Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remise en route 125 GT


Messages recommandés

J'espère que c'est bien ici que je peux mettre mes restaurations (sinon, n'hésitez pas à déplacer) ?

Donc aujourrd'hui, la remise en route de la 125 GT qui avait cassé l'un de ses pistons Il y a maintenant 3 ans son ex proprio m'en a fait cadeau, il est passé au 900 GPZ, en échange de la promesse d'une remise en route.

J'ai donc trouvé tranquillement sur Ebay le nécessaire :



puis nettoyé le moteur



On monte les segments sur les pistons



puis le 1er piston sur la bielle



Le deuxième ensuite



Reste à mettre les segments bien en place pour que ca rentre



Premier cylindre remonté :



Le deuxième suit rapidement



Repose de la culasse



La compression est bonne Smile



Soucis : je ne sais pas par où passe ces cables, ni-même où ils se raccordent.



Ouverture des carbus :



Après nettoyage



Reste à fabriquer d'autres joints de cuve, ceux-ci sont sec et ils ne sont pas présents dans la pochette de joints.



préparation au découpage des joints :



Une fois découpés :



Les trous ont été fait avec une pince à trou pour le cuir :



Et une fois monté et resserré : impec Smile



Bientôt la mise en route



Finalement J'ai trouvé où passaient les cables : sous le carter.



Une fois tout çà remonté :



Avec carbus en place :



Reste à bricoler un système pour mettre mon ancienne batterie de Tiger, pour tenter de démarrer.

Pour l'instant j'en suis à l'étape "qu'est-ce que j'ai bien pu oublier qui va empêcher de fonctionner " Smile

Donc la voici prête a se remettre en route



Le résultat au deuxième coup de kick :

http://www.sprintex.org/divers/GT125/125GT.avi

Fabrication de filtres à air. Ingrédients : bout de filtre de hottes de cuisine, grillage très fin et un peu de scotch.



On façonne le grillage comme il le faut



On met le filtre autour



Et voici la boite à air de refermée



J'ai ensuite mis des bougies neuves, celles préconisées dans la RMT (j'ai eu du mal à en trouver d'ailleurs !), j'ai réglé l'allumage, non pas à la lampe témoin parce que la batterie est morte, mais à l'ohmètre, vérifié l'état et l'écartement des vis, réglé à 0,35.

Me reste 2 choses à vérifier :

- la qualité de l'essence, bêtement j'en ai remis dedans 1 l à peu près, mais sans avoir retiré celle qui y était avant, elle n'est peut-être plus assez détonante
- le réglage du niveau de flotteur, parce que là, ca fuit Un peu, je n'arrive pas à voir si ca vient des joints fabriqués main (moins épais que ceux d'origine) ou bien par les dégueuloir.

Bref, manque plus grand chose, mais c'est le plus dur sur un 2 temps : les réglages.

Parce que pour le moment, elle démarre seulement en accéléré, s'engorge facilement et n'arrive pas à prendre facilement des tours.

On verra si j'ai un peu de temps aujourd'hui Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-One a écrit:
C'est normal qu'il y ait pas l'image ?

Sinon, au bruit je dirais une bonne synchro est à faire.


Regarde le film avec vlc, certainement que tu n'as pas les bons codecs d'installés.

Euh ... la synchro sur une 125 GT ... comment dire ... c'est juste le jeu au cables d'accélérations Smile

Non, sur le film il n'y avait pas encore de filtre à air, plus l'engorgement que je vais aller voir tout de suite, en re-règlant l'allumage, en mettant de l'essence flambante (c'est le mot Very Happy ) neuve, quitte à redémaonter les carbus aussi pour vérifier que les flotteurs peuvent bien bouger sans toucher les joints (un peu pls larges que ceux d'origine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour info, je suis allé me balader avec il y a peu, elle fonctionne bien, me reste les papiers à mpettre en règle (pas moyen d'avoir un certificat de non-gage en ligne, elle n'était pas informatisée), ce qui devrait bientôt être chose faite et ensuite rodage.

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...