Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel est votre équipement de la tête au pieds(été et hiver)?


Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse
filoup a écrit:
Pour moi Mort de rire ! , pas de budget équipement hiver, alors, je fais comme les oignons, je rajoute une couche à chaque degré en moins Mort de rire ! et ça marche victoire(Sauf que des fois, pour tourner le guidon, c' est limite limite) rendeer

en fait à moins dix ,t es une momie et tu ne sors pas Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

A mon tour...

A chaque fois (pour les équipements principaux), je mentionne si je l’ai acheté neuf, d’occasion ou en déstockage, pour montrer qu’il est possible de s’équiper complètement pour pas très (ou pas trop) cher.

L’indispensable: le casque

Je porte du Schuberth. Un casque modulable C2 pour tous les jours et un intégral S1 pour les longs trajets. Tous les deux achetés neufs bien sûr, le C2 sur le Net en Allemagne à l’été 2004 et le S1 chez le concessionnaire BMW lillois Boxer Evasion en novembre 2005.

Retapés sous garantie en 2006 et tous les écrans (principal et solaire, x2) changés gratuitement grâce au service atelier sur le stand Schuberth au Mondial du Deux-Roues 2007.
Pour en savoir plus, lire l’article “Mes casques Schuberth Concept et C2“.

Pour le quotidien

- un blouson BMW Traveller noir, vivable avec ou sans doublure, vraiment étanche, discret et de bon goût, pratique avec sa poche pour téléphone portable à l’extérieur (pas étanche du tout, par contre), avec une bonne protection dorsale bien que trop étroite, manque juste une deuxième poche intérieure. Acheté neuf, à remplacer par un BMW ComfortShell quand il sera usé ;

- un tour de cou Ixon Tropic gris, juste pour ne pas s’irriter la peau du cou, il est très léger à porter ;

- un jean, oui je sais, c’est pas bien ;

- des bottines Caterpillar Sheffield noires coquées, increvables (j’ai gardé la première paire sept ans), dont la coque m’a déjà sauvé les orteils lors de ma première chute, achetées neuves (très dur de trouver des Cat’ en soldes…) ;

- une paire de gants courts Bering SX-11 noirs, achetés neufs, très confortables, assez chauds pour la majeure partie de l’année, respirants quand même pour ne pas avoir trop chaud aux mimines, qui tiennent bien la petite pluie, mais s’usent vraiment trop vite ;


- une paire de gants courts BMW Rallye 2, offerts par ma soeur et mon ex-beau-frère pour mon Noël 2006, merci ! Un peu raides au début, ils ont fini par se faire à ma main, excellente protection et finition, petites aérations dans la protection des métacarpes, bonne résistance à l’usure, look en accord avec les couleurs de ma moto.

Pour la route

Dès que je roule un peu, je mets des bottes de moto, un pantalon cuir, un gilet fluo et une protection dorsale.

- une paire de BMW Contur Plus, inusables (achetées neuves en 2003, seul le renfort sélecteur fait son âge), étanches à tout (doublure Gore-Tex), cuir bien épais, homologuées compétition, souples, agréables pour la marche. Un excellent investissement !

- un pantalon de cuir noir AB Cuir, fait sur mesure en 2006, bien épais, sans protections (mais avec double renfort de cuir aux zones exposées), étanche sauf à l’entrejambe, avec doublure coton qui ne tient pas chaud ;

- un gilet orange fluo à haute visibilité ;

- une protection dorsale BMW Back Protector, achetée neuve mais avec réduction (commande groupée) ;


- s’il fait frais, je rajoute une sous-veste Décathlon Forclaz noire en polaire Novadry laminé triple couche, achetée en soldes.

Pour la pluie

Après six ans avec la tenue de pluie Hein Gericke City, achetée neuve en 2001, j’ai amélioré un peu.

