Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comparatif fazer 600 de 2001 - SV650N 2006


Messages recommandés

j'ai eu l'occasion pdt notre sortie chez les comtois d'essayer le sv de momo... merci à toi
je suis pas technicien pour un sou mais voilà mes impressions

confort : même si au bout de 600 bornes j'avais le luc en bouillie, la fazer est 100 fois plus confortable... première impression quand tu t'assoies : et mais c'est super dur!!! Very Happy FAZER 1- SV 0

position de conduite : là y'a pas à chié c'est le SV. on est plus droit, plus haut et du coup les genous moins pliés FAZER 1 - SV 1

moteur : alors là ça n'a rien a voir j'aime bien le comportement du fazer qui prend haut dans les tours et qui est confortable malheureusement aucune peche en bas et aucun frein moteur. par contre le SV c'est tout le contraire. il prend très bas (j'aime) et n'autorise pas les montées en régime (j'aime pas). par contre le frein moteur pfiou ça décoiffe mais ça décoiffe trop du coup va falloir essayer un 3 cylindres pour voir ce que ça donne et surtout économiser Wink FAZER 1 - SV 1

freinage : aucune explication est nécessaire. sur le fazer y'a les freins de la R1 du coup ça freine super... FAZER 2 - SV 1

protection : au départ j'ai eu peur. je me suis dis : déjà que je m'en prend plein la tronche avec le fazer alors avec le SV qu'est ce que ça va être... et ben non j'ai été mieux protégé avec le SV qu'avec le fazer malgré l'abscence de carénage FAZER 2 - SV 2

comportement sur la route : le SV est très joueur car plus léger que le fazer. le SV 180 kg tout mouillé, le fazer 210 kg mais sur les portions de route essayés je n'ai pas vraiment pu m'en rendre compte car sur les routes suisses et haut dans les tours le poids du fazer ne se fait pas ressentir mais en bas et sur grandes courbes ce serait presque un calvaire je leur donne égalité... pour le moment FAZER 2 - SV 2

au final et sur ce que je connais de la moto je donne quand même la fazer gagnante car c'est la mienne et c'est la meilleure... lol!
je lui rajouterais juste quelque élément pour le confort et ce sera tout bon faut juste pas oublier d'aller chercher les tours là où ils sont...

sur ce j'attends vos impressions et surtout celles de momo Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte les donne :sourire: :

position/confort

Niveau position, je prefere de loin celle du SV. Plus droit et moins en appuis sur les poignets. Par contre niveau confort, il n'y a pas photo, le Fazer est loin devant bien que la selle mériterait un légé rembourage ( ou alors c'est moi qui suis trop lourd Embarassed )
J'ai été etonné de la proximité selle/repose pied sur le fazer qui impose un pliage de sgenous tres inconfortable. deja limite sur le SV pour mon 1.80m, là c'est vraiment trop. Encore une fois, un rembourage de selle pourrait aider ( mais on en a deja parlé Wink )

Moteur

a ce jour, j'ai eu deux bi 650, un a carbu et un a injection ainsi qu'un 4 cylindre 1200....D'autre par, j'ai essayé pas mal de 600 quatres pattes : bandit6, hornet, diversion, etc .donc le couple, je commence a connaitre et j'adore ça. j'ai du mal a faire crier sans arret le moteur.
J'avoue que là le moteur du Fazer m'a quand même etonné et agréablement. Certe, cela reste un 4 cylindre de 600 centimetres cube et il n'y a rien sous les 6000t/min mais la souplesse qui en decoule est egalement tres agreable. Pour l'efficacité, il faut aller chercher les canassons haut dans les tours et ceux ci se font une joie de repondre present. on les sens bien passé les 9000t/min.
Il manque le BROUAAAAA dès 3500t/min mais il y a le PCHIIIII a 10000t....chacun trouvera ses billes
détail curieux : la course de la poignée d'accélerateur du faeer doit faire a tout casser 3cm pour facile 6 sur le SV. caractere moteur oblige

Freinage


les freins du Fazer sont puissants, endurant et ont du mordant. leur origines parlent a chaque freinage. Sur le SV, c'est efficace mais faudra serrer plus fort la poignée. on gagne en feeling ce que l'on perds en mordant. Mais bon, sur un bi, pas besoin de freins :sourire: ( c'est moi qui dit ça scratch )

