Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis à la population et aux bonnes âmes


Messages recommandés

Deux raisons me poussent à faire ce petit message pour faire appel aux volontaires voulant s'investir un peu plus dans le fonctionnement du forum.

Tout d'abord,s'il est vrai que si nous ne sommes pas encore très nombreux, la masse de posts à lire est tout de même importante...environ 3400 messages en une dizaine de jours..je vous laisse faire la moyenne. Il parrait donc logique que l'equipe de gestion du forum s'etoffe quelque peu.

Dans un deuxième temps, je considère ce forum comme notre forum et non pas le forum de celui qui l'a bêtement créé de quelques clics de souris. Je veux donc ouvrir les portes du forum pour que vous vous sentiez tous plus concernés encore par celui ci.

Je demande donc aux volontaires de se faire connaître. Nous procèderons ensuite tous ensemble à un vote pour nominer les personnes en qui nous mettrons notre confiance.

A savoir que le post de modo demande du temps et de l'investissement, certains d'entre vous l'on été et savent aussi bien que moi de quoi je parle.

Je voudrais egalement à mes cotés un second administrateur pour partager les clefs du sanctuaire : cette personne aura 100% des pouvoirs et je demanderai d'elle une transparence totale, ce que bien sur je lui rendrai.

Voilà, les inscriptions sont ouvertes! :héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
sans moi ne pas le prendre comme si je ne voulais pas m'investir mais certains me comprendront !!!

par contre je vais essayer de proposer des sorties.


Tu n'as pas à te justifier, Pepette .... Moi aussi, j'ai hésité avant de me proposer .... Mais il faut savoir tirer un trait sur le passé ....

GO du forum, ça c'est un taf pour toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
moi, je ça ne me pose pas de problèmes, mais je sais pas me servir d'un pc et je comprends pas trop comment ça marche!


Pour être modo, il ne faut pas de connaissances particulières (admin, un peu plus .... mais rien d'insurmontable .... la preuve : Momo :sourire: ).
Il faut du temps et de l'objectivité principalement ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fonctionnaire, j'ai donc un peu de temps à consacrer au forum :siffle:
Par contre je suis une bille en info.... Embarassed bref, consommer je sais, lire je sais, mais bidouiller je sais pas!!! Embarassed
Alors s'il y a des personnes plus compétantes que moi, je laisse ma place.... mais si je peux vous aider je le ferai avec plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question con mais j'aime bien.

Pourquoi faut il des modo, webmaster etc.

Un forum non modéré, ça marche aussi non?
perso je traine sur une liste yahoo, non modérée et ça marche tres bien globalement.

On a déja assez de chefs et contraintes dans la vie, pourquoi aussi sur le net?

Pourquoi ne pas donner les droits de modo a tout le monde, ou à personne?
Si on ecrit des connerie, on assume, si on se prend la geule, pourquoi effacer apres, c'est hypocrite.

Enfin voilà, anarchie vaincra, sortez les drapeaux, monter les barricades...

C'est juste pour ouvrir le débat afin de ne pas se tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
juste une question con mais j'aime bien.

Pourquoi faut il des modo, webmaster etc.

Un forum non modéré, ça marche aussi non?
perso je traine sur une liste yahoo, non modérée et ça marche tres bien globalement.

On a déja assez de chefs et contraintes dans la vie, pourquoi aussi sur le net?

Pourquoi ne pas donner les droits de modo a tout le monde, ou à personne?
Si on ecrit des connerie, on assume, si on se prend la geule, pourquoi effacer apres, c'est hypocrite.

Enfin voilà, anarchie vaincra, sortez les drapeaux, monter les barricades...

C'est juste pour ouvrir le débat afin de ne pas se tromper.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post de modo ne consiste pas seulement a modérer comme son nom semble l'indiquer....
je dirais que le modo est le technicien du forum, a sa charge de modifier la taille d'une photo si elle est vraiment trop grande, de déplacer les posts"sorties" une fois celle ci terminée, de surveiller les eventuels débordement ( comme cela c'est deja vu) avec insultes et autres dires blessants, etc etc

la modération a proprement dite n'interveint pas souvent et encore moins lorsque l'on se connait tous comme c'est le cas ici.

