Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le prix du bonheur


Messages recommandés

Et pour marquer mon retour sur le faux rhum pourquoi pas une petite réflexion ... ben oui je me fais vieux ... Wink


Les prix qui s’envolent, le poisson, le beurre, le cochon. Trois plus values qui nous touchent en plein cœur, nous les Bretons ! Pendant ce temps là, le pouvoir d’achat diminue. Pour les petits salaires, les petites retraites, les fins de mois sont difficiles. Parce qu’il n’y a pas que la nourriture. Il faut aussi payer son loyer ou rembourser ses emprunts. Il y a aussi la sacro sainte voiture, véritable pompe à fric, toujours plus gourmande avec l’augmentation vertigineuse du prix des carburants, et ceux qui savent pour qui je bosse, savent également que je sais de quoi je cause. La faute à qui ? A la grande distribution qui s’engraisse sur le dos des consommateurs et des producteurs, marins ou paysans ? Aux banques toujours plus promptes à faire payer des agios qu’à créditer des intérêts ? Aux grands groupes du CAC 40, dont les dirigeants ont vu leurs revenus augmenter de 40% en 2007 ? Sûrement à tout ce monde là à la fois. Alors, pas étonnant que « le moral des ménages », selon l’expression consacrée des sondages, soit « en chute libre » !.
Pourtant, quand on entend parler les anciens, on est frappé par une réflexion qui leur revient souvent : « autrefois, la vie était dure, mais on n’était pas malheureux ! » ça interpelle. Le travail était pénible physiquement, les maisons sans confort, on se déplaçait à pied ou, au mieux, à vélo. C’était un combat quotidien pour assurer la subsistance de sa famille. Et quand on y arrivait, on était heureux !.
C’est sûr qu’à l’époque, on allait à l’essentiel. Pas de superflu. Les esprits n’étaient pas formatés au bénéfice de la déesse « consommation ». La pub n’était encore que de la « réclame » et ne visait pas les enfants dès leur plus jeune âge pour les endoctriner via le petit écran, à la mode, à la malbouffe et au grignotage …
Bien sûr, le progrès a aussi du bon. La santé s’est améliorée. Le confort n’a jamais fait de mal à personne. Mais il ne suffit pas d’acheter, de consommer, pour être heureux.
Vous voulez une preuve ? …
Le bonheur n’est pas coté en bourse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que pour nous à notre époque ce n'est pas facile, la société dans laquelle nous vivons n'épargne pas les petits salaires, bien au contraire, plus vous êtes nombreux (famille recomposée, famille nombreuse), plus vous devez acheter.....(question de logique quelque part),
mais la société ne tiens pas compte du nombres de bouches à nourir au sein même du foyer gnongnon ,
le pire dans tout ça, c'est que le modernisme gagne du terrain chaque jour, pour certains au plus grand des bonheurs, pour d'autres au plus grand des regrets, certaines modernités ne resteront qu'un rêve, qu'un désir....à moins de gagner au loto bah
CRUELLE est la vie.

mais ce qui me fait le plus peur c'est pour notre avenir, pour nos enfants affraid , quelle sera la vie dans 5, 10,15,20,...... ans et quelle sera leur vie???

ne dit-on pas que l'espoir fait vivre? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement on doit subir tout ces gens qui s'engraissent sur le dos des petits, s.... a dit travailler plus pour gagner plus,pour l'instant on travaille plus pour payer plus,il avait pas du lire son texte comme il faut le gars Very Happy

[edit par Herbert, Ze team is apolitique power, merci Wink ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 25 ans, j défend mon petit pré de bonheur comme je peux, une meule, un chez soi coolos, sans prétention mais dont la porte est grande ouverte et un entourage de qualité...

Pour les autres aspects matériels, même si c'est un peu frustrant, je m'en passe par la force des choses. Mais aussi par choix... La qualité et les plaisirs simples de la vie ne s'achètent pas...Par contre, le temps passé à pourchasser de l'argent de la réussite du pouvoir ne se récupérera jamais...

Alors pas de plan de carrière, juste plein d'envie et la facilité à profiter de ma chance de pouvoir toucher du doigt une bonne partie de mes rêves. WinkDomo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaio.shin a écrit:
A 25 ans, j défend mon petit pré de bonheur comme je peux, une meule, un chez soi coolos, sans prétention mais dont la porte est grande ouverte et un entourage de qualité...

Pour les autres aspects matériels, même si c'est un peu frustrant, je m'en passe par la force des choses. Mais aussi par choix... La qualité et les plaisirs simples de la vie ne s'achètent pas...Par contre, le temps passé à pourchasser de l'argent de la réussite du pouvoir ne se récupérera jamais...

Alors pas de plan de carrière, juste plein d'envie et la facilité à profiter de ma chance de pouvoir toucher du doigt une bonne partie de mes rêves. WinkDomo



je suis bien d'accord avec toi,
parfois les petites choses de la vie les plus anodines et les plus simples sont les plus valorisantes et enrichissantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...