Déjà, le pantalon de pluie HG City n’avait pas tenu très longtemps, il avait craqué en moins de deux ans. Je l’ai remplacé en 2003 par un surpantalon BMW Cover, acheté neuf, que j’utilise toujours et qui me donne toute satisfaction.

J’ai conservé la surveste HG City jusqu’à l’été 2007, mais elle commençait franchement à perdre de son étanchéité. J’ai donc acquis sur eBay une surveste BMW Klimakomfort d’occasion, comme neuve, tout à fait confortable, qui bénéficie d’une meilleure résistance en cas de chute, totalement étanche au vent et à la pluie, dotée de larges zones réfléchissantes.

Elle me sert aussi de veste coupe-vent pour les passagers occasionnels.

Avec ça, des gants de pluie BMW SummerRain, avec membrane Gore-Tex mais
non doublés. Ils sont vraiment étanches, mais ne tiennent pas chaud. La languette rigide sur l’index gauche s’avère très pratique pour faire essuie-glace sur l’écran du casque. Double serrage velcro au poignet et sur la manchette, pour la positionner par-dessus ou à l’intérieur de l’emmanchure du blouson. Sous de très fortes pluies, on finit quand même par ressentir une sensation d’humidité.

Pour l’été

- un blouson BMW AirFlow gris (première version, acheté neuf en 2002) pour les trajets en ville ou s’il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais trouvé mieux ! La ventilation est tout simplement fantastique, il suffit de rouler à plus de 40 km/h et on a l’impression de ne rien porter. La dorsale d’origine était un peu juste, je l’ai remplacée par une Hein Gericke BackShock 2. Je l’ai pris en gris car à mon sens, il est ridicule de choisir des fringues d’été noires… Il est un peu plus salissant, je le passe en machine avec un produit spécial en fin de saison pour enlever les traces de crasse.

- une veste Hein Gericke Tuareg “Superlite” beige, achetée neuve en 2001, pour les longs trajets. Là aussi, j’ai remplacé la dorsale en mousse d’origine par une bonne grosse HG Hi-Protec. Du coup, c’est moins respirant, forcément… Un pote m’a vendu la doublure Gore-Tex d’occasion (merci Tony !), ce qui me permet d’affronter les éventuels orages d’été. Un peu moins ventilée que l’AirFlow, mais plus protectrice. Elle commence à être usée.

- une paire de gants BMW AirFlow 1. Pareil, jamais trouvé plus ventilé. J’en suis à ma deuxième paire après avoir perdu le gant droit de la première en téléphonant (ça m’arrive d’être con, moi aussi). Comme je redoute la chaleur, mais ne crains pas le froid, je les porte en fait d’avril à octobre. Après deux ans d’utilisation intensive, il y a un petit trou dans le cuir (de kangourou) à la couture du pouce de la main gauche et c’est tout…

- une paire de bottes BMW AirFlow 1, achetée en soldes en 2005. A réserver aux canicules tant ça ventile bien. Très utile derrière un moteur flat-twin quand il fait très chaud car les cylindres se trouvent pile devant les petons.

- des chaussettes de randonnée Décathlon, respirantes.

- un pantalon BMW Rallye noir et blanc, premier modèle, acheté neuf en déstockage sur eBay, très bien ventilé avec doublure mesh.

Pour l’hiver

- une veste trois-quarts Hein Gericke Voyager II noire, achetée neuve en 2001. Absolument pas respirante et pénible à porter sans sa doublure thermique. Mais parfaite pour l’hiver, col montant amovible, serrages de partout (poignets, manches, ceinture, bas de veste). Je ne la porte que pour les longs trajets par grand froid, donc elle est peu usée.

J’avais acheté une BMW TourGuard en soldes (à moitié prix, heureusement), mais je ne m’y sentais pas complètement à l’aise, elle était un peu trop grande et moins adaptée à ma morphologie que la Voyager. Je l’ai revendue au même prix.

Je songe à remplacer la HG Voyager soit par une HG Master IV, soit par une Bering Sparks.