En ce moment j'ai beaucoup de boulo, j'accumule les heures sup et j'ai deja là du mal a lire tous les posts. Si un soir je veux etre tranquil ou passer une soirée avec Eme, je prends un retard de lecture qu'il me sera difficile de rattraper.

Etant partiellement reponsable de ce qui se dit sur le forum, je veux que tout soit filtré.

C'est en ce sens que l'aide d'un modo sera la bienvenue.

Le post d'admin que je propose est différent, je n'ai pas besoin d'aide pour ce qu'il y a a faire. Mon peu de connaissance suffit et les nombreux forum d'aide presents sur le net comblent mes lacunes.
Je voudrais plus " partager" les clef du forum avec une personne de confiance et le cas échéant la laisser bidouiller si je m'absente une semaine ou deux.


Donc pour préciser mes attentes :

un modo est une personne qui arrive a lire presque la totalité des posts. Pas besoin de connaissance particulières, le peux a savoir s'apprends tres vite.

un second admin en qui j'ai 100% confiance ( cette personne pourra me virer si elle le souhaite voire fermer definitivement le forum....). pas besoin de connaissance particuliere non plus mais ne doit pas etre du genre : "je bidouille pour voir ce que ça donne " . pas besoin de tant de temps et pas de grosse connaissance en info non plus.


voilà; si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas, je tenterais de vous répondre dans les plus bref delais! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
comment ça se passe pour la suite? ake à partir de ce soir plus d'internet jusqu'à lundi :snif: juste pour etre au courant...


j'attends encore pour les inscriptions puis je metrais un post avec possibilité de voter. On est pas a quelques jours pres, pas de souci si tu ne suis pas ce wd Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
comment ça se passe pour la suite? ake à partir de ce soir plus d'internet jusqu'à lundi :snif: juste pour etre au courant...


j'attends encore pour les inscriptions puis je metrais un post avec possibilité de voter. On est pas a quelques jours pres, pas de souci si tu ne suis pas ce wd Wink


j'suis lourd hein? uggy :boulet1: auto dérision powaaa... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Si j'ai bien suivi, un modo et un admin ....


pour l'instant oui, je pense que ça suffira...on aura vite fait de mettre quelqu'un d'autre en place par la suite en tenant compte du fait que surveille également ( 1/2 modo on va dire lol)

mais si vous avez un avis contraire, n'hesitez pas a le faire savoir!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Fumi a écrit:
Si j'ai bien suivi, un modo et un admin ....


pour l'instant oui, je pense que ça suffira...on aura vite fait de mettre quelqu'un d'autre en place par la suite en tenant compte du fait que surveille également ( 1/2 modo on va dire lol)

mais si vous avez un avis contraire, n'hesitez pas a le faire savoir!! Very Happy


mais à priori l'admin peut également faire modo si l'admin est dieu tout puissant sur le forum... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
Fumi a écrit:
Si j'ai bien suivi, un modo et un admin ....


pour l'instant oui, je pense que ça suffira...on aura vite fait de mettre quelqu'un d'autre en place par la suite en tenant compte du fait que surveille également ( 1/2 modo on va dire lol)

mais si vous avez un avis contraire, n'hesitez pas a le faire savoir!! Very Happy


mais à priori l'admin peut également faire modo si l'admin est dieu tout puissant sur le forum... Wink


Je sais par expérience que les deux fonctions doivent rester distinctes... mais chacun fait comme il veut :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Tom où tu vois des gens plus "je sais pas quoi" que toi ?? Suspect
Tu sais lire ?? Donc, tu es qualifié pour les jobs .... Après il faut du temps et ça (et encore pas tant que ça pour être Admin)....



oui mais je me suis pas investi sur quoi que ce soit?!et puis il y des personnes plus volontaires et plus compétentes qui en veulent...

et puis cette semaine je n'ai presque pas poster du au taff et après taff feuille de présence,organisé les tournées,littiges,remplacement,téléphone toutes les 2 mins au bureau...bref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...