Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Météo


Messages recommandés

BZH22 a écrit:


Je fais du surf et de windsurf depuis plus de 20 ans... Donc je suis les prévisions météo de très près et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de prévision: ça va être absolument monstrueux!!!!





Pour ceux qui iront sur la côte admirer le spectacle, faites gaffe quand même! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
Je fais du surf et de windsurf depuis plus de 20 ans... Donc je suis les prévisions météo de très près et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de prévision: ça va être absolument monstrueux!!!!
Pour ceux qui iront sur la côte admirer le spectacle, faites gaffe quand même! Wink


Noël 1999 < 960Hpa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH22 a écrit:
Noël 1999 < 960Hpa

Je parlais de la taille de la houle: ça n'est pas forcément lié au creusement de la dépression car si celui-ci est "tardif" (quasiment en arrivant sur la côte), la houle peut très bien être quasi nulle comme c'était le cas pour l'ouragan de 1987 par exemple.

Il faut que le vent souffle longtemps dans la même direction, sur une longue distance et loin de la côte (c'est ce qu'on appelle le "fetch") pour que ça lève à cette hauteur.

http://apere.free.fr/vagues/croiss.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEVERINE a écrit:
bzh88 a écrit:
Nanou et Kaio passent chez moi tout à l'heure: on va aller faire un tour sur la côte... mais en Bar: il y a 130km/h en rafale dehors!



Pareil que Clem des photos des photos bouncebouncebounce
car moi olier et les enfants grosse sieste...........




y en a que ça endort, les tempêtes LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaio au Veriac'h à Camaret: à l'abri des Tas de Pois, pas beaucoup de vague, mais la mer fume tellement le vent est fort!


Plage de Morgat à marée basse: la houle commence à arriver...


Un seul mec à l'eau en windsurf sur toute la Presqu'île, qui reste sagement dans la mousse près du bord à l'Aber!


Dehors il y a des séries à un bon 6 mètres (pourtant c'est une plage abritée!) et 45/50 noeuds de vent: 90km/h...


Le shore break de Morgat à marée haute...


Les vagues passent par dessus la jetée!


Et l'hôtel de la Mer reçoit sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent n' a pas soufflé comme les média, avides de fantastique, ont bien voulu l' annoncer depuis hier . Çà souffle en ce moment , c' est vrai mais pas plus que 70/80km/h.
J' habite à 50m à vol d' oiseau de la mer , sur la falaise; à environ 40km au S/E de Bréhat.
130Km/h prévus et annoncés sur Bréhat pour aujourd'hui, voici les bulletins MTO actuels :







...donc météo classique de saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115 km/h relevés ce matin à Lanvéoc Poulmic (à 4km de chez moi à vol d'oiseau), 126 à la Pointe de Penmarch, 129km/h à Ouessant, 137 à la Pointe du Raz... C'était quand même une belle tempête!

Là il y a encore près de 50 noeuds (90km/h) de Nord Ouest sur le sud Finistère et 44 noeuds à Lannion.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07103&d=2007-12-09

http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Lomener tout Lorient a du s'y donner rdv, c'etait plein ! meme le parking de l'ecomarche etait full !
et biensur, alors que personne n'allait sur la digue ( inondee toutes les 5 mins), y a plus malin que les autres qui y s'est aventure et ca a pas loupe il s'en fait embarque par une deferlente affraid et s'est retrouve en contre bas sur une mise a l'eau .... plus de peur que de mal, le mec on ne voyait que sa tete sortir de l'eau ! ab..ti ! je pense que son nikon sur long il doit etre super nike maintenant Laughing

des tofs demain parceque l'apn est reste dans la bar .... et j'ai pas le courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo prise dimanche à côté d'Audierne avec en action Antoine Albeau, champion du Monde de funboard et deux ou trois autres... Il fallait être carrément cinglé pour se mettre à l'eau: ils ont bien failli y passer!

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/video/default.asp?ID_BB_LANGUAGES=1

Sinon, j'ai reçu ça de mon frangin qui bosse à météo france, je pense que c'est intéressant à lire:

"La tempête qui a traversé les Îles britanniques les 8 et 9 décembre 2007 a soulevé une mer “énorme” au large de l'Irlande. Le qualificatif “énorme” correspond au plus haut degré de l'échelle de hauteurs de vague c'est à dire une hauteur supérieure à 14 m. Les hauteurs de vague relevées pourraient être les plus importantes jamais mesurées par des bouées et dignes de certains ouragans.

À l'ouest de l'Irlande, trois bouées météo britanniques ont en effet mesuré des hauteurs de vagues supérieures à 16,5 m, avec un maximum à 18,3 m le 8 décembre à 21 h.
En météo marine, les hauteurs de vague correspondent à “la hauteur moyenne du tiers des vagues les plus hautes” (hauteur notée H1/3). Cependant, une vague sur cent atteint une fois et demi cette valeur et certaines peuvent même l'atteindre deux fois. La hauteur à la côte est assez difficile à prévoir car elle dépend de la configuration du relief sous-marin.


(Traduction: la houle en mer a donc atteint occasionnellement ce jour là des "pics" de 27m et sans doute plus!)

Ces hauteurs de vagues sont équivalentes à celles mesurées au cœur des ouragans : 16,9 m pour Katrina en août 2005, 17,1 m pour l'ouragan Luis en septembre 1995, 17,9 m pour Ivan en septembre 2004. Elles sont très proches de la hauteur H1/3 centennale, valeur théorique qui a une durée de retour de cent ans, estimée à 22 m pour cette région de l'Atlantique.
Plus près de nos côtes, au large de la Bretagne, deux bouées ont mesuré respectivement 16 et 13,9 m. En outre, les satellites européens ERS-2 et Envisat, équipés de radar altimétrique, ont mesuré tous les deux entre 13 et 15 m de creux (H1/3) en passant à proximité d'Ouessant le dimanche 9 décembre vers 13 h locales.

Val Swail, chef du département de climatologie marine du service météo canadien (SMC) et président d'un groupe international d'experts sur les vagues, pense que « 18,3 m doit être la plus grande valeur jamais mesurée par une bouée […] Les bouées canadiennes ont enregistré au plus 17,5 m (ouragan Luis), 17,3 m (Halloween storm, octobre 1991) et 16,9 m (Storm of the Century, mars 1993). Sinon, un navire de recherche britannique a mesuré 18,5 m au large de l'Écosse. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...