- un pull Damart Thermolactyl, cadeau d’un copain de muscu qui bosse chez Damart (merci Bernard !).

- une sous-veste et un caleçon long BMW Fonctionnel en fibre Confortemp, à enfiler sous le pantalon cuir, achetés neufs (ça vaut pas le coût).

- une paire de gants Hein Gericke “trois doigts” en cuir noir, bien épais, parfaits pour garder les mains au chaud, achetés neufs en déstockage sur eBay.

- une paire de gants BMW ProWinter taille 12, bien grands pour pouvoir enfiler des sous-gants en dessous, achetés en soldes.

- une paire de genouillères Bering “Cold Killer” en Wind Stopper, car ce sont les genoux qui entrent dans l’air en premier et se refroidissent très vite. Les genouillères retardent l’apparition des rhumatismes, puis des engelures…

- deux paires de sous-gants, une Bering en Windstopper très épais (il faut des gants deux tailles au-dessus pour les porter sans être gêné) et une autre en soie, plus fine mais moins protectrice.

- une cagoule Bikers en Windstopper, indispensable par très grand froid.

- une écharpe en laine finlandaise blanche, très chaude, cadeau de la ville d’Helsinki.

- un tour de cou en maille polaire.

- un masque Max en néoprène, trouvé sur eBay, très bien pour protéger le nez et la bouche par grand froid.

- une paire de bottes Alpinestars Tourer, achetées neuves en 2002.

- des chaussettes en laine suédoise, très chaudes, cadeau promotionnel du consortium Bluetooth.

- deux chaufferettes, à glisser dans les gants, les bottes ou sous la veste.

- un bonnet commando, pour les pauses.

Pour la mi-saison

Pour la mi-saison chaude, une veste BMW Savanna 2, achetée neuve en déstockage sur eBay, noir et kaki, avec quatre larges bandes réfléchissantes sur les épaules. Avec zips d’aération dans le dos, sur la poitrine et les bras. Sans sa membrane Gore-Tex (en option, les rascals), donc pas étanche même si elle résiste à une petite averse.

Un pantalon BMW Savanna noir, acheté neuf en déstockage sur eBay, avec sa doublure Gore-Tex, achetée séparément, toujours sur eBay.

Pour la mi-saison froide, une veste Hein Gericke Tuareg Tracker noir et gris, avec doublure thermique, achetée neuve en 2006. Assez chaude avec sa doublure, mais pas 100% étanche.
J’envisage pour la remplacer une veste courte BLH Voyager 2 qui semble très bien, à confirmer cet automne.

Une paire de gants courts Bering Contact, avec une membrane Thinsulate qui isole bien la main du vent et de la pluie, mais pas les poignets.

Une paire de bottes BMW Savanna, achetées d’occasion sur eBay.

Des mi-bas Décathlon en CoolMax pour faire du roller, avec double
épaisseur au tibia et à la malléole, tiennent chaud mais ne font pas
transpirer.

Pour la piste et les courses sur route

Combinaison de cuir deux pièces Alpinestars, bleu, noir et blanc, achetée d’occasion sur eBay, comme neuve.

Pour la passagère

Un casque intégral GPA Shifter gris de 2001, avec un écran presque neuf
(changé en 2005) et une Sanitête. La taille M convient au plus grand
nombre.

Un blouson BLH Tatoo bleu et blanc, avec doublure thermique.

Une paire de gants courts Segura en cuir noir léger.

Une paire de gants longs d’hiver IXS en textile noir.

Un surpantalon de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabou a écrit:
Je recherche des gants d'hiver étanche & un pantalon cuir... voire un blouson hiver également ....


Pour les gants d'hiver, le choix est vaste.
Très bon, très cher : BMW ProWinter. Mais ça te fait des paliches énormes.
Bon rapport qualité/prix : IXS Franky, mais pas trés féminins.
Pas chers et correts, HG Venice Lady.

