Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taille des pneumatiques


Messages recommandés

Coucou

Suite au poste de Sondier sur les pneumatiques pour un 850 je suis allé sur le site de Bmw et la je lis :

R850R
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arriére - 160/60 - ZR 17 (sans chambre)

R1150R
Pneumatiques A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre)

Stupeur et tremblements Gnii , pour moi ces machines sont identiques, à la différence du moteur bien sur Clin d\\'oeil, alors me vient une réflexion qu'est ce qui m'empêche de monter du 160 sur le R et de pouvoir ainsi profiter de la promotion sur ce type de train ? Est ce possible ? et qu'elles seront les modifications ?

Alors bonne Idée ou mauvaise Boulet idée ?

A vos claviers Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare Attention Fred, la 850R de Sondier est un ancien modèle (look 1100R), et je crois me rappeler que sur ces modèles, la jante arrière est en 18 pouces, et non en 17 comme le modèle actuel.

Maintenant, monter du 160 à la place du 170, si la jante du 850 a la même largeur que celle du 1150, ça ne doit pas poser de problème. Ta moto sera certainement encore plus agile et tu useras plus facilement la bande de peur.
Cependant, attention à l'homologation car le constructeur prévoit du 170.
Perso, je ne le ferais pas Non non non .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Girophare Attention Fred, la 850R de Sondier est un ancien modèle (look 1100R), et je crois me rappeler que sur ces modèles, la jante arrière est en 18 pouces, et non en 17 comme le modèle actuel


Les dimensions indiquées plus haut ne sont valables que pour les derniers modèles de 850/1150, un historien du R nous donnera bien les dates exactes Clin d\\'oeil

desmo a écrit:
si la jante du 850 a la même largeur que celle du 1150, ça ne doit pas poser de problème.


Bonne question Réflexion ?

desmo a écrit:
Cependant, attention à l'homologation car le constructeur prévoit du 170.Perso, je ne le ferais pas Non non non.


Donc en cas d'accident l'assurance pourrait être taquine Tirer la langue

desmo a écrit:
Perso, je ne le ferais pas Non non non.


Dakodak Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la brochure BMW que j'ai à la maison depuis avril 05 (cela a peut-être changé depuis) les pneus sont les mêmes sur la 850 et la 1150.

Comme dit Desmo, il n'est possible de remplacer les pneus que par ce qui est préconisé par le contructeur sur le livre de bord de ta machine !

En cas d'accident l'assurance sera plus que taquine : elle ne marchera pas sous le prétexte que le véhicule est non conforme.

Sur ma voiture le mécanicien la dernière fois m'a demandé la carte grise pour vérifier la taille des pneux à monter car il avait un doute et le proffessionnel engage sa responsabilité sur le remplacement des pneumatiques.

Il faut savoir que rouler avec des plaquettes de freins usées au-delà de la limite est aussi une clause de non conformité. Un expert en assurance regarde en premier lieu si le véhicule accidenté a des pneus et des plaquettes / tambours en bon état et conformes car si ce n'est pas le cas son boulot s'arrête là.
Ceci pour expliquer que lors d'une visite annuelle chez le concessionnaire, celui-ci peut juger nécessaire de remplacer les plaquettes mêmes si elles ne sont pas encore à la limite car s'il suppose que vous roulerez 1 an avec cela et qu'elle risquent d'être trop usées, sa responsabilité aussi peut-être recherchée.

Donc on ne rigole jamais avec les pneus, jantes et freins. Tout de taille ou de provenance d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
moka, je viens d'aller voir les dimensions des pneus montés sur ma 850:
à l'arrière, 170/60 ZR 17
à l'avant, 120/70 ZR 17
Je ne sais pas si cela te servira! (17 c'est la largeur?)


Donc c'est le site Bmw qui déconne à plein tube Diable

Les deux R sont jumelles jusqu'au bout des pneus Bien gentil

Pour les dimensions Gilles il me semble que c'est Largeur, Hauteur, Diamètre et indice de vitesse W pour le R Idée

Pour le reste je retiens la leçon assurance comme inévitable alors pas de modifications Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
moka, je viens d'aller voir les dimensions des pneus montés sur ma 850:
à l'arrière, 170/60 ZR 17
à l'avant, 120/70 ZR 17
Je ne sais pas si cela te servira! (17 c'est la largeur?)


Comme l'a dit Sergem plus haut, apparement, la dimension des pneus est bien la même entre la 850 et la 1150, puisque tu as du 170 à l'arrière.
Peut-être une erreur sur le site BMW Fred Sic .
Gilles, 17 c'est pas la largeur, c'est le diamètre de ta jante en pouces.
170, c'est la largeur du pneu (arrière) en mm.
60, c'est la hauteur du pneu, mais pas en mm, en %. Cela veut dire que le pneu arrière a une hauteur égale à 60% de sa largeur (170mm), soit environ (170x0.6) 102mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Girophare Attention Fred, la 850R de Sondier est un ancien modèle (look 1100R), et je crois me rappeler que sur ces modèles, la jante arrière est en 18 pouces, et non en 17 comme le modèle actuel.



Les R1100R étaient effectivement montés en 160/60 ZR18 tout comme les R850R de la même époque jusqu'à l'évolution boite 6.
Facile de trouver des gommards z'éfficaces avec une taille pareille tiens Sic

Pour la curiosité, le Rockster utilise la jante de 5.5 pouces montée en option sur le R1100S (puis en série) et utilise donc un 180/55 ZR17

Chaque largeur de jante réclame sa largeur de pneu et utiliser un boudin non adapté à la jante fait travailler (et donc chauffer) la structure Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...