Protection

Là dessu, j'accorderais moins de louanges au Sv qu'Uggy :s'il y a effectivement moins de turbulance, la protection n'en est pas meilleur dans la mesure où il n'y en a pas :boulet: mais alors pas du tout. vous roulez a 110, vous prenez 110km/h dans le casque, à 140, 140 et ainsi de suite. bouchons d'oreille obligatoire si plus de 100km. J'avais la tête qui bourdonnait hier soir Mad
Une bulle haute sur le fazer rendrait sa protection tres bonne a mon avis.
Mais là nous comparont une moto avec tete de fourche avec un pur roadster, rien a voir en somme

comportement sur la route :


je dirais que ces motos ne courent pas sur le même parcour. Le fazer sera plus stable et plus rigoureux mais moins vif et moins joueur. Son poid est bien repartis et je ne se sent pas trop. Mais l'essais etait trop court pour sentir d'enventuel sur virage comme sur le Bandit ou je sentais quand même pas mal le poid de la bete. Le fazer d'Uggy meriterais une petite vidange de fourche et peut etre un petit reglage ( la mienne aussi dit en passant) mais je l'ai trouvé tres facile dans les courbes et le poid de la tete de fourche rend l'avant moins flotteur sur les defaut de la route.



Donc voila, je pense que le Fazer est une tres bonne moto, rigoureuse et plein de canassons. Polyvalente tout en restant accessible au plus grand nombre.
Le Sv sera plus reservé au routes 100% sinueuse où son aspect ludique fait merveille. Un esprit different pour une utilisation differente mais pas opposée.

Merci Uggy pour cet essais :happy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème...

mais j'aurais du te filer la bécane pour rentrer hier... tu avais peut la tête qui bourdonnait mais moi ce matin j'ai encore les oreilles qui sifllent et hier soir je faisais tout répéter à sylvie... lol!

néanmoins essai très agrébale... Wink

mintenant je sais comment se comporte un bi!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" il reprend très bas, mais n'autorise pas les montées en régime"
ça me sidère!! j'ai roulé pendant 40 piges sur des bi, c'est la première fois que je lis un truc comme ça! si tu veux dire que ça monte pas à 15000 tours, c'est sur! mais ne dis pas que ça monte pas en régime! le coup de pied au luc, c'est un truc typique bi! à 6000, ça pousse fort, et si tu restes dans cette Zone, 6000/10 000, tu vas voir si ça monte pas!!!

:sourire:
si tu restes en 6ème à 120 km/h (4000 tours) et que tu accélères, ça va repartir sans problèmes, mais c'est sur que questions sensations c'est pas le panard!!! je suis presque certain que sur ta Fazer dans les mêmes conditions, tu descends 1 ou 2 rapports!!! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
" il reprend très bas, mais n'autorise pas les montées en régime"
ça me sidère!! j'ai roulé pendant 40 piges sur des bi, c'est la première fois que je lis un truc comme ça! si tu veux dire que ça monte pas à 15000 tours, c'est sur! mais ne dis pas que ça monte pas en régime! le coup de pied au luc, c'est un truc typique bi! à 6000, ça pousse fort, et si tu restes dans cette Zone, 6000/10 000, tu vas voir si ça monte pas!!!

:sourire:
si tu restes en 6ème à 120 km/h (4000 tours) et que tu accélères, ça va repartir sans problèmes, mais c'est sur que questions sensations c'est pas le panard!!! je suis presque certain que sur ta Fazer dans les mêmes conditions, tu descends 1 ou 2 rapports!!! Smile


+1, les montée en regime sont beaucoup plus franche qu'avec un 4 cylindres, du coup un non connaisseur se fait vite avoir et pete un rupteur... :siffle::siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est vrai Embarassed je me suis mal exprimé... Wink

tout ça pour dire que ma maigre expérience m'a fait faire un rupteur alors que j'étais en pleine accélération... et pis ça fait tout bizarre quand tu te dis... je vais les rattraper, je vais les rattraper...... ah non!!! :mdrr:

je le referais plus promis... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commando a écrit:
" il reprend très bas, mais n'autorise pas les montées en régime"
ça me sidère!! j'ai roulé pendant 40 piges sur des bi, c'est la première fois que je lis un truc comme ça! si tu veux dire que ça monte pas à 15000 tours, c'est sur! mais ne dis pas que ça monte pas en régime! le coup de pied au luc, c'est un truc typique bi! à 6000, ça pousse fort, et si tu restes dans cette Zone, 6000/10 000, tu vas voir si ça monte pas!!!

:sourire:
si tu restes en 6ème à 120 km/h (4000 tours) et que tu accélères, ça va repartir sans problèmes, mais c'est sur que questions sensations c'est pas le panard!!! je suis presque certain que sur ta Fazer dans les mêmes conditions, tu descends 1 ou 2 rapports!!! Smile


c'est pas faux... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...