Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et si j'en prenais une autre ..., laquelle ?????


Messages recommandés

Je vous rassure, c'est pas encore fait, mais j'y pense un peu quand même ........ Laughing
Et oui, si jamais je changeais la Z, quoi prendre ...????

Sachant que mes exigences sont dans l'ordre :

- Faire du duo (si tant est que je puisse intéresser ma femme à la moto)
- Toucher terre à l'arrêt (donc hauteur de selle < 800mm)
- Du couple (type 1000 ou 12, voire 13 ou 1400 cm3)
- freinage ABS et pourquoi pas CBS .....
- Pas tro chère à l'achat
- Top case sûr et pourquoi pas valises pour très longues balades
- je suis quand même pour les 4 cylindres, voire 3 (donc trumf, pourquoi pas..)
- éventuellement jolie
- neuve ou d'occasion (car je ne pense pas avoir de problème de revente du Z ....., un garage m'en propose déjà 4700€ (je sais, c'est trop peu..))


Par contre, tant que ma femme refuse de monter derrière, c'est le Z que je garde. Y'a pas mieux pour un homme seul et on s'attache tout de même .......... à son pseudo ....... :siffle:

J'ai bien sur ma petite idée, mais je vous laisse vous exprimer sur le sujet et, bien sur, comme Fumi, je prendrais la machine que vous aurez tous plébiscités pour vous faire plaisir ...... :siffle::siffle::héhé!
Donc dans les routières ou cruiser ou custom .....
Je peux vous dire que mercredi, j'ai déjà essayé la GSX1400, et que j'essayerais bien sur pour sa dernière année de vie la Bandit 1200S (best seller, dans la catégorie des bonnes à tout faire et pour pas chère).

Voili, voilô, lâchez-vous ......!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le B12S est le mieux placé en rapport qualité/prix, et dès l'an prochain, ce sera un collector ....., la production s'arrêtant là. Et c'est vrai qu'il fait tout relativement bien .... entre de bonnes mains, bien sur ... :siffle: (seul petit reproche, l'avant s'avère un peu flou en conduite rapide, mais bon, là on titille, car le but c'est surtout de rouler cool à deux). Et c'est sûr qu'un B12 se revend sans problème, et même si c'est pas cher à le revente, comme on l'a acheté pas cher à l'achat ..... Laughing
Y'a l'ABS, je le réessayerai très bientôt, mais je voudrais le faire avec Mme, donc c'est pas encore gagné.
Donc pour moi, il est aussi en 1ère position.
Mais y'en a d'autre ....., je ne vais quand même pas tout vous dire ....., non ..???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Effectivement, le B12S est le mieux placé en rapport qualité/prix, et dès l'an prochain, ce sera un collector ....., la production s'arrêtant là. Et c'est vrai qu'il fait tout relativement bien .... entre de bonnes mains, bien sur ... :siffle: (seul petit reproche, l'avant s'avère un peu flou en conduite rapide, mais bon, là on titille, car le but c'est surtout de rouler cool à deux). Et c'est sûr qu'un B12 se revend sans problème, et même si c'est pas cher à le revente, comme on l'a acheté pas cher à l'achat ..... Laughing
Y'a l'ABS, je le réessayerai très bientôt, mais je voudrais le faire avec Mme, donc c'est pas encore gagné.
Donc pour moi, il est aussi en 1ère position.
Mais y'en a d'autre ....., je ne vais quand même pas tout vous dire ....., non ..???


il y a la Triumph ST mais si tu n'es pas sûre que Madame vienne avec toi, je ne suis pas sûre que l'investissement (!) soit fondé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a essayé le b12 à deux c'est pas mal mais le chassis est trop chmoll à mon gout et puis le B12 ne vieilli pas bien ... dans le même ordre d'idée il y a le xjr 1300 gourmand et très lourd ... ou encore le cb 1300 mais pas génial pour le passager et lui aussi glouton

