Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de remise en route aprés hivernage


Messages recommandés

Bonjour,


J'ai laisser hiberné ma r1100s et négligé depuis octobre c'est un des premiers modèle juin 1999 avec seulement 11 000 km, je me m'en sert qu'en juillet et aout.

Elle ne veut pas démarrer, j'ai bien insister plusieurs fois et presque une bonne minute mais rien.

Dessus tout est d'origine, j'ai démonté les bougie et sont sèches, j'ai mis le starter, bien insisté mais je ne sent pas d'essence sur ces bougies.

Cela fait presque 3 mois que j'ai enlevé la batterie et j'ai bien fait tourner toutes les poignées à fond comme indiqué sur le manuel.


Je ne sais pas si c'est la pompe à essence les fusibles sont bons mais je ne sais pas où sont les relais, j'ai enlevé les parties avant du carénage et je ne vois pas où sont les relais.

La motonic peut-il perdre toutes les infos s'il n'y a pas de batterie pendant quelques semaines sur la moto ?

Il ne me reste plus qu'à démonter la pompe mais j'aimerai avant regarder le relais.

Merci Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot3 a écrit:


Elle ne veut pas démarrer, j'ai bien insister plusieurs fois et presque une bonne minute mais rien.
Je ne sais pas si c'est la pompe à essence les fusibles sont bons mais je ne sais pas où sont les relais, j'ai enlevé les parties avant du carénage et je ne vois pas où sont les relais.
La motonic peut-il perdre toutes les infos s'il n'y a pas de batterie pendant quelques semaines sur la moto ?

Bonjour pierrot3 Coucou. Pour le démarreur jamais plus de 6 ou 7 secondes sous peine de détérioration de celui-ci.
Le relais de pompe est sous la selle, avec les fusibles ( Si tu as un doute sur le relais, échange le avec celui du klaxon, c'est les mêmes). En mettant le contact et en appuyant très brièvement sur le bouton du démarreur, tu dois entendre la pompe tourner durant une fraction de seconde. En effet le bref lancement du moteur au démarreur déclenche la partie allumage du systeme Motronic.
Le Motronic n'est qu'un boîtier de commande, qui comme Blanche Neige retrouve toute sa libido au contact du beau prince Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je met le contact et que je tourne le bouton du coupe circuit avant d'appuyer dessus j'entendais bien un bruit mais depuis j'ai tombé le réservoir et je vais regarder si en alimentant directement cette pompe elle tourne et en profiter pour cahnger le filtre à essence.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifier la pome et elle marche (j'ai tout démonter mais rien remonté), j'ai de l'allumage (éteincelles avec la bougie démonté contre un cylindre),

Il me reste plus que les injecteurs, j'ai ce qu'il faut pour envoyer n'importe quelle tension (j'ai un générateur de tension continue réglable) , savez-vous quelle tenson il faut appliquer (celle que délivre le motronic) pour que l'injecteur s'ouvre ?


Merci Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Pour répondre a la question :
zéro volt , le motronique commute du 31 aux injecteurs en RCO , donc pas une tension continue . Si tu leur applique une tension continue et sans pression d'essence , a-cause de leur faible impédance il vont chauffer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot3 a écrit:
donc s'il passe en 0 V et sur l'autre borne il y a du 12 v avec du 12 v je devrait pouvoir voir s'il s'ouvre

A 11.000kms il y a peu de chance, mais vraiment très peu que ton injecteur soit malade, si on peut appeler cela de la chance.
Heu... tu sors l'injecteur du boitier d'injection, tu mets le contact, tu appuies sur le bouton rouge et tu regardes si l'injecteur crache de l'essence. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait et je n'ai rien qui sort, j'aimis du papier absorbant pour mieux voir

soit l'injecteur et bouché et il faudarit que je puisse l'ouvrir avec un tension pour le mettre à tramper dans du w40 soit le débit de la pompe est insuffisant mais je pense que les injcteur sont bouchés car je n'ai pas fait trouné la moto pendant des mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot3 a écrit:
l'essence arrive bien aux injecteurs, ça gicle bien

je viens d'enlever les injcteur et ils trempent dans du W40 je vais secouer de temps en temps et les remonter dans 2 heures


Attention à ne pas trop jouer avec les injecteurs : s'il y en a 1 de défaillant, ça pourrait être une bonne idée de le changer plutôt que de tenter une réparation.

Les conséquences peuvent être lourdes :
- s'il débite trop ou reste bloqué en ouverture => ton cylindre va se remplir d'essence, et comme les liquides sont incompressibles ... tu vas flinguer le bas moteur (j'ai eu le cas sur une des voitures !)
- s'il débite pas assez, tu auras un mélange trop pauvre, un cylindre va surchauffer et tu peux fondre un piston (ça, j'ai pas eu ou alors si y'a longtemps sur mon 103)

Bref, attention ...

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier et j'ai bien une tension

tout le reste fonctionne l'essence arrive donc les injecteurs sont soit bouchés ou grippés


est ce qu'avec une pompe à pied je peux les forcer à s'ouvrir sous qu'elle pression ils doivent s'ouvrir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot3 a écrit:
j'ai regardé ce qu'il y a entre les 2 fils du connecteur de l'injecteur, c'est là que sont envoyée des implusions


Ok,as- tu un multimètre pour mesurer la résistance des injecteurs Interrogation

Si oui, tu dois mesurer +/- 15,8 ohms par injecteur. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire j'ai 16,2 ohm pour les deux

je vais acheter un bac à ultrasons sur ebay 20 e j'ai vu que certains en achetaient même chez Lidl du produit pour nettoyer les injecteurs essence pour éviter de mettre de l'essence dans la cuve mais je suppose que ça brûle aussi facilement que l'essence

j'ai une alimentation basse fréquence avec tension et fréquence réglable pour actionner l'injecteur

ça devrait marcher

si non je dois aller à plus de 100 km pour les faire nettoyer chez moi ils ne font que de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis les injecteurs dans un bidon plastique de lave glace avec du bardal nettoyeur d'injecteur essence pendant 2 heures et de temps en temps je secouais le bidon, et ça a marché les injecteurs crachaient bien de l'essence, le W40 n'y avait rien fait ou c'est l'effet conjugué de deux ! je les ai remis en place et c'est partir au 1/4 de tour.

comme quoi c'est simple à décrasser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
une lampe témoin à diode est le moyen technique et financié le plus approprié pour controler l'alimentation des injecteurs , l'autre moyen c'est osciloscope .
pour le netoyage les ultrasons sont le meilleur moyen si le constructeur de l'injecteur le permet (il y à parfois des composant interne qui ne suporte pas longtemp la cavitation )
enfin , le bon sens , à permis de redonner vie au flats de pierrot3 .
la résistance interne de l'injecteur est effectivement de +- 15 ohms mais il y à des injecteur double bobines de 30 ohms
attention avec des injecteur piezo , il ne faut pas les débrancher quant ils sont sous tension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...