Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel est votre équipement de la tête au pieds(été et hiver)?


Messages recommandés

Pour Desmo: je confirme tout le bien que tu dis à propos du blouson Airflow 2 de BMW que je possède aussi pour l'été et, avec la protection du carénage de la RT il est parfait par temps très chaud et jusqu'à 15/18°C.
Pour les jambes je l'associe à un jean doublé Kevlar de chez Dragging Jeans et je passe à un casque jet aéré (équivalent à l'Airflow BMW mais moitié moins cher) lorsque je fais de la ville ou des petits trajets et qu'il fait plus de 30°C.


Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
capdefra a écrit:
Pour Zorg: je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il s'agit des Matrix (et pas des Matrix 2), ce qui expliquerait d'ailleurs la raison du prix soldé. Il n'en demeure pas moins que ce sont d'excellentes bottes surtout à un prix proche de cent euros!
Franck
qualité confirmée Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben moi c'est systeme D because pas la taille manequin pour les jolis petit blousons feminin Colère

donc rabattue sur une veste de chez les hommes MACADAM bien longue,pas froid aux reins pas trés seillante mais bon Perplexe

un jean +pantalon de pluie quand j'ai trop froid Triste et des belles bottes pas du tout pour la moto mais c'etait l'excuse pour les acheter Mort de rire !

et le casque Leng et moi avons le meme un caberg modulable Bien !

voili voilou Clin d\\'oeil
et les gants c'est des Macadam aussi prix trés correct pour leurs produits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon puisqu'on est à l'heure de l'inventaire:

hiver:
_blouson textile Macadam
_tour de cou Macadam
_tenue de pluie Macadam
_bottes Sidi
_gants cuir/polaire Macadam (chauds même sans carénage)
_casque Schubert Concept

été:
_le même blouson sans la doublure
_gants été Bering
_chaussures diverses selon le trajet
_même casque

j'adore les équipement BMW mais vu les prix, il faudrait que je vende mes meubles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi.

hiver:
_blouson toile Cordura
_tour de cou (connais pas la marque)
_tenue de pluie Furygan
_bottines Dainesse
_gants cuir Racer Gore-Tex
_casque Nolan N100E

été:
_le même blouson
_Petits gants leger
_Meme bottines
_même casque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Papy
l'hiver un T-shirt
l'été rien
Lunettes de soleil

Hein?? on parlait pas du couchage ?? Tourne
Bon alors pour rouler :
l'hiver :
- Veste Bullson "grand froid" (j'ai enlevé la doublure amovible ça faisait trop)
- sur-pantalon Sace doublé et renforcé (là aussi j'ai pas mis la doublure amovible)
- gants hiver chaipaslamark mais vachement efficaces
- bottes Gericke
- cagoule en soie (mais là faut vraiment qu'il caille)
- casque NOLAN N101 Vintage

l'été :
- Blouson Gericke (cuir et toile) trés confortable avec dorsale intégrée
- gants d'été de kéké, mais j'ai aussi des gants de jardin en cuir brut trés trés confortables.
- sur-fut de pluie si nécessaire
- pantalon de cuir civilisé (je peux me pointer en clientèle avec, ça choque pas et les sécrétaires en sont folles)
- bottes Gericke (les mêmes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Equipement hiver

veste bering dikinson + doublure ( Bien )
pantalon idem + doublure
si ca pele: calecon long thermooooooolactil (rebien)

Pour les pattes de devant : Gants: Racer (tres vieux ,15piges, mais impec, traitement de remise en forme oblige * ) + sous-gants soie . Je n'ai pas fait de route depuis l'installation des proteges mains .

Pour les pattes de derriere : grosses chaussettes+ rangers Gore tex (idem Pouille ?)impecs les pompes, pas froid les pieds, meme!

cagoule soie ( c'est le bintz car buee sur les lunettes)
casque : nolan N101 VPS ( je le trouve bruyant , est-ce une impression ?)

