Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel est votre équipement de la tête au pieds(été et hiver)?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Les bmistes sont-ils mieux équipés que les autres motards, c'est la question que je pose?

En ce qui me concerne, en hiver, c'est:
- Bottes racing Dainese
- Gants Dainese gore-tex hiver
- Pantalon et Veste Bering Strike (doublure alu et polaire)
- Tour de cou Dainese polaire
- Casque HJC FG-14

En été (toutes conditions atmo):
- Bottes racing Dainese
- Gants Dainese racing (sans doublure)
- Combi cuir en deux parties
- Combi pluie Bering
- Casque HJC FG-14

A+ et bonne route pour ceux qui roulent
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

tu as raison Sebastien, je n'aime pas cette marque. Tu noteras que je ne suis pas équipé Dainese pour l'hiver. Bering me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant.
Pour les gants, je n'ai pas encore trouvé la perle rare pour l'hiver malgré les poignées chauffantes (je suis très difficile sur ce sujet: je cherche du chaud et un senti des commandes le plus fin possible). Le salut viendra peut-être par une paire de protège-mains Acerbis modèle MX LIGHT FLAG en noir et blanc associée aux gants été.

http://www.acerbis.com/p106_handguard/5510.html

A+ Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

hiver : bottes cuir(oxtar), pantalon cuir doublé(alpinestar)+ collant en fonction de la température, blouson ixon summer + les deux doublures, tour de cou coupe vent, gant béring été + sous gants soie (ou gants hivers si vraiment trés froid du genre -5 ou moins), schubert c1

été : bottes(les mêmes), draggins jean (jean doublé kevlar), blouson ixon summer, gants béring, schubert c1 (j'vais p'tet acheter un roof)

dans tous les cas pantalon de pluie, chaussettes et tshirt de rechange dans le sac, + doublure pluie du blouson l'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIVER: :ouin:

- Bottes SIDI "Strada" Gore-Tex
- Gants hiver SEGURA "Waterproof" Gore-Tex (2 tailles trop grands Mort de rire ! )
- Gants mi-saison DAINESE "Akron" Gore-Tex (avec coques carbone intégrées)
- Pantalon cordura hiver DAINESE "Rain Carr" Gore-Tex (avec doublure thermique intégrée et amovible)
- Blouson cuir DAINESE "Trax" (doublure hiver amovible).
- Pull polaire DECATHLON (acheté cet après-midi...la chaleur est fabuleuse ! MP moi si vous voulez des infos ! Bien ! )
- Tour de cou WINDSTOPPER.
- Casque jet ARAI SZ-M (mais dès que je peux, je prends un intégral...pour la protection et aussi à cause du froid Sic)


En ÉTÉ (toutes conditions): :love:

- Bottes SIDI "Strada" Gore-Tex + baskets DAINESE "Akira" pour l'été ou les très fortes T° en ville.
- Gants mi-saison DAINESE "Akron" Gore-Tex (avec coques carbone intégrées)
- Gants été Dainese "Moto-X"
- Blouson cuir DAINESE "Trax" (sans la doublure cette fois-ci).
- Pantalon de pluie BERING "TACOMA" (avec doublure hiver amovible, très utile pour le passager les soirs d'été/hiver sous la flotte)
- Casque jet ARAI SZ-M ( et du coup celui-ci deviendrait le casque "été"...)



Note: moi aussi je déteste Dainese :hohoho: :hohoho:. Pour info, j'ai eu la chance d'avoir des supers deals avec un magasin assez connu avenue de la Grande Armée... Si certains sont intéressés, je peux voir ce qu'on peut organiser avec eux...du genre "achats groupés" SagesseLunettes de soleil :roi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
schubert c1 (j'vais p'tet acheter un roof)

dans tous les cas pantalon de pluie, chaussettes et tshirt de rechange dans le sac, + doublure pluie du blouson l'été


Naan ! Fais pas l'erreur de prendre un ROOF ! Tous ceux que je connais en sont TOUS super déçus...
Si tu veux absolument un modulable pour l'été, prends un Schubert Concept...et basta ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemdale,

C'est chez eux que je me fournie également. Je vais peut-être passer à des bottes plus route et gore-tex chez dainese par exemple.
Ma chérie, qui rouel en fazer 600, cherche de beaux gants été bleus, donc si on est plusieurs...