Mais bon y a mieux et pour pas beaucoup plus chèr Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pepette, la St vaut 5000€ de plus qu'un B12, donc trop chère, par contre chez trumf, il y a des Thunderbird et entre autre la sport qui est pas mal et surtout jolie (à mon goût), en occase, car je crois qu'il ne la font plus.
Et puis chez le constructeur de tondeuse, il y a la CBF1000 (ABS-CBS) pour 9500€ qui est pas franchement jolie, mais qu'il faut essayer je crois car le moteur a quand même l'air sympa (essai dans MJ de cette semaine). A suivre ......
Effectivement Ouromov, les 1300 qu'elles soient XJR ou CBR, voire la 1400 GSX, ça tête pas mal à la pompe et c'est du lourd à balancer ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matt a écrit :

Citation :
Fazer 1000 voir FZ1 chez Yam, MT01 aussi
sinon je pense que le top pour ça ce serait une BMW, mis je connais pas trop.

Non, autant garder le Z, le problème, ce sont des roadsters, le passager est comme sur une sportive, donc très très mal. Et comme le mien n'aime déjà pas la moto, si j'ai pas une selle confortable ......, elle ne montera qu'une fois, et c'est pas le but recherché.
Et c'est aussi pour ça que je regarde du côté des custom et cruiser .....
Mon rêve étant de trouver un F6C de 1997/98 en rouge et blanc et à pas cher ...... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qques idées :
- CBF 1000
- VFR 800
- ST 1100 Pan European d'occaz'
- Fazer 1000 ancienne génération
- ZZR 1200
- ZRX 1200 S
- B 12 S
- Sprint ST
- Tous les gros customs (mais souvent des bi ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller les customs, ma passagère en est contente, elle même n'étant pas super folle de moto.

Faut dire que ce style de moto la rassure bien, ça se voit que ça ne sert pas à aller sur un circuit.

Par contre c'est cuit pour suivre certains fous dans les cols (personne ne se sent visé j'espère Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire original, je dirais B12S.....

Contrairement a ce que disais Ouromov, le Bandit peut tres bien vieillir mais faut juste en prendre soin. demande a Fumi si les Z vieillissent bien :siffle:
Sur que les visseries et la peinture de mon ex B12 etaient en meilleur etat que sur le Z qu'il vient de vendre.

Enfin bref, je preche pour ma paroisse :sourire:

Cependant, j'ai une autre alternative a proposer : La CBF1000 de chez Honda.

Mon beau papa en a une et j'en ai fait l'essais sur 80 bornes le wd dernier.


Tres confortable ( mieux que le B12), cadre rigide, couple bien present, equipement sympa, "qualité" Honda, basse de selle( reglable), consommation raisonnable( moins qu'un Fazer1000), possibilité de s'amuser seul, plein d'accessoires ( valise, top case, etc), prix raisonnable

mais : ligne classique, bruit inexistant, garde au sol limitée, linéarité du moteur dramatique ( tout en etajnt tres efficace), choix des coloris limité


Tu devrait en faire l'essais avec ta femme ( ou une suedoise :héhé! ). Perso, je n'ai pas aimé a cause du moteur electrique sans caractere mais pour les bornes et les balade a deux : parfait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, demain je monte voir une moto sur Metz avec de forte chance d'achat, si sympa. Mais je le sens bien et Mme est d'accord pour cet achat car c'est un tracteur, c'est le gros tracteur de la photo XVZ 1300 Royal Star que je vous ai mis en première page et perso, je pense qu'avec ça on ne peut que rouler cool.
Et puis pour le reste, il y a le gex, donc pas de problème, deux motos et deux modes : lopette ou non lopette.
Donc je vais de ce pas mettre mes annonces pour la Z.

Au fait Fumi et Ouromov ou Dom, vous l'avez mise où votre petite annonce du Z sur le net ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Contrairement a ce que disais Ouromov, le Bandit peut tres bien vieillir mais faut juste en prendre soin.


Je n'ai fait que regarder les tests des différents revue moto...

De tout façon comme dis plus haut y a mieux pour à peine plus cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense effectivement que la moto vieilli comme on la fait vieillir et c'est vrai que le z là dessus n'a rien à envier à suzuki ou du moins à la réputation qu'on lui en fait car vu le nombre de rayures que j'avais dessus et le soin que j'en prenais ça fait peur... affraid
De plus le B12 est une des plus compétitives au niveau tarif et comparé à un Fazer 1000 il faut y penser car pour un B12 presque neuf tu as un Fazer de 3 ans avec plus de 20 000 bornes ???
Pourquoi la Yam est elle aussi surcotée à l'occas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
et pourquoi pas un trail?


