Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit souci avec ma brele


Messages recommandés

après l'achat de mon tréteau j'ai voulu bien faire les choses et me rassurer par rapport à mon achat j'ai emmené mon tréteau chez un pro SUZ' pour un check up complet et un reglage au petits oignons pour l'utilisation que j'en fait

en bref rien à signaler, moto propre, pas de problemes et reglages ok (soupape, carbu)
néanmoins y'a un gros détail qui me chagrine

la moto a eu un test de compression et est passée sur un banc de puissance (je ne connais pas la marque et j'ai pas encore récupérer la brele donc pas les courbes) et finalement :
- compression 9:1 -> pas de fuite (12.3:1 d'après ce que j'ai pu voir sur le kit)
- puissance vilo 50cv -> 55cv annoncé à l'achat

lien pour le kit athena 434

Alésage : 94 mm
Course : 62,6 mm
Cylindrée : 434,4 cc
Compression : 12,3:1
Puissance à la roue : 45,3 ch / 8500 tr/mn

à priori le kit "fournirait" 5cv supplémentaire à un DRZ alors ça devrait etre la même chose avec un DRZE ou je me goure?
normalement juste avec la ligne je devrais les gagner ces 2cv (plus ou moins) du coup le kit me laisse perplexe...

quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeb' a écrit:
j'vois bien une solution : la vilaine manie qu'a suzuki d'en rajouter sur ses données construteurs Razz

non sérieux aucune idée, pis si rubin sait pas, y'a peu de chances qu'on ait la soluce ici.

le reglage de la richesse est ok je suppose (on sait jamais vu que la BAA est ouverte)!!?


à priori ce serait ça, en plus de la donnée délirante de athena!!!
pis parlant aussi bien l'allemand que... bon j'y comprend rien donc j'ai pas encore pu en parler avec lui

en passant -> recherche donnée constructeur complète sur mon tréteau vérifié par un organisme compétent Laughing

sinon pour ce qui est des reglages, apparement elle est au poil!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les courbes se trouvant sur le lien, le gain n'est "que" de 2,1CV et pas 5 (43.2/45.3 si je lis bien ...) avec le kit.
Les 50CV, c'est ce que crache ton moulin au banc ??

Trouvé ça sur un site ricain :

SPECIFICATIONS: Suzuki DR-Z400SM (K5)
** Spec Provided by Suzuki **
MO Measured Horsepower: 34.65 Hp @ 7,750Rpm
MO Measured Torque: 25.91 LbFt @ 6,000Rpm

http://www.animalnetwork.com/mcn/model_eval/200507-SuzukiDRZ400SM.pdf , au début de l'article (deuxième paragraphe), ils parlent de 33,4CV mesurés à la roue ar ... Une bonne 125 qwa !! :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumi a écrit:
D'après les courbes se trouvant sur le lien, le gain n'est "que" de 2,1CV et pas 5 (43.2/45.3 si je lis bien ...) avec le kit.
Les 50CV, c'est ce que crache ton moulin au banc ??

Trouvé ça sur un site ricain :

SPECIFICATIONS: Suzuki DR-Z400SM (K5)
** Spec Provided by Suzuki **
MO Measured Horsepower: 34.65 Hp @ 7,750Rpm
MO Measured Torque: 25.91 LbFt @ 6,000Rpm

http://www.animalnetwork.com/mcn/model_eval/200507-SuzukiDRZ400SM.pdf , au début de l'article (deuxième paragraphe), ils parlent de 33,4CV mesurés à la roue ar ... Une bonne 125 qwa !! :sourire:


merci mon fumi

je lis à peu prêt la même chose sur la courbe mais bon de là où on regarde avec nos 4 yeux on peut se gourer Laughing
je vais regarder dans l'atelier si j'ai les courbes dans la boite du kit... j'y avais même pas pensé!!!

50 au banc... ben vi mais au vilo sinon je me serais même pas inquiéter

pour le site américain c'est une DRZS donc tu rajoutes environ 8cv pour la E

pis c'est vrai qu'un scoot' kitté comme il faut ça ira!!!

me fait déposer par des salopards en 50 du coup je vais peut etre me recycler :mdrr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton souci, tu attendais 55cv et t'as que 50?

bon les mecs te vendent 55cv avec ton kit, mais
quels carbu
quels gicleurs
quel filtre à air
quel pot
quel huile,
quelle bougie
quel reglage d'allumage
il fait froid, chaud, altitude?
etalonage du banc, il date de quand?
Le banc est de quel type?

la puissance n'est pas une science exacte, il y a plein plein de parametres, ce serait trop facile sinon :sourire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
c'est quoi ton souci, tu attendais 55cv et t'as que 50?

bon les mecs te vendent 55cv avec ton kit, mais
quels carbu -> KEIHIN 39
quels gicleurs -> je le saurais le WE prochain
quel filtre à air -> KN j'en sais pas plus
quel pot -> ligne yoshimura TRS
quel huile -> me rappelle plus mais elle est très bonne typé compèt
quelle bougie -> très bonne question mais elle a été changé lors de cette visite
quel reglage d'allumage -> euh...
il fait froid, chaud, altitude? -> en ce moment pas trop chaud effectivement
etalonage du banc, il date de quand? -> le banc est okai mais de quand bonne question
Le banc est de quel type? -> banc FUCHS

la puissance n'est pas une science exacte, il y a plein plein de parametres, ce serait trop facile sinon :sourire: -> et là je plussoie


en gros c'est ça!!! et t'as oublié de parler des valeurs constructeurs!!!