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un ROOF et je suis CONTENT , il faut savoir que c est un casque que pour la ville ou la ballde tres tranquille.la mentonniere ne sert que pour te proteger en cas d adverse . La visiere est super tu n as aucun courant d air dans les yeux meme en roulant vite

POur la route rien ne vaut un intergrale




Hemdale a écrit:
Jules RMS a écrit:
schubert c1 (j'vais p'tet acheter un roof)

dans tous les cas pantalon de pluie, chaussettes et tshirt de rechange dans le sac, + doublure pluie du blouson l'été


Naan ! Fais pas l'erreur de prendre un ROOF ! Tous ceux que je connais en sont TOUS super déçus...
Si tu veux absolument un modulable pour l'été, prends un Schubert Concept...et basta ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Denis, mais quitte a prendre un casque modulable, autant en prendre un qui puisse te sauver cas de crash...D'où le modulable qui a des qualités dignes d'un intégral: Schuberth Concept ou Concept C2 (le nouveau) et Shoei Synchrotec 2.

Je sais que je suis pas très bien placé pour parler de casque avec mon jet...mais bon...dès que j'ai le fric, je prends un intégral Arai ! Sagesse

Denis a écrit:
J ai un ROOF et je suis CONTENT , il faut savoir que c est un casque que pour la ville ou la ballde tres tranquille.la mentonniere ne sert que pour te proteger en cas d adverse . La visiere est super tu n as aucun courant d air dans les yeux meme en roulant vite

POur la route rien ne vaut un intergrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver
blouson moto de marque Spyke (renforts coudes, épaules, dorsale)
patalon moto de marque Teknic (renforts hanches et genoux, + doublure glagla Perplexe )
chaussures montante en cuir de ville ou rangers
gants bering (avec coques carbone intégrées) (bien entendu sourire d'hiver )

été
veste ...en jeans
patalon ....en jeans
chassures ... tennis (nyke et autres)
gants été alpinestars

été et hiver casque Arai intégrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemdale,

A propos de casque, tu sembles fixé grâve (comme y disent les jeun's) sur un araï.

Peut-être le sais-tu ou peut-être que tu as déjà essaiyer un Araï mais sache que le choix du casque n'est pas si simple. Tu dois avant tout trouver une marque ou un modèle qui convienne à ton crâne. Essaie s'en un maximum pour te faire une idée et après fais ton choix en fonction des critères que tu t'imposes.
En dehors des marques connues, certaines gagnent à y être comme HJC par exemple qui m'a surpris par leur rapport qualité-prix.

le site au cas où:

http://www.hjc-europe.com/gb/collection/full1.htm

Bon choix
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Manu !

Merci pour tes infos sur HJC...en fait j'ai testé presque toutes les marques de casques...du plus cher au moins cher !

Si j'enlève ceux que je peux pas porter (Shoei, Shark...) et ceux que j'aime pas en terme de confort...en plus je porte des lunettes alors...

Arai est DE LOIN la forme qui me convient le mieux et la marque qui fait (à mes yeux) les casques les plus confortables. C'et un jugement personnel...le seul truc avec Arai c'est le prix.... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Arai, y a pas de crans de réglage de hauteur de visière...pas comme Shoei par ex.

D'un autre côté, quand je roule... ma visière est soit complètement levée ...soit complètement baissée...elle est jamais au milieu ! Mort de rire !