Pour l'ete :
idem l' hiver sans les doublures
les jours de tres forte chaleur + de 20° ( Clin d\\'oeil mon village est quand meme dans LE SUD de la bretagne je ne met pas de pantalon Gnii
eh oh !! je parle du bering

(*) traitement pour cuir(s) : brossage a sec avec brosse douce
nettoyage avec du savon ''Brecknell''
et ''parce que je le vaut bien'' le produit de beaute du cuir : une friction en douceur avec de l'huile de pied de boeuf. Il vous Hug

madame idem sauf les pompes : chaussures hautes apres ski : Bien !

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Hiver :
- ma toyota est fantastique Rougit
- veste Dainese kisféplu Old ( avec goretex + doublure alu) . Jamais eu froid avec ce truc là Lunettes de soleil
- casque Shoei Synchrotec
- gants HG kisfonplu
- bottes Dainese cuir / goretex (kelmodèl ?)
- allumage des poignées chaffantes Devil2



Eté :
- Shoei Jmax Bien !
- Gants simples HG
- Chaussure GoreTex Hein Gericke ( celles avec la bande rouge sous la semelle)
- Ensemble cuir BMW Atlantis3 Bien !Bien !Bien !Bien !
(une occasion neuve trouvée sur 2roo.com à moitié prix)
Je n'ai pas les inserts goretex qui le rendent complètement étanche , mais j'avoue que même sans ça j'ai pris des bonnes saucées sans me mouiller un poil. En plus ça sèche vite et on peut le passer en machine study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Eric a écrit:

Hiver:
Botte GoreTex Daineze
Blouson d'été en cuir perforé Daineze, tout coqué avec une veste windstopper que je met dessous( ce qui me permet d'avoir un seul cuir pour toute l'année)
Pantalon cuir Daineze
Gants d'hiver GoreTex Daineze
Tour de cou Daineze
Integral Shoe



La solution du blouson d'été n'étant pas l'idéal, j'ai craqué cet après-midi pour une veste de chez dainese Bien !
Le modèle s'appelle Gator. Gore-tex, serre-manche, des poches partout, et surtout bien chaude avec son gilet amovible.


Ce soir, je suis rentré de Grenoble avec cette veste sur le dos, et c'est vraiment tip top Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Desmo, as tu réparé les accrocs faits par le macadam vosgien à ta belle tenue?
En tout cas, ton fute t'as bien protègé surtout aux hanches.
C'est en y pensant que je me suis acheté aujourd'hui un pantalon textile Dainese ( en promo chez le concess Yam de Strasbourg ), avec des bons renforts et des bons coussins aux hanches.
Mmmm...qu'on est bien là dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Au fait, Desmo, as tu réparé les accrocs faits par le macadam vosgien à ta belle tenue?
En tout cas, ton fute t'as bien protègé surtout aux hanches.


La veste est passée à la machine, elle est comme neuve Bien ! .
Par contre, le falouse, je pense qu'il est bon à changer, surtout au niveau étanchéité. M'enfin, il a bien joué son rôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en pensant à vos gamelles récentes que je me suis acheté un beau pantalon en cuir (Bering =200 euros). Cà complètera lorsqu'il fait moins chaud mon jean doublé Kevlar. Pour le froid de l'hiver j'ai un pantalon textile avec renforts et doublure amovible mais je le porte peu car il est trop chaud et surtout j'y transpire trop.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
madajejo a écrit:
casque : nolan N101 VPS ( je le trouve bruyant , est-ce une impression ?)

salut


Entièrement d'accord...il est bruyant...


