Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'oeil et la fourche


Messages recommandés

Salut z'a tous.

Je me fais un peu rare sur le forum ces temps-ci, milles excuses. La vie, besoin de prendre un peu l'air, toussa... Bien des choses en ce moment m'occupent l'esprit.
Bref.

Certain parmis les plus courageux auront remarqués à quel point ma machine est rétive à la tenue de cap.
Il se pourrait que j'ai mis le doigt sur le problème.

Avec la miss K-ro et M.Mikassonhomme, on constaté un truc louche sur ma fourche. Il semblerait que le tube de gauche ait le fourreau qui remonte un peu vers le haut au niveau de l'axe de roue. Il ne remonte dans le sens de la fourche, mais verticalement. De plus, il semblerait que le fourreau remonte un peu moins le long du tube plongeur, rallongeant probablement d'autant la longueur du tube, et par conséquent déplaçant l'axe de la roue qui ne se trouve plus dans l'axe de la moto.....

C'est pas flagrant. Mais comme on est trois à l'avoir vu sans s'être concerté, je soupçonne un défaut.

Reste une question : comment le vérifier ?

J'ai démonté ma roue avant. L'axe ne semble pas faussé, mais il me faudrait une plaque en verre pour confirmer. Dans la roue, il ne s'agit pas de deux roulements, mais d'un seul, à aiguille. Le démonter pour le vérifier va être une chianlit sans nom, sans compter qu'il faudra de toutes manière le remplacer... le bagne...

Un détail cependant confirme (très) légèrement mes soupçons. J'ai démonté le garde boue. Et ce faisant, j'ai noté qu'une des visses le retenant au fourreau gauche était en contrainte. Impossible de la remettre après démontage, le tube ayant probablement repris un peu sa place...

Donc, comment vérifier qu'un des tubes n'est pas faussé ? S'ils sont toujours bien parallèles ou non ? Si les "T" de fourches n'ont pas bougés sur leur axe, faisant remonter un tube par rapport à l'autre ?

Merci pour vous idées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai tout comprenu, mais il semblerait donc que tu ai un déréglage de la fourche.
Soit les tubes ne sont pas positionnés de la même façon dans les tés, soit une des pompes est déréglée/défectueuse/manque d'huile...

A part cela, je ne vois pas bah

Mais avec une ch'tite photo, c'est plus facile à comprendre Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien tout compris

Mettre la moto sur bequille centrale sur un plan droit

ensuite prendre les mesures par rapport au sol

ou alors si roue demontée trouvé une caisse ou autre (de hauteur sensiblement la meme )pour la glisser sous la fourche la tu verras bien si il y a un jour plus d'un cote que l'autre

bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...