J'envisage le Arai Astro Race pour les raisons suivantes:

- Pinlock de série (enfin ! C'est pas trop tôt !)
- Aération super !
- Intérieur (joues+calotin) TOTALEMENT démontables !
- 3 épaisseurs de joues disponibles
- Espace pour passer les branches de lunettes ! Bien !
- Superbe maintient de la tête et bonne aérodynamique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rougit Allez j'avoue!... Des pieds à la tête, y'a quasiment que du Daineze...

Hiver:
Botte GoreTex Daineze
Blouson d'été en cuir perforé Daineze, tout coqué avec une veste windstopper que je met dessous( ce qui me permet d'avoir un seul cuir pour toute l'année)
Pantalon cuir Daineze
Gants d'hiver GoreTex Daineze
Tour de cou Daineze
Integral Shoe

Eté:
Le même blouson que l'hiver
Pantalon Jean ou cuir
Chaussure mi haute Daineze
Jet Nolan
Gants fins en cuir (J'sais plus la marque...)

Voili voilou Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la qualité est bonne et vu que j'achète pas un intégral tous les jours...autant se prendre le top même s'il fait un peu mal au porte-feuille...Sic

Je suis pas honnête car j'ai des prix sur Arai...

Pour info, les intégraux BMW sont bof...j'en ai testé un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hiver

Bottes en cuir ou chaussures montantes
Blouson cuir coqué hein gerick doublure hiver
Pantalon de cuir ou jean
Gants hiver "3 doigts" (Je sais plus la marque)
cagoule soie + écharpe
Integral Shoei XR900
Par grand froid, je met en plus ma conbinaison de pluie

Eté

chaussures montantes
Blouson cuir coqué hein gerick (sans la doublure)
Pantalon de cuir ou jean
Gants demi saison (Je sais plus la marque)
Integral Shoei XR900


Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
arai est la meilleur marque au niveau confort de casque, quand on en a un , on a du mal à revenir sur une autre marque... le problème c'est le prix .... ?



J'aime beaucoup la signature de Philippe:

"Le prix s'oublie, la qualité reste" (M. Audiard)


Ça résume assez bien ma vision des choses !

SagesseBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse, y'a deux ans, en été à bordeaux, je cherchais des gants d'été.... et rien du tout, personne n'en avait plus.....

Résultat, je vais faire un tour chez le concess de bordeaux, et là, il y avait les air-flow... les seuls que j'ai pu trouver.... Etonnement
et au bout du compte, j'avoue qu'ils sont chers (60€ le bout), mais aujourd'hui je ne regrette pas, ils doivent être parmi les meilleurs, et sans vouloir en faire aucune promotion....

Et cet hiver rebelotte, 99€ dans des gants d'hiver, et je n'ai presque plus froid.... il me manque juste les poignées chauffantes.... par contre il faut s'habituer au feeling, mais ils sont vraiment bien


Message édité par l'admin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Idem pour moi.
La forme des Arai me convient le mieux.
Mais il reste en permanence ce fin courant d'air qui remonte le long de la visière et me fait froid aux yeux en hiver.
tiens c'est marrant j'ai la même critique que toi Bien !

ps :quand 2 Marc se recontrent Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la connerie de mettre des prix aussi excessif dans un casque qui s'il le faut n'est pas meilleur qu'un autre moins cher .... STOP l'arnaque , on nous prends vraiement pour des vaches à traire .... Diable

je comprends pas qu'un casque qui est le premier signe de sécurité en moto ne soit pas pris en compte dans le prix de nos assurances et que les prix soit aussi exhorbitant !!!
on incite pasles motards à s'équiper comme il faut avec ce genre d'action ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon ben j'ai une veste de moto Spyke qui fait Hiver et mi saison , mais l'été je ne mets qu'un veste en jean .... donc j'ai opté cette année pour une veste été .... alors voilà 119 € pour une Segura , blouson Sun (noir)

et ma petite femme a enfin une veste à sa taille ... une Bering Lady croft à 200€ (hiver et mi saison) avec une belle paire de gants à 50€ (été)

voilà comme quoi c'est bien de changer d'avis de temps en temps Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver :
pantalon cuir Alpinestar, gants Gore-Tex Bering, Damart (je sais c'est pas très jeune mais l'année prochaine je prendrai certainement le Wind truc de chez Macadam), bottes Gore-tex Sidi, et soit mon vieux Bulson soit mon vieux cuir Vanson.

