Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Est ce bien raisonnable


Messages recommandés

Une reflexion qui me vient apres une discussion avec un pote qui m'a emprunté ma remorque pour aller chercher une moto sur Rennes (une Hd vous vous doutez bien )

Explications pour le fonctionnement regle securite etc
et lui de me repondre qu'il connait bien vu qu'il possede un plateau What a Face
mais qu'il prefere vu la meteo actuelle avoir une remorque couverte pour ne pas la salopé What a Face
bref on en arrive a parle de roulage et de meteo et moi de lui annonce que le fat est toujours sur le pont peut importe le temps (ben vi faut bien que j'aille au taf )
1 vito et 2 motos et une tete de Toto Laughing
donc imaginez sa tete affraid quand je lui dis ça
lui tu la nettoie a chaque fois que
ben non ou alors faut que j'installe une couchette dans mon sous sol
1 fois par semaine suffit

mais maintenant un doute dans mon esprit
je roule en moto ou en harley Question

est ce bien raisonnable de la prendre tous les jours et de la laisser s'abimer cause meteo QuestionQuestion

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y met bien un petit coup d'éponge de temps à autres non?

Au début je faisais comme ton pote. Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment...


Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Marsu tu connais pas les "Rats"?? c'est des mec qui tourne en Harley avec un mini d'entretien, surtout pas de nettoyage etc... bon ok, c'est un style particulier...
mais bon ça dépend si tu veux garder ta bécane 20ans... si tu vas au taf avec c'est normal qu'elle vive.. un nettoyage par semaine c'est déjà pas mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu mon peu dexperience ( ca fais qu'un mois que j'ai ma moto) je roule pas tous les jours vu les belles bourasque de vent et de pluis qu*on se paye.en + mon nouvel an a été long a digéré drunken et tyler .mais je pense qu'il ya une limite: c'est pas parcequ'on a une moto qu'il faut la prendre tout le temps! ya des limites: j'ai pas envie de menvoler. on pourra dire que je suis pas un vrai! mais je prefer ma securité a ma passion afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que quand on a le choix...
Perso je vais fréquemment au boulot en moto... Mais c'est pas une obligation non plus! Donc c'est pas très souvent en cette saison: quand il faut rouler de nuit et sous la pluie à 7h30 le matin, j'aime autant éviter!
D'autant que j'y vois rien et que même en BAR c'est une corvée!
Par contre, s'il fait beau (et jour) le matin, prendre la moto pour aller bosser, c'est un plaisir qui ne se refuse pas!

Sinon, après avoir roulé sous la flotte, j'aime pas laisser la moto au garage sans passer avant, au minimum, un petit coup d'éponge et de chiffon... Je dois dire que depuis que j'ai mon Sportster je suis devenu nettement plus soigneux. C'était pareil quand j'avais mon Ducati Monster, alors qu'avant j'ai eu pas mal de motos (surtout japonaises) que je considérais comme des utilitaires et que je nettoyais très rarement (comme mon fourgon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tout les jours au boulot en Moto Francis, parce que je ne suis pas sur place.
C'est sur que ma moto de ce fait n'est pas nickel, mais bon, on les a pas acheté pour les regarder rutiler au fond du garage Wink
HD, yam' kawa', etc... peux importe la monture, si ce n'est que pour les regarder. Et là je sais que je prèche un converti Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Je vais tout les jours au boulot en Moto Francis, parce que je ne suis pas sur place.
C'est sur que ma moto de ce fait n'est pas nickel, mais bon, on les a pas acheté pour les regarder rutiler au fond du garage Wink
HD, yam' kawa', etc... peux importe la monture, si ce n'est que pour les regarder. Et là je sais que je prèche un converti Wink


Pareil... Wink c est d ailleurs un de mes regrets pour mon taf actuel... obligé de rouler en caisse tout les jours sm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef de begles a écrit:
T'y met bien un petit coup d'éponge de temps à autres non?

Au début je faisais comme ton pote. Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment tu commences à te dire que çà pourrait attendre demain. Puis de toute façon il va flotter. Que tu vas arrivé en retard pour l'apéro, ect.. tu finis par attendre que les moustiques soit bien sec.
Et lorsque enfin tu te décides à redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. Tu te jures que l'on y te reprendras plus!

Mais bon au bout d'un moment...


Laughing


J'ai pas bien compris la fin Laughing

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Francis,

tu as les utilisateurs de motos qui s'en servent pour aller au café et faire les beaux en terrasse... toctoc
et tu as ceux qui font de la moto pour le plaisir de rouler... dans ce cas les salissures font partie des inconvénients de ce plaisir...
bah

le tout est de l'entretenir régulièrement mais pas au point de passer plus de temps à l'astiquer qu'à rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
pech a écrit:
pour ma part Francis,
le tout est de l'entretenir régulièrement mais pas au point de passer plus de temps à l'astiquer qu'à rouler

Tu parles toujours de motos là Question

vi vi, rouler des mécaniques Cool

sans oublier de l'entretenir et de l'astiquer bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...