encore 1 ou 2 jours et j'ai finit de me prendre la tête :sourire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:

encore 1 ou 2 jours et j'ai finit de me prendre la tête :sourire:

Oui, te prends pas la tête, car finalement la bonne qustion est :
est-ce que tu te fais plaisir avec ?
Si tu prends ton pied, qu'elle fasse 50 ou 55 bourrins, qu'elle est l'intérêt de le savoir.
Je suis sur qu'il y a des brêles à 50 CV qui sont plus sympa à piloter que d'autre avec 100 CV.
Il est vrai que pour toi, si tu n'as pas eu l'occasion de rouler en version origine, tu vois pas la différence.
Donc, mon conseil, dès que tu peux, va en essayer une en version standard, chez le concess ou avec un mec qui en vend une pour te faire une idée du gain (en plaisir de conduite, sensation), pas en chiffre qui ne veulent pas dire grand chose.
Je me souviens en 1996, j'avais été essayer la 750 gex et la ZX7R, le même jour et en même temps, l'une derrière l'autre. Sur les magasine, la gex était mieux en chiffre. Par contre à l'essai, la ZX7R, pour moi, était celle que j'aurai acheté si j'avais eu de l'oseille à cette époque là, en sensation, aucun rapport. Et pourtant la gex était pas mal, mais aucune sensation et pas de bruit rauque ...... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le disais plus haut m'en fout un peu mais je me pose des questions... je suis un éternel insatisfait Laughing

pour le moment je prend mon pied tel quel et pis valà...

je le répète la raison de la visite tait surtout une visite de controle pour un check up et j'en ai juste profiter pour controler ça...

maintenant j'ai vérifié dans la boite du kit et dedans j'ai un joint d'embase plutôt fin qui devrait normalement aller sur la brele (ce joint est plus fin sur la E que la S)...
le cons SUZ qui l'a monté a l'époque s'est probablement gouré mais j'attend de vérifier ça le WE prochain quand je vais récupérer la brele!!!

sinon pas de courbe de puissance dans la boite...

joglu -> okai j'ai vu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
c'est quoi ton souci, tu attendais 55cv et t'as que 50?

bon les mecs te vendent 55cv avec ton kit, mais
quels carbu
quels gicleurs
quel filtre à air
quel pot
quel huile,
quelle bougie
quel reglage d'allumage
il fait froid, chaud, altitude?
etalonage du banc, il date de quand?
Le banc est de quel type?

la puissance n'est pas une science exacte, il y a plein plein de parametres, ce serait trop facile sinon :sourire:


+1.

Rien que les differences d'usinage et d'assemblage des moulins sur une machine par rapport a une autre expliquent ce genre de difference de puissance.

Pour exemple, BMW propose pour ses 1150 rockster des pieces réusinées aux cotes les plus favorables au performances. Du coup en combinant le maximum de pieces " optimisées", la plupart des machines gagnent quelques cv et ce dans la plus grande légalité puisque piece d'origine.

Tu rajoute encore a celà le rodage qui a été fait de la machine, l'usure intraseque du moulin, l'etat des soupapes/sieges de soupapes, des consommable et celà explique sans probleme n'importe qu'elle variation de puissance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uggy a écrit:
comme je le disais plus haut m'en fout un peu mais je me pose des questions... je suis un éternel insatisfait Laughing

pour le moment je prend mon pied tel quel et pis valà...

je le répète la raison de la visite tait surtout une visite de controle pour un check up et j'en ai juste profiter pour controler ça...

maintenant j'ai vérifié dans la boite du kit et dedans j'ai un joint d'embase plutôt fin qui devrait normalement aller sur la brele (ce joint est plus fin sur la E que la S)...
le cons SUZ qui l'a monté a l'époque s'est probablement gouré mais j'attend de vérifier ça le WE prochain quand je vais récupérer la brele!!!

sinon pas de courbe de puissance dans la boite...

joglu -> okai j'ai vu!!!


t'as vu quoi? la vierge?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joglu00 a écrit:
uggy a écrit:
comme je le disais plus haut m'en fout un peu mais je me pose des questions... je suis un éternel insatisfait Laughing

pour le moment je prend mon pied tel quel et pis valà...

je le répète la raison de la visite tait surtout une visite de controle pour un check up et j'en ai juste profiter pour controler ça...

maintenant j'ai vérifié dans la boite du kit et dedans j'ai un joint d'embase plutôt fin qui devrait normalement aller sur la brele (ce joint est plus fin sur la E que la S)...
le cons SUZ qui l'a monté a l'époque s'est probablement gouré mais j'attend de vérifier ça le WE prochain quand je vais récupérer la brele!!!

sinon pas de courbe de puissance dans la boite...

joglu -> okai j'ai vu!!!


t'as vu quoi? la vierge?


rapport à la compression et au taux de compression Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...