Eté : jean, mes vielles bottes Soubirac, gants fins et soit mon Vanson soit un Macadam sans la doublure.

Et tjs un intégral, quoique pour zonner dans les parages l'été mon vieux jet noir avec les Aviator Goggles à insert optique c'est pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi Mr Green

Hiver :

Bottes alpinestars Web Goretex (étanche + goretex )
Pantalon Dainese en cordura + doublure (étanche + goretex )
Dorsale BMW
Veste en cuir Soubirac + doublure (étanche + goretex )
Gants Hiver (étanche + goretex )
Casque Shuberth S1

Eventuellement, je rajoute un coupe vent IXON ( pluie forte, baisse de temperature) et un pantalon Pluie coqué IXON quand je vais au boulot en jean.

Printemps/Automne :

Bottes alpinestars Web Goretex (étanche + goretex )
Pantalon Dainese en cordura sans la doublure
Dorsale BMW
Veste en cuir Soubirac sans la doublure (étanche + goretex ) / blouson BLH
Gants motomod printemps (étanche + goretex )
Casque Shuberth S1

Eté :

C'est à dire une temperature sup à 25 degré (en dessous, avec les fringues nommées ci-dessous, je me les caille un max...)

Bottes alpinestars Web Goretex (étanche + goretex )
Pantalon textile Air2 de chez Hein gericke
Dorsale BMW
Blouson textile Mesh de chez Hein gericke
Gants été Motomod
Casque Shuberth S1
Combinaison Pluie Hein Gericke au cas ou

Bref, l'été je ne transpire pas, l'hiver je ne me les gele pas et je suis toujours sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eté :

Gants lady bering je crois (j'ai de petites mains Timide )
Blouson cuir Shoe qui commence a avoir vécu
Jean's
Doc Marteens

Ma spouse : Un superbe cuir Bering, elle est trop sexy dedans !
Chaussure montantes Elesse, jean's

Hiver :
Veste Dainese que j'ai pris rouge et qui est noire maintenant. Très chaude et très pratique, bonne finition, RAS. La prochaine sera noire, vive les diesels Non non non
Doc Marteens qui rempilent l'hiver
Gants Segura
Jeans, voir surpantalon doublé
Tour de cou Windstopper (extra ce truc)

Ma spouse : veste Motomod qui est d'une finition déplorable. A jeter.

En casque, les mêmes toute l'année, Arai GT pour moi, et Arai NR3 pour madame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hiver :

Blouson BMW 3 phases (top) Bien !
Casque Evo 4 BMW
Pantalon light and easy Bering (je crois)
ou Pantalon Bering avec doublure chaude (quand ça caille !!!)
Bottes en cuir faite par un artisan du sud-ouest (un passioné de moto) Bien !
faile à mettre et à elever, respirant avec du gore tex, entretien facile et excellent grip des semelles.
Tour de cou Décathlon polaire (bien et pas cher)
Gants Bering Hiver (pas top) mais poignées chauffantes Mr Green
Sous gant en soie Décathlon pour les éléphants. Clin d\\'oeil
Cagoule BMW (top) avec tour de cou intégré

Eté :

Blouson BMW 3 phases en configuration été (top) Bien !
Casque Evo 4 BMW
Pantalon light and easy (pluie)
Gants Bering été (de la merde - il déteint quand il pleut) ColèreTriste
Doc marteens (montante) ou Caterpillar (basse)
Lunette de soleil Eden Park (nickel - 90 euros)

Et puis pour le taf quand besoin, chaussures de sécurité Cofra.

Pour les saisons intermédiaires je module entre tout ça.

