Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer or not changer?


Messages recommandés

Comme je l'ai dit ailleurs, aujourd'hui j'ai amené le 883 à la révision des 8000. Et j'en ai profité pour essayer, non pas un Sportster 1200 comme j'en avais l'intention, il n'y en avait pas: tout autre chose!
Mais, même s'il y en avait plein la boutique d'à côté, c'est pas un Speed Triple, je vous rassure! Laughing

Bref, j'ai essayé la seule moto HD disponible, à savoir un Street Bob 2008...
cheers

Et -malheureusement pour moi- je suis vraiment tombé amoureux du Dyna! pouic
Confort (pas mal du tout) et moteur 1584 (absolument grandiose!!!!) n'ont vraiment rien à voir avec mon Sportster. Shocked

Et c'est beaucoup moins "camion" que ce à quoi je m'attendais.

D'ailleurs, heureusement que le témoin de réserve s'est allumé après 20 et quelques bornes de virolos (sur la route de Gourin) et que ça m'a obligé à faire demi tour...
Sinon je crois bien que j'étais parti pour aller jusqu'à Rennes! Laughing


Et c'est là que les problèmes existenciels commencent: changer or not changer? Et puis changer pour quoi? Suspect

Je sais bien que le Sportster 1200 me plairait bien aussi et qu'il convient parfaitement à l'usage que je fais d'une moto. Mais un Dyna c'est encore un cran au dessus je pense... J'ai vraiment été emballé!

Et puis, après la revente de mon camping car pour passer à une BAR d'occase, je peux me le permettre financièrement... Et on n'a qu'une vie.

Il reste à prendre (ou pas) la décision: changer de moto, d'accord, mais pour quelle machine et à quel prix?

J'ai longuement discuté avec le vendeur, puis avec le patron de la concession: reprise, disponibilité, délais, etc.
Et pour tout dire je suis un peu tombé de haut...

D'abord pour ce qui est des délais: quel que soit le modèle, rien avant fin avril au mieux! Et encore, c'est ce que m'a dit le boss, mais le vendeur parlait quant à lui de mi-mai!
Sauf pour un Sportster 1200 R qu'ils ont en stock.
Sinon le stock Harley européen est vide, archi vide!
Et pour un fat Bob, c'est rien avant septembre, minimum!
C'est quand même hallucinant!

Second problème: en cas de reprise pas question de garder ma moto jusqu'à la livraison!
Et troisième problème: le plus étonnant, c'est qu'avec ou sans les accessoires c'est le même tarif de reprise! Alors que je pensais naïvement que ma moto valait au bas mot 7000 euros en reprise, vu tout ce que j'ai mis dessus...

D'ailleurs si je passe au 1584, je vais avoir plein de choses à vendre!

Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire:

1/ Prendre le 1200 du stock: je peux l'avoir dès samedi prochain!
Mais dans ce cas on ne me reprend le 883 (payé 8000) que 6000 euros, alors qu'il est coté 6500 à l'argus, notamment en raison d'une petite rayure sur le réservoir, parait-il!
Et boum: 500 euros dans l'os!
Et ça fait donc la bagatelle de 5000 euros à sortir: je trouve que c'est beaucoup de pognon pour gagner juste un peu d'autonomie, de freinage et une (bonne grosse) dose de patate!
Avantages: je remets dessus la totalité des accessoires et il sera largement rodé pour la Tolpadeg!

2/ Prendre un Dyna neuf
Là ils me reprennent royalement le 883 500 euros de plus, sans autre proposition commerciale apparemment.
Bilan: en gros 9000 euros à sortir, mais c'est quand même la catégorie au dessus et à tous points de vue.
Mais il y a un gros problème de délais: je serai au minimum deux mois sans moto et j'en ai pas envie! Avec en plus le risque de ne pas pouvoir faire la Tolpadeg si gros retard de livraison, et avec une moto en rodage dans le cas contraire... Enfin, un 1594 même en rodage ça envoie déjà bien!
Sans compter tous les équipements ou presque à racheter (sauf les amortos et deux ou trois babioles), mais bon, aux US c'est pas trop cher.

