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Réflexions sur ma moto idéale .....


Messages recommandés

Oui, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête ......
Je m'explique, maintenant que j'ai trouvé la moto quasi idéale (je parle bien sur du 1000 gex), je dis quasi, car dans mes rêves, je voudrais la même en Roadster.
Vous le savez tous (sinon, je vous le dis), je regrette le côté facile et la position de conduite très confortable du Z .....
Donc, j'avais essayé le Z1000, mais pas trop de différence avec le 750, voire même pire en couple en bas, donc aucun constructeur n'a fait le roadster dont je rêve d'avoir .....
Et si je me le faisais, moi tout seul ....., hein !
Après avoir eu un premier gex 1000 et avoir pendant un temps pensé que je pouvais m'en séparer facilement, j'ai repris le même et donc maintenant je le garde. (Oui, ,donc mardi prochain, c'est pas ça ..... :siffle: ) C'était juste pour vous induire d'erreur ..... lol!
Maintenant que j'ai enfin trouvé le moteur, le couple en bas, la puissance aussi en haut, l'interrupteur magique (que je pose ou dépose en 1h30), que je touche terre, qu'elle est légère .... elle ... 166Kg, par contre, manque juste la position de conduite ......et la facilité ...... et certainement aussi l'efficacité ....... car il faut quand même la piloter et même en prenant des cours, c'est physique ....
Donc ne reste quà lui greffer un grand guidon quoi ...!!!!! et ce sera mon roadster.
Bien sur les puristes crieront au scandale ... affraidaffraidaffraid
Mais bon, moi je m'en talque un peu, du moment qu'elle me plaise .....Et puis c'est pas trop la beauté que je recherche, mais le confort , la facilité au bout des 300 Km de balade et aussi l'efficacité dans nos cols.
Parce que si on réfléchit bien les bracelets, ça sert à quoi et où :
- utile sur circuit
- pour aller vite sur la voie rapide (et une fois qu'on s'est fait piquer à 260, on fait quoi ....) donc aucun intérêt
- c'est même chiant dans les épingles serrées
Alors qu'un grand guidon .......
Donc, vous m'avez compris la décision est plus ou moins prise ....., par contre c'est vrai que j'aimerai bien essayer avant de le faire.

Mais, bon, comme je choisirai une solution réversible (donc sans découpe de carénage ou bulle ...) et que je poserai moi-même.
Le prix : environ 350€ de kit street (Té + câble de frein et divers vis) + 50€ de guidon + embouts et liquide de frein .... le tout pour 450€ et 5h de main d'oeuvre environ pour un novice comme moi. et ce que ça donne :







Donc voili, voilô, ce que je pense faire cette année et peut-être même avant la Tortue et dans ce cas, je la prendrais peut-être pour y aller ....

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Il est vrai que c'est sur leur forum que j'ai vu que plusieurs avaient passer le cap et ils n'en disent que du bien (et pourtant, ils n'ont que de 27 à 30 ans ...., donc pas des vieux ...... gras du bide comme moi).
Les seuls qui en disent du mal sont ceux qui pensent à l'esthétique et à la sportive pur et dur ....., mais qui n'ont jamais essayé.
Par contre pour moi, ce sera guidon or, comme la fourche.
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C'est la modif qu'a le SVS de Chen. Esthetiquement j'trouve pas ça choquant, par contre amorto de direction obligatoire car avec le bras de levier du grand guidon à pleine charge ça risque de guidonner sévère !! Mais un Gex doit avoir ça d'origine Wink

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effectivement il a un amorto de direction d'origine qu'on voit sur une photo ....
Et effectivement aussi, ça part plus vite en wheeling ...., mais bon avant aussi fallait doser ....., donc un peu plus un peu moins .... Laughing
Tout est dans le doigté ...... :siffle:

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bernyz67 a écrit:
effectivement il a un amorto de direction d'origine qu'on voit sur une photo ....
Et effectivement aussi, ça part plus vite en wheeling ...., mais bon avant aussi fallait doser ....., donc un peu plus un peu moins .... Laughing
Tout est dans le doigté ...... :siffle:


c'est ce que je me tue a toujours répéter :héhé!
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Il paraît que c'est simplement comme pour le Picon, il faut lever les coudes pour voir en dessous et donc derrière .....
Mais bon, je pense qu'avec ça, y a pas grand monde qui double ...... quoique si ....... peut toujours y avoir un Jackol qui veut te faire l'exter sur l'angle avec sa moitié ..... Laughing

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bernyz67 a écrit:
Il paraît que c'est simplement comme pour le Picon, il faut lever les coudes pour voir en dessous et donc derrière .....


Comme sur la majorité des bécanes alors ... Je suppose qu'en braquage max ça passe à l'aise au niveau de la bulle ...
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Non, Matt, justement je ne veux quasi rien changer pour qu'elle reste ce qu'elle est : un gex. Et surtout que ce soit réversible très facilement.
Regardes une R1 comme ça :


C'est sûr que tu te prends le vent dans la tronche, mais c'est aussi un rappel au calme ..... :siffle:

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