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remise en état boitiers papillon RT 1150


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je suis en train e remettre en ètat les boitier pailon de ma 1150 RT .

je suis à la recherche des joints d'axe de papillon , des baugues plastique du ressort de rappel, des joint torique des vis d'air.

merci de votre aide .

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Bonsoir JCJAMES

J'ai déjà contacté BING au USA qui m'a renvoyer chez BING en Allemagne je leur ai fourni les référence des joints nécessaire ils m'ont répondu qu'ils recherchaient mais à ce jour je n'ai plus de nouvelles.

C'est pour cela que j'ai fait appel sur le site pour avoir d'autre source de fournisseur possible.

Merci de ton aide, je vais tenter de relancer l'Allemagne.

merci

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bulbady a écrit:
Bonsoir à tous , je suis en train e remettre en ètat les boitier pailon de ma 1150 RT .

je suis à la recherche des joints d'axe de papillon , des baugues plastique du ressort de rappel, des joint torique des vis d'air.

merci de votre aide .



En ce qui concerne les joints toriques des vis d'air, il suffit d'acheter les vis complètes chez BMW (elles se détaillent). Ce n'est pas très cher. Sinon, c'est du "bête" joint torique et on doit pouvoir trouver ça chez un marchand de joints : il suffit d'en démonter un et de le mesurer.

Pour les joints d'axes de papillon, ils ont une forme bien particulière... Je ne sais pas où on peut les avoir à part chez le fabricant.

Les bagues plastiques peuvent sans doute se refaire sans trop de difficultés dans une entreprise de plastiques : il n'y a pas de difficulté particulière dans la forme.
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Salut Bulbady,

J'avais pas lu que tu cherchait aussi les joints torique des vis d'air. Pas détaillé par BMW mais voici les dimensions: Ø8x1mm en Viton plutôt NBR standard (Matière qui résiste à l'essence).

Pour le reste pas d'idée. Ou BP d'occasion dans une casse moto.

@+

JC

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Salut Bulbady. Les axes et joints sont disponibles chez BingUSA. J'ai un copain qui vient d'en acheter un kit: http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=2&t=22810. Si BingDE ne veut pas t'aider, je veux bien me charger de l'expédition.
Le problème est que si les coussinets sont usés, Bing déclare qu'il faut tout remplacer. Cependant, nos collègues Italiens ont trouvé les numéros des coussinets et il y a moyen de les commander:
812 DUM 0A (0812DU) longeur 12 mm-long, 10 mm diametre externe, 8 mm diametre interne (aussi: GGB 0812DP4)
S/C 14 bushing 9 mm-long, 10 mm diametre externe, 8 mm diamètre interne (celui-ci peut se fabriquer en coupant le coussinet antérieur)

Pour ceux qui lisent l'Italien (ou regardent seulement les images) voici un beau document préparé par les amis Cisalpins: http://vaqdellelica.altervista.org/vaq/CorpiFarfallatiTicchettioR1100-1150.pdf (voir notamment page 14).

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Bonjour Arbreacames,

Merci , je vais prospecter avec les dernières infos pour les joints.

pour les bague de type DU ce n'est pas terrible elle sont fendue et au niveau de la précision ajustage à la fourche. il y a mieux comme usinage .(il y a des carburateur montés avec des roulements sur chaque palier de l'axe de papillon)

Quand j'ai acheté la moto en 2008 elle avait 36000 Kms et déjà le bruit du papillon coté droit.(qualité BMW pas terrible)

Je vais opter pour une autre solution au niveau des bagues.

Merci pour vos précieuses info je vous tiens informé au fur et à mesure de ma recherche .

Mécaniquement votre.

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  • 2 weeks later...
Arbreacames a écrit:
Bulbady, je pense que tu n'as pas encore lu ma réponse en message privé.

Arbreacames Coucou

C'est dommage de faire des réponses par message privé à des sujets qui peuvent intéresser plein de forumeurs.
C'est en tout cas mon point de vue et je l'ai toujours appliqué. Clin d\\'oeil
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Il n'y a pas de cachotteries. Bulbady m'a demandé si je pouvais l'aider à commander chez Bing.USA . Je lui ai répondu mais il ne semble pas avoir lu mon message. Pas besoin de me menacer du doigt! Clin d\\'oeil
Je répéte l'invitation à ceux à qui je peux rendre service.

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