Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 24 000 sur le TL1000S : galère !


Messages recommandés

Je dois bientôt (genre la semaine prochaine...) faire la révision des 24 000 km sur le TLS, or j'ai un "petit" souci : les mécanos que je connaissais chez Moto Expert sont partis, et le nouveau mécano ne connaît pas le TLS...

Du coup, j'avoue que je sais pas trop où aller... Il est hors de question que je confie le TLS au conc' S****i de Rennes (on va dire qu'il est précédé par sa réputation, et que j'ai moi-même eu l'occasion de constater qu'à l'atelier, c'était pas ça...) ; chez Access, ils n'acceptent pas de faire ce genre de travaux sur une bécane qu'ils ne connaissent pas, bref : c'est la grosse merde, je sais pas où poser le TLS pour cette révision !!! Sad

Est-ce que quelqu'un a une adresse fiable à me recommander, sur Rennes ou ailleurs ? J'avoue que là, je crispe un peu à l'idée de devoir laisser la bête noire aux mains de D***'s Motos...

(Les ***, c'est de l'auto-censure par moi-même.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full-nours a écrit:
la revision est compliqué a faire "maison" ?

Pour une burne certifiée qui ne touche pas une canette en mécanique (genre moi), ça a l'air plutôt très compliqué, oui... Sad

Concrètement, y'a la synchro carbus, la vidange de fourche, vidange + filtre à huile moteur, les bougies, filtre à air et surtout le jeu aux soupapes. pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full-nours a écrit:
tu passes pas a paris bientot ?

Non, hélas... Je me suis déjà tâté pour poser le TLS chez Jeannot (vraiment !) et en profiter pour serrer la louche aux teamers du coin, mais c'est vrai que ça fait "un peu" loin.

DESIRE > Justement, ils ne sont PLUS concessionnaires Cagiva... ils ont lâché la marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
full-nours a écrit:
tu passes pas a paris bientot ?

Non, hélas... Je me suis déjà tâté pour poser le TLS chez Jeannot (vraiment !) et en profiter pour serrer la louche aux teamers du coin, mais c'est vrai que ça fait "un peu" loin.

DESIRE > Justement, ils ne sont PLUS concessionnaires Cagiva... ils ont lâché la marque.


j'ai une super adresse à coté de la maison... tet moyen de caler ça samedi?C'est court mais avec du bol Wink tu veux le tel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
el rojo a écrit:
full-nours a écrit:
tu passes pas a paris bientot ?

Non, hélas... Je me suis déjà tâté pour poser le TLS chez Jeannot (vraiment !) et en profiter pour serrer la louche aux teamers du coin, mais c'est vrai que ça fait "un peu" loin.

DESIRE > Justement, ils ne sont PLUS concessionnaires Cagiva... ils ont lâché la marque.


j'ai une super adresse à coté de la maison... tet moyen de caler ça samedi?C'est court mais avec du bol Wink tu veux le tel?

Même si je me doute que ça va faire très court, je suis preneur. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
A coté de chez moi c'est pareil.

J ai vu plusieurs TLR en revision chez mon garagiste;

y a meme des motards de lorient qui preferent remonter sur pontivy pour leurs revisions plutot que de faire confiance aux garages de lorient

Je suis preneur ! Tu peux me filer ses coordonnées ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
full-nours a écrit:
tu passes pas a paris bientot ?

Non, hélas... Je me suis déjà tâté pour poser le TLS chez Jeannot (vraiment !) et en profiter pour serrer la louche aux teamers du coin, mais c'est vrai que ça fait "un peu" loin.
.



mheuuuuuuuuu non ça fait pas loin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
DESIRE > Justement, ils ne sont PLUS concessionnaires Cagiva... ils ont lâché la marque.


...et d' un seul coup de ce fait ils oublient comment faire une révision sur le 1000TLS LaughingLaughing
... et sur la page d' accueil de leur site ils se désignent toujours comme concessio de cette marque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
OLIER a écrit:
A coté de chez moi c'est pareil.

J ai vu plusieurs TLR en revision chez mon garagiste;

y a meme des motards de lorient qui preferent remonter sur pontivy pour leurs revisions plutot que de faire confiance aux garages de lorient

Je suis preneur ! Tu peux me filer ses coordonnées ? Wink


Je regarde mon porte clé de moto, c'est ecrit dessus

GUILLARMO MOTOS
02 97 25 45 01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
el rojo a écrit:
OLIER a écrit:
A coté de chez moi c'est pareil.

J ai vu plusieurs TLR en revision chez mon garagiste;

y a meme des motards de lorient qui preferent remonter sur pontivy pour leurs revisions plutot que de faire confiance aux garages de lorient

Je suis preneur ! Tu peux me filer ses coordonnées ? Wink


Je regarde mon porte clé de moto, c'est ecrit dessus

GUILLARMO MOTOS
02 97 25 45 01

Je me doutais que c'était lui. Merci pour l'info ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
el rojo a écrit:
full-nours a écrit:
tu passes pas a paris bientot ?

Non, hélas... Je me suis déjà tâté pour poser le TLS chez Jeannot (vraiment !) et en profiter pour serrer la louche aux teamers du coin, mais c'est vrai que ça fait "un peu" loin.
.



mheuuuuuuuuu non ça fait pas loin Wink


spa faux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESIRE a écrit:
el rojo a écrit:
DESIRE > Justement, ils ne sont PLUS concessionnaires Cagiva... ils ont lâché la marque.