3/ Essayer de vendre ma moto moi même
Et dans ce cas (sans doute) acheter une occasion à un particulier. Je pense que je peux en tirer 7500 euros tout équipée.
J'avais en vue un Dyna Low rider quasi neuf (modèle 2005 de 4000 bornes) pour 13000 euros, c'est à Lanilis...
Disons que ça me ferait au maxi 6000 euros à rajouter. Mais c'est un 1450 (c'est pas pareil du tout!) et il n'est plus sous garantie...

4/ Ne rien faire et garder le 883 jusqu'à l'automne: les délais seront redevenus normaux et la valeur de reprise sera pratiquement inchangée...

5/ Ou le garder encore un an ou même deux, tout simplement!

Voilà: c'est plus compliqué que je ne le pensais d'acheter une Harley neuve!
C'est quand même incroyable ces problèmes de délais de livraison... Surtout qu'ils ont bien du mal à vendre aux USA, il parait!

Même si la solution 2 ne m'enchante pas (2 mois à pied!), c'est quand même celle qui me tente le plus...

Bon les potos, désolé d'avoir (un peu) raconté ma vie! Laughing
Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.
Surtout ceux qui ont changé leur moto récemment! Cool


PS: Et puis c'est pas la peine de me dire de prendre autre chose qu'une HD, vous perdriez votre temps! ObsceneWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso et vu comment ça se vend bien (cf Marie) j passerais commande de la meule de mon choix et a coté je vend le 883 à particulier. Tu pourras ainsi négocier une remise sur la nouvelle ou sur des acces ( comme marsu avait fait avec le Fat Smile )

Tu gagnes une meule pdt 2 mois voir 6 pour le street bob, tu gagnes sur la reprise et tu gagne en remis e sur accesoire... CQFD Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Perso et vu comment ça se vend bien (cf Marie) j passerais commande de la meule de mon choix et a coté je vend le 883 à particulier. Tu pourras ainsi négocier une remise sur la nouvelle ou sur des acces ( comme marsu avait fait avec le Fat Smile )

Tu gagnes une meule pdt 2 mois voir 6 pour le street bob, tu gagnes sur la reprise et tu gagne en remis e sur accesoire... CQFD Domo


Ouais... C'est vrai: ça me laisserait deux mois pour vendre le 883.
Et comme tu le dis ça devrait le faire!
Mais dans le cas contraire je me retrouve avec un chèque de 16000 euros à signer en mai... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
kaio.shin a écrit:
Perso et vu comment ça se vend bien (cf Marie) j passerais commande de la meule de mon choix et a coté je vend le 883 à particulier. Tu pourras ainsi négocier une remise sur la nouvelle ou sur des acces ( comme marsu avait fait avec le Fat Smile )

Tu gagnes une meule pdt 2 mois voir 6 pour le street bob, tu gagnes sur la reprise et tu gagne en remis e sur accesoire... CQFD Domo


Ouais... C'est vrai: ça me laisserait deux mois pour vendre le 883.
Et comme tu le dis ça devrait le faire!
Mais dans le cas contraire je me retrouve avec un chèque de 16000 euros à signer en mai... pale


Un truc tout bete et gratuit pour valider l'une ou l autre proposition, mets des annonces sur le net un peu partout. Ça te fera un bon test de vendabilité Wink

D'autant que les beaux jours arrivent, les bikers vont enlever leur costard pour remettre leur cuir tout neuf Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
D'autant que les beaux jours arrivent, les bikers vont enlever leur costard pour remettre leur cuir tout neuf


Smile
C'est pas faux... Mais faut pas exagérer, c'est pas propre aux bikers: curieusement on ne voit pas grand monde sur la route entre octobre et avril! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cruelle reflexion Rolling Eyes


bzh88 a écrit:
PS: Et puis c'est pas la peine de me dire de prendre autre chose qu'une HD, vous perdriez votre temps! ObsceneWink


dyna c"était pas panhard à l origine ??

