Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto d'essai


Messages recommandés

je m'en doutais un peu
mon avis mais ce n'est que mon avis
il vaut mieux acheter neuf vu la difference de prix qui n'est sommes toute pas si interessante que ça si on prends en compte que c'est une becane qui a fait des zones rouges a froid . des mauvais retrogradages . ou des passages de vitesses à la volée . et j'en passes ...
bref je veux pas generaliser et incriminer tous les essayeurs mais beaucoup s"en donnent à coeur joie
maintenant à mettre sur la bascule un prix rabaissé et equipement supplementaire face à mauvais traitements et risques d'usure ou de problemes prematurés Rolling Eyes
cruel choix pour esperer gagner quelques deniers
bonne meditation francis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath29-44 a écrit:
Moi j'aurais plus peur du futur avec une machine de prét, piéces usure prématurée style embrayage, boite vitesse ...


certes mais d'un autre coté si on se met dans la peau du motard moyen qui achète une meule, fait 5 000 km par an puis revend ou bout d un an ou deux, Il n'y a pas trop de risque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Bernard et Popeye, pour ma part. C'est clair que le prix des accessoires Triumph est bien délirant (genre 200 € le saut vent, 200 € le capot de selle...), mais le jeu vaut pas la chandelle. Ton pote va récupérer une bécane qui sera passée entre les mains de gorets complets, qui aura été malmenée à froid et aura été rodée comme une merde (et ça, ça peut faire TOUTE la différence)...

Et comme dit l'haricot, c'est clair qu'une bécane d'essai aura forcément été "exploitée". Access Machine m'avaient proposé de racheter leur 1050 d'essai, mais ça m'avait même pas effleuré (en plus, elle était blanche silent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Entièrement d'accord avec Bernard et Popeye, pour ma part. C'est clair que le prix des accessoires Triumph est bien délirant (genre 200 € le saut vent, 200 € le capot de selle...), mais le jeu vaut pas la chandelle. Ton pote va récupérer une bécane qui sera passée entre les mains de gorets complets, qui aura été malmenée à froid et aura été rodée comme une merde (et ça, ça peut faire TOUTE la différence)...

Et comme dit l'haricot, c'est clair qu'une bécane d'essai aura forcément été "exploitée". Access Machine m'avaient proposé de racheter leur 1050 d'essai, mais ça m'avait même pas effleuré (en plus, elle était blanche silent).


Entièrement d'accord aussi: quand j'ai acheté mon 883, il y avait la même en moto d'essai mais je n'ai même pas demandé à combien elle était!

Perso quand j'essaie une moto, je respecte par principe la mécanique, et encore plus si elle est neuve!
Mais à mon avis c'est pas l'attitude la plus fréquente, surtout pour des modèles un peu sportifs!

Je me souviens du gars qui était venu essayer ma Ducati Monster. Je lui avais dit de ne pas tirer dessus à froid...
Et le mec est quand même parti avec comme un taré...
Il avait acheté la moto, donc à la limite je n'en avais rien à f... mais bon, c'était MA bécane jusqu'à la signature du chèque et ça m'avait franchement énervé! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai tendance a etre un peu plus nuancé, dans la mesure où les motocistes font parfois attention a leur machines... et profitent par exemple du temps de chauffe pour s'occuper des fomalités administratives Smile

Puis les départs à froid etc, ça a un impact à partir de quel moment? :scratch:

Jeannot pourrait peut etre nous donner son opinion sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye a écrit:
kaio.shin a écrit:

Puis les départs à froid etc, ça a un impact à partir de quel moment? :scratch:


quand t"appuies sur le bouton et jusqu"a que ce soit chaud

rdr


LaughingCe quej veux dire c'est a partir de quand l'impact sur la mécanique se fait il sentir? à 20 à 30 000km plus?

Je dis ça parce que si tu garde une meule 1 an ou 2 sans rouler trop, ça risque de ne pas compter... après si tu garde ta meule toute ta vie y a peutetre une chance que ça joue mais à très longue échéance, non ?

je suis pas client de ce genre de meule (trop cher/moche les meules récentes Razz ) , mais si on va par là, il faut naturellement se détourner des occasions...
:scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
j'aurai tendance a etre un peu plus nuancé, dans la mesure où les motocistes font parfois attention a leur machines... et profitent par exemple du temps de chauffe pour s'occuper des fomalités administratives Smile

pas yam Rennes gnongnon ils chauffent à grands coups de gaz affraid, (lors de mes essais bah)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:


Jeannot pourrait peut etre nous donner son opinion sur le sujet.



On m'appelle?
En fait je l'avais fait il y a peu et paf! Le truc qui plante et ma prose à la benne...

Donc, non, je ne conseille pas d'acheter une moto d'essai sauf quand on connais bien le magasin.
En règle générale, le rôdage est inexistant et fait par les essayeurs... qui tirent dedans à froid en matraquant la boite.
Le résultat sera un moteur qui ne marchera jamais comme il doit.
Par contre, certains pros rodent eux même les motos d'essai avant que tout le monde y touche et là, ça pose moins de problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
ben voila au moins les avis sont clairs
vaut mieux passer son chemin

mais le plus con c'est que il trouvera un acheteur bah

bouncebounce


dommage pour l'acheteur!! Sad ,
comme quoi avant de se lancer dans ce genre d'achat, mieux vaut en parler autour de soit et surtout bien peser le pour et le contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon maintenant la moto est en vente officielle

pour les ceussss que cela peut interresser


TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE Catégorie : Roadster
Cylindrée : 1050 cc

Kilométrage : 856 km
1ère mise en circulation : 21/03/2007

Couleur : ROULETTE GREEN OU BL
Options :

Dont 450 Kms fait par la concession

Ah oui le prix 8990€

neuf 10990€

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...