Pantalon cuir : jamais vu mieux que ceux sur mesure d'AB Cuir.
http://www.abcuir.com/
Sinon, trouver un BMW LeatherGuard en déstockage sur eBay.

Blouson d'hiver pour femmes, Ixon Frimouss
- Fibre polyester Spylex
- Insert étanche
- Protections homologuées CE (coudes et épaules) de marque ARRON
- Mousse dorsale amovible
- Manches préformées
- Doublure hiver intégrale amovible épaisse
- Col avec réhausse polypeach (polaire toucher "peau de pêche" et néoprène)
- Poignets en polaire douce
- Serrages taille et poignets
- Soufflet d'aisance zippé sur les hanches
- Poches extérieures et intérieures
Couleur : Noir-Blanc et Noir
Tailles : XS à XXXXL
139 €

Voir http://www.sdeesse.com/site_sdeesse.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatfab a écrit:


Pour l’hiver
Je songe à remplacer la HG Voyager soit par une HG Master IV, soit par une Bering Sparks.

L'ensemble Master IV est vraiment top pour l'hiver et tout à fait utilisable à la mi saison sans la doublure.
Mais, je crois qu'ils sont passés à la master V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon equipement:

- casque bmw sportintegral
- tour de cou en soie bmw
- blouson furygan tx3
- gant bmw prowinter
- gant d'été cuir de kéké
- pantalon de pluie avec doublure amovible macadam
- ensemble sous vetement polaire regatta
- botte alpinestar web goretex
- une bonne grosse paire de chausette de rando quechua

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience positive:
J'ai acheté l'an dernier un sous vêtement (tee shirt manches longues), de marque FASTNET, trouvé au VIEUX CAMPEUR, vendu pour la voile, et qui est assez génial pour la chaleur qu'il apporte . Il est plus épais que les ODLO et ses cousins, conçus surtout pour évacuer la transpiration.
Quand il fait bien froid, comme hier où j'ai roulé sous la neige et le grésil pendant 25 bornes ( col d'Evires pour les voisins), je met une couverture de survie en plastron, et une polaire sans manche, le tout sous ma veste TOURGUARD ( achetée en soldes en Suisse)

- Autre trouvaille hier: une paire de chaussettes imperméables formée de 3 COUCHES , achetée chez mon vendeur de cycles, destinée au vélo, VTT, randonnée, et autres sports. Je me suis aperçu seulement à mon retour à la maison que mes chaussures (en goretex) étaient complètement trempées, y compris à l'intérieur, et que je ne l'avais pas du tout ressenti, étant totalement protégé par ces chaussettes. Ce fut un excellent test, et elles sont adoptées!! Bien ! La marque: SEALSKINZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui dépassent pas les 140 kmh en hiver, je conseille les manchons pour tout ype de poignées avec rétroviseur, tous les modèles fonctionnent. Là, à moins 20 avec les poignées chauffantes c imbattable.

Pour continuer dans le moche mais top confort, le tablier et là, un adaptable fait pour les trails genre varadero ou africa twin c génial et moins cher que de la référence officielle pour BM. CF le tablier déscend bien derriere les cylindres et cache bien le sélecteur et la pédale de frein. Même plus besoin du froc en plastoc.

Seuls problèmes : le tablier claque en bas au dessus de 140 et ça glasse (opacifie) le dessus de réservoir.