Ma chère et tendre : Amoureux
Casque Nolan jet
Blouson en cuir BMW (moulant top) Lunettes de soleil
Gants Airflow BMW
Doc marteens
Pantalon obligatoire !!!

Pour le taf je mets un costume (c'est mon bleu de travail quoi) et mes équipements sont nickel pour ça surtout le 3 phases.

Les gants sont pourris Colère mais j'ai pas encore la tune Triste pour investir.
Je prendrai des BMW. j'en ai essayé plein et c'est ceux que j'ai préféré.
par contre, le prix.... TristeTristeTriste

Si vous voulez un avis plus complet sur certains équipements, ya qu'à demander. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai oublié.

J'ai un sac à dos Samsonite spécial moto.
2 grandes poches dont une spéciale pour le PC portable.
Et il est rembouré au niveau du dos pour un meilleur confort.
En plus, il a une pochette scratché amovinble sur les sangles qui permet de mettre des truc dedans genre carte de crédit, téléphone, lecteur de Zic (mp3, minidisc).
Il est bien étanche et très très costaud.
Il est suffisament grand mais pas trop - question d'esthétique.
je peux mettre dedans : le PC + cables + vêtement de pluie + des gros dossiers + le U (oui je sais c'est pas bien) + mon bordel habituel Rougit

Je le conseil vivement ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi aussi de decrire mon equipement:
-Casque : BMW Evo 4 toute l'annee sauf en ete pour les petits trajets en ville, un casque Jet Premier avec grilles d'aeration comme l'Airflow (mais moitie prix!).
-Tenue d'hiver:
*Pantalon Bering a doublure amovible (manque de ventilation)+ un calecon pour le ski en dessous.
*Veste longue Bering avec doublure amovible= tres bonne protection au froid et ventilation correcte.
*Tour de cou
*gants hiver Blizzard=tres chauds mais aucune etancheite et aucune evacuation de la transpiration. Bilan: j'ai les mains qui puent les pieds en permanence, comme me disent mes filles!!
*Bottes Oxtar goretex= parfaites car tres chaudes , etanches et ventilees. Je les garde toute l'annee.
-Tenue d'ete:
*Bottes: les Oxtar
* Gants: gants d'ete tres fin en cuir aere de chez Dainese= tres agreables par temps tres chaud et remarquablement etanches sous la pluie.
* Blouson d'ete BMW Airflow2= parfait d'avril a octobre, avec eventuellement une petite polaire en dessous.
* Pantalon: jean double kevlar de chez Dragging jeans= un super compromis confort/protection. je les mets tout le temps , meme pour faire 3 kms en ete.

-Toute l'annee: tenue de pluie de marque BMW= tres pratique et totalement etanche mais tres tres chere!

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
capdefra a écrit:
Gants: gants d'ete tres fin en cuir aere de chez Dainese= tres agreables par temps tres chaud et remarquablement etanches sous la pluie.


Etanches ? C'est lesquels ? Réflexion


Aucune idee sur le nom du modele. Ils sont 100% cuir pour l'exterieur et les renforts et ne prennent pas facilement l'eau meme sous une grosse averse alors que mes gants d'hiver s'imbibent vite et mettent huit jours a secher.

Je cherche d'ailleurs des conseils pour renouveler mes gants d'hiver dans quelques semaines. Je les veux tres chauds, tres etanches a la pluie et reellement respirants pour eviter a mes mains de puer le putois en quelques kilometres Mort de rire !

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Will RR a écrit:
Un petit truc que j'ai oublié.

J'ai un sac à dos Samsonite spécial moto.
2 grandes poches dont une spéciale pour le PC portable.
Et il est rembouré au niveau du dos pour un meilleur confort.
En plus, il a une pochette scratché amovinble sur les sangles qui permet de mettre des truc dedans genre carte de crédit, téléphone, lecteur de Zic (mp3, minidisc).
Il est bien étanche et très très costaud.
Il est suffisament grand mais pas trop - question d'esthétique.
je peux mettre dedans : le PC + cables + vêtement de pluie + des gros dossiers + le U (oui je sais c'est pas bien) + mon bordel habituel Rougit

Je le conseil vivement ! Bien !


