Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie grand est 4


Messages recommandés

Pour moi, à voir ....
On m'a aussi promis une place de VIP (sur le stand Ducati .... Twisted Evil ) au Superbike à Magny-Cours et je crois bien que c'est ce week-end là, donc à voir. Mais peut-être que je l'aurai pas .... No
Donc à la dernière minute, ça peut le faire. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
Tout est sur le Repaire... :siffle:


+1...

aux dernieres nouvelles :

07/10 :

- Zingaro
- Cathy & Jackol
- jcw
- Katoche54
- drez
--Whiplash
- Amandine
- Xam
- Cathy et jackol
- GéGé (si route séche)
- Pascal (Banalsong)
- Max2007
- Leesung
- Blaster et Steph ( si météo clémente )
- Le Pater
- Supertouriste
- Ced510xe
- Pixar54
- Lary
- Martial25 si side bienvenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon on recentre le débat, c'est rencart à 10h à Gerardmer.
Donc moi je partirai vers 9h, le temps de faire chauffer titine et de trouver une boulangerie sur le parcours (à Saales je pense) pour le repas tiré du sac.
Y'en a-t-y d'autres qui viennent ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chen a écrit:
uggy a écrit:
j'aurais pu faillir mais j'ai un truc de prévu organisé par ma femme et je sais pas ce que c'est Wink
surprise :sourire:


ne serait ce pas pour ta bougie de plus dans quelques jours??


ben ça j'imagine mais après va savoir ce qu'elle a prévu

le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait tout laissé trainait sur la table du p'tit dèj et moi tellement la tête dans le luc que j'ai rien vu
la surprise sera d'autant plus grande lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la surprise ben c'est foutu rien ne s'est passé comme prévu !!! du coup on a du rentrer (pas de détail à donner Wink)

et pis sinon je vais voir mémère si elle démarre!!! ça m'évitera la même surprise que l'autre jour... ben vi je vais rouler avec demain

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernyz67 a écrit:
Bon on recentre le débat, c'est rencart à 10h à Gerardmer.
Donc moi je partirai vers 9h, le temps de faire chauffer titine et de trouver une boulangerie sur le parcours (à Saales je pense) pour le repas tiré du sac.
Y'en a-t-y d'autres qui viennent ? Laughing


on fait la route ensemble?
je suis sur breuschwickersheim ce WE (carrelage frais à la maison Wink)
un point de RDV pour nous 2?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne sortie malgré les frayeurs de certains... d'autre part le pique nique champêtre a pas plu à bernyz... il s'est barré quand il a vu où on allait. bon c'est vrai ça faisait un peu chemin forestier pour trial et alors :mdrr:

un CR plus tard... j'ai pas réussi à dormir cette nuit du coup la tête dans le c**

mais en bref "seulement" 490 km dans la journée dont 150 aller (j'étais un peu en avance au RDV alors j'ai un peu vadrouiller) et 120 retour
finalement gérardmer c'est pas loin du tout (1h30 peut etre un chouille plus) et la route pas dégueu (faut prendre la RN après molsheim direction st dié)... on passe par saales entre autres :sourire:

bon, c'est l'heure de la sieste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon place à quelques tofs ......., du départ, car j'étais pas à l'arrivée ......, comme le dit si bien Uggy "d'autre part le pique nique champêtre a pas plu à bernyz", c'est vrai que j'avais pris l'option TT, donc je me suis cassé (tiens ça fait déjà la 2ème fois ne manqueront pas de remarquer ceux qui suivent et qui ont l'oeil exacerbé ......, à quand la 3ième ....??) :
Un que vous connaissez tous
Quelques motos, en gros une petite moitié de la bande :

L'autre gex du groupe FCGS

et même Martial et son dieu :

Il y avait 2 sides présents (l'autre étant Schnoully).
Sinon, pour le CR, je laisse Uggy faire, faut qu'il bosse un peu et il en a surement plus à raconter que moi.
Sinon, pour moi, départ vers 8h50 de la maison et direction Gerardmer par la Nationale. Arrêt ravitaillement à la boulangerie de Rothau. Brouillard au début ....., pas glop, mais après Saales, le soleil (non je l'ai pas fait dans l'autre sens, alors que j'avais le temps ...., comme quoi, moi aussi, je vieillis ....., (ne manqueront pas de penser certains, ......., tiens d'ailleurs les mêmes que d'taleur .......)). J'ai roulé cool, jusqu'au lieu de rencontre. Bon, il est vrai que j'ai le pneu arrière en fin de vie sur le gex et je le sentai pas mal.
Arrivée à l'heure et j'ai vu Uggy et Zingaro qui était là, donc même pas premier ..... Rolling Eyes
Après tous les autres et même un peu plus sont arrivés. Café Cathy pour ceuss qui voulaient et départ à 11h en deux groupes après le briefing de Zingaro. Bon, on a pas avancé vite car on s'arrêtait beaucoup. A la Schlucht demi-tour car accident mortel de motard et route coupée.
Et je m'ai arrêter comme dit plus haut à Thannenkirch au lieu du graillou, n'ayant pas trop envie de faire tomber titine, ça a quand même failli.
Voili, voilô. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben puisqu'il faut que je me lance ben c'est partit

réveil tout en douceur et en fraicheur à 7h30. je préfère pas regarder la température dehors sinon je vais me remettre sous la couette. p'tit dèj et
habillage en regle : même pas froid après une couche supplémentaire en haut et en bas Wink
départ tranquille vers 8h, au départ de breuschwickersheim (chez les beaux parents car la maison est en travaux, pas moyen de circuler avec un ragréage tout frais), direction gérardmer en compagnie du brouillard...