Spoiler:
 


patapé
plus serieux je penses que c'est la question que beaucoup d"entre nous se posent pour un remplacement
ecoutes ton coeur Love et ton porte monnaie pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis a moi tout seul,
je vendrais le 883 moi meme en esperant ainsi gratter un max de maille
et/surtout j'irais fouiner dans un modele plus ancien meme vers un treees bon 1340 mais en tout cas une machine a CARBU qui donne au twin un caractere que l'injection lui a retiré et qui permet beaucoup plus de gonflette (ou alors une epave qui se verrait greffer un 2L S&S de 140 poneys mais mes reves m'egare
en tout cas le seul guide serat ton coeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patt a écrit:
mon avis a moi tout seul,
je vendrais le 883 moi meme en esperant ainsi gratter un max de maille
et/surtout j'irais fouiner dans un modele plus ancien meme vers un treees bon 1340 mais en tout cas une machine a CARBU qui donne au twin un caractere que l'injection lui a retiré et qui permet beaucoup plus de gonflette (ou alors une epave qui se verrait greffer un 2L S&S de 140 poneys mais mes reves m'egare
en tout cas le seul guide serat ton coeur


J'en ai vu un aujourd'hui qui t'aurait bien plu: un superbe chop rigide (selle à 60 cm du sol maxi) avec un 1340 et des drag pipes, je te dis pas le son! Very HappyWink Je suis con j'ai pas pensé faire une photo!

Mais bon, je cherche un truc plus utilisable au quotidien...
L'occase que j'ai repérée et dont je parlais plus haut, c'est celle là:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1340 ne veut pas forcement dire rigide il y a encore de superbe machine qui ont fait leurs preuve et en donneront encore
mais là c'est mon anti-neuf qui parle
en tout cas je sais que peut importe la monture quand se serat le choix que ton palpitant tu y trouveras un plaisir sans nom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cautionne ce que disent les potos. Perso je partirais aussi sur un 1340 parce que c'est et ça restera ce que HD a fait de mieux (et que tous ceux qui pensent qu' Harley n'a pas évolué depuis 50 ans aillent se faire f....).
Et pour continuer dans le "mes copains ont raison", si ce n'est pas vraiment une question de finances, écoute ton envie tout simplement, on parle bien de passion là où je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les délais je ne suis pas surpris car la production est a la baisse afin de ne pas avoir en fin d'année un stock trop important
un delai de 2 mois voir 1/2 me semble raisonnable
quand a la reprise pour l'achat de neuf c'est normal qui pratique a la baisse il veut se servir au passage
non le mieux c'est le particulier et vu les delais concession il va y avoir de la demande (pour info la Sportster de Marie est partie a 7200€ avec 9200 Kms alors qu' en concession c'etait 6200€)

c'est ce modele la que tu as vu

perso c'est un modele qui m'avait bien plu au moment de sa sortie la seule chose qui ne me plaisait pas c'est la position du guidon (mais bon ça se change)
maintenant que tu as essayé un 1584 le 1200 risque de te paraitre un peu fade Wink
quand a la guerre carbu injection
voila mon avis
si tu es du genre a bricoler ne pas avoir peur de mettre les mains dans le moteur en clair si tu es old scool (un Patt quoi )
par contre le temps a bricoler c'est du temps ou tu roules pas
le choix est clair un 1340 voir un 1450
tu as peut etre une chance de trouver une occase

Ici a voir



maintenant si c'est l'inverse (c'est ça je suppose Wink )l'injection et le 1584
c'est l'ideal
par contre comme laisse supose Patt on va quand meme de plus en plus vers de l'aseptisé

mais maintenant la conclusion

tu as l'argent
tu as essayé autre chose
donc a mon avis le processus est enclenche et tu vas changé de moto bientot

j'ai dit dernierement que je ne vendrait pas la mienne mais je vais suivre l'evolution du marche car si il y a de la demande (juin juillet )et que je peux en tirer quelque chose d'interressant pourquoi pas (c'est marrant que je dise cela car je n'y crois pas ) Laughing

