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Problème de réglage ralenti


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Bonjour à tous,

J'entreprends d'essayer de régler la synchro et ralenti de mon R1150RT mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à monter le régime moteur à 1000tr. Ca reste très limite.

Ce que 'jai fait:
- bougies neuves
- filtre à air propre
- réglage initial des vis de richesse à 1tr. (Celle de gauche y était, cette de droite à 1.5tr. Une telle différence est-elle normale ?)

J'ai branché les colonnes à depréssion et là j'arrive à équilibrer mais arrivé à 2t sur les vis de richesse mon ralenti n'augmente pas plus.

Mes questions:
- jusqu'à combien de tour peut-on considérer la situation normale ?
- si j'ouvre trop les vis que se passe t-il ?

Merci de votre aide, Rémi


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C'est pas précisement les vis qui sont réglées et qu'il ne faut pas toucher ?

Autre chose, j'ai l'impression que de temps en temps elle perd une explosion et qu'elle va caller.

J'ai entrepris cette démarche car le ralenti était très bas depuis un moment, mais surtout parce que le yoyo est omniprésent et ces derniers temps elle ratatouille.

Bulbady, as tu un lien précis pour le réglage des butéss de papillon ?

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alors :


  • 1 Touche pas au réglage du TPS il y a peu de chance que ça ait bougé et si tu te foires c'est la galère assurée.
  • 2 Concentre toi sur ce que tu as touché, à savoir les vis richesse.
  • 3 la couleur des bougies ne veut strictement rien dire depuis le sans plomb.
  • 4 Les bobines crayons sont les espèce d'anti-parasites qui viennent sur les bougies.Tu mets la gauche à droite et vice versa et tu regardes si ça change quelque chose.
Clin d\\'oeil
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Arf je viens de voir quelque chose qui m'interpelle sourire
En débranchant la bobine, je verrai bien si le problème persiste....
Suis je bête sourire

Quelqu'un a une bobine à me préter pour vérifier tout de même ?
Ou savez vous où on peut trouver cette pièce en dehors d'un cons ?
Ou un cons pas cher ?

Merci, Rémi

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Commence donc par les vis d'air. Sur un 1150, en principe, les vis d'air doivent être dévissées d'1,5tour. Tu visses, tout en douceur et délicatesse, jusqu'en butée puis tu dévisses d'un tour et demi (1,5 tour). Clin d\\'oeil

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Bonjour Papy,

Oui ça c'est fait. Et à 1,5tr, je suis à 900t environ. à 2t, je suis à 950, guère plus.
Ce soir en rentrant, je fais le test de débrancher les bougies une à une pour déceler si effectivement une bobine est dans le sac.

J'ai lu sur un article que le problème était surtout constaté à bas régime et c'est un peu ce qui se produit sur la mienne. A haut régime la bougie inférieure semble suffire ?

A vérifier donc ce soir !

Là je suis venu bosser avec un ... solex... à la place de la moto Mort de rire ! donc je ne peux pas faire la manip dans le parking.

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En ce qui me concerne, lorsque mes bobines crayon étaient défectueuse (la droite, puis la gauche), à chaque fois, le tube d'échappement (côté cylindre) rougissait de manière exagéré du côté de la bobine défaillante ! Dans le noir c'était flagrant... Clin d\\'oeil

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