Non, ce n'est pas une impression. J'ai le même. Il est très bruyant: 102 db à 150 mesuré dans un essai.
Dommage car il est par ailleurs très confortable et très bien équilibré.
Solution: bouchons d'oreilles.
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver:
- Veste + pantalon BM "Tourance"*
- Bottes Richa Imola
- Combi pluie Bering
- Gants Bering SX11
- Casque Nolan N100E

*... pas encore assez de bornes pour avoir un avis expérimenté

L'été= pareil si je reste dans le Nord rendeer mais gants d'été Bering

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veste moto carrefour
parfaitement étanche, chaude et avec de multiples coquilles partout où il faut, c'est du teflon

jean et pantalon pluie dans le top case

chaussures de montagne étanches, souples mais solides

gants moto hiver carrefour

tout à l'economie mais efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
veste moto carrefour
parfaitement étanche, chaude et avec de multiples coquilles partout où il faut, c'est du teflon

jean et pantalon pluie dans le top case

chaussures de montagne étanches, souples mais solides

gants moto hiver carrefour

tout à l'economie mais efficace


Tu roules en calbard Argh ! C'est vachement dangereux. Girophare

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver quand y a pas de neige:
-Veste Bering Burning
-pantalon Bering Dikinson avec doublure
-gants Bering nordkapp
-bottes falco avec de bonnes chaussettes,

En été:
-veste Dainese ( je sais plus laquelle ) toute fine et légère
-Pantalon Jean avec renforts kevlar aux hanches et genoux
-gants Macadam
-Bottes Falco avec chaussettes toutes fines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
Pare brise, manchons et tablier.

Pour le rest costard cravate comme le reste de l'année Mort de rire !


salut Lolo

ton post m'interresse.
Je n'ai jamais trouvé vraiment de solution pour rouler en costard sans me geler.
qu'est-ce que tu mets par-dessus la veste du costard pour te proteger du froid sans ressembler à un chiffon en arrivant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'été c'est

blouson cuir bering
jean (pas bien !!) mais l'an prochain jean kevlar (je sais plus la marque)
botte moto daytona traveller GTX ou grosse chaussure type caterpillar.
gant.. en cuir mi saison tout pourri = gant ete.
casque schuberth S1.

et l'hiver quand c'est praticable quand meme (pas de gel ni de neige!)
blouson textile konryu (c pas connu mais c super)
jean + surpantalon textile alpinestar (nickel. meme sans doublure j'ai pas froid!)
botte daytona
gand tout pourri mi saison ou si ca pele trop gand hiver racer goretex (pas froid mais pas top je trouve les sensations de pilotage)
casque S1.

voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou , sympa les smilies sur ce forum !

Eté : blouson BM Gore-tex ou blouson Furytex aéré + pantalon summer ( BM ) + chaussures Hein Gericke ( Gore-tex ) ou Air flow + gants BM ( les Rallye sont super précis et bien aérés ) + casque Schuberth ( le jet avec un étrier ).

Hiver : pareil + pantalon cover ( BM ) et combi de pluie Bering + gants summer rain ( un peu légers quand il fait froid ) ou Mikethebike ( un peu trop épais ).

Il me manque une paire de bottes assez confortables pour les porter au boulot ( mais pas tous les jours ) ; j'hésite en ce moment entre deux paires de Sidi : Laguna Gore-tex ou Strada Gore-tex.
Les Strada ont de meilleures protections, un cuir pleine fleur et un look plus sympa, bref elles me plaisent + !
Certains les ont peut être, c'est le cas d'Hemdale qui les porte aussi l'été je crois ; peut on porter les strada ( une fois rodées ) et marcher avec toute la journée ?
A+, Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voilà mon équipement.

Eté: (pour aller bosser)
- Casque Nolan N81E.
- Jean kevlar Draggin Classic.
- Blouson cuir Helston.
- Bottes BMW ProTouring.
- Gants mi-saison Bering RX08.

