Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

week end meurtrier dans le 29...


Messages recommandés

Hier en rentrant de la balade j'ai été ralenti par un accident peu avant Tal Ar Groas, à l'entrée de la Presqu'île... Je n'avais pas vu sur le coup, mais je viens d'apprendre que c'était un motard qui a été accidenté, ou plutôt fauché par une nana en BAR: elle allumait une clope apparemment et a perdu le contrôle.
Le gars a eu le tort d'arriver en face...
D'après la personne qui m'a mise au courant il semblait conscient.
Et hier encore, un autre accident grave à côté de Landerneau. Vendredi il y avait déjà eu un mort et un blessé grave, toujours dans le 29...
Quatre cartons en trois jours ça fait beaucoup!
silentpale
Faites gaffe à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
De bien mauvaises nouvelles Sad

Ouais... Et c'est d'autant plus les boules que dans la plupart des cas, comme souvent, les motards ne sont pas en cause...

Et en plus, après ça, on va une fois de plus nous ressortir de "mauvaises statistiques" pour justifier la répression... bah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour dire que ce sont (comme toujours) de bien mauvaises nouvelles.
Mais ne nous emballons pas (encore) et ne recommençons pas à partir dans le discours du motard responsable, pas responsable où quoi où qu'est-ce...
Des accidents mortels, il y en a malheureusement tous les jours, et sans vouloir jouer les rabat-joie, il est peut être inutile de faire un post à chaque fois qu'on motard part au tas, de sa faute où pas.
On souffre déjà tous bien assez lorsqu'un des nôtres s'y met.
J'ai dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
il est peut être inutile de faire un post à chaque fois qu'on motard part au tas, de sa faute où pas.


Mon intention n'était pas de déclencher une polémique sur un tel sujet...

Ce qui m'a fait réagir Francky, c'est qu'il y a eu 4 accidents graves dans le 29 en 3 jours...
Pour un mois de Janvier, en plus: c'est énorme!
Et je me suis mis à la place du gars qui a vu une BAR lui arriver dessus sans pouvoir rien faire, étant passé au même endroit quelques dizaines de minute plus tard... Et ça aurait été pareil pour n'importe qui.
D'où la conclusion de mon post: "faites gaffe à vous!"

Après, chacun en pense ce qu'il veut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps on se détend Wink
Et pour faire suite, je comprend que pour chacun de nous il est dur de se dire que nous sommes tous parfois passé très près.
Pour fréquenter régulièrement dame faucheuse dans mon quotidien professionnel, l'actualité en est hélas témoin, je suis particulièrement sensible à l'évocation de ces moments douloureux.
Je crois que nous réagissons de façon différente, mais très virulente, car nous sommes tous, sur ce forum (dans la team s'il était nécessaire de le préciser) d'une sensibilité exacerbée vis à vis de ce genre d'évènement. Nous ne pratiquons pas le "ça n'arrive qu'aux autres..."
et les mots sans l'expression physique de celui qui les dit ne traduisent pas toujours vraiment notre pensée première.
Voilà, c'est tout, mais je pense que vous m'avez compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous nous sommes tous compris, je voulais simplement dire qu'on avait eu notre quota de bad news ces temps, et cela ayant eu sur moi l'effet de remuage de pelleteuse dans la plaie, j'ai réagi, mais sans animosité aucune, je pense qu'on a tous passé l'âge.
En tous cas Bébert, toujours aux aguets... Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Je crois que nous nous sommes tous compris, je voulais simplement dire qu'on avait eu notre quota de bad news ces temps, et cela ayant eu sur moi l'effet de remuage de pelleteuse dans la plaie

C clair: y'a pas de blème, t'inquiète! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...