut touhcer à leur portefeuille, seulement le portefeuille, à force de s'alléger et de ne pas se remplir, ben ça le fait plus, mais ça c'est un autre débat...

Pour reprendre Pierre Yves, en effet, je suis sidéré de constater que certains vont dépenser plus dans un pot que de faire la révision de leur bécane, de mettre des trucs qui servent pas à grand chose, mais ne se soucient guère de l'état de leur fourche avant, de rouler avec la même huile depuis 20 000 bornes et d'oublier aussi vite le trucs à 2 roues pour remonter dans leur audi A3 dès que les jours pourraves arrivent... Pour certains la moto est un phénomène de mode qu'ils abandonnent aussi vite qu'ils en ont eu envie, au détriment de ceux qui en vive au quotidien, au détriment des "motards", des vrais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Pour certains la moto est un phénomène de mode qu'ils abandonnent aussi vite qu'ils en ont eu envie, au détriment de ceux qui en vive au quotidien, au détriment des "motards", des vrais...



+1, malheureusement

c'est pour cela que j'ai de plus en plus de mal à me reconnaitre dans les kékés qui envahissent les routes au printemps, casqués de neuf, au cuirs rutilants, sur une machine largement trop puissante pour eux...
Voila pourquoi je préfère les anciennes, que les Vrais reconnaissent, et qui ne sont faites que pour rouler, rouler, rouler, le plus loin possible.

A des années lumières des pratiques urbaines actuelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
super d accord avec toi herbert...Malgré tout je pense que ce gouvernement ne favorise pas le porte feuille des classes moyennes...

Au contraire, ce sont les classes moyennes qui morflent le plus en France actuellement... souvent pas assez de thunes pour boucler sereinement les fins de mois, et aucune chance de bénéficier d'une quelconque aide le jour où ça passe pas. Entre le prix délirant de l'essence, le prix des révisions, de l'assurance et maintenant du contrôle technique... rouler à moto va vite devenir un véritable luxe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit grain de sel sur le truc
en grande partie la finalité de mon travail est le passage annuel pour les pl ou semestriel pour les tcp dans un centre de controle et les travaux s"y rapportant
environ 200 vehicules a passer chaque année
vu le montant a payer pour ce controle et la catastrophe si c"est refusé
(possible interdiction de circuler)
vu la dureté des controles au niveau pl...
exemple lave glace ne fonctionne pas <<< sursis 1 mois
porte passager non fonctionnement de la serrure <<< sursis 1 mois
idem pour bavette manquante et j"en passes des meilleures...
les memes trucs sur une voiture et elle est acceptée

ce n'est pas normal!!!

quant sera t il pour les motos par rapport au reste du parc qui est deja bien inegal face à la loi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:

Etant un peu concerné professionnellement parlant depuis plus de 20 ans maintenant. Je pense tout de même maîtriser le sujet. "Aucune modification du code de la route n'a été faite depuis la loi Gayssot". La responsabilité pénale du propriétaire, la saisie de véhicule ont été voté à cette époque. Et pour mémoire, je vous laisse également vous rappeler quand a été mis en place le contrôle technique...

N'ayant pas la chance de te connaitre. J'ignore ta profession. Je te répondrais donc en fonction Wink
La multiplication des radars et des contrôles, l'intolérance sur les remontés de files sont autant de choses nettement marqués politiquement. Je pense aussi à d'autres mesurent qui touchent toute la population et pas seulement le monde motard.

Citation :
Et pour ce qu'il en est du parc moto, j'ai pu constaté de visu et au quotidien que depuis quelques années, ça devient du n'importe quoi. En particulier depuis qu'on récupère de plus en plus de gens qu'on classe dans les jackys, dans le monde automobile, et que certains prennent la route pour une piste de stunt. il devient plus aisée dans ces conditions de faire passer une telle mesure.