Eté : (pour les balades)
- Casque Caberg Rhyno.
- Blouson BMW Venting (à réserver aux grosses chaleurs, sinon Streetguard2).
- Pantalon BMW Summer2. (en commande)
- Bottes BMW ProTouring.
- Gants mi-saison Bering RX08 ou Bmw Airflow 2 en cas de fortes chaleurs

Hiver: (pour aller bosser)
- Casque Nolan N81E.
- Jean kevlar Draggin Classic.
- Blouson cuir Helston.
- Bottes BMW ProTouring.
- Gants DMP hiver.
- Veste et pantalon de Pluie Bering.
- Tour de cou Polaire Bering

Hiver : (pour les balades)
- Casque Caberg Rhyno.
- Ensemble Veste et Pantalon BMW streetguard 2.
- Bottes BMW ProTouring.
- Gants BMW ProWinter (ils sont supers, je les conseilles).
- T-shirt fibres Go-sport et polaire de la même marque.
- Tour de cou Primaloft Bering

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
fredo6s a écrit:
Et pour completer ma panoplie, je pense acheter un caleçon long en fibres creuses, pour contrer le froid lors des longs parcours.


sympa ça et ............sexy !!

Si tu rencontres une jolie moto-stoppeuse, t'auras l'air malin Devil2

Groupe de potes


Bin ça, j'en ai encore jamais vu de moto-stoppeuse !
Et encore moins l'hiver ! Mr Green

Mais bon, j'en prendrais un avec des fleurs, on ne sais jamais lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril - Octobre

Blouson "Momo" goretexté avec ou sans doublure
Jeans, pantalon goretexté "BMW" ou cuir "Richa" coupe jeans
Bottes "Spidi"
Gants été "BMW"
Un buff et un pantalon pluie accessible dans la sacoche ...

Le tout adapté suivant météo et si canicule, le blouson fait place à un gilet cuir (je sais, c'est pas bien ...)

Novembre - Mars

Veste "Spidi" Cordura H2Out
Cache-cou "Spidi"
Ceinture HiProtec by "Hein Gericke"
Sous vêt's Damart

'tite remarque. Je ne roule qu'avec des gants 'été'. Sur ma 1100, pour garder l'efficacité des poignées chauffantes, j'avais installé les protège-mains GS. Ce n'est plus possible sur la ST, mais le carénage joue bien son rôle, tant pour l'air froid que pour la pluie (suffit de ne pas trop ralentir ...!)

NB. Cette année, j'ai décidé d'hiverner, pas à cause du froid, mais pour que la pratique de la moto reste un vrai plaisir et pas une source d'anxiété (état des routes, précipitations, salage, etc ...). Bon, une belle journée d'hiver ensoleillée, ça arrive aussi en Belgique ...., alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le shopping a commencé avant les leçons et au gré de certaines promos.

Tout temps :
- blouson cuir BMW
- gants Gericke Pro Racing pour températures normales
- gants BMW Atlantis 2 quand il pèle (si le froid aixois se maintient je vais être assez content de cet achat pour le début des leçons)
- chaussures Gericke
- casque Sport Integral
- combinaison de pluie Gericke

Eté :
- pour l'instant seulement les bottines BMW Airflow

En prévision (à la fin du permis, y'a pas urgence) :
- pantalon cuir
- ensemble Airflow (blouson + futale + gants)
- bottes confortables et protégeant bien (BMW Transition si bon prix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
hiver:blouson macadam
sweat polaire mac adam(super!)
tour de cou wex
cagoule soie
jean cuir hein gericke
bottes alpinestars ou chaussures de sécurité caterpilllar et..tablier!!!(le pied!)
été:blouson macadam sans doublure
pantalon ventilé hein gericke
tee shirt decathlon anti transpirant
chaussures montantes
gants segura
casque schuberth concept

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Gants hiver Hein Gericke en gore-tex. J'ai les petits doigts gelés au bout de 20 min
Gants été sans marque cuire marron.
Veste Bering noir et bleu (délavé) car elle a 10 ans mais elle est toujours étanche. Elle commence à frisouller au bout des manches
Sur-pantalon pluie Bering noir avec doublure pour l’hiver. L'eau remonte le long du pantalon pour passer sous la veste et finir par me glacer le nombril.
Chaussure de ville Bata pour tous les jours. J’ai bien essayé des chaussures de ville de marque mais elles ne tiennent pas plus longtemps
Sur-botte sans marque quand il pleut
Chaussure Caterpillar pour la ballade
Cagoule 100% polyester CoolMax (c’est une marque connue ?)