Bonne contenance en effet... Bien !
Quelles dimensions approx?
Et il coute combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Hiver :
Blouson cuir Dainese
Pantalon cuir Dainese
Pitit colantqui va bien contre le froid
Gant Gore tex Racer
Tour de cou DMP
Bottes Oxtar
Chaussette Quechua
Et la pause café grand mêre qui va bien

L'été
Blouson cuir Dainese
Pantalon cuir Dainese
Gant DMP
Bottes Oxtar

Le tout accompagné par un intégral Nolan N83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, il faisait encore -2°C, mais comme il y avait un peu de soleil, j'ai fait un tour. Le plus dur a été de sortir la meule de ma cour, car il y a une bonne pente, et que c'est tout verglacé. Je me suis lancé, la moto est partie en travers, je me suis arreté, et j'ai tout redescendu en arrière roues bloquées, les pieds par terre ! J'ai remonté la pente en marchant à coté de la moto, en faisant un peu cirer et en poussant fort sur le guidon ! Au retour, j'ai cassé la glace au pic et j'ai balayé.

A part ça, environ 150 km, avec -3°C au retour. Grand confort, pas froid du tout. Equipement:

*Casque Lazer avec cagoule fine de montagne
*Carline+fourrure+veste Gore-tex Dainese
*Gants gore-tex Dainese (+ poignées chauffantes)
*Jean + sur-pantalon (je ne sais plus la marque)
*Chaussettes bouclettes + chaussures montantes de sécurité.

Je vais me racheter un sur pantalon, Dainese surement. La veste est tellement parfaite !
Je suis adepte des bottines de sécurité pour la moto. C'est rassurant d'avoir les orteils dans des petits casques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m' a proposé chez BM un gilet à capsules de paraffine inside qui vaut moins cher que le gore tex zippable de ma veste voyage 2 dans laquelle je me gèle!!! Quelqu'un en a-t-il l'expérience? Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schoeller PCM (modification de phase): un article dans Motomag en parlait...il semble que ce soit une super foutaise. Colère

Le meilleur système reste encore les 3 couches:

1. La plus fine à même la peau: http://www.odlo.com/custom/product/index.php3?div=3&seg=7 j'ai acheté ça, c'est du top de top !

Sinon des trucs comme ça aussi: http://www.millet.fr/millet/COMMUN/produits/images/p_325_GDE.jpg

2. La polaire fine: http://www.quechua.com/Quechua/famille.asp?int_ray1=1&int_ray=4&int_DeptId=28370&int_deptPereId=31069&int_ModuleId=1&lg=FR par ex: http://www.decathlon.fr/product/400/785153b.jpg

3. Le blouson final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi c'est du classique .. Sic
de bas en haut..
chaussettes normales pas epaisses ça serre Sagesse
rangers en gor-tex made in armee fr (quand il pleut pas .c'est super etanche a l'eau et au froid mais ça glisse sur le mouiller) (pas top les militaires). sans quoi bottes alpinstar . Bien !
jean .et en ce moment pantalon de pluie .super Interrogation
au milieu c'est l'oignon .tee short, polaire ,un blouson sans manches qui se gonfle tres bien , veste bering et k-way...si si tout ça , je decolle tous les matins a 5h00 et ça gele dehors.
gants mi saisons et gants hivers.(pas en meme temps)..j'ai mis des proteges mains et j'ai les poignees chauffantes ( bien pour 30 bornes ).
tour de cou en gor-tex cagoule et casque. Bisousfleurs
pour l'ete j'enleve le trop du milieu avec un blouson renforcé.
je pense au cuir et mon porte-monnaie me le fait oublier Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour moi, l' hiver j'ai une veste MACADAM Farenheit traitée teflon 3 en 1
un Jean avec un surpantalon MACADAM
Bottes OXTAR ( gore tex )
Cagoule et gants MACADAM GT CHROME
Casque AIROH modilable SV55

Pour l'été les mêmes fringues, mais avec des gants + légers et la veste sans les doublures.

