Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ça couine : pb de plaquettes?


Messages recommandés

j'avais déjà eu un petit pb de couinement au niveau des plaquettes de frein au tout début qui avait été réglé quand j'avais fait changé mes pneus chez moto expert... bruno en avait profité pour tout nettoyer

ce WE j'avais chez moi un karcher (eau claire) et j'en ai profité pour passer un coup sur la bécane (pas sur le radiateur par contre Wink)

j'ai roulé hier et j'ai rien remarqué par contre ce matin, et surtout quand je tourne à gauche, ça couine... ça doit venir des freins mais je ne suis pas expert. en faisant tourner les roues à l'arrêt j'ai l'impression que ça frotte un peu, devant et derrière

peut etre une cochonnerie qui est coincé entre le disque et les plaquettes?

merci pour vos avis éclairés Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
ben, tu passes quand tu veux!!!


faut que je vois avec le chef si elle me libère un après midi
et si possible j'aimerais régler ça avant la sortie de samedi si ça te convient???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, si ça cuine sans freiner, grande chance que ce soit grippage...

Si ça cuine lorsque tu freine, c'est normal. A l'epoque, ils avaient resolu ce probleme en mettant de l'amiante dans les plaquette mais depuis son interdiction, il arrive que les plaquette cuinent Wink

démontage et nettoyage powaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je finis pas avant 18 heures à moins que je ne m'arrange
je pourrais être chez toi pour 17h30 je pense

y'en a pour combien de temps à ton avis?

sinon moi ça pourrait me convenir Wink et je te regles ton ordi en même temps Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commando -> ça marche pour moi pour ce soir...

j'ai une réunion de chantier à 16h30... le temps qu'elle finisse et après je viens directement chez toi... ça te va?

fais chauffer les HP de l'ordinateur : ce soir tu vas pouvoir écouter le manha manha!!! :mdrr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors... pour commencer merci commando pour ton énorme coup de main... même pas eu besoin de me salir les mains... enfin juste un peu mais pas trop ... c'est pas de ma faute c'est lui qui voulait tout faire... Wink

sinon niveau qualité de freinage c'est moins bien qu'avant... pas assez pompé lors de la purge? (et oui il a fallut en faire une ch'tite)... donc à voir lors de la prochaine vrai purge avec vidange du circuit!!!

la mesure de l'épaisseur des disques va attendre un peu j'ai pas de pied à coulisse à la maison... je passerais peut etre à la boite ce WE... Wink

encore merci commando!!! Very Happy:bise:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que pour le gauche, c'est limite!!!
et pour l'arrière aussi!! affraid
je crois qu'on était à 4,4 avant droit, 3,5 avant gauche et 4,4 arrière!!!
et la bécane a 16 000 bornes, ça doit faire un moment que les pîstons étaient grippés!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les plaquettes carrément?
je peux les nettoyer avec l'acétone? ou juste les disques?

les disques doivent être changés mais les plaquettes? elles sont encore bonnes tu m'avais dit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaquettes sont bonnes! tu sais quand on a fait la purge, y a du liquide qu'est parti sur les disques! je crois qu'on peut sortir les plaquettes sans démonter les étriers!! et juste un petit coup de papier de verre ! l'acétone, sur les disques!! t'es là demain ? je passe, c'est vite fait!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain matin seulement... par contre j'ai pas encore le matos nécessaire... pas d'acétone ni de papier de verre fin!!!

t'inquiètes je le ferai moi-même... c'est pas trop compliqué ça Very Happy

je ferais les courses jeudi vendredi et je le ferais dans la foulée...
juste comme ça : quel grain pour le papier de verre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce matin c'est pas possible avec sylvie on a prévu un truc... Wink
mais comme dit je vais déjà renettoyer les disques et plaquettes et après on verra déjà si ça fonctionne mieux...

le freinage est plus progressif qu'avant!!!
même en forcant sur la poignée c'est moins brutale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
pour ce matin c'est pas possible avec sylvie on a prévu un truc... Wink
mais comme dit je vais déjà renettoyer les disques et plaquettes et après on verra déjà si ça fonctionne mieux...

le freinage est plus progressif qu'avant!!!
même en forcant sur la poignée c'est moins brutale


affraid

touche pas aux disques et à la surface de frottement des plaquettes.

c'est les pistons sous les plaquettes qu'il faut nettoyer.
il faut enlever la roue, enlever eventuellement les etriers; ensuite tu vires les plaquettes, tu fais sortit un peu les pistons et tu nettoyes.
C'est pas forcement le plus facile az faire si t'es pas bricolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...