Reste un avantage pour les citadins, les coursiers vous prennent pour un pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part
ETE:

-Casque Airoh SV 55S girs argent..
-Blouson textile FRANCK THOMAS avec insert étanche zip aération av/ar.
-Blouson cuir Dafy.
-Jean ou cuir suivant le temps et la longueur du trajet.
-Bottes Hein Gericke cuir avec renforts tibia maléoles et insert étanche.
-Gants racing été Hein Gericke avec renforts Kevalr et aération entre les doigt ( ça peut paraître gadget mais les soirs d'été à la fraîcheur on sent bien l'air frais entre les doigts)

HIVER:

-Casque Intégral SCORPION EXO 1000 (en commande) ou Airoh SV 55S.
-Veste Hiver MACADAM doublé , insert étanche..
-Sur pantalon TUCANO URBANO doublé et étanche..Gros avantage: s'ouvre entièrement de haut en bas de chaque côté , quand on est en costard c'est magique à enfiler et surtout hyper rapide et pratique..
-Bottes Bulson insert étanche..
-Gants cuir/textiles Hein Gericke insert étanche

en sus :

Sous gant DAMART.
Sous vêtement technique DAMARTet Décathlon.
Cagoule Wind stopper.

Voili voilou..

bLOUSON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir les gants Segura "Lobster" (gants à 3 doigts). C'est un très bon investissement, on a vraiment bien chaud par rapport à des gants ordinaires, suffit de remuer un peu les doigts et c'est la fournaise sourire
De plus ils sont vraiment étanches (testés quelques heures sous la neige et la pluie par une copine qui a les mêmes - moi j'ai pas encore eu l'occasion...).
Ils sont très souples et on s'y habitue rapidement.

Mieux que ça, je ne vois que les poignées chauffantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

ok je m'y colle:

toutes saisons:

Casque Schuberth S1 Pro
Bottes BMW Allround
Jean Esquad (E-Strong)
Gants Alpinestars SP-3
Blouson Cuir Bering Helium
Dorsale BMW 2009

L'hiver je rajoute:

caleçon long de l'armée de terre
Tour de cou Bering
un bon pull en polaire
...et je remet la doublure du Bering Helium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon équipement moto, j'ai choisi :
-Veste éternity Furigan pour l'automne, l'hiver, le début du printemps.Bien !
-Cuir ArlenNess tout temps. (huuuuummmmm) Bien !
-Blouson été Richa "sirocco", pour quand il fait trés chaud, il est trop bien ce blouson du reste...Bien !
-Pantalon jeans résistant à l'abrasion...
-Gants ixs protéction carbone. Bien !
-Gants hiver BLH.
-Casque System5 BMW. Bien !
-Casque Jet Dainese.
-Bientôt casque AGV S-4.Bien !
-Cherche le pantalon cuir allant avec le blouson mais les finances disent STOP!!!
-Protection dorsale Dainese, super produit... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Yo.
Bon alors, l'hiver :
Veste Helite Airbag EU2 : imperméable respirante chaude solide et... gonflant (déjà testé fifille )
Pantalon : Atlantis IV (vivement l'hiver : acheté ce printemps en promo pas encore beaucoup porté)
Sous pantalon en polaire airgard : une tuerie même sous un jean, quelque soit la température extérieure.
Bottes BMW Protouring : changées sous garantie après six mois : la semelle était partie en lambeaux (sisi Non non non). Sinon, parfaites avec des chaussettes hautes qui protègent les mollets.
Tour de cou ou gagoule pour grands froids
Casque Schubert J1 quand même (j'adôre) : très peu de passage d'air par dessous (avec ma bulle...)
Gants racer hiver avec protections absorbant les chocs (3DO) : assez chauds, un peu engonceants (ça se dit ?). Froid sur le dessus des mains même avec les poignées chauffantes.

