Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ce WE si j'ai le temps...


Messages recommandés

je fais une vidange à la miss fazer... ma première... un grand moment d'émotion en perspective lol!
et je change le filtre à huile, normal non Very Happy

18 000 km c'est pas la révision de la mort qui tue... j'ai eu peur pdt un moement Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop compliqué à faire!
change le joint du bouchon et ne sert pas comme un boeuf!!
quand tu changes le filtre à huile vérifie que l'ancien joint est pas resté collé sur le carter et huile le nouveau joint de filtre avant de le monter, là non plus faut pas serrer comme un dingue!!! Smile

ah oui, avant de remonter nettoie bien, faut que ce soit propre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis avant de repartir tout excister d'avoir réussi ta première vidange, oublie pas de remettre de l'huile.

C'est du déjà vu çà.

pis fati ton niveau aussi, ni trop, ni trop peu

entre les repère moto droite et moteur froid.

important, tout çà, tres important
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
c'est pas trop compliqué à faire!
change le joint du bouchon et ne sert pas comme un boeuf!!
quand tu changes le filtre à huile vérifie que l'ancien joint est pas resté collé sur le carter et huile le nouveau joint de filtre avant de le monter, là non plus faut pas serrer comme un dingue!!! Smile

ah oui, avant de remonter nettoie bien, faut que ce soit propre!!!


qu'est ce que c'est comme joint? torique? quelle dimension?
comme ça je peux en emprunter un à la boite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Ben des fois, j'te trouve très blonde ... Wink Si t'es comme ça toutle temps, ppppfffffffffffffff !!!


en ce moment plus que d'habitude... la chaleur
déjà en général c'est pas brillant alors là je bas des records...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un joint en cuivre qui coute 0.2 euros

alors essaye pas de faire de la recup à 2 balles, tu vas chez yamaha, de toute façon faut que tu achete un filtre, alors tu prends un joitn de bouchon de vidange et t'arrete.

Bientot il va nous demander si pour gonfler le peu-neueneu il peut souffler dedans...
mondieumondieumondie

faudrait refaire le sondage du boulet, je te mets mayoyaune tout de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me lance dans ma première vidange à la fin du mois (quand j'aurais ma caisse à outils quoi !), j'ai déjà les filtres, il me manque es joints... et l'huile (qui est carrément pas donnée !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
moi aussi je me lance dans ma première vidange à la fin du mois (quand j'aurais ma caisse à outils quoi !), j'ai déjà les filtres, il me manque es joints... et l'huile (qui est carrément pas donnée !!)


tu as une specification bien spéciale pour ta moto?



Sinon, EXTRA LUB 10w40 de chez Leclrec ou encore Huile carrefour 5w50


deux huiles aux performances top qui sont en haut du podium sur tous les comparatif et qui coute entre 2.5 et 3.5 euros / Litre.....


renseignez vous un peu sur les forum, vous verrez par vous meme. Perso, mettre 50 euros d'huile tous les 6000km me ferais bien mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais que l'entretien était un peu plus poussé que sur mes précédentes motos, c'est pour ça que j'ai décidé de faire des trucs moi-même... et pis si quelqu'un veut m'aider, on aura l'impression d'être avant une course... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
c'est un joint en cuivre qui coute 0.2 euros

alors essaye pas de faire de la recup à 2 balles, tu vas chez yamaha, de toute façon faut que tu achete un filtre, alors tu prends un joitn de bouchon de vidange et t'arrete.

Bientot il va nous demander si pour gonfler le peu-neueneu il peut souffler dedans...
mondieumondieumondie

faudrait refaire le sondage du boulet, je te mets mayoyaune tout de suite.


c'était juste une question!!! je suis pas aussi con que j'en ai l'air!!! et puis tu sais ce qu'il te dis le boulet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est t'avoue!!! c'est toi le boulet et tu nous l'avais caché (mal) SmileSmile

si tu finis assez tôt ce soir, passe chez moi et on la fait ce soir! je serais quand même plus tranquille (y a des fois, tu fais peur!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
Matt a écrit:
moi aussi, je serais pas contre un eu d'aide..., mais ce sera pas avant 15 jours.


pour moi, y a pas de prob dans 15 jours, normalement Smile



si vous pouvez prévenir de la date ca m'intéresse de savoir comment c'est foutu un mono. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint cuivre sers justement de repere. tu applique l'effort necessaire à l'ecraser et lorsque c'est fait, tu t'arrete....malheureusement ( heureseuement?) les carter sont en alu. Matiere au combien sympa mais qui reste fragile. Du coup une vis inox aura vite fait de le casser. Et apres bonjour la galere : alésage, pas rapporté, etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disais commando, y'en a un qui a fait la connerie et qui a déposé sa moto chez bruno. résultat dépose moteur, carter, retaraudage etc...

c'est une connerie qui coute cher... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...