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Bobine crayon, le truc à Jules.


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Vous savez tous que les bobines crayons des 1150 sont fragiles (Cf. les pannes des uns et des autres).
Jules RMS m'a montré un truc bien utile pour les protéger au mieux. En tous cas lui n'a aucun souci avec ses bobines et sa brèle dépasse les 125.000kms.
Alors c'est quoi ??

Il suffit d'entourer tout le corps de la bobine avec du ruban téflon, le même que celui qui est utilisé en plomberie. Bien sur il ne faut pas en mettre 3mm d'épaisseur sous peine qu'elle ne passe plus dans le puits de bougie. Mais c'est très efficace pour éviter les fuites de courant, ce qui est une des causes majeures de pannes.
Jules Coucou si tu nous lis, ça s'rait chouette de mettre une toph, j'ai pas eu le reflex d'en faire une quand tu m'as montré le truc. Clin d\\'oeil

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yannick petit a écrit:
Ca marche aussi sur les 1200


A mon avis ce n'est pas du préventif, quand on a un problème on peut sans doute le faire...Que se soit sur un K, un R, 1200, 1150, une bobine crayon reste une bobine crayon. Sagesse
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why not !

Je ne sais pas si ce sont les fuites de courant qui sont responsables des défaillances des bobines, ou simplement l'oxydation.
J'avais autopsié ma bobine HS, elle était clairement bouffée par la rouille. La flotte avait réussi a se glisser sous la coquille en métal qui entoure la bobine, les boursoufflures et le temps ont fait le reste.
Quand on regarde à l'oeil nu une bobine en bon état et une en mauvais état, il n'y a pas photo : on voit clairement les boursoufflures et les cloques à la surface de la coquille métallique noire qui entoure la bobine.

Comme les coquilles métalliques ne sont pas scellées, l'eau s'infiltre par la fente. Le teflon peut donc servir d'étanchéificateur.
Je pense que mettre un cordon de joint silicone pour SDB peut aussi faire l'affaire.

V
Babwin

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yannick petit a écrit:
Ca marche aussi sur les 1200


babwin a écrit:
...J'avais autopsié ma bobine HS, elle était clairement bouffée par la rouille. La flotte avait réussi a se glisser sous la coquille en métal qui entoure la bobine, les boursoufflures et le temps ont fait le reste...

Sur les 1200 le puits de bougie est fermé et étanche.
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La graisse j'en sais rien, j'expose un truc qui marche. Aprés on peut y mettre tout ce qu'on veut. Tout ce que je sais, c'est que Jules n'a aucun ennui avec ses bobines crayons telles qu'elles sont protégées. Clin d\\'oeil

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L'est trop, fort el Jules manquerait p'ête un peu de vitesse sur l'mouillé cafe
Pour Diabolo:
J'ai tous eu sur le 12 R mais pas la boite QuestionQuestion Moi sur la mienne c'est les joints speed's qui vont pas bien surtout le pont AR....... Je vais essayer le téflon...... ou alors la mandale au réceptionniste atelier cons

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Salut à tous,

Le Teflon a aussi un très haut pouvoir d'isolation. Ce qui éliminerait aussi les courants de fuites entre la capuchon et la culasse qui pourrait être destructeur pour les bobines crayon.

Certains mettaient déjà du téflon sur les modèles sans bobines crayon. Voir chapitre 10630 du doc d'Isatis: http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10600_22MAI05.pdf

Vu le nb de bobines crayon qui lâchent alors que Jules (le bienheureux) roule avec les même depuis 125000km Lunettes de soleil ca ne doit pas être qu'un placebo...

@+

JC

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Bon, j'ai essayé une alternative au teflon pour étanchéifier les bobines crayon : le pistolet à colle !

J'ai donc déposé un cordon de colle sur la jonction des coquilles, ainsi que sur la jonction des bagues en caoutchouc.

Mais voilà, c'est trop épais et du coup ça empêche d'enfoncer complètement la bobine dans la culasse Diable

Donc, c'est pas la bonne technique.
Je vais me rabattre sur le ruban de teflon pour voir.

V
Babwin

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  • 5 months later...
Papy a écrit:
...Jules RMS m'a montré un truc bien utile pour les protéger au mieux. En tous cas lui n'a aucun souci avec ses bobines et sa brèle dépasse les 125.000kms....

... mais j'y pense, Jules, il a une 2002 simple allumage ... pas de bobines crayons basse tension.
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sergem a écrit:
Papy a écrit:
...Jules RMS m'a montré un truc bien utile pour les protéger au mieux. En tous cas lui n'a aucun souci avec ses bobines et sa brèle dépasse les 125.000kms....

... mais j'y pense, Jules, il a une 2002 simple allumage ... pas de bobines crayons basse tension.


Tu m'fais penser à quelqu'un Serge !!

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C'est une solution peut-être préventive, mais pour ma part, après avoir enrubané comme RAMSES II Mort de rire !Mort de rire ! mes bobines crayons avec du ruban Téflon, toujours le même probl^me...

Finalement, après avoir laché 85 Noros chez Beumeu pour une bobine neuve (maide in China tout de même ... Devil2 ), cétait celle de droite qui avait lachée...

Par curiosité......, avec de la patience......, quand vous finissez par lire la énième page Google pour la recherche "bobine crayon allumage", vous trouverez les fabricants d'origine en Chine, qui vous livre ces machins à partir de 5 $ Us... à partir de 500 pièces ... TristeTriste

Bon, moi je vais me coucher ... DrinkDrink

Paul

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takaplu a écrit:
Par curiosité......, avec de la patience......, quand vous finissez par lire la énième page Google pour la recherche "bobine crayon allumage", vous trouverez les fabricants d'origine en Chine, qui vous livre ces machins à partir de 5 $ Us... à partir de 500 pièces ...

Bon, moi je vais me coucher ...

Paul




Ben t'en prends 500 et tu les revends 40 euros pièce sur ebay et leboncoin. C'est juste du commerce.
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TINTIN a écrit:
sergem a écrit:
Papy a écrit:
...Jules RMS m'a montré un truc bien utile pour les protéger au mieux. En tous cas lui n'a aucun souci avec ses bobines et sa brèle dépasse les 125.000kms....

... mais j'y pense, Jules, il a une 2002 simple allumage ... pas de bobines crayons basse tension.


Tu m'fais penser à quelqu'un Serge !!



"Mais bon sang, mais c'est bien sûr!" Mort de rire !
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  • 5 weeks later...

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