Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut que je me calme


Messages recommandés

J'ai changé le boudin avant sur le faz

Vendredi je décide donc de faire des petites routes pour roder progressivment le pneu en rejoignant Quiberon pour le WE.

Je pars du boulot avec vachement de retard et un peu énervé (ce qu'il ne faut pas faire)

En arrivant sur Quiberon me décide de faire la côte sauvage que je connais bien en mode arsouille (je sais c'est pas bien Embarassed )

Peu de monde il fait pas chaud, j'enroule les virages à bonne allure, il m'en reste 2 ou 3 quand soudain

>> Putain la je suis trop vite, cela passe pas affraid
>>Impossible toucher aux freins je suis déja sur l'angle
>> jenvoi donc le Faz encore plus sur l'angle je suis a environ 120/km heure les tétons touchent déja de partout grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et tout d'un coup une grosse secousse comme si j'avais tapé quelquechose !!! l'avant de la moto en vrac , je rattrape je ne sais comment

Bilan des courses :

- je n'ai plus de tétons sur le côté droit
- le calle pied a touché
- la roulette ou pare carter est rippé, c'est ce qui a carrement déséquilibré l'avant d'ailleurs

Conclusion :

Faut que je me calme c'est un avertissement sans frais, la povre faz est raclée de partout, bequille centrale, têtons, roulette aussi


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el rojo a écrit:
a) Respect. Faire frotter les pare-carters, ça m'impressionne... vraiment.
b) Et nec plus ultra, Fab... La piqûre de rappel a été indolore, ce serait bien que t'en restes là. Wink


Carrement car plus loin que les pare carter c' est le guidon et surtout le pilote, comme dit un poil plus haut méfiance pour l' Auvergne les potos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse piqure de rappel !! Heureuse de savoir que tu n'as rien tout de même !

Faites super gaffe en Auvergne les potos, parce qu'il y aura certainement des moment chauds bouillants, faudra arriver à se recadrer bien vite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la roulette gauche, c'est rappé jusqu'au point de fixation

D'un côté je suis content car j'ai eu le bon reflexe en prenant plus d'angle et ne touchant pas les freins, de l'autre comme vous le dites tous, je suis passé pas loin de la correctionnelle. pale

Hier je suis rentré tout calme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab29 a écrit:
Oui c'est la roulette gauche, c'est rappé jusqu'au point de fixation

D'un côté je suis content car j'ai eu le bon reflexe en prenant plus d'angle et ne touchant pas les freins, de l'autre comme vous le dites tous, je suis passé pas loin de la correctionnelle. pale

Hier je suis rentré tout calme Wink

Pour l'avoir vu en live, lorsque des motos ont pris appuie sur la route ou les pare-carters et que la roue avant du coup quitte le sol affraid
Là y'a plus rien à faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert29 a écrit:
Fab29 a écrit:
Oui c'est la roulette gauche, c'est rappé jusqu'au point de fixation

D'un côté je suis content car j'ai eu le bon reflexe en prenant plus d'angle et ne touchant pas les freins, de l'autre comme vous le dites tous, je suis passé pas loin de la correctionnelle. pale

Hier je suis rentré tout calme Wink

Pour l'avoir vu en live, lorsque des motos ont pris appuie sur la route ou les pare-carters et que la roue avant du coup quitte le sol affraid
Là y'a plus rien à faire...


A part une petite prière rapide, je ne vois pas non plus Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...