Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto station: R1200R classic


Messages recommandés

flat-win a écrit:
Et comme d'hab, un p'tit couplet sur les commodos BM qui contrarient le scribouillard lambda.

Mettent jamais les clignos quand y essaient une Harley ??


Perso je les aime pas les commodos à la BM ratata et pis les suques d'in la Vervaine...... Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:


merci Dom

quid de ces belles jantes sans tubeless?

alain


Salut Alain

Tu as raison d'insister sur ce point, et je suis comme toi toujours surpris de lire ce type d'essai où un point aussi important pour la sécurité est passé aux oubliettes.
Par contre ils ne ratent jamais une occasion d'épingler à tord les commandes de clignotants pourtant si intuitives!
C'est pour eux comme un tic, un passage obligé, pour faire comme les autres essayeurs du dimanche, surtout ne pas essayer de comprendre! si tous les autres fabriquants de motos font les commandes de clignotants comme les motos japonaises c'est qu'ils doivent avoir raison.

C'est surprenant chez les journalistes de la presse moto cet entêtement à être fermé à toute différence, à suivre le mouvement sans réfléchir!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
ils ne ratent jamais une occasion d'épingler à tord les commandes de clignotants pourtant si intuitives!
C'est pour eux comme un tic, un passage obligé, pour faire comme les autres essayeurs du dimanche, surtout ne pas essayer de comprendre! si tous les autres fabriquants de motos font les commandes de clignotants comme les motos japonaises c'est qu'ils doivent avoir raison.

C'est surprenant chez les journalistes de la presse moto cet entêtement à être fermé à toute différence, à suivre le mouvement sans réfléchir!

Bill


Oui et non; je me souviens qu'un jour, avec la K75 S avec laquelle j'inaugurais ce genre de commandes, j'ai voulu klaxonner, en situation d'urgence, avec le cligno gauche. A moitié efficace, pour tout dire. Mais c'est vrai qu'avec l'habitude, c'est assez naturel.

Les commandes que j'ai toujours trouvé les mieux foutues, ce sont celles de la série 7. Les Honda, c'était pas le panard (si je me souviens bien) pour passer de plein phare en feu de croisement, ça t'obligeait lâcher les gaz... désagréable, la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis intuitives, c'est que ces commandes sont d'une logique élémentaire, gauche pouce gauche, droite pouce droit, de plus elles invitent au mouvement du corps dans la direction signalée, je n'ai jamais mis autant mes clignotant que depuis que je roule en BMW, ce qui en soit est une très bonne chose.
Je les ai adoptées d'instinct après des décennies d'utilisation de motos japonaises!
Il y a une vrai réflexion là, et cela continu avec l'architecture moteur du flat twin, du télélever et du paralever, ce qui fait nos BMW sont uniques en matière de sécurité et de dynamisme.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Bruno

Eclaire ma lanterne, quel autre fabriquant que BMW, n'a pas standarisé ces commandes aux guidon?

Merci

Bill


Il me semble que chez un constructeur américain dont les produits sont présents sur nombre de routes, on signale que l'on tourne à gauche en pressant un bouton au commodo gauche, et pour avertir de son intention de bifurquer à droite, on appuie sur une commande qui se situe près de la poignée de guidon de droite.....ça vous rappelle quelque chose ????

Vous avez déjà lu UNE critique de naze de scribouillard sur les commodos des Harleys vous ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut Bruno

Eclaire ma lanterne, quel autre fabriquant que BMW, n'a pas standarisé ces commandes aux guidon?

Merci

Bill


Il me semble que chez un constructeur américain dont les produits sont présents sur nombre de routes, on signale que l'on tourne à gauche en pressant un bouton au commodo gauche, et pour avertir de son intention de bifurquer à droite, on appuie sur une commande qui se situe près de la poignée de guidon de droite.....ça vous rappelle quelque chose ????

Vous avez déjà lu UNE critique de naze de scribouillard sur les commodos des Harleys vous ???


Non, mais quand tu es sur une Harley, y a tellement de boulot pour pas se péter la gueule que tu ne fais plus gaffe aux détails.

C'est vraiment aussi mal foutu, les Harley ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Quand je dis intuitives, c'est que ces commandes sont d'une logique élémentaire, gauche pouce gauche, droite pouce droit, de plus elles invitent au mouvement du corps dans la direction signalée, je n'ai jamais mis autant mes clignotant que depuis que je roule en BMW, ce qui en soit est une très bonne chose.
Je les ai adoptées d'instinct après des décennies d'utilisation de motos japonaises!


Intuitivement évidentes....

Reste à faire un effort pour l'avertisseur sonore et l'appel de phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour mettre les clignos que je n'aime pas les commodos, c'est pour les enlever! le bouton placé un peu haut m'oblige à une rotation dela main(c'est vrai que j'ai une opération qui me bloque un peu les mouvements du pouce et de l'index) et du coup pendant très longtemps (et encore) ça a perturbé ma gestion de la poignée d'accélérateur d’où des ac coups!
Ils auraient pu faire: j'appuie, je mets les clignos, je "rappuie", je les arrête, ou alors le bouton d'arrêt à gauche.
Bref moi je les aime pas les commodos.