Perso ce temps là, je n'ai pas connu. En Janvier cela fera deux ans que j'ai le permis. Mais promis je ne fais pas de stunt avec Miss Deauv Laughing
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ne rien faire et tout accepter ne me semble pas être la meilleure solution. Oui il y a des inconscients qui ont une moto (je crois me rappeler d'un échange assez chaud ici même avec des membres d'un autre site suite à la confiscation de leurs machines) serait ce pour cela que nous devrions nous laisser tondre? Je ne crois pas.

Citation :
Je ne suis aucunement solidaire avec le premier rigolo qui roule en bécane sous prétexte qu'il à une moto, et pourtant ceux qui me connaisse savent que je suis vachement tolérant.

Moi non plus. Après je me sens pas de juger quelqu'un. Nous avons tous nos critères propres. Perso j'aime pas les motards qui ne me répondent pas, j'aime pas les motards qui ne remercient pas les bagnoles qui s'écartent. J'aime pas les motards qui font des stunts sur la voie publique. J'aime pas les motards qui réveillent une agglomération pour le plaisir de se sentir vivre. J'aime pas les motards qui n'aiment pas les autres motards sous prétexte qu'ils n'ont pas la même marque de bécane. J'aime pas les motards qui ignorent les mecs en 125 qui les saluent. Mais c'est pour les milles autres raisons qui me font aimer les motards que je suis prêt à me battre avec tous ceux qui n'acceptent pas forcément la stigmatisation qui a déjà lieu. Le discours est évident:
" Mesdames, messieurs voyez ces mauvais garçons qui ne veulent pas payer leur tribu à la sécurité de tous. Alors que vous Messieurs, Mesdames vous vous acquitter de manière citoyenne de cette contribution. Voyez ces fous dangereux qui ne respectent rien n'y personnes, ect;....)


Pour finir le coté " Tous tout seul, Tous tout seul ! Yé Yé" me navre. Nous ne sommes pas tous pareils mais nous avons des intérêts communs à défendre.

Voilà navré d'avoir été aussi long.
Embarassed


...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef de begles a écrit:
Herbert29 a écrit:

Etant un peu concerné professionnellement parlant depuis plus de 20 ans maintenant. Je pense tout de même maîtriser le sujet. "Aucune modification du code de la route n'a été faite depuis la loi Gayssot". La responsabilité pénale du propriétaire, la saisie de véhicule ont été voté à cette époque. Et pour mémoire, je vous laisse également vous rappeler quand a été mis en place le contrôle technique...

N'ayant pas la chance de te connaitre. J'ignore ta profession. Je te répondrais donc en fonction Wink
La multiplication des radars et des contrôles, l'intolérance sur les remontés de files sont autant de choses nettement marqués politiquement. Je pense aussi à d'autres mesurent qui touchent toute la population et pas seulement le monde motard.
...

Pour ce qui est de mon taf, je te laisse faire une recherche sur le site, tu verras Wink ça peut surprendre au début.

Pour le reste, désolé mais faut arrêter de brandir les radars automatiques à chaque fois. C'est de la daube-tire-lire, ça tout le monde le sait, c'est tout. Mais un radar, ça réfléchit pas, ça encaisse.

