Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[LOUE] Ma maison d'Obermodern


Messages recommandés

Mes locataires actuel s'etant lancé dans la construction et ne pouvant assumer un loyer en plus d'un crédit, ils retournent chez leur parents durant la construction. Ma maison se retrouve donc libre...avis aux amateurs, ou si vous entendez quelque chose Wink

Depuis octobre, une clôture a été mise en place et une cuisine aménage...la cusine



• Surface habitable : 100 m²/110m² de surface
• Pièces : 5
• Niveau : 2
• Chambres : 3
• Bureau : 1
• Cuisine aménagée : 1
• Toilettes : 2
• Sous-sol : 1
• Terrasse : 1
• garage : 1 ( 2 voitures)
• Sols : rdc+sdb : carrelage / chambre : parquet
• Type de chauffage : electrique ( 1200euros/ans au global)
• Terrain clôturé: 810 m²
• Etat général : neuf
• Calme
• Orientation :Sud/ouest
• Prix : 800euros mensuel
• Caution : 2 mois



Disponible à partir du 1er avril 2008
[/quote] Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
Tu flippes à l'idée de rendre la caution ou c'est la peur d'éventuels dégâts ?


c'est plus de rendre la caution Suspect ....c'est un peu plus tôt que prévu.. Rolling Eyes

Pour les eventuels dégats, au pire je passe un wd là bas et je paye les frais avec une partie de la caution, no souci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
je parlais d'un mois de caution parce quele nain qui nous dirige en avait parler pour "améliorer" le pouvoir d'achat


j'avais effectivement entendu ça. Perso je m'en branle. Au moindre dégat, un seul mois de caution ne couvrira pas grand chose et ça deresponsabilise encore plus les locataires qui bien souvent n'en ont deja pas grand chose a foutre. En tant que particulier nous avons encore le droit de selectionnez nos futurs locataires ( et heureusement!!). Du coup je m'octroit ce droit de demander deux mois de loyer et je selectionne à la tête du mec.

Apres en tant que locataire clair que ce n'est pas facile d'avancer deux mois de cautions...j'admets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi67 a écrit:
Momo grrrrrrrrrrrr

il faut que tu viens dans le 67 , quand moi j'y suis pas :siffle:


j'ai pas trop choisis Embarassed ...le locataire m'a appelé hier soir. Si je garde la cuisine qu'il a installé, je lui accorde un mois de préavis en moins ( donc plus que un...) d'où ma venue cet aprem pour voir cette cuisine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
si je peux je viens mais ca fait un peu tard


yep et je ne peux pas vraiment faire plus vite :

départ de Colmar : 12h30
arrivée a Obermodern : 15h
départ de Obermodern : 15h30/16h

Pis je ne m'attarde pas chez Fumi, j'ai encore 1h30 de route pour rentrer chez moi apres Neutral

je remontrais un de ces 4 quand j'aurais un peu plus de temps. là c'est vraiment à l'arrache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus , nous sommes locataires de maison depuis un bail, et franchement en général on la rend dans un meilleur etat qu'elle ne l'était !! et malgrès ça la caution se fait toujours attendre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
titi67 a écrit:
tu a toujours pas recup votre caution affraid

si je me trompe pas le proprio peut le gardé pendant 2ans si a des dégats cacher :siffle:
a partir du moment au l'état des lieu de sortie est fait et qu'il n'y a rien a signaler, le proprio a un délai de deux mois pour rendre la caution


+1. Perso je rend les cautions rapidement. Au proprio de faire un etat des lieux correcte et il n'aura pas de surprise par la suite. En général apres l'etat des lieu de départ, je repasse une deuxieme fois quelques jours apres et si tout est ok, je rembourse dans le mois.

Comme il y a de "bons" locataires et de mauvais locataires, il y a de "bons " proprios et de gros enculés Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gné:
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
titi67 a écrit:
tu a toujours pas recup votre caution affraid

si je me trompe pas le proprio peut le gardé pendant 2ans si a des dégats cacher :siffle:
a partir du moment au l'état des lieu de sortie est fait et qu'il n'y a rien a signaler, le proprio a un délai de deux mois pour rendre la caution


+1. Perso je rend les cautions rapidement. Au proprio de faire un etat des lieux correcte et il n'aura pas de surprise par la suite. En général apres l'etat des lieu de départ, je repasse une deuxieme fois quelques jours apres et si tout est ok, je rembourse dans le mois.

Comme il y a de "bons" locataires et de mauvais locataires, il y a de "bons " proprios et de gros enculés Evil or Very Mad



pas dire des gros mots

c'est bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motard.54 a écrit:
zeb' a écrit:
titi67 a écrit:
tu a toujours pas recup votre caution affraid

si je me trompe pas le proprio peut le gardé pendant 2ans si a des dégats cacher :siffle:
a partir du moment au l'état des lieu de sortie est fait et qu'il n'y a rien a signaler, le proprio a un délai de deux mois pour rendre la caution


+1. Perso je rend les cautions rapidement. Au proprio de faire un etat des lieux correcte et il n'aura pas de surprise par la suite. En général apres l'etat des lieu de départ, je repasse une deuxieme fois quelques jours apres et si tout est ok, je rembourse dans le mois.

Comme il y a de "bons" locataires et de mauvais locataires, il y a de "bons " proprios et de gros enculés Evil or Very Mad


exactement , malheureusement , comme pour tout , les bons payent pour les mauvais !! mais on y changera rien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepettedu67 a écrit:
donc pour les deux mois de caution tu es hors la loi le texte est passé en février


bah, je le ferais noter comme une clause particulière sur le bail. un peux comme la clause concernant le fournisseur d'électricité : je demande au locataire de ne pas prendre d'autre fournisseur qu'EDF en raison d'une non possibilité de retour en arrière aux même conditions. Si le locataire est ok avec les conditions du bail, il signe et s'engage. S'il n'est pas d'accord....au suivant Rolling Eyes

De plus cette loi est également a double tranchant. En effet les paopriétaires vont généraliser les assurances sur les loyers impayés et seront encore plus pinailleurs sur les montants des revenus des locataires ( 3x le loyers)

Enfin bref, le sujet est vaste et dans tous les cas, j'ai choisit un loyer "bas" pour avoir le choix des locataires : 3 contacts en deux jours Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
d'apres leurs dires ils devraient rester plus longtemps....mais bon, même s'ils sortent dans 6 mois, c'est pas dramatique. Je n'ai pas de soucis pour la relouer donc je ne perds même pas d'argent en cas de transfert... Juste des coups de fils et quelques rendez vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...