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R1100R Ratés moteur et à-coups entre 2000 & 3500 tours


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon niveau mécanique = débutant
La belle : R1100R 1994 avec pot catalytique et sonde lambda 45.000 km.
Pb : ratés moteur et à-coups entre 2000 & 3500 tours, ralenti assez stable mais irrégulier ("trou" tous les 40/50 tours).
Il y a eu infiltration ou condensation d'eau (2 litres selon BMW) dans le réservoir pendant l'hiver

1) envoi chez BMW pour révision annuelle avec remplacement :
- du filtre à essence
- des bougies
- de la pompe carburant
Et nettoyage du système d'injection (total 966 €...)

2) A la récupération de la moto, les ratés sont atténués mais persistent => retour chez BMW qui identifie le câble
d'accélérateur effiloché => remplacement dudit câble (total 160 €...)

3) A nouveau le pb persiste => nouveau RV lundi 2 mai prochain.

J'ai regardé différents messages sur le même sujet :
- 1 avec le câble effiloché a refait le "jeu des soupapes et la synchro" (ça vous parlera surement plus qu'à moi) après remplacement
- 1 autre "un fil de bougie qui déconnait par intermittance"

Quelqu'un aurait une piste à "souffler" à BMW clown qui a l'air de patauger ?...


merci d'avance

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Pour ma part, je ne peut te conseiller que de balancer un flacon de BARDHAL "spécial injection essence" dans ton réservoir avec un plein de carburant.

Cela a résolu les "coupures" moteur de ma grise vers les 3500 tr/mn ... et moteur plus souple également... Bien !

Le flacon se trouve en centre auto environ 25 Noros le bout... GirophareGirophare

Au passage, change de concessionaire, ou deviens actionnaire ... les tarifs sont particulièrement ahurissant... pour le résultat en plus !!! fume flat

Au besoin, si tu es un peu bricolo, achète un peu d'outillage, et suit les conseils de nos bricolos du Forum qui sont de vrais Moustachus du Flat !! Bien !Bien !

Paul

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C'est en effet une panne à la con.
Plusieurs sources possibles :

- fil en passe de se couper dans le faisceau => c'est généralement au niveau de la colonne de direction, le fait de tourner le guidon à droite/à gauche ou de tripoter le faisceau avec les doigts est un bon moyen de tester si cela a une influence sur le fonctionnement

- antiparasites/cables haute-tension qui ont vieillis => demander à BM de faire un test en prélevant ces pièces sur une autre moto

- pipes d'admission mal serrées ou craquelées => faire un essai avec moteur en marche et un pinceau imbibé d'essence. Si en badigeonnant la pipe avec de l'essence le régime moteur change, le pb est là.

- Etat de la batterie : vérifier la sulfatation et le serrage des cosses, de même, si la batterie est ancienne elle peut commencer à faiblir. Son remplacement peut être un plus (demander à BM de faire un test avec une batterie neuve).

Tout concessionnaire est quand même redevable de résultats : tu as déjà laché pas mal de monnaie, ils devraient faire un effort et t'aider à diagnostiquer/solutionner ton pb !

V
Babwin

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babwin a écrit:
C'est en effet une panne à la con.

Tout concessionnaire est quand même redevable de résultats : tu as déjà laché pas mal de monnaie, ils devraient faire un effort et t'aider à diagnostiquer/solutionner ton pb !


Je re-revois mon concessionnaire lundi, j'espère qu'il fera un effort ...
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Bof.... il te fera une nouvelle facture Devil2

Perso je commencerais par un plein avec en additif un produit pour nettoyer l'injection comme écrit plus haut par Takaplu. Ensuite il faudra changer le filtre à essence dans 500kms environ. Car vu ce que tu nous expliques, le produit nettoyeur va décoller les merdouilles qui se trouvent dans ton réservoir et elles vont se retrouver dans le filtre. les autres (merdouilles en aval du filtre) vont être cramées.
Enfin, une synchro pour finaliser.
Le coup du câble éffiloché à 160€ (plus de 1000francs de l'ancien temps !) c'est balaise quand même. Argh !
J'connais pas le conss mais je serais toi j'en changerais. Clin d\\'oeil

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