Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

litterature sur l'histoire de la Bretagne


Messages recommandés

A chaque ete je me tape un gros pave sur la plage, d'habitude des romans policiers and co, mais cette annee j'ai envie de m'instruire un peu et d'approfondir le peu de connaissance que j'ai sur les origines et l'evolution de notre pays region
donc je cherche un livre resumant de maniere claire, un peu dans le genre " la bretagne pour les nuls" , toute l'histoire bretonne ... si vous avez des titres en tete merci de me les donner Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
ca a l'aire sympa top

mais c'est pas un peu simplet comme livre ? je pense l'acheter mais je voudrais aussi un truc un peu plus serieu et/ou développe Domo

Pas du tout, c'est une entrée en matière dans un trait d'humour, fil conducteur du livre qui le rend convivial à lire, mais tu serais surpris de la somme de renseignement que tu peux en tirer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a toujours conseillé de lire celui là:
http://www.arbedkeltiek.com/galleg/livres/int_breton.htm

Je l'ai pas fait encore! je suis pas amatrice de livre... faudrait que je le fasse.... un jour.... study

Mais si ca t'intéresse, je peux lui demander de me le passer pour toi! Elle en a d'autre un peu moins politique mais intéressant...
Je lui demande de me les donner ce wik et quand on se verra tu pourra choisir! Wink

Sinon t'as ce genre la:
http://www.arbedkeltiek.com/galleg/livres/nuit_blanche.htm
Parait que l'auteur vaut le détour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

recu et commencer a lire ' ils sont fous ces bretons' , c'est pas mal du tout top

par contre j'ai un peu de mal sur le fait qu'il y a de cites pas mal de notes historiques mais sans vraiment les expliques, et pour un inculte comme moi bah c'est pas super evident, mais ca se lis quand meme tres bien Domo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
recu et commencer a lire ' ils sont fous ces bretons' , c'est pas mal du tout top

par contre j'ai un peu de mal sur le fait qu'il y a de cites pas mal de notes historiques mais sans vraiment les expliques, et pour un inculte comme moi bah c'est pas super evident, mais ca se lis quand meme tres bien Domo


A mon avis tu peux surement faire des recherches sur la toile


gooogle est ton ami Wink

bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
recu et commencer a lire ' ils sont fous ces bretons' , c'est pas mal du tout top

par contre j'ai un peu de mal sur le fait qu'il y a de cites pas mal de notes historiques mais sans vraiment les expliques, et pour un inculte comme moi bah c'est pas super evident, mais ca se lis quand meme tres bien Domo

Ouais j'avoue qu'étant unpeu au fait de l'histoire bretonne, certains passages sont assez facilement passé sans que je m'en rende compte.
Moi ce qui m'a le plus interpelé dans ce livre, ce sont les citations d'hommes célèbres au début de chaque chapitre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:


...

Moi ce qui m'a le plus interpelé dans ce livre, ce sont les citations d'hommes célèbres au début de chaque chapitre...


ah ouais ca c'est horrible affraid :

Depuis que je suis en Bretagne, je suis dans l'ordure. Pour se laver de la Bretagne il faut bien l'ocean. Cette grande cuvette n'est qu'a la mesure de cette grande salete ... Pauvre Bretagne ! qui a tout garde, ses monuments et ses habitants, sa poesie et sa salete, sa vieille couleur et sa vieille crasse par dessus. Lavez les edifices, ils sont superbes; quand aux bretons, je vous defie bien de les laver ... vous aviez une charmante chaumiere qui fume gaiement a travers le lierre et les rosiers; vous admirez, vous entrez . Helas, cette chaumiere doree est un affreux bouge breton ou les cochons couchent pele-mele avec les bretons. il faut avouer que ces cochons sont bien sales ... Le fait est que les bretons ne comprennent rien a la Bretagne. Quelle perle et quels pourceaux !

Victor Hugo,
Lettre a sa femme, 1835
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clems56 a écrit:
Depuis que je suis en Bretagne, je suis dans l'ordure. Pour se laver de la Bretagne il faut bien l'ocean. Cette grande cuvette n'est qu'a la mesure de cette grande salete ... Pauvre Bretagne ! qui a tout garde, ses monuments et ses habitants, sa poesie et sa salete, sa vieille couleur et sa vieille crasse par dessus. Lavez les edifices, ils sont superbes; quand aux bretons, je vous defie bien de les laver ... vous aviez une charmante chaumiere qui fume gaiement a travers le lierre et les rosiers; vous admirez, vous entrez . Helas, cette chaumiere doree est un affreux bouge breton ou les cochons couchent pele-mele avec les bretons. il faut avouer que ces cochons sont bien sales ... Le fait est que les bretons ne comprennent rien a la Bretagne. Quelle perle et quels pourceaux !

Victor Hugo,
Lettre a sa femme, 1835



HUGO Rouleau les bretons qui ne comprennent pas la bretagne.......mais il était marteau HUGO!!! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu56 a écrit:
par rapport a la lettre de V Hugo

Relisez la plusieurs fois
et relativisons nous sommes en 1835

bouncebounce


Peut être mais même les bretons, à cette époque là, avaient abandonné les peaux de bête et la chasse aux mammouth Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en Bretagne, je suis dans l'ordure. Pour se laver de la Bretagne il faut bien l'ocean. Cette grande cuvette n'est qu'a la mesure de cette grande salete ... Pauvre Bretagne ! qui a tout garde, ses monuments et ses habitants, sa poesie et sa salete, sa vieille couleur et sa vieille crasse par dessus. Lavez les edifices, ils sont superbes; quand aux bretons, je vous defie bien de les laver ... vous aviez une charmante chaumiere qui fume gaiement a travers le lierre et les rosiers; vous admirez, vous entrez . Helas, cette chaumiere doree est un affreux bouge breton ou les cochons couchent pele-mele avec les bretons. il faut avouer que ces cochons sont bien sales ... Le fait est que les bretons ne comprennent rien a la Bretagne. Quelle perle et quels pourceaux !

Victor Hugo,
Lettre a sa femme, 1835



M'enfin, c'est du beau tou ça Rouleau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...