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anciennes, comment éviterles pièges?


Messages recommandés

ben oui je me tâte pour une ancienne a pas cher pour les petits déplacements (aller chercher le pain le dimanche et plus si affinités). j'ttends les conseils des passionnés du forum, ce qu'il faut regarder, les pièges à éviter, des modèles interessants (je voudrais un truc esthétiquement genre bonneville), pis s vous avez des liens de petites annonces, tant qu'à faire!
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ancienne a pas cher, genre Bonneville ( 6000 ros)! c'est des trucs qui vont pas bien ensemble! les anglaises sont hors de prix, les italiennes aussi, tu peux trouver des BM pas trop chères!
1) faut être bricoleur, c'est rare que tu trouves une ancienne à l'état neuf!
2) faut la choisir la plus complète possible, pour ça vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui connait!
3) prendre un modèle dont on trouve facilement les pièces, (pour les japs, c'est très dur)
4)"la vie de la moto" est la bible des possesseurs d'anciennes, on y trouve tout, des motos, des pièces, des adresses...
dans le dernier, une Commando à 7622 ros, une Triumph T150 trident de 70 à 5300 ros, une BM R75/5 de 71 à 3500 ros! tu vois, c'est pas donné! ceci dit, tu peux l'assuré collection et ça coute une cinquantaine d'euros!!
y a plein d'autres trucs à voir, je pense que Joglu va en mettre une couche aussi!!!
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pour ma part je ne saurais parler a peu pres que des vieilles BM que je commence à connaitre par coeur, du cligno au vilo.
La tu trouve des motos fiables à parit de 1500 euros. Quand je dis fiable, j'entends qu'elles peuvent faire plus de 150 000 sans intervention majeure.
Toute sles pièces dispo depuis 1969

Ensuite il y a les japs des années 80 genre XL pour les trails, ou DR, ou alors des 900 bols d'or, kawa ninja, GPZ...
Pareil pas cher, mais là attention les pièces deviennent rares en fonction des modèles.

Apres les italiennes, notemmetn guzzi. pas fiable, bonne geule, réparable.

Ducat, dasn les 80's , je jouerais pas.

les anglaises, d'autres en parlerons mieux que moi.

de toute facon, il faut etre un minimum (voire un maximum) avec une ancienne, sinon financierement tu t'en sort pas.

Enfin si tu veux causes vieux flat, t'es le bien venu, on boira une biere on pourra causer quelques heures.
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commando a écrit:
zeb' a écrit:

jvois bien un truc comme ça suzuki GT 380


????


va voir Bruno, il en a une en pièces mais complète!!!
en même temps moi le puzzle sansle modèle c'est pô mon truc! Sur tout qu'à l'heure actuelle, niveau méca, j'suis proche du néant!
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750 ? quelle année, quel modèle! on trouve plein de pièces dans les bourses! faut éviter les KO (69) très recherchées et pas de pièces moteur!!
les plus courantes sont les K2, (à partir de 71) pas de problèmes!
moteur increvable si bien utilisé!! Smile

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commando a écrit:
dans le dernier LVM, à paraitre demain, y a 1 : 500 four de 75, 56 000 bornes, 1100 ros à debattre, mais c'est en Bretagne!!! :sourire:
interressant mais je pense que sauf tres bonne affaire, ce sera pour l'année prochaine, ça me laisse le temps de regarder, comparer...
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c'est un journal qui parait tous les jeudis, y a un calendrier très complet de toutes les manifs en rapport avec la moto ancienne, des articles de fond sur la mécanique, des CR de manif, des adresses utiles, des petites annonces (environ 500) et tous les trucs necessaires concernant les anciennes, par exemple, un néo zelandais a mis au point un démarreur pour commando a 4 balais au lieu de 2, parait que maintenant ça marche!! (le problème, c'est que j'ai pas le démarreur, à l'époque, on les jetait vu que ça marchait pas et que c'est quand même lourd!!) Smile

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oui perso moi LVM pas trop.
J'etais abonné un an, çà parle un peu trop des ancetres à mon gout, et puis que dédé a roulé 100 km sous el soleil pour al sortie des vieilles bielles de machin chose les oies, je m'en tape.

c'est bien si tu cherche de la pièce, les petites annonce c'est de la balle. Le reste ...bof

J'achet parfoie moto legende, moto revue classique (pas mal du tout) et cafe racer mag (ça donne des idées).

enfin la presse moto, c'est quand même pas top. Bien pour débuter, des lors qu'on devient un peu pointu dans un doamine, c'est plus la peine, ça reste quand meme des grosses lignes.
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