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
Bon pour les délais je ne suis pas surpris car la production est a la baisse afin de ne pas avoir en fin d'année un stock trop important
un delai de 2 mois voir 1/2 me semble raisonnable
quand a la reprise pour l'achat de neuf c'est normal qui pratique a la baisse il veut se servir au passage
non le mieux c'est le particulier et vu les delais concession il va y avoir de la demande (pour info la Sportster de Marie est partie a 7200€ avec 9200 Kms alors qu' en concession c'etait 6200€)

c'est ce modele la que tu as vu



perso c'est un modele qui m'avait bien plu au moment de sa sortie la seule chose qui ne me plaisait pas c'est la position du guidon (mais bon ça se change)


Ouais: c'est celui là, vu et surtout essayé! pouic
Le guidon est nul: ça casse les poignets, au bout de 50 bornes j'avais mal du côté gauche... Mais comme tu dis ça se change!

Mais pour ce qui est de la différence 1200/1584, d'après un pote qui a essayé tous les modèles ou presque c'est du kif-kif au niveau perfs: c'est la même puissance (75ch) et le 1200 a quand même 10,5m/kg de couple à 3200 t/min... contre 12,5 à 3100 t/min au 1584, mais avec 50 kg de plus à tirer.

C'est vrai que je n'avais pas pensé que la revente du 883 serait facilité par les délais à rallonge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
maintenant si c'est l'inverse (c'est ça je suppose Wink )l'injection et le 1584
c'est l'ideal
par contre comme laisse supose Patt on va quand meme de plus en plus vers de l'aseptisé

mais maintenant la conclusion

tu as l'argent
tu as essayé autre chose
donc a mon avis le processus est enclenche et tu vas changé de moto bientot

Ouais, je suis plus pour prendre du neuf (suite à mes galères avec le Pegaso je suis plus du tout chaud pour de l'occase, même si HD n'a rien à voir au niveau fiabilité et SAV avec Aprilia).

Le seul problème de l'injection, c'est que ça coûte plus cher de toucher au moteur: pour passer au stage 1 il ne suffit pas de changer un gicleur mais il faut refaire la cartographie et c'est pas donné!!!!

Pour ce qui est de changer de moto... de toutes façons comme tu dis le processus mental est enclenché! Laughing

Il ne reste plus qu'à vendre le CC... Mais c'est une question de jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginons que tu signes aujourd'hui
2mois 1/2 d'attente
tu gardes ton 883 en attendant
tu suis ou ça en est chez HD et disons 1 mois 1/2 avant tu passes l'annonce
c'est ce que nous avons fait avec le 883 et mon Dragstar

Maintenant les conseillers ne sont pas les payeurs Laughing

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
imaginons que tu signes aujourd'hui
2mois 1/2 d'attente
tu gardes ton 883 en attendant
tu suis ou ça en est chez HD et disons 1 mois 1/2 avant tu passes l'annonce



Sinon j'ai eu une idée: je veux bien te prendre le Fat en pension, histoire de le faire rouler un peu!

CoolWink
















C'est juste pour rendre service, hein! patapé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Bernard35 a écrit:
le 88 de ton pseudo n'aura plus de sens, bzh15 (ou bzhfat) Cool


Il s appelait pas déjà comme ça avant le sportster? gné


Quand je me suis inscrit sur le forum (à l'époque je roulais en Pegaso) "bzh" était déjà pris, alors j'ai rajouté 88, à savoir mon n° de voile du temps où je faisais de la compète en windsurf...
Donc ça n'a rien à voir avec le 883! Wink

Mais bon, j'aimerais bien m'appeler BZH 1584 d'ici deux mois! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
Tu as trop reflechi
la perso c'est pas le style que je prefere chez HD par contre pour avaler du KM et le Fat ça te branche pas (super machine )


Ce serait pour faire de la borne justement. Et niveau style je la mettrais dans une configuration "Bagger": arrière rabaissé, selle plate (voire solo) et petit pare-brise.