...et d' un seul coup de ce fait ils oublient comment faire une révision sur le 1000TLS LaughingLaughing
... et sur la page d' accueil de leur site ils se désignent toujours comme concessio de cette marque !

Ouais, ça m'a fait tiquer aussi. "L'excuse" que m'a refilé le chef d'atelier est qu'ils n'ont plus le matos... c'est vrai que Suz', c'est du matos vachement spécifique. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
"L'excuse" que m'a refilé le chef d'atelier est qu'ils n'ont plus le matos... c'est vrai que Suz', c'est du matos vachement spécifique. Rolling Eyes

L' outillage est acheté par le concessionnaire pour l' entretien des machines vendues.
Ce moteur le 1000TLS motorise 2 modèles de la gamme Cagiva , soit une majorité de ces motos LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DESIRE a écrit:
el rojo a écrit:
"L'excuse" que m'a refilé le chef d'atelier est qu'ils n'ont plus le matos... c'est vrai que Suz', c'est du matos vachement spécifique. Rolling Eyes

L' outillage est acheté par le concessionnaire pour l' entretien des machines vendues.
Ce moteur le 1000TLS motorise 2 modèles de la gamme Cagiva , soit une majorité de ces motos LaughingLaughing

On est bien d'accord. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, la bête noire ira chez Guillarmo à Pontivy jeudi prochain. Merci Olier ! top

Marrant, je viens de faire connaissance avec ma voisine : son mari préfère emmener son 1000 SVS en révision à Nantes plutôt que de risquer de le confier au conc' D***'s Motos à Rennes. Tout est dit, je crois... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeBreton a écrit:
Et encore, t'as une Suz... Je te raconte pas comment je bénis le concess Voxan qui est à Morlaix (~20 minutes de chez moi). En plus c'est un bon Twisted Evil
Le plus proche après c'est Nantes Rolling Eyes


j me rappellerais toujours du mec qui s 'est tapé 300 bornes pour aller trouver une bougie pour sa Voxan.. et encore il avait de la chance de trouvé à Morlaix bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha, quelle bouse, ce truc ! Laughing Ça avance pas (ce qui tombe pas trop mal, vu que ça freine pas non plus), ça fait un bruit de bagnole et c'est... ouais, moche. sm

En revanche, je confirme tout le bien qui a été dit sur Guillarmo Motos : accueil très sympa et révision ultra-méticuleuse. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
affraidaffraid
J'espère qu'aucun enfant a été témoin de cet horrible spectacle !!!

LaughingLaughing


Crying or Very sad ben si justement....ma p'tite maïwenn a été traumatisée par cette vision...Elle est couchée à cette heure si et ne fait que des cauchemars en criant " non!!! pas la madam à barbe sur la moto de bioman!!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIER a écrit:
Herbert29 a écrit:
affraidaffraid
J'espère qu'aucun enfant a été témoin de cet horrible spectacle !!!

LaughingLaughing


Crying or Very sad ben si justement....ma p'tite maïwenn a été traumatisée par cette vision...Elle est couchée à cette heure si et ne fait que des cauchemars en criant " non!!! pas la madam à barbe sur la moto de bioman!!!!"



Memestra !!!
et il n'existe aucune loi pour empêcher de tel pervers d'agir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico56bzh a écrit:
Sérieux, on dirait un Transfomers l'engin, je suis sûr que t'as un bouton qui le change en décapsuleur ou en moule à gauffre! patapé

Nan, ça j'ai pas trouvé ! C'est con, parce qu'un décapsuleur au moins, tu peux le planquer dans ta poche pour pas qu'on te voie avec ! Laughing

bzh88 a écrit:
OLIER a écrit:
Et encore!!! vous n avez pas vu ce qu il avait dans son sac!!!!!!


D'ailleurs c'est un peu bête de se casser le dos avec un sac quand on a une moto qui est faite à base de sacoches!


patapé

Comment dire... en fait, c'est pas tellement le dos que ça m'a cassé, ce truc ! Laughing

Herbert29 a écrit:
Memestra !!!
et il n'existe aucune loi pour empêcher de tel pervers d'agir !!!

C'est vrai, et j'en abuse sans vergogne aucune... On se demande bien ce que fout le bras séculier de la loi pendant ce temps, hein ?! Dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pech a écrit:
au fait....... t'as pas fait le CR de ton essaie......

Je relève le défi ! T'auras un CR complet d'ici 48 heures. Laughing

tiloupbreton a écrit:
ca pourrait faire penser a une version francaise de gost rider....
on a pas hate de voir ca sur nos écrans blblbl

Le Ghost Rider suédois ou le Ghost Rider de Marvel ?

Si tu penses au motard suédois, je suppute qe ça doit être un peu compliqué de semer les S60 T de la maison poulaga avec ce truc. pale Et si tu penses au perso de Marvel, c'est vrai que le Deauville a une gueule purement maléfique. Si si, bien illuminé, une nuit de pleine lune... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloupbreton a écrit:
Les bouclards de qualité étant quand meme denrée rare par chez nous, ca s'rait pas sympa de mettre son adresse en post-it ou un lien .. Smile ou dans un post spécialement dédié;
ca permettrai (avec son accord) d'y mettre aussi celui de Jeannot



en voila une bonne idée top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...