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Vidange, réglage des soupapes et synchronisation ... dans quel ordre ?


Messages recommandés

Bonjour,
Demain j'effectue une vidange de printemps sur ma belle 1150R.
Ca ne peut que lui faire du bien, et pour agrémenter cette journée une petite vérification du réglage des soupapes ainsi que de la synchronisation sont également á l'ordre du jour.
Afin d'optimiser au mieux ces petites interventions, dans quel ordre dois-je procéder ?
C'est la première fois que j'effectue tout ça (rassurez vous, outre les excellents Tutos disponibles sur le forum, je serai pas tout seul pour effectuer les travaux).
- la vidange doit se faire moteur à chaud (enfin à bonne température)
- la vérification du jeu de soupapes à froid, mais le démontage provoque une perte d'huile ... dommage de le faire après la vidange
- la synchro me semble de toutes facon se faire en dernier, en tout cas ce qui est sûr, apres le reglage du jeu de soupapes
Donc, vidange ou jeu de soupapes en premier.
Merci sourire

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osabrex a écrit:
Bonjour,
Demain j'effectue une vidange de printemps sur ma belle 1150R.
Ca ne peut que lui faire du bien, et pour agrémenter cette journée une petite vérification du réglage des soupapes ainsi que de la synchronisation sont également á l'ordre du jour.
Afin d'optimiser au mieux ces petites interventions, dans quel ordre dois-je procéder ?
C'est la première fois que j'effectue tout ça (rassurez vous, outre les excellents Tutos disponibles sur le forum, je serai pas tout seul pour effectuer les travaux).
- la vidange doit se faire moteur à chaud (enfin à bonne température)
- la vérification du jeu de soupapes à froid, mais le démontage provoque une perte d'huile ... dommage de le faire après la vidange
- la synchro me semble de toutes facon se faire en dernier, en tout cas ce qui est sûr, apres le reglage du jeu de soupapes
Donc, vidange ou jeu de soupapes en premier.
Merci sourire


L'ordre importe peu du moment que tu vidanges de l'huile chaude et que tu règles tes soupapes moteur bien froid. La perte d'huile par démontage des caches culbus est quasi négligeable.

Franck
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capdefra a écrit:
L'ordre importe peu du moment que tu vidanges de l'huile chaude et que tu règles tes soupapes moteur bien froid. La perte d'huile par démontage des caches culbus est quasi négligeable.

Franck


Merci Franck, ce sera donc vidange et réglage ... Bonne soirée
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osabrex a écrit:
capdefra a écrit:
L'ordre importe peu du moment que tu vidanges de l'huile chaude et que tu règles tes soupapes moteur bien froid. La perte d'huile par démontage des caches culbus est quasi négligeable.

Franck


Merci Franck, ce sera donc vidange et réglage ... Bonne soirée


Non Non non non ce sera réglage des soupapes avant vidange et moteur bien froid. L'idéal étant que le moteur soit arrêté 8 heures auparavant. Donc tu fais ton réglage de soupapes, tu vas faire un tour d'1/2 heure pour que la moto soit bien chaude (moteur, boite, couple conique) tu vidanges le tout en commençant par le couple conique, puis la boite, puis le moteur. Tu repares faire un tour pour que le moto soit de nouveau bien chaude et ensuite tu fais la synchro. Ici encore l'idéal étant que tu ais également changé le filtre à air et que tes bougies soient en excellent état voire neuves. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
osabrex a écrit:
capdefra a écrit:
L'ordre importe peu du moment que tu vidanges de l'huile chaude et que tu règles tes soupapes moteur bien froid. La perte d'huile par démontage des caches culbus est quasi négligeable.

Franck


Merci Franck, ce sera donc vidange et réglage ... Bonne soirée


Non Non non non ce sera réglage des soupapes avant vidange et moteur bien froid. L'idéal étant que le moteur soit arrêté 8 heures auparavant. Donc tu fais ton réglage de soupapes, tu vas faire un tour d'1/2 heure pour que la moto soit bien chaude (moteur, boite, couple conique) tu vidanges le tout en commençant par le couple conique, puis la boite, puis le moteur. Tu repares faire un tour pour que le moto soit de nouveau bien chaude et ensuite tu fais la synchro. Ici encore l'idéal étant que tu ais également changé le filtre à air et que tes bougies soient en excellent état voire neuves. Clin d\\'oeil



OldTu remets de l huile Duh...

Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
Papy a écrit:
osabrex a écrit:
capdefra a écrit:
L'ordre importe peu du moment que tu vidanges de l'huile chaude et que tu règles tes soupapes moteur bien froid. La perte d'huile par démontage des caches culbus est quasi négligeable.

Franck


Merci Franck, ce sera donc vidange et réglage ... Bonne soirée


Non ce sera réglage des soupapes avant vidange et moteur bien froid. L'idéal étant que le moteur soit arrêté 8 heures auparavant. Donc tu fais ton réglage de soupapes, tu vas faire un tour d'1/2 heure pour que la moto soit bien chaude (moteur, boite, couple conique) tu vidanges le tout en commençant par le couple conique, puis la boite, puis le moteur. Tu repares faire un tour pour que le moto soit de nouveau bien chaude et ensuite tu fais la synchro. Ici encore l'idéal étant que tu ais également changé le filtre à air et que tes bougies soient en excellent état voire neuves.



Tu remets de l huile



Bin voui ou alors Gnii
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Papy a écrit:
Non Non non non ce sera réglage des soupapes avant vidange et moteur bien froid. L'idéal étant que le moteur soit arrêté 8 heures auparavant. Donc tu fais ton réglage de soupapes, tu vas faire un tour d'1/2 heure pour que la moto soit bien chaude (moteur, boite, couple conique) tu vidanges le tout en commençant par le couple conique, puis la boite, puis le moteur. Tu repares faire un tour pour que le moto soit de nouveau bien chaude et ensuite tu fais la synchro. Ici encore l'idéal étant que tu ais également changé le filtre à air et que tes bougies soient en excellent état voire neuves. Clin d\\'oeil

Merci Papy pour toutes ces infos, mais ce sera pour la révision des 70000km.
La vidange que je veux faire est une vidange de "printemps", la bécane a été révisée il y a 5000km ...
A moins que ce soit impératif de vidanger boite et couple conique ... mais j'ai pas prévu ça Interrogation
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