Rahhhhhhhhhhhh pour moi en fait je suis très rodster
Je pense que pour nous le choix sera plus dure car on sera 2 à rouler avec et surtout avec moi il y a encore plus de critères de selection

Bref c'est pas gagné encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdom a écrit:
uggy a écrit:
et pourquoi pas un trail?


Rahhhhhhhhhhhh pour moi en fait je suis très rodster
Je pense que pour nous le choix sera plus dure car on sera 2 à rouler avec et surtout avec moi il y a encore plus de critères de selection

Bref c'est pas gagné encore


tu m'en avais déjà parlé au resto l'autre jour je m'en souviens... Wink

mais perso je trouve que les grosses cylindrées genre ZZR ou d'autre encore font bcp trop sportive à mon gout... perso si sylvie apprécie la moto le jour où elle aura essayé ben je pencherais plutôt pour un trail mais à voir... Wink la CBF est pas mal esthétiquement aussi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack tu vois Bernyz sur un trail ??? Y'a une impossibilité physique ... :siffle:
Dom la Fazer est plus chere en neuf que la Bandit et c'est une très bonne moto (parait du moins) d'où une meilleure cote ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que le B12S est un bon compromis et en sds elle est très confortable, en plus avec le top case et les valises ça ne choque pas !! ça fait grosse routière !!!!

et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle vieillit mal ,par contre !!

enfin Lebrox en parlera mieux que moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vendu ma B12s de 99, elle était encore en très très bon état (Sauf les repose-pied et les béquilles un peu usé... Embarassed ) mais à part ça elle a très bien vielli...
C'est une super moto pour rouler à 2 et pour pas trop cher.
C'est vrai qu'en roulant un peu fort, elle a tendence à se tortiller un peu mais elle n'est jamais vicieuse et prévient toujours quand la limite arrive!!!!
J'ai vécu 4 ans d'amour avec MissB12 :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le B12 ça marche bien surtout avec une dent en moins ça permet qu'il soit moins " asptisé "il faut durcir la fourche et l'amorto de toute façon si madame est derrière tu ne feras pas le couillon (sinon :grrrr::rouleau::boxe: ) par contre les jambes du passager sont quand même assez hautes et la selle glisse vers l'avant ( aux dires de mon ancienne sds ) donc sur long trajet ça peu devenir pénible

si tu craques j'ai tout ce qu'il faut en Givi : support ,valises 43L avec trappe qui évite d'ouvrir dès que tu cherches quelque chose, top case 45 L le tout étanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis reviendu de Metz et j'ai pas vu l'artilleur ....
et en plus j'ai pas vu de Custom qui me plaisait, elle était en dépot vente chez le concess Honda et elle est parti hier après midi.....
donc en regardant autour et en discutaillant avec le concess .....
ce sera ça :


1100 ST pan européen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gex va faire toute petite a coté de ça!!!!

tu as pensé a renforcé la dalle du garage? 330kg tout plein fait, ça commence a faire pale


par contre, je veux bien te l'emprunter pour la prochaine Tortue!!!! :langue1: ça doit etre geniale de faire des bornes avec ça!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, malheureusement, elle n'a pas l'Abs et tout le reste, c'est un des premiers modèle 1990 (éh! Oui! déjà 16 ans .....), mais bon, moi, j'ai bien plus et on en fait pas une maladie ...... Laughing
Donc je devrais l'avoir dans la semaine prochaine, comme je lui ai demandé une petite révision :
- vidange, filtre à huile et à air,
- vidange de fourche (avec une huile moins fluide) et joints spi,
- les plaquettes (AV et AR), avec purge du liquide,
- vidange du cardan,
et quelques autres petites bricoles ....
Et avec ça je serais, ou plutôt nous serons prêts (Babeth et moi) à affronter les routes d'Alsace, de Franche comté, de France et bien sur de Navarre ..... Wink
Voili, voilô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...