Je suis hyper content de la veste et du surpantalon - le casque est bien, un peu bruyant, et la visière pin lock est de moyenne qualitée. Mes gants, c'est de la M....! Je pense d'ailleurs m'offrir les airflows de BMW pour l'été, j'ai un pote qui les a et c'est du bon.

Si j'avais vraiment du fric, je m'offrirais du BMW en fringues, mais j'en ai pas, donc je fais avec, ou sans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv972 a écrit:
Bottes OXTAR ( gore tex )

les matrix ? moi je viens de m'acheter les matrix 2 Clin d\\'oeil

oliv972 a écrit:
Si j'avais vraiment du fric, je m'offrirais du BMW en fringues, mais j'en ai pas, donc je fais avec, ou sans!
bah moi je suis pas trop pour BM, y a plein d'autres marques aussi bien sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver :

Blouson de cuir MOTOMOD
Pantalon de cuir coupe 501 sans marque particulière
Gants d'hiver cuir MOTOMOD
Echarpe
Caleçon laine bleu ciel version "tue l'amour" Clin d\\'oeil
Bottes ALPINESTAR
Casque ARAI Condor

Pour l'été :

Blouson de cuir MOTOMOD (sans la doublure)
Pantalon de cuir coupe 501 sans marque particulière
Gants été WEX
Bottes ALPINESTAR
Casque jet ARAI Ram-3 Alu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blouson Cuir MOTOMOD
Gants Hiver CHEZPASQUOI avec gants de soie en plus
Pantalon de ville (boulot oblige) avec surpantalon tenue de pluie
Bottes ou chaussures hiver...
Echarpe Polaire
Caleçon chaud (string pour l'été Argh ! !)
Chaussettes classiques
Chemise et pull
et un cax NOLAN classic VPS
Je crois que c'est tout...
enfin, une montre Swatch...pour faire marcher le commerce suisse Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'offrir à ma copine des bottes Oxtar avec Goretex (quasiment le même modèle que les miennes) et elle en a été immédiatement enchantée: plus frois aux pieds et bon confort pour la marche.
De surcroît nous les avons eues en solde à 108 euros au lieu de 169= très bon plan.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été :
- ensemble complet BMW airflow 2 Bien ! (veste, pantalon, botines et gants) acheté chez Pyrénées Motors en Andorre 25 % moins cher qu'en france. Cet ensemble est génial par fortes chaleurs, on a vraiment l'impression de rouler en tee-shirt tout en étant bien protégé. Revers de la médaille, cet ensemble n'est pas du tout polyvalent et ça commence à cailler grave si la température descend en dessous de 20°, et bien sûr, c'est pas étanche donc combi de pluie obligatoire en cas d'orage.
- casque Shoei XR 1000 (originaire d'Andorre aussi).

Pour la mi-saison :
- veste BMW streetguard,
- pantalon cuir Alpinestar,
- gants cuir Alpinestar,
- bottes Goretex Alpinestar,
- casque Shoei XR 1000.

Pour l'hiver :
idem mi-saison + :
- gants cuir trois doigts Segura,
- gilet chauffant BMW Bien ! ,
- semelles chauffantes BMW Bien ! .
Ouais, ouais, j'en vois déjà qui rigolent (p'tit frileux va, t'as qu'a rouler en bagnole Tirer la langue ), mais ces deux derniers accessoires sont formidables pour les grandes virées hivernales style enduro du Touquet : plus jamais froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Zorg: je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il s'agit des Matrix (et pas des Matrix 2), ce qui expliquerait d'ailleurs la raison du prix soldé. Il n'en demeure pas moins que ce sont d'excellentes bottes surtout à un prix proche de cent euros!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...