Comme ça (c'est une Street Glide):




Le Fat? Non: c'est aussi lourd qu'une Touring et c'est pas du tout mon style de bécane! LaughingWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas lourd ça fait juste son poids le fat best

maintenant quand je dis que c'est pas ce que je prefere juste une petite nuance
si j'avais continué en duo je me serai surement tourné vers une Electra
mais le probleme ne se pose plus

sinon dans chaque categorie

Dyna le fat bob Love ou le Street bob (avec un autre guidon)
Softail le Fat boy Love le cross bones (a voir en vrai )
Touring le road king mais dépouillé


En tout cas au niveau budget tu changes de catégorie

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Road King mais c'est hors budget en neuf et introuvable en occase avec un 1584!
Je suis (rererere) passé chez le cons ce soir: je suis monté sur une Electra, en fait c'est pas trop haut.
Je pose presque les pieds à plat, avec une selle reach ça le ferait! I love you
Et il y a du stock, donc deux semaines de délai maxi!
Il ne reste plus qu'à vendre le camion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
J'aime bien le Road King mais c'est hors budget en neuf et introuvable en occase avec un 1584!
Je suis (rererere) passé chez le cons ce soir: je suis monté sur une Electra, en fait c'est pas trop haut.
Je pose presque les pieds à plat, avec une selle reach ça le ferait! I love you
Et il y a du stock, donc deux semaines de délai maxi!
Il ne reste plus qu'à vendre le camion!

ça ressemble à quoi ta future mob alors?

Parce que j comprends rien depuis un bon moment sur ce post Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend très bien, en fait on fait en plein de le FLHT mais lequel ? Pierre Yves serait tenté par un street glide ou un road king.

Moi, j'avoue que tant que ça frotte, ça me convient et si j'avais la tune, l'ultra classic serait dans mon garage Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
jserais curieux d'essayer..mais de là à rouler avec tous les jours... Rolling Eyes

Parce que c'est pas ton concept de la moto Seb'. Pour le moment tu raisonnes avec ton suppositoire à autobus, mais tu envisages déjà un après en parlant du 1400 GTR.
La firme de Milwaukee fait des motos depuis plus d'un siècle sur un concept beaucoup plus low rider, mais pour avoir vu ce que sont capables de faire ces machines quand on leur sort les tripes, moi y'a pas photo je suis conquis. C'est sur qu'en vissant la poignée, tu fend pas l'air d'un trait en scotchant sur place... mais t'arrache le bitume Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de choquer
il faut bien avouer que la goldwing a un avant plus beau que le nez de cochon de l'électra qui en plus peut etre encore plus moche suivant la couleur


mais peut etre beau suivant la couleur




comme quoi c'est pas facile de choisir :scratch:

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Moi, j'avoue que tant que ça frotte, ça me convient et si j'avais la tune, l'ultra classic serait dans mon garage


J'ai une bonne nouvelle pour toi Herbert:

"Harley Davidson a présenté au dernier salon Milipol (mili pour militaire - pol pour police) sa moto spéciale police. Le salon Milipol est reservé au pro de la sécurité et regroupe des équipementiers divers et variés.
HD, qui a l'intention de s'implanter sur ce créneau en Europe et donc en France, aurait répondu à un appel d'offre destiné à équiper les forces de police, gendarmerie et douane. Le modèle présenté est celui avec lequel roule les flics américains. Il s'agit d'un modèle spécialement conçu pour eux, plus puissant (screaming eagle ?????), ABS de serie, et entre autre selle électro pneumatique ultra confort."




Et c'est pas impossible pour que ça devienne réalité: ça m'étonnerait pas que notre Sarko national signe le chèque... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:

Parce que c'est pas ton concept de la moto Seb'. Pour le moment tu raisonnes avec ton suppositoire à autobus, mais tu envisages déjà un après en parlant du 1400 GTR.
La firme de Milwaukee fait des motos depuis plus d'un siècle sur un concept beaucoup plus low rider, mais pour avoir vu ce que sont capables de faire ces machines quand on leur sort les tripes, moi y'a pas photo je suis conquis. C'est sur qu'en vissant la poignée, tu fend pas l'air d'un trait en scotchant sur place... mais t'arrache le bitume Wink


herbert maitreDomo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh88 a écrit:
Cool L'homme aux Ray-Ban! Wink
Philippe manoeuvre aussi mais j'aime bien par contre Cool ...