Je suis à la recherche d’une veste moto qui ne fasse pas moto avec de bonnes protections et d’un système qui me permette de protéger les chevilles avec des chaussures de ville. En fait pour simplifier, de faire de la moto en costard cravate et d’avoir toutes les protections nécessaires (chute, eau et froid) sans ressembler un robot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Impressionnant tous vos équipements motos Sagesse
Quand à s'équiper de pied en cape avant même d'avoir obtenu le permis ça me laisse pantois...DieuMort de rire !

Il est bien connu que pour passer le permis ... ben on n'a pas besoin de faire de ... la moto !

Faudrait aller à l'auto école en short ? :w !

Surtout que pour ma part ... m'étant vautré sur le plateau à 50km/h ... le gilet de protection dainese, heureusement qu'il était là ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
harry a écrit:
Impressionnant tous vos équipements motos Sagesse
Quand à s'équiper de pied en cape avant même d'avoir obtenu le permis ça me laisse pantois...DieuMort de rire !

Il est bien connu que pour passer le permis ... ben on n'a pas besoin de faire de ... la moto !

Faudrait aller à l'auto école en short ? :w !

Surtout que pour ma part ... m'étant vautré sur le plateau à 50km/h ... le gilet de protection dainese, heureusement qu'il était là ...


Oui entre aller en short à la moto école et sortir les blousons Dainese à 600€ y a une différence ...
Mais bon moi j'ai passé le permis moto il y a 23 ans on était inconscient à l'époque,un jean et un petit blouson cuir suffisait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheté mon matos spécialement pour la moto école, tu sais ! Dans un mois ... je reçois moi aussi mon tréteau teuton Mort de rire !

Quand au dainese, je l'ai payé 250 euros, ce n'est pas un blouson mais un gilet de protection destiné, justement ... à m'éviter l'achat onéreux d'une tenue d'été et d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIB a écrit:

Je suis à la recherche d’une veste moto qui ne fasse pas moto avec de bonnes protections et d’un système qui me permette de protéger les chevilles avec des chaussures de ville. En fait pour simplifier, de faire de la moto en costard cravate et d’avoir toutes les protections nécessaires (chute, eau et froid) sans ressembler un robot.


Draggin jean's.Va voir leur site. Tu trouverars des pantalons de ville à pinces, blonson d'été bleu marine ultra sobre...le tout avec protections et résistance à l'abrasion....bon c'est pas donné, mais si tu rajoute des boots comme BM sait en faire, tu peut quasi faire de la moto en costard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hiver :
blouson : veste 3/4 ( ça protege bien le bas du dos) Frank Thomas goretex ,windstopper et tout le tralala... petite protection dorsale en mousse epaisse integrée... tour de cou Wind.S. aussi et amovible
gants : IXS en gore tex , ceux sont des gants montant qui passe au dessus de la veste pour limiter les entrées d'air...
casque : SCHUBERT QM1 street ( avec une forme bizarre transparente derriere la tete ...truc qui sert absolument a rien ... mis a part si on pilote une monoplace ;-) ce qui n'est pas le cas tous les jours pour ma part :-)

été et demi saison:
mon fidele blouson BMW Airflow ( qui a 5ans mais qui n'a pas bougé) que j'adore en plus c'est un cadeau de ma puce ;-) avec un teeshirt en dessous
et mes gants airflow qui j'adore eux aussi : c'est ma deuxieme paire....

pour le bas été comme hiver c'est jeans en général ou trailli ...
et basket...

s'il pleut : je prend la voiture OU j'ai un ensempbe de Kway de marque Paul Boyé c'est nickel...

