Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous et à nos supers nouveaux modos.

J'ai un rockster et une 60/5 de 71 que j'utilise l'été (pour le boulot) à la place du rock. Je fais entre 50 et 100 bornes par jour.

Avec la série 5 jamais de soucis.

J'ai toujours réver d'avoir une série 2. Là, une affaire se présente et c'est un 50/2 de 68.

Dans le cas d'un achat, je suis obligé de me séparer de ma série 5.


Question : aurais je la même fiabilité avec une 2 au lieu d'une 5 ? Et ceci en plein cagnard, l'été à paris.


Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, sur tu traines sur le forum série 2 (http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwserie2/), tu verras qu'il y a un paquet de passionnés qui l'utilise quotidiennement.

Après, tu auras plus de maintenance que ta série 5. Déjà les carbus ne sont pas à dépression, le flotteur en laiton peut ne plus être étanche.

Ensuite, et c'est très important pour la longévité, tu as les larmiers de vilbrequin (qui épurent l'huile moteur) à nettoyer tous les 40000 km environ. Le nettoyage des-dit larmiers impose de démonter le vilbrequin, donc, de mettre à nu complètement le moulin.

Pour le reste, c'est quif-quif par rapport à ta série 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un amateur de contrastes, hein ?
Déjà que je me régale de passer des ma R850R à ma R65, ça doit être encore plus terrible avec ton rock et la série 5.
Avec une série 2, alors....
Tu vas au boulot avec, elle n'est donc pas assurée collection ?
Moi, je n'utilise ma R65 que pour le loisir. J'ai peur de la faire vieillir trop vite en allant au boulot avec. ( Elle n'a que 82000 km). Avec une série 2, je n'oserai pas, à moins d'avoir un parking hyper protégé. Et puis le matin, on est pressé, on fait chauffer trop vite, et on allume un peu pour ne pas rater les feu rouges...
Non, tous ces mauvais traitements, c'est pour la "petite jeune".

As tu déjà posté des photos de tes motos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 motos sont assurées chez AMV et la série 5 en collection (chez AMV même en collec tu as le déplacement pro de couvert au tiers).

Si le rock a 16000 bornes, la 60/5 va faire son troisième tour de compteur dans 600 KM. Elle tourne toujours au poil.


Concernant les photos, je m'en occupe. C'est d'autant plus sympa à voir que le rock et la 5 sont blanches toutes les 2 mais avec 33 ans d'écart.

Et pour tout dire, en ville je m'amuse plus avec la 5 qui pète (pots vattier) et vibre comme une bonne vieille Harley (la fiabilité en +).

Reste qu'au niveau esthétique je préfère la série 2. Encore qu'une série 2 blanche irait bien avec les 2 autres mais là, je peux toujours réver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLOFLAT a écrit:
Les 2 motos sont assurées chez AMV et la série 5 en collection (chez AMV même en collec tu as le déplacement pro de couvert au tiers).

Si le rock a 16000 bornes, la 60/5 va faire son troisième tour de compteur dans 600 KM. Elle tourne toujours au poil.


Concernant les photos, je m'en occupe. C'est d'autant plus sympa à voir que le rock et la 5 sont blanches toutes les 2 mais avec 33 ans d'écart.

Et pour tout dire, en ville je m'amuse plus avec la 5 qui pète (pots vattier) et vibre comme une bonne vieille Harley (la fiabilité en +).

Reste qu'au niveau esthétique je préfère la série 2. Encore qu'une série 2 blanche irait bien avec les 2 autres mais là, je peux toujours réver !


Celle que je suis en train de restaurer, je la ferai blanche, enfin non, à l'époque, il s'appelait FederWeiB ou "blanc plume". il y a une légère teinte de jaune dedans et j'ai du mal à trouver la référence exacte.

Quand je l'aurai finie (faut être patient, ça va se compter en année Mort de rire ! ), je mettrais des photos. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ça ressemble avec une selle mono > bon, si le look est bien, je deteste la fourche earles car tres lourdingue à manoeuvrer pour le reste, comme tu es déjà habituer au moteur de la 60/5 et vu ton kilométrage, tu vas pas voir une grande diférence de puissance. Par contre je pense que la série 2 est en 6 volts donc la conduite de nuit, il te faut t'équiper d'une lampe frontale, au fait, elle est ds quel état et à quel prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...