Et puis les enfants du rock, rock n' Folk, c'est plus ma culture, alors j'avoue que le twin outre atlantique aurait tendance à chanter à mes oreilles après avoir gouter aux suppos nippons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Mon fourgon est en principe vendu, donc il ne reste plus qu'à se décider sur le modèle de ma prochaine monture.

Je crois que je vais probablement prendre une Dyna, c'est le meilleur compromis finalement. Ce sera sans doute une Superglide Custom d'occasion. J'en ai trouvé deux (en modèle 2007) dans la région. Celle qui m'intéresse le plus est chez HD à Rennes: 7000 bornes et état neuf, parait-il.
J'ai passé 20 minutes hier au téléphone avec le vendeur: ils sont ok pour me faire une reprise sur le 883, à un prix honnête à priori.

Bref, je risque d'y aller en fin de semaine (samedi) ou alors mercredi prochain: j'attends juste d'avoir le chèque pour le fourgon et d'être sûr que le montant soit crédité sur mon compte.

Si jamais quelqu'un passe devant chez Harley Rennes dans la semaine, vous pourriez peut-être me dire ce que vous pensez de la Dyna en question (je crois qu'elle est bicolore bleu/noir).
Comme celle là:



Ils ont aussi d'autres motos succeptible de me faire craquer, dont une Electra Street Glide noire, c'est un 1450 (modèle 2006)... En 1584 je l'aurais sans doute prise. mais il y a de quoi hésiter! Rolling EyesSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Elle est chouette celle là Smile

Par contre, un seul disque Suspect J'espère que le freinage est quand même potable... ( pas un truc de sportive mais juste efficace, au cas où....)

On attend le champ Wink


C'est un disque flottant, contrairement à celui de mon Sporster et il y a 4 pistons au lieu de 2: j'ai essayé, ça freine quand même mieux!
Pour le champ', c'est prévu Wink !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
Elle est chouette celle là Smile

Par contre, un seul disque Suspect J'espère que le freinage est quand même potable... ( pas un truc de sportive mais juste efficace, au cas où....)

On attend le champ Wink


Seb tu sais bien que les HD ça ne freine pas
ça Ralentit
je sais j'ai fait l'experience en catastrophe

Pierre Yves Et un FAT (la plus belle des HD )
Je dis ça comme ça je vends pale je vends pas Cool je vends Sad je vends pas Very Happy enfin j'en sais rien
enfin suivant le cheque du fourgon tu le mets a mon nom Laughing
bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai fin j ai beau y réfléchir, j trouve aucune justifications pour que HD continue d produire des machines qui ne freinent pas

A ce demander comment ça peut passer les controles de la DRIRE et l'homologation... ( si je me réfère à mes impressions désastreuses sur un sportster 883 , pas des plus lourd s donc et pourtant équipé de 2 disques... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
[b][color=darkblue]Ouai fin j ai beau y réfléchir, j trouve aucune justifications pour que HD continue d produire des machines qui ne freinent pas


Là je suis assez d'accord... Même si on s'y habitue...
Le pire c'est qu'il y a eu un retour en arrière en 2004, quand ils ont abandonné les étriers à 4 pistons sur les Sportster (modèle 2003) pour revenir à 2...

Par contre ils ont mis des durites avia sur les Dyna 2008: c'est déjà ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
Cool, Pierre-Yves... content pour toi ! top


Je serai plus tranquille demain soir: mon frère doit passer leur déposer un chèque pour assurer le coup...
Je monterai la chercher à Rennes mercredi prochain normalement, ou le samedi suivant au plus tard (sauf neige!). Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...