Mi saison : Jean BMW City : mon préféré : un chausson

Eté :
Pantalon BMW Prosummer2 : le plus frais, génial en short, protections au top malgré tout. Portable au quotidien même au taf en noir. (au contraire de l'airflow).
Jean Kevlar Esquad estrong : un peu rêche au toucher, entre le City et le prosummer quant à la chaleur. Protections bof par rapport aux BMW
Bottes BMW Airflow : elles ventilent dès la marche à pied Clin d\\'oeil
Casque : toujours J1. Parfois j'enlève la visière pour profiter de la ventilation supérieure qui est occultée sinon par la visière relevée. Mais si les yeux sont protégés par des lunettes enveloppantes (BMW) et au fumé dégradé (géniales), il y trop de risque de se manger un OVNI sur le reste de la face. Dommage....
Gants : Dainese les plus ventilés, BMW prosummer : bien s'il pleut mais chauds au-dessus de 25-26°
Et toujours : Veste Airbag Helite : question est-elle une étuve ? Réponse non : elle est un peu ample et, sans la doublure), en ouvrant les manches en grand j'obtiens une circulation de l'air vers mon dos qui est parfaite. J'ouvre aussi un peu la fermeture éclair jusqu'à mi-hauteur, ce qui n'empêche pas le bon gonflement de l'airbag (vérifié Gnii ). Malheureusement, j'ai constaté lors de mon essai du R1200R, que l'aérodynamique était différente de mon CB600S (carénage) et que la pression du vent était telle qu'elle fermait mes manches au-lieu de les ouvrir... D'ici là, j'investirai peut-être dans un blouson airbag été Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce poste lié a la mode, alors ...

Toutes saisons
- Blouson Dainese, qui malgré ses 10 ans tient plutot bien le choc encore, bien qu'un peu rapé
- Jean 501, depuis que je n'arrive plus a trouver de pantalon cuir a la longueur de mes jambes... d'ailleurs si quelqu'un a une adresse, je mesure 1,97, et j'ai horreur de donner l'impression d'aller a la peche aux moules.
- Depuis samedi, un Shoei Multitech, qui fait ma joie (j'ai deja marqué ailleurs que ce casque etait une incitation a l'exces de vitesse, j'ai encore pu verifier hier, à 160 mes petites epaules sont bien secouées, ma tete quant a elle n'oscille meme pas en regardant sur les cotés...)


Pour l'été
- des gants "no name" trouvés chez Sassie, leger, tres aerés, mais sans aucune protections coqués
- des "baskets" Bering, renforcés mais non waterproof
- une cagoule soie, pour faire peur aux tites vieilles, et parce que aimant rouler fenetre ouverte, j'ai plus de mal avec les incrustations d'insectes sur la tronche

Pour l'hiver
- un moule b... sous le jean et des grosses chaussettes de l'armée
- la doublure qui va avec le Dainese
- des gants Furygan, demi saison, mais qui font leur office sans effort grace aux poignees chauffantes. Je garde les gants d'ete avec sous gants en soie jusqu'a ce que la temperature tombe sous les 5°
- des bottes Dainese, qui comme le blouson tiennent admirablement le coup depuis 7 ans, Goretex, waterplouf etc
- une cagoule soie, pour faire peur aux tites vieilles ( y'a plus de bestioles...)

Par grand froid il m'arrivait d'ajouter la protections du pauvre, 2 feuilles de journal sous la veste.(Le Monde, pour faire style)
Depuis je prends le RER.

Voila, donc histoire de radoter, si quelqu'un connait une marque qui taille super long en pantalon pour les vermicelles taillés comme des herons cendrés... de preference en cuir, pour le coté Vllage People, mais je ne suis pas refractaire au synthetique (encore que le bruissement produit par ces trucs m'enerve au plus haut point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

[quote="Psi't Sitron"]Yo.
Bon alors, l'hiver :
Veste Helite Airbag EU2 : imperméable respirante chaude solide et... gonflant (déjà testé fifille )

Yo, ca passe vite un an, parait que je suis plus venu ici depuis ce temps là, donc j'ouvre et je tombe sur ce topic "mode",

Super cette veste Hélite!! Quoique un peu chaude en été et je l'ai testée aussi Gnii
Sinon, été, veste Segura, pantalon BMW Summer ou jeans Squad en harmalite, gants Racer été et bottes Oxtar (on dirait oxo), gore-tex quand même.

