Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneumatiques


Messages recommandés

Je suis tombé sur un article interressant concernant le choix des pneus pour nos montures, alors je vous fait partager!!

"Le marché de la moto s'étant considérablement développé ces dernières années, offrant pléthore de modèles, de niches et de micro niches, les manufacturiers de pneumatiques ne pouvaient que suivre l'inflation en proposant à leur tour des produits divers et variés destinés à équiper du mieux possible toutes ces machines. Du coup, s'il était jadis facile de faire son choix au moment de renouveler sa monte pneumatique, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui...

Pour vous aider à y voir clair, nous avons recensé quelques modèles phares qui ont reçu ces derniers mois les louanges de la presse spécialisée au travers de différents tests, notamment celui mis sur pied annuellement par l'hebdomadaire Moto Revue.

Dans la gamme des pneus routiers, les Metzeler Roadtec Z6 et Pirelli Diablo Strada font le plein de compliments. Cela n'a rien de surprenant lorsqu'on sait que ces deux montes sont les plus récentes et sortent des mêmes usines. Seuls leur dessin les différencie, et leur prix puisque le Metzeler Z6 vous coûtera en moyenne 123 euros pour l'avant et 170 euros pour l'arrière, alors que le PirelliDiablo Strada s'affiche généralement à 131 euros pour l'avant et 178 euros pour l'arrière. Excellents sur le sec comme sur le mouillé, ces deux pneus devancent le nouveau Continental RoadAttack, qui avec son pli de carcasse à 0° se montre intéressant, notamment sur le mouillé avec un comportement prévenant dans les phases délica-tes. Dans cette gamme routière, la concurrence est aujourd'hui un peu à la traîne, et il y a fort à parier que Michelin, Dunlop et Bridgestone préparent des remplaçants à leurs pneus actuels qui sont respectivement le Pilot Road, le 220 ST et le BT020. Des montes certes homogènes et rassurantes, mais tout de même moins performantes que celles des cousins germainsMetzeler /Pirelli.

Sur le segment des pneus destinés aux sportives, le Bridgestone BT 014 tient le haut de l'affiche depuis maintenant deux ans. L'enveloppe Japonaise se distingue notamment de la concurrence par son comportement irréprochable sur le mouillé. Performant sur le sec comme sur le mouillé, le Metzeler Sportec M3 représente lui aussi un très bon choix en étant peut-être un peu moins exigeant que le Bridgestone. Notons que le Michelin Pilote Power et le Pirelli Diablo font eux aussi merveille sur le sec. Sur le mouillé, le Français et l'Italien s'avèrent en revanche moins agréable à utiliser que leurs concurrents .
De plus en plus d'amateurs de sportives ayant choisi d'utiliser leur moto sur circuit afin d'éviter les 1 contrôles radars et les dangers de la route pour se faire plaisir en toute liberté, les manufacturiers de pneumatiques proposent aujourd'hui pour la plupart des produits destinés à ce que nous appellerons le supersport. Et sur ce segment, c'est bien évidemment Michelin qui, fort de ses résultats en MotoGP, tient le haut du pavé. Le pilote Power 2CT fait l'unanimité avec sa composition bigomme (la bande de roulement est plus dure que les côtés pour une optimisation du rapport
performance/longévité). Seul petit bémol, le Pilote Power 2CT a tendance à décrocher un peu brutalement à l'accélération lorsque l'on va chatouiller
la limite. Comme le Michelin, le Bridgestone BT 002 Street offre lui aussi un comportement très homogène, sous la pluie comme sur le sec. Bien évidemment, le choix d'une monte de pneumatiques doit se faire en tenant compte non seulement de la machine mais aussi de son utilisation."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...