Bon je sais que certains vont me dire que sur les 1200, ils s'enlèvent tout seul... mais quand même! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
C'est pas pour mettre les clignos que je n'aime pas les commodos, c'est pour les enlever! le bouton placé un peu haut m'oblige à une rotation dela main(c'est vrai que j'ai une opération qui me bloque un peu les mouvements du pouce et de l'index) et du coup pendant très longtemps (et encore) ça a perturbé ma gestion de la poignée d'accélérateur d’où des ac coups!
Ils auraient pu faire: j'appuie, je mets les clignos, je "rappuie", je les arrête, ou alors le bouton d'arrêt à gauche.
Bref moi je les aime pas les commodos.


Bon je sais que certains vont me dire que sur les 1200, ils s'enlèvent tout seul... mais quand même! Clin d\\'oeil


Je compatis Nadine ... +1 Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
C'est pas pour mettre les clignos que je n'aime pas les commodos, c'est pour les enlever! le bouton placé un peu haut m'oblige à une rotation dela main(c'est vrai que j'ai une opération qui me bloque un peu les mouvements du pouce et de l'index) et du coup pendant très longtemps (et encore) ça a perturbé ma gestion de la poignée d'accélérateur d’où des ac coups!
Ils auraient pu faire: j'appuie, je mets les clignos, je "rappuie", je les arrête, ou alors le bouton d'arrêt à gauche.
Bref moi je les aime pas les commodos.


Bon je sais que certains vont me dire que sur les 1200, ils s'enlèvent tout seul... mais quand même! Clin d\\'oeil


En fait, ce que tu décris là, c'est le système qu'a mis en place Harley.

Il y a un bouton de cligo de chaque côté et pour les couper, il faut soit attendre soit réappuyer sur le bouton Duh... .

Et effectivement, dans les essais des Harley, les journaleux ne se plaignent jamais de ce système.

A croire qu'il y a une cabale contre BM sur ce point et, très souvent, en ignorant certains modèles dans des comparos où ils auraient pourtant leur place (je pense surtout aux roadsters BM : R12R, K13R et F8R). raleur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Nadine a écrit:
C'est pas pour mettre les clignos que je n'aime pas les commodos, c'est pour les enlever! le bouton placé un peu haut m'oblige à une rotation dela main(c'est vrai que j'ai une opération qui me bloque un peu les mouvements du pouce et de l'index) et du coup pendant très longtemps (et encore) ça a perturbé ma gestion de la poignée d'accélérateur d’où des ac coups!
Ils auraient pu faire: j'appuie, je mets les clignos, je "rappuie", je les arrête, ou alors le bouton d'arrêt à gauche.
Bref moi je les aime pas les commodos.


Bon je sais que certains vont me dire que sur les 1200, ils s'enlèvent tout seul... mais quand même!


Je compatis Nadine ... +1


Comme vous, pour arrêter les clignots ma réaction n'est pas intuitive.. il faut que je "réfléchisse" ce qui provoque parfois un instant d'inattention désagréable..
De plus je trouve que la temporisation pour l'arrêt est un peu longue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après essai, les commandes clignotants Harley sont vraiment ce qui se fait de mieux. Riens de plus simple ni plus naturel. Les commandes BM pèchent par leur troisième bouton pour arrêter les deux autre: un de trop.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, pour revenir au sujet, j'ai laissé sur le forum moto-station (que je fréquente quotidiennement) un bon essai de ma "Classic" histoire de diffuser le bonheur de rouler en Flat.

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/74358-essai-longue-duree-bmw-r1200r-classic-2011-a.html Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meux a écrit:
En attendant, pour revenir au sujet, j'ai laissé sur le forum moto-station (que je fréquente quotidiennement) un bon essai de ma "Classic" histoire de diffuser le bonheur de rouler en Flat.

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/74358-essai-longue-duree-bmw-r1200r-classic-2011-a.html Clin d\\'oeil


Merci de ce très bon CR.
Waouh j'ai hâte....... roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyriak Bien !



Notre ami suisse aurai dû se faire expliquer le réglage de l'e.s.a

il a oublié la précontrainte: Seul. En duo. Duo avec bagages ! Gnii

Je ne vois pas se qu'il peut reprocher au cadre (dans la rubrique finale: J'ai pas aimé) ! Perplexe


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
La Classic essayée par un Suisse


Merci cyriak pour cet essai

Deux choses quand même

1° Il n'y a pas de RDC sur le version "Classic", à cause des pneus avec chambre, sinon il indiquerait "trop tard! " en cas de crevaison!

2° Je persiste à dire que la partie-cycle de la 1200R est royale, et ce, en pilotage sportif, même, voir surtout, sur mauvaise route.

Ca c'est fait, na!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
cyriak a écrit:
La Classic essayée par un Suisse


Merci cyriak pour cet essai

Deux choses quand même

1° Il n'y a pas de RDC sur le version "Classic", à cause des pneus avec chambre, sinon il indiquerait "trop tard! " en cas de crevaison!

Je persiste à dire que la partie-cycle de la 1200R est royale, et ce, en pilotage sportif, même, voir surtout, sur mauvaise route.

Ca c'est fait, na!

Bill


100% d'accord avec toi Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...