direction molsheim et la RN en passant par schirmeck et saales
la route est vraiment agréable, pas d'autoroute et quelques virolos de temps en temps ça le fait...

vers 9h, je vois un panneau m'indiquant la distance restante jusqu'à gérardmer : 31 km... j'ai roulé vite ou c'est moi qui ai pas bien prévu mon coup? m'en fout quand j'arrive je tirerais jusqu'à la schlucht pour redescendre, déjà ça de pris sur le compteur malgré le groupe de motard qui se traine (genre FJR qui fait des étincelles quoi lol!). il s'arrete à la roche du diable et je continue mon office jusqu'au point de RDV.

j'arrive mais zingaro notre GO est déjà là. 9h45 et même pas premier Wink
on cause, on cause et là les gens commencent à arriver : bernyz, le 54, le FCGS dont 2 sides (en 2 groupes mais 2 groupes qui font peur Shocked), etc... on se retrouve finalement à une bonne quarantaine de bécane qui seront "scindés" en 2 groupes (ça a pas tenu longtemps lol!)



même pas démarré qu'on prend déjà un ch'ti café,



on cause, je me fait copieusement chambrer car j'ai pas pu venir à la sortie que j'avais organisé (pour mémoire, mon probleme de batterie) et pis c'est partit... enfin les choses sérieuses vont pouvoir commencer!!!

direction le valtin où on croise le deuxième groupe dans l'autre sens : la quatrième édition de la "sortie grand est" va tenir ses promesses apparement lol!... on se retrouve à la schlucht et là premier couac : un motard vient de perdre la vie, et j'ai appris qu'il faisait partie du groupe que j'avais croisé plus tôt No

on ne s'éternise pas et on repart dans l'autre sens : orbey, lapoutroie, le bonhomme, les bagenelles, ste marie (ravitaillement), thannenkirsch. c'est enfin l'heure de manger. zingaro nous a trouvé un joli petit verger nécessitant de chausser les pneus cross. y'avait comme une curieuse ressemblance avec la montée impossible lol!. pis là plus de bernyz mais commencant à connaitre le bonhomme je me dis qu'il a du rentrer.

sous nos yeux ébobis, max2007 nous a même gratifié d'une superbe figure de style avant de se vautrer lamentablement... oui oui max c'est bien là qu'on s'arrete. comme dirait whip, c'est énorme

et là c'est le drame : nous avons droit à ce moment à une tirade interminable sur les supplices que whip infligerait à banalsong si son casse croute n'arrivait pas bientôt. ben vi, il avait laissé son casse dale dans le top case de banal qui n'était pas encore arrivé... :0004:







le retour du bétail



petit tour par le haut koenigsbourg, mais, et au grand desespoir de notre GO, les vieilles pierres ne font pas l'hunanimité



après ce tout petit intermède touristique, direction bergheim pour le café d'après miam.
certains partent comme des sauvages et n'ayant pas très envie de faire le fou je reste en retrait du groupe de tête. tant mieux car une trajectoire loupée plus tard, ced du repaire percute une 106. heureusement, plus de peur que de mal car la petite vieille au volant voyant arriver l'engin a freiné et c'est presque à l'arrêt qu'elle se fait rentrer dedans mais la bagnole a pas aimé



les pompiers arrivent (vite d'ailleurs) et la circulation est bloquée. mais peu de temps après la route est dégagée et on se remet en route sans ced qui va quand même passer par la case hopital pour vérifier que tout va bien, et au final tout va bien

on repart de la pause café à bergheim direction ribeauvillé... certains vont faire le plein, d'autre se perdent... déjà à la première sortie, ribeauvillé nous avait posé quelques problèmes. on continue, fréland, mais l'heure des départs commence à pointer son nez et la fatigue aussi et certains manquent à l'appel lorsque nous arrivons au bonhomme. tant pis tout le monde est bien rentré... d'autres nous quittent ici pour rentrer dans leur pénates et le reste du groupe continue encore. la route qu'on a prise? je sais pas. un morceau de route des crêtes, une descente improbable sur une route qui faisait 2 mêtres de large et pis on s'est retrouvé à la bresse où les comtois repartent de leur côté. finalement nous retournons sur gérardmer à 6 et je reprend la route jusqu'à la maison

une petite dernière parce que c'est joli tout plein



au final, 490 bornes (seulement), des images pleins la tête, des nouvelles têtes, des routes super sympa et un peu fatigué en rentrant!!!
la leçon à retenir : ne jamais rouler au dessus de ses pompes
et les choses à améliorer pour la prochaine : la communication et la sécurité

bref, vivement la prochaine

et pour finir :
merci au GO pour l'organisation
merci à tous pour votre bonne humeur
merci aux photographes qui ont pu alimenter mon CR

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackol a écrit:
pepettedu67 a écrit:
quand même pas mal de casse !


Bof! pas trop quand tu ramènes ça au nombre de bécane et à la moyenne horaire du groupe dynamique... :sourire:


jusqu'au jour où les concernés auront un peux moins de chance No

ceux qui sont tombé roulaient fort? ou c'est des erreurs d'innatention?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
Jackol a écrit:
pepettedu67 a écrit:
quand même pas mal de casse !


Bof! pas trop quand tu ramènes ça au nombre de bécane et à la moyenne horaire du groupe dynamique... :sourire:


jusqu'au jour où les concernés auront un peux moins de chance No

ceux qui sont tombé roulaient fort? ou c'est des erreurs d'innatention?


"Ça roulait fort" ben tout est relatif et franchement je n'en sais rien en repartant du Haut Koenigsbourg, on s'est retrouvé dans le groupe "enroulé" avec Leesung... :siffle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...