Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque X Lite 402 GT


Messages recommandés

je viens de faire l'acquisition d'un casque X Lite 402 GT



http://www.x-lite.it/catalogo_10.jsp?iditem=295

Je chercahis un casque pour l'été mais pas un jet ( pas trop confiance ) et j'ai déjà un SHOEI silver wing...
j'avais pensé au SCHUBERT J1 mais aprés essaius, ce casque me serrait trop la tête et surtout le pare soleil est inefficace ( trop haut et pas assez teinté à mon gout) et les couleurs dispo sont noir ou noir....( changement de produit prévu fin 2011)

Donc je regardes ailleurs et je trouve ce X Lite 402 GT dit casque Corsover avec la mentonnière amovible facilement , en fibre et avec boucle DD ( top pour moi)


aprés une semaine d'utilisation en ville et sur route départementale voici mon avis.

Produit bien fini, avec des mousses amovibles pour le lavage et le coloris blanc avec bandes noire brillante est top.

Enfilage facile avec les lunettes une fois la mentonnière enlevée, elle se replace facilement et se clipse aisement.
Le pare soliel est efficace et ne défrome pas la vision.
A l' arrêt le confort est trés bon, pas de serrage de tête et j'apprecie le dégagement latéral important .
En roulant, visière ouverte, jusqu'à 110 120 le visage est aéré et raffraichi de façon agréable, pas trop de bruit aéro ( derrière la pelle à tarte de la RT!) et les ventilations du casque sont éfficaces.
Au delà de 120-130 la visière se referme seule, le confort auditif reste bon mais à voir sur de longs trajets.

dans tous les cas la mentonnière laisse plus de dégagement au visage et
donc à la vue, de même la vision latérale est bonne et les retrocontroles aisés.

Le casque pese 1500 g mais le poids ne se fait pas sentir, on ressent des sensations comprables au poids d'un intégral.

En conclusion voilà un concuurent sérieux au Schubert J1 pour un prix un peu plus leger ( 410 euros chez Maxess Nimes ) avec une bonne qualité de fabrication et une utilisation agréable .
J'attends les première grosse chaleur pour vérifier( ou non!) le confort dans ses conditions là

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
SCHUBERT J1 mais aprés essais, ce casque me serrait trop la tête


A la Flatapak avec ta 1200, je me disais bien que t'avais pris la Grosse Tête Pété de rirePété de rirePété de rire


Cette connerie étant dite , plus sérieusement j'espère que ce casque ne te chiffonne pas trop les moustaches, ce serait dommage Clin d\\'oeilSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que l'on fait de la mentonnière. On la met ou pas, c'est ça? Mais elle ne se rabat pas je suppose. J'ai déjà vu un casque polyvalent pour lequel la mentonnière se rabat derrière.

Par contre, j'ai un casque X Lite intégral plutôt sportif depuis 3 ans. Je peux te dire qu'il vieillit assez bien. Je rachèterais volontiers.

Tchoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Merci Alain, il m'a tapé dans l'oeuil ce casque et sur la base de ton essai, je vais aller l'essayer dès que je peux - pour l'achat ça sera moins rapide.
Il me semble que XLite ça fait partie de chez Nolan.

Une question cependant, que penses-tu de la protection apportée en cas d'accident? Je ne te demande que ton ressenti Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
J'ai pas compris ce que l'on fait de la mentonnière. On la met ou pas, c'est ça? Mais elle ne se rabat pas je suppose. J'ai déjà vu un casque polyvalent pour lequel la mentonnière se rabat derrière.

Tchoum


la mentonnière est amovible, elle s'enleve donc via deux clics et donc on peut avoir un casque soit en intégral soit en jet, d'ailleurs il est homologué pour les deux modes.
persos, j'enlèves la mentonnière avant d'enfiler le casque comme celà je n'ai pas besoin d'enlever mes lunettes de vue et un fois sur la tête je remet la mentonniére ayant ainsi plus de capacité de protection mais en ayant plus d'aération qu'avec mon intégral SHOEI XR 1100

Boxer mi-lourd a écrit:
Merci Alain, il m'a tapé dans l'oeuil ce casque et sur la base de ton essai, je vais aller l'essayer dès que je peux - pour l'achat ça sera moins rapide.
Il me semble que XLite ça fait partie de chez Nolan.

Une question cependant, que penses-tu de la protection apportée en cas d'accident? Je ne te demande que ton ressenti


X Lite c'est en fait le haut de gamme de chez Nolan , pour la p^rotection l'essai sur motomag précise que ce casque et quelques autres ont la même tenue au choc qu'un intégral
http://www.motomag.com/spip.php?compteur=1&id_article=10455&id_document=40895&page=diapo



JCM, pour mes moustaches, au contraire elles seront mieux frisées!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai son petit frère "bas de gamme " N43 Air sur le même principe.
Confortable ,pratique avec cette mentonnière amovible, mais pas trés insonorisé.
Point de vue sécurité ça doit pas valoir un intégral ni un modulable . Les clips en plastoc de la mentonière me paraissent un peu faiblards.
(Alain,je ne vois pas l'emplacement prévu pour le N-Com sur ton casque )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipo a écrit:
J'ai son petit frère "bas de gamme " N43 Air sur le même principe.
Confortable ,pratique avec cette mentonnière amovible, mais pas trés insonorisé.
Point de vue sécurité ça doit pas valoir un intégral ni un modulable . Les clips en plastoc de la mentonière me paraissent un peu faiblards.
(Alain,je ne vois pas l'emplacement prévu pour le N-Com sur ton casque )


c'est intégré à l'intérieur de la coque du casque

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci Alain, il m'a tapé dans l'oeil ce casque


Pas top ça pour un casque


Ca me rappelle mon premier heaume, disons...1986 ?, le GPA qui faisait "intégral", jet, cross, machine à café...., avec une mentonnière encastrable en plastique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Merci Alain, il m'a tapé dans l'oeil ce casque


Pas top ça pour un casque


Ca me rappelle mon premier heaume, disons...1986 ?, le GPA qui faisait "intégral", jet, cross, machine à café...., avec une mentonnière encastrable en plastique.


et t'étais dejà bien assuré......ou assureur....

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez Daytona, c un peu moins cher...

Casque X-Lite X402 GT Elegance N-Com blanc 3
339,00 €
Ajouter au panierPrix public France : 399,50 €
Soyez le premier à commenter ce produit

L'innovant X-402 se transforme en X-402 GT. “GT” signifie “Grand Tourisme” et souligne le véritable esprit de ce modèle jet. La mentonnière de protection amovible a réussi les tests d'homologation... En savoir plus
[/color]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...