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Bi, tri ou quatres cylindres?


Messages recommandés

uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
je mets une serieuse option dessus :siffle::sourire:

j'attends juste quelques news.


échange de SV (:mdrr:) ou de CB?


tu verras :sourire: ( moi en mixer 600, nanméhoooo)


c'est vrai que le mixer 650 c'est mieux!!! lol!


je te laisserais essayer le SV......rien a voir avec un 600 4 cylindres, affaire de gout tout simplement :héhé!
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Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
uggy a écrit:
Motard.54 a écrit:
je mets une serieuse option dessus :siffle::sourire:

j'attends juste quelques news.


échange de SV (:mdrr:) ou de CB?


tu verras :sourire: ( moi en mixer 600, nanméhoooo)


c'est vrai que le mixer 650 c'est mieux!!! lol!


je te laisserais essayer le SV......rien a voir avec un 600 4 cylindres, affaire de gout tout simplement :héhé!


clair qu'un bi c mieux... enfin c' moi qui dit ca
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c'est clair que je voudrais bien voir ce qu'a un bi dans le ventre... ça doit carrément être différent...

je n'ai connu que des 4 pattes en 600 (la mienne) ou 650 (moto école) donc difficile de me faire une opinion... Wink

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exactement ce qu'il me faudrait alors... enfin j'dis ça...
me faudrait juste un peu plus de frein moteur et pis après je vire les freins... comment ça j'ai que 1500 bornes dans les pattes oui et alors... lol!

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commando a écrit:
je recommence, j'avais éffacé, Pépette vu ta façon de conduire, un tri est moins brutal qu'un bi, mais t'es pas obligé d'être dans les tours pour t'amuser!!! Smile


mais les tri sont chez Trumph et pas franchement à la portée de toutes les bourses. de plus les cylindrées sont conséquantes... est ce vraiment raisonnable ?
Je veux progresser lentement (oui vu ma vitesse c'est que je fais...) pas sauté exemple d'une gpz à une r1
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et sinon dans les gammes bi un peu moins violent et 4 pattes qui donne un peu plus y'a quoi? vers les petites cylindrés bien sur

et maintenant question à 100 balles :

la différence entre un cylindre et la cylindrée?
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uggy a écrit:
et sinon dans les gammes bi un peu moins violent et 4 pattes qui donne un peu plus y'a quoi? vers les petites cylindrés bien sur

et maintenant question à 100 balles :

la différence entre un cylindre et la cylindrée?


revois tes cours de math!! ça doit être du niveau 6ème!!!

maintenant, on peut causer longue course ou super carré!!!
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Si tu divise la cylindrée par le nombre de cylindre, tu obtiens le volume d'un cylindre. Shocked

cylindrée => cm3
cylindre => ben un cylindre quoi, j't'en pose des question ?

ok, je ne suis pas pédagogue Laughing

Edit :

Le dico a écrit:
Cylindrée : Capacité de l'ensemble des cylindres d'un moteur. Cylindrée moyenne, totale; faible cylindrée. La cylindrée s'exprime en centimètres cubes ou en litres.

Cylindre : Solide engendré par une droite qui se déplace parallèlement à un axe, en s'appuyant sur deux plans fixes.
Mais donc un cube c'est un cylindre particulier...
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commando a écrit:
uggy a écrit:
et sinon dans les gammes bi un peu moins violent et 4 pattes qui donne un peu plus y'a quoi? vers les petites cylindrés bien sur

et maintenant question à 100 balles :

la différence entre un cylindre et la cylindrée?


revois tes cours de math!! ça doit être du niveau 6ème!!!

maintenant, on peut causer longue course ou super carré!!!


excuse moi de te demander pardon mais j'avais pas fait le rapprochement... et pis je suis un peu blonde aussi... lol!
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gipi elle a 4 cylindres et 500 cm3. du coup le rapport entre cylindres et cylindrée c'est que chacun des cylindres de gipi font 125 cm3...

ça c'est le calcul a faire mais c'est vrai que ma question à la base était spécialement... euh comment dire... inutile

en fait la question serait plutot quel est le comportement de la moto en fonction du rapport cylindre/cylindrée Question

j'ai juste là? Wink

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uggy a écrit:
gipi elle a 4 cylindres et 500 cm3. du coup le rapport entre cylindres et cylindrée c'est que chacun des cylindres de gipi font 125 cm3...

ça c'est le calcul a faire mais c'est vrai que ma question à la base était spécialement... euh comment dire... inutile

en fait la question serait plutot quel est le comportement de la moto en fonction du rapport cylindre/cylindrée Question

j'ai juste là? Wink


gipi a deux cylindres..... :siffle:
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bon d'accord me suis gouré je le savais pas... j'aurais du vérifier... Wink

je recommence pas le calcul est plutôt simple...

mais alors qu'est ce qui fait que :
- un moteur a plus de couple?
- frein moteur plus aggressif?

en fait tout ce qui concerne le moteur sur le comportement de la moto m'intéresse...

je voudrais comprendre... Wink

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pour resumer :


4 cylindre : donc cylindrée par cylindre assez faible et surface du piston relativement faible ( volume de compression moindre). du coup il faut des hauts regimes pour avoir puissance et couple. Peu de frein moteur


2 cylindres : chambre de combustion au volume plus elevé, pieces en mouvements plus importantes, plus d'inertie. Regime max moins elevés, couple plus important dut aux surface elevée et frein moteur sympa pour les meme raison

le mono, c'est comme le bi sauf en pire :tres gros volume unitaire, regime bas, couple important, pas de haut regime etc etc et etc

le tri, c'est un peu le batar entre le 4 et le 2 au niveau chiffre comme niveau comportement :bcp de couple et bcp de puissance car possibilité de hauts regime


apres il y a les architecture avec des cote differentes ( disposition, surface, course, etc etc) qui modifient aussi le comportement mais dans une mesure moindre par rapport au nombre de cylindres


vients essayer le SV un de ces 4, tu verra deja la difference a cylindrée presque similaire. : moins de cv, plus de couple plus bas et un gros frein moteur Wink

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Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!
tout un programme!
en gros, moins y a de cylindres, plus y a de frein moteur
plus y a de cylindres, plus il faut être haut dans les tours, mais plus le moteur tourne vite!
sinon c'est une histoire de cylindrée, de calage..... y a plein de trucs qui peuvent changer le caractère d'un moteur!
pas facile à expliquer comme ça!
c'est le genre de discution qui peut durer des heures, ou il y a plein d'exemples et de contre exemples!!!
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[quotec'est le genre de discution qui peut durer des heures, ou il y a plein d'exemples et de contre exemples!!![/quote]

oui et il est primordial d'etre bien abreuve pendant ces longues heures, sasn quoi la panne seche est assurée.
Il faut egalement de la mauvaise foie pour faire accepter que l'architecture sur laquelle on roule est bien superieure aux autres.

Voilà
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voilà ça c'est des réponses que j'attendais..

je fais le plein du frigo et va y avoir un cours magistral pour ceux qui veulent bien suivrent les élucubrations des techniciens... tableau noir à l'appui Very Happy

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uggy a écrit:
voilà ça c'est des réponses que j'attendais..

je fais le plein du frigo et va y avoir un cours magistral pour ceux qui veulent bien suivrent les élucubrations des techniciens... tableau noir à l'appui Very Happy


s'il y a picon et biere, je suis ton homme pour venir te parler moto :langue1:
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