Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Même pas mal!


Messages recommandés

Vu que vous êtes au courant, je vous mets l'explication:

Route de Pithiviers. Il pleut, donc la route est mouillée.
Dans le Loiret, l'état des routes est franchement déplorable et il n'est pas râre de devoir rouler sur des parties de bitume bien lisse, noir brillant, résultant des fortes températures passées et du passage des véhicules. Ca fait partie du quotidien (environs 1/3 de ma route quotidienne est parcemé de ces "taches") et on s'y fait.
La particularité de ces taches, c'est que sur le mouillé elles ont un coéficient d'adhérence équivalent à celui du verglas.
Ce matin donc, dépassement d'une voiture peu avant un virage (petite courbe qui passe sans encombre en temps habituel), retour sur ma voie, décélération pour entrer dans la courbe en tenant compte de la vilaine tache noir et... l'arrière qui glisse plus que prévu. Lutte de ma part pour ne pas tomber, l'arrière balaye la route, l'avant aussi mais je réussis à rester sur mes roues, voire même à faire raccrocher mais ça tourne et je n'ai pas encore le contrôle sur la direction (5 mètres de plus auraient suffit) donc je tire tout droit dans un champs de blé, percute au passage un poteau en plastique et finit en vrac par quelques roulades.

Pour le bonhomme, rien. Même pas mal. Nul part. L'effet conjugué de la combine de cuir, du sol meuble et du blé a amorti la chute.

Pour la moto... ça a moins bien marché. Il est clair que le plus gros des dégats est dù au poteau en plastique qui a cassé le phare et le côté gauche. La moto s'étant couchée à droite (en ayant fait demi tour) Quelques photos...








En gros, à part le réservoir et le garde boue avant, peut-être le sabot, mais pour le reste...


... Et contrairement à la dernière fois, l'ordi aussi à "mangé":




Bilan: Ben j'ai presque toutes les pièces pour la refaire. La partie cycle n'a rien et le moteur tourne. Puis je "préfère" que ce soit celle là que la 2.

J'avoue même qu'on a rigolé en voyant le blé partout et surtout en enlevant une "carotte" de terre de près de 10cm du pot!

Pour la petite histoire, ce matin là je me suis taté pour prendre la bar. J'ai pratiquement toujours une bar à dispo mais jamais ça ne me traverse l'esprit de la prendre. Ce matin, j'y ai pensé pis j'me suis dit: "Nan, t'es pas un foie jaune, tu vas pas prendre la bar!"
La suite, c'est le début!


C'est ce que j'avais écris le soir même sur un autre fofo.
Pour le physique, ben rien! Ni sur le moment, ni le soir, ni le lendemain. Comme si je n'étais pas tombé! En même temps, je n'ai fait que me rouler dans un champs de blé mouillé donc...
M'enfin quand même, c'est la première fois que je ne me fais rien (et même pas j'abime mon équipement)
La moto? Que du plastique. Bon, d'accord.. plein! Mais c'est tout.
En plus, c'est ma moto pour l'hiver, elle a pour vocation de rouler quand c'est salé, et pour le reste du temps, j'en au une autre. Elle était montée avec des pièces plus ou moins abimées pour ça. J'ai une partie des pièces clean pour la refaire et en plus, j'ai le temps.
Elle a 138000km.
Donc voilà, vous savez tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que tu n'aies rien, comme tu le dis... après quelques jours, si toujours rien, c'est qu'à priori tout baigne... Ouf, dirais-je...
Et puis pour la bécane, effectivement, c'est que du plastique... le matériel c'est secondaire, rageant sûrement sur le moment, mais secondaire.
Maintenant perso, ce qui me fait halluciner c'est la place que s'est trouvé le pot... Shocked
Et ta nouvelle plaque top j'adhère!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules Herbert, oui, un peu, mais aussi totalement fataliste. Je devais m'en prendre une, je me la prends sans me faire mal et en cassant somme toute pas grand chose, avec le souvenir qu'autrefois les poteaux étaient en béton...
En plus, la moto que je casse, c'est celle pour laquelle j'ai déjà des pièces, c'est "celle qui souffre". Même si elle n'est pas "belle", m'en fous, elle n'est pas là pour ça. Ca m'aurait plus fait ch... de casser l'autre qui, pour info, est aussi un VFR 750 mais le modèle d'après celui là.
Donc tout ça m'incite à prendre le truc à la rigolade, genre je fais des tests de moissonage mais je débute la saison trop tôt...

De toutes façons, en rire ou en pleurer ne changera rien alors, et au vu des circonstances, autant en rire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme mots que ce matin au tel poto

ceci dit je viens de fouiller les tiroirs (avec l'accord d'isabelle bien sure) et j'ai trouvé quelques boite tuperware pour ton carrenage si il en manque on lancerat un appel sur la team blblbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff! T'es médisant Patt! C'est pas compatible le tuperware. La preuve? Ben tu jettes une boite dans un champs de blé, elle ne casse pas, elle...

En même temps, sur un VFR y'a un carénage et pas de chaîne de distri, sur ton vibro... euh... virago, c'est le contraîre. On ne peut casser que ce qu'on a...



rotflolrotflol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...