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Alors :

Gilet de protection Dainese wave 2
Veste BMW Airflow
Bottes BMW montantes jenesaispluslareference
Gants Gericke pro racing

Reste à me trouver un fut ...

Fut ok : BMW light'N easy

Une veste également : BMW 3 phases
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

*Casque ARAIE tour x VDB avec rajout écran anti buée, un écran au manton et les aérations fermées, même celle qui ne se ferme pas, je les scotche
* cagoule
* tour de cou BM
* Tee shirt de ski(chaud et jamais mouillé
*Sous vêtement BM haut et bas
*une veste sans manche que j'ai eu chez les KAKIS en 1982
*Un jean quelconque
*Une veste BM
* un pantalon BM
*Sous chaussette en soie
*chaussette de montagnard
*Dans certain cas sac en plastic sur les chaussettes pour garder les pieds au sec.
*Botte sidi de 1982 et pas prêt d'en changer.
*Une combi plastoc à 2 balles.
* sous gant en soie et gant BM
*Poignée chauffante+ protection BM(1150GS) amélioré touratech et amélioré maison avec de la chambre à air de tracteur polie et découpé correctement(esthétique oblige).

Ainsi équipée je roule 800 bornes par temps de pluie et neige entre -10°C et +5°C.

En été je vire le chaud pour garder la protection botte pantalon veste gant et casque bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
*Casque ARAIE tour x VDB avec rajout écran anti buée, un écran au manton et les aérations fermées, même celle qui ne se ferme pas, je les scotche
* cagoule
* tour de cou BM
* Tee shirt de ski(chaud et jamais mouillé
*Sous vêtement BM haut et bas
*une veste sans manche que j'ai eu chez les KAKIS en 1982
*Un jean quelconque
*Une veste BM
* un pantalon BM
*Sous chaussette en soie
*chaussette de montagnard
*Dans certain cas sac en plastic sur les chaussettes pour garder les pieds au sec.
*Botte sidi de 1982 et pas prêt d'en changer.
*Une combi plastoc à 2 balles.
* sous gant en soie et gant BM
*Poignée chauffante+ protection BM(1150GS) amélioré touratech et amélioré maison avec de la chambre à air de tracteur polie et découpé correctement(esthétique oblige).

Ainsi équipée je roule 800 bornes par temps de pluie et neige entre -10°C et +5°C.

En été je vire le chaud pour garder la protection botte pantalon veste gant et casque bien sûr.



J'ai oublié le slip:lol: Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

A part Sasso & Didou, les autres SDS vous portez quoi ?

Je recherche des gants d'hiver étanche & un pantalon cuir... voire un blouson hiver également .... J'en vois un déjà qui doit blémir : NON je ne vais pas tout acheter d'un coup, rassures-toi.... TA C.B va pas cramer ..Mort de rire !Mort de rire !

Sinon j'suis équipée d'un Jean et d':
- un pantalon Bulson (nickel pour protection vent + pluie) toujours dans le "coffre". 10/10
- un blonson en cuir Dainese (Printemps + été + Automne) : vous avez pû le voir dans le topic 'voui'. 10/10
- un blouson hiver Franck Thomas... mais j'en ai marre ! il date !! 7/10
- une paire de Gant Racer cuir noir été. 10/10
- une paire de Gant Bering hiver - chaud mais pas étanche !!! 08/10
- une paire de Bottes Dainese. 10/10
- un Schubert C2. 09/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu sais déjà tout, au moins pour ce qui est de l hiver (blouson segura 7/10 - gants segura 3/10 - pantalon cuir segura 8/10 - bottes ixs 10/10 - casque schubert nordicdragon 30/10 Mort de rire ! )

Pour l eté un petit blouson super aéré ixs , un jean et des gants racer (10/10)

Sinon je cherche l introuvable tenue streetguard II à moins de 1000€ (prix magasin 1300€) au moins ca va pour toutes les saisons y compris la flotte (très important dans le nord d etre bien protégé pour la flotte)Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...