Et puis, l'hiver, veste hélite, gants RAcer hiver gore tex et tout et tout, les bottes sont les même qu'en été, un pantalon cuir et en cas de froid "extrême", j'ai un pantalon Furygan avec une grosse doublure et pour le dessus, puls, et pourquoi pas journaux si c'est vraiment très froid.
Ah oui, la tête...en été pour les petits trajets, un jet Nolan avec cagoule car j'ai plus de brosse sur la tête pour éponger la sueur Clin d\\'oeil Pour les longs trajets et en hiver, je viens de faire l'aquisition d'un casque intégral Scorpion dont je suis très content. Toujours avec une cagoule légère ou un bonnet anti transpiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ete:
Blouson AB Cuirs qu'il est un peu chaud en août
Pantalon BMW Summer (à venir un bidule en Armalith, je pense)
Gants Alpinestars SP3 non doublés
Bottes Alpinestars route que je me rappelle plus son doux nom tout empreint de poésie bucolique

Hiver
Blouson AB Cuirs avec un ou deux cachemires dessous et c'est royal
Pantalon Dainese synthétique que ça fait longtemps que je l'ai depuis que mon chat a confondu mon cuir avec ses gogues
Gants Segura qu'ils sont pas terribles - pas les Waterproof III : ceux-ci étaient vraiment bien
Bottes Alpinestars route mais pas les mêmes parce qu'une pointure au-dessus pour mettre la semelle en laine de mouton (faut pas déconner avec les pieds)
Sous-vêtements Odlo ou Ullfrotté

Parfois, une veste Dainese que j'ai acheté dans un moment d'égarement.

df/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Casque :
un Nolan N101 pour l'hiver et un vieux jet Shark pour l'été mais sur petites distances
Pantalon:
bah mon pantalon un jean, ou en toile suivant l'occasion et surpantalon macadam été/hiver bien étanche contrairement à mon ancien Bering.
les chaussures:
des bottes WESTON en cuir, inusables, et bien comfortables et qui se réparent ou sinon mes converses en cuir.
J'avais une paire de Soubirac mi-saison, mais elles n'ont pas fait longtemps
le blouson : un BERING de 10 ans en toile super étanche été/hiver.
les gants: des baycal l'hiver et des Bering cuir de Kéké quand il fait beau.

rien de terrible mais je trouve que les équipements sont hors de prix et que ce n'est pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hiver :
Casque Schuberth S1 : Top, meme avec mes lunettes ! Bien !
Tour de cou "Windstopper"
Veste Tourance : je viens de l'avoir, ca a l'air mieux que mon blouson Dainese
Pantalon Tourance : idem
Bottes Sidi Gore Tex : un peu fatiguées, va falloir que je les change...
Gants courts Dainese Gore Tex avec doublure en polaire et aussi des gants longs Segura cuir Gore Tex

Ete :
Casque Schuberth S1 : visiere solaire baissée Clin d\\'oeil
Blouson Dainese Flanker en D-Dry sans la doublure
Pantalon Dainese Gore Tex
Bottines Dainese
Gants Ete en cuir aéré Furygan

Pas de cuir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'hiver c à pieds
j'aime pas rouler qd il fait trop froid
sinon le reste, c'est à dire 3 à 4 mois par an, j'ai:
cuir flm ou textile bering
bottes racing flm pour les grandes sorties et petites bottes ixs qd il fait chaud
pantalon hein gericke
gant racing segura mi saison ou gants de cross alpinestar
casque intégral carbone premier replica phil read
en attendant de pouvoir acheter un roof pour l'été
d'ici noel j'espere que j'aurais le pantalon cuir qui va avec le blouson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un petit nouveau est arrivé ce matin pour compléter mon équipement cité plus haut.

Le père Noel est donc passé en avance et m'a apporté un casque Bmw SportIntégral 2.

Je n'ai plus qu'à attendre que la neige fonde pour aller le tester sur route, mais mes premières impressions sont celle d'un casque très léger et confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...