L'être humain qui t'arrête au bout de la file que tu remontes a encore le pouvoir de réfléchir et là c'est comme dans toute société, t'en as qui feront tout pour avoir la prime au mérite... Et comme tu le dis si bien on sait faire une généralité d'une histoire ponctuelle, multiplier à l'infini des faits qui nous dérange qui sont en vérité quelques cas isolés que l'on à su médiatiser, mais on oublie toujours de parler du gars qui ne fait que te regarder avec un sourire en coin ou qui te fais une remarque et que tu t'en sors qu'avec un sermont, mais ça, ça ne fait pas vendre du papier...
Perso la seule fois ou je me suis fais arrêter parce que j'avais remonté une file date de 1990, je m'en rappelle super bien, j'ai failli finir en garde à vue quand j'ai dit ce que je pensais au gardien la paix fraichement sorti de l'école et qui se sentait obligé d'arrêter en moi le dangereux criminel qu'il avait repéré. C'est bête, c'était sous "l'ancien régime".
On se rappelle toujours plus facilement des mauvais actes de ce qu'on apprécie moin ou des responsables du moment, c'est normal, c'est comme ça.
Je pourrais t'en raconter sur ce qui s'est passé et l'argent gaspillé de 1988 à 1996 rue de l'élysée et sur les comportement de nos chères dirigeant de l'époque, ça ferait avancer le schmilblick ? Non.
Lorsque l'on vote fin juillet, en catimini l'augmentation des ministres ou des députés, j'en vois pas un d'un bord ou de l'autre pour dire que c'est scandaleux qu'ils soient au pouvoir ou non.
Cela passe aujourd'hui, ça aurait très bien pu se faire il y a 10 ou dans 5 ans... ça change rien, ça fini toujours au même endroit, et c'est pas dans ta poche, dans la mienne ou dans celle d'un teamer.
Viens à Paris et gare toi mal, tu risques de voir ta moto ou ta voiture enlevée plus vite que tu auras mis de temps à la garer, et pourtant tout ce qui concerne la voierie dans la capitale ne relève que de la municipalité. Rappelle moi qui est le maire de Paris ?
C'est vrai que la politique de sécurité routière c'est durcit ces dernières années, je le nie pas, mais honnêtement, je crois pas que ça aurait changer grand chose si la france avait voté différement en mai 2006, pire, je sais même pas si certains n'auraient pas été capable de nous concocté des trucs encore plus sournois histoire de mettre un peu plus de caviar sur les toasts...

Et les cons qui payent, c'est nous. Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'excusais d'avoir été long Laughing

Bon Herbert. Je ne me suis pas encore donné la peine de faire la recherche à laquelle tu m'invites. Mais je le ferais. Wink
J'ai des choses à répondre sur ton dernier post. Ne crois pas que je me dérobe, mais l'on risque de trop personnaliser le post et dévier du sujet initial. J'espère que l'on aura un jour l'occaz de se croiser ailleurs que sur le forum pour en discuter (ou d'autres choses) autour d'un pot tchintchin
Cependant pour ce qui est des radars je n'ai jamais limité aux automatiques. C'est loin d'être les plus "efficaces".
Et puisque tu n'as relevé que l'aspect "sensibilité" j'en déduit que sur le reste tu es d'accord blblbl

Pour revenir au sujet le seul CT qui me parait cohérent serait celui à faire avant une vente. Il peut protéger les jeunes permis et tous ceux qui n'y connaissent rien en méca de quelques défauts cachés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:

Que ce soit Pierre Paul Jacque ou rené qui tienne les rênes du pouvoir n'a rien à voir la dedans, ça nous pendait au nez.


Exactement.

Les présidents et les gouvernements se succèdent et rien ne change : les radars automatiques ont été commandés bien avant Chirac, l'éetude et l'appel d'offre étaient déjà parties quand il est arrivé avec çà. Pareil pour la plupart des mesures, ce sont les ministères qui décident, les président ne font que suivre, ils ne puvent pas tout gérer.

Pour le contrôle, je considère qu'il est inutile, je trouve qu'il n'y a pas beauoup d'épaves qui circulent, contrarement aux 4roues il y a quelques années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les radars fixes, il y en avait déjà plus de 2000 en commande avant que l'on parle d'en augmenter le nombre. J'ai bossé dans une boite où les pc qu'ils intégrent étaient préparés....
Ca s'appel de la manipulation de masse.


Pour la bécane, ce qui restera pour les vrais motards, bientôt, ce sera ça :

https://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x2cm4y_around-the-world_shortfilms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!!!

Alors moi pour ma part, sur ce contrôle technique , pourquoi pas!!

Mais quand on n'y pense, une moto c'est une révision tous les 6 milles kilomètres, donc c'est clair , c 'est pas sur ça que va s'appliquer ce fameux contrôle.

Moi, je dirais plutôt, que ça sera plus sur léquipement , sur les plaques d'immat, clignos, bavettes, catadiope ( ah oui il y en a sur les motos?????), pots , full or not full, et toutes les pièces non origines , visseries, peinture, guidon etc.........


Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous, sur les routes , il y a trop de machines qui sont modifier a la nimportnawak, mais de là dire quelles ne sont pas entretenues , ça je ne le crois pas!


Connaît personne de mon entourage, qui roule avec un pneu mort, ou sans frein , ce n'est pas , parce que les gars roulent avec des machines différentes de l'origine, quelles sont dangereuses pour la route.




Maintenant, c'est clair il va falloir se battre pour ne pas laisser passer ce genre de contrôle, parce que après la moto, a quand viendra le contrôle de nos équipements de motard ??? du motard en lui meme???? et j'en passe............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikethebike a écrit:
....Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous, sur les routes , il y a trop de machines qui sont modifier a la nimportnawak, mais de là dire quelles ne sont pas entretenues , ça je ne le crois pas!....
Connaît personne de mon entourage, qui roule avec un pneu mort, ou sans frein , ce n'est pas , parce que les gars roulent avec des machines différentes de l'origine, quelles sont dangereuses pour la route.....

et pourtant, je ne l'invente pas, je le constate 2 à 3 fois par semaine bah

Et ce n'est pas spécifique à "ailleursland", j'en connais au moins 3 ou 4 rien que dans le triangle Sizun-Landi-Lampaul dont un fait partie de la famille nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
mikethebike a écrit:
....Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous, sur les routes , il y a trop de machines qui sont modifier a la nimportnawak, mais de là dire quelles ne sont pas entretenues , ça je ne le crois pas!....
Connaît personne de mon entourage, qui roule avec un pneu mort, ou sans frein , ce n'est pas , parce que les gars roulent avec des machines différentes de l'origine, quelles sont dangereuses pour la route.....

et pourtant, je ne l'invente pas, je le constate 2 à 3 fois par semaine bah

Et ce n'est pas spécifique à "ailleursland", j'en connais au moins 3 ou 4 rien que dans le triangle Sizun-Landi-Lampaul dont un fait partie de la famille nul


Le problème, c'est que CT ou pas, ça n'y changera rien. Combien roulent dans des bar plus ou moins bien entretenue et qui font tout juste avant le CT?
Ca sera pareil en moto. Que ça permette d'avoir des motos d'occase saines, oui, mais pour le reste ça ne va pas changer grand chose, juste un peu plus de boulot avant pour remettre un silencieux homologué, éventuelement une bavette avec le catadioptre qui va bien, les rétros et cligno s'il le faut, et la même chose à l'envers dès que c'est passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au CT ce qui m inquiete c est aussi la fréquence des CT... En voiture une caisse neuve avec un kilométrage dans la moyenne n'a quasi aucun entretien lié à la sécurité avant 4 voire 5 ans... Mais en moto un jeu de plaquettes, un train de pneu peut se fumer en 3000 bornes et fera de toute façon rarement plus de 15 000, Les amortos font péniblement 50 000 et encore ça dépend du bébé qu'ils transportent Evil or Very Mad j en passe... on passera par la case CT tous les combien de temps????

Quant à l entretien et le coup d'oeil du pro, pourquoi ne pas s adresser à un pro? un mec sérieux qui te change un pneu jettera un oeil sur les plaquettes, s'il ne pousse pas le vice jusqu'à fair eun petit panorama de ta machine et un petit nettoyage ( j'ai une bonne adresse Razz ). Et encore une fois un changement de pneu par an, y a rien de trop... Puis bon les mecs du controle technique c est des techniciens pas des mécanos... leur "conseil" ne concerne que le passage ou non du controle. après les interventions à faire poru que ta brele tourne rond et longtemps... ( ex ils vont pas regardé l'usure de l huile et conseiller de faire une vidange Wink )

@Herbert je sais que tu parles avec ton expérience pro de qqes (trop) années en RP mais depuis nos contrées civilisées ( du nouveau d'ailleurs?) j'ai quand même l impression, je peux m tromper, que si on relie fréquence de controles, kilométrage moyen et proportion dans le trafic on aurait quand même un bon taux de controle des 2 roues... Ce qui correspondrait assez bien à la priorité politique mise sur la "sécurité routière" des 2 roues.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...