Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson moto en cuir moins cher... Ashton MotorClothing.


Messages recommandés

Baaah, pratiquement 3 mois pour se faire livrer TristeTriste
Quand je commande de temps à autre sur "venteprivée.com", je trouve déjà le temps long d'attendre jusqu'à 4/5 semaines DiableDiable
C'est + cher, mais les vrais magasins, ça a du bon Drink
Bon courage ocanom Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse
sifran a écrit:
Baaah, pratiquement 3 mois pour se faire livrer TristeTriste
Quand je commande de temps à autre sur "venteprivée.com", je trouve déjà le temps long d'attendre jusqu'à 4/5 semaines DiableDiable
C'est + cher, mais les vrais magasins, ça a du bon Drink
Bon courage ocanom Bien !


Oui c'est vrai que la période estivale n'arrange rien, entre les congés et les ralentissements des fabricants et des transporteurs...

Mais je le répète les commandes actuelles et futures sont et seront livrées en 48H, car seuls peuvent être commandés les articles en stock, je ne lancerai plus de fabrication sur commande.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
Baaah, pratiquement 3 mois pour se faire livrer TristeTriste
Quand je commande de temps à autre sur "venteprivée.com", je trouve déjà le temps long d'attendre jusqu'à 4/5 semaines DiableDiable
C'est + cher, mais les vrais magasins, ça a du bon Drink
Bon courage ocanom Bien !


cafe Ben pour la première commande d'Ocanom il y a eu 4/5 semaines (commande le 30 réception le 27) Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho on est dans le sud et faut un temps pour tout.

1 il faut sortir l'appareil photo

2 faut faire les photos

3 faut les transferer sur le site

et tout ça avec les cigales en bruit de fond et le pastaga dans le verre.


Tu ne t'imagine pas à quel point c'est difficile ici


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est tout a fait Ocanom pendant trois pages il nous parle de son blouson, qui va peut être l'acheté mais qui ne sait pas encore, puis pour le modèle il n'est pas sur, peut être celui-ci ou l'autre je ne sais pas, puis il y a l'épisode de la poste, c'est long, on l'a peut être perdu, je ne sais pas, enfin il arrive, mon dieu il est trop petit, je vais le retourner mais je ne sais pas si je dois prendre une taille au dessus ou bien deux ? Maintenant je l'ai reçu youpi ! je vais faire un CR avec photos et puis RIEN !
On ne peux pas dire que tu t'embarques le jour ou tu veux partir
(proverbe marin)
C'est bien un mec du sud, que de la gueule j'vous dit, ma bonne dame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
C'est tout a fait Ocanom pendant trois pages il nous parle de son blouson, qui va peut être l'acheté mais qui ne sait pas encore, puis pour le modèle il n'est pas sur, peut être celui-ci ou l'autre je ne sais pas, puis il y a l'épisode de la poste, c'est long, on l'a peut être perdu, je ne sais pas, enfin il arrive, mon dieu il est trop petit, je vais le retourner mais je ne sais pas si je dois prendre une taille au dessus ou bien deux ? Maintenant je l'ai reçu youpi ! je vais faire un CR avec photos et puis RIEN !
On ne peux pas dire que tu t'embarques le jour ou tu veux partir
(proverbe marin)
C'est bien un mec du sud, que de la gueule j'vous dit, ma bonne dame

Si après ça, on a pas le CR... lol!
Faut dire qu'il est insoutenable ce feuilleton ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben certes chui un mec du sud avec grande gueule (qui mange des glaces de chez Maitre Pelos.)


Mais j'ai toujours un problème pour ces biiiiiiiiiiiip de photos que je n'arrive pas à mettre au bon format.


Sinon Maitre Pelos maintenant que la saison se termine tu peux passer voir le dit blouson. Et pastaga il y aura puisqu'on est dans le sud.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocanom a écrit:
Ben certes chui un mec du sud avec grande gueule (qui mange des glaces de chez Maitre Pelos.)


Mais j'ai toujours un problème pour ces biiiiiiiiiiiip de photos que je n'arrive pas à mettre au bon format.


Sinon Maitre Pelos maintenant que la saison se termine tu peux passer voir le dit blouson. Et pastaga il y aura puisqu'on est dans le sud.



Avec la grande gueule que tu as je trouve que tu ne manges pas assez de glaces
Pour réduire ou redimensionner tes photos tu as un logiciel gratos http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocanom a écrit:
Non mais c'est une série de photos les autres suivront.

Vous voulez des détails de quoi exactement ?


- la qualité de fabrication
- la coupe
- les détails positifs ou négatifs
- agréable à porter
- as tu essayé la ventilation ?
- l'appréciation générale
- rapport qualité/prix

un CR quoi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucg a écrit:
ocanom a écrit:
Non mais c'est une série de photos les autres suivront.

Vous voulez des détails de quoi exactement ?


- la qualité de fabrication
- la coupe
- les détails positifs ou négatifs
- agréable à porter
- as tu essayé la ventilation ?
- l'appréciation générale
- rapport qualité/prix

un CR quoi Bien !


la qualité de fabrication : Super qualité de fabrication, super finitions double piqures partout (c'est somme toute normal)
- la coupe : pour le modèle choisi coupe blouson (heureusement)
- les détails positifs ou négatifs : seul point négatif lourd pour la chaleur de Nice (et oui au pays du ban bagnat il fait chaud très chaud)
- agréable à porter :vu la chaleur actuelle je ne l'ai pas encore porté j'ai conservé mon blouson été plus léger
- as tu essayé la ventilation ? ventilation au niveau des biceps, pectoraux et dans le dos
- l'appréciation générale : à recommander avec enthousiasme
- rapport qualité/prix : là il n'y a rien à dire pour ce prix on a un blouson textile donc pas d'hésitations

Donc conclusion j'attends avec impatience le froid (quoique Maitre Pelos ne fabrique pas de crèpes ni de marrons chauds et en plus j'aime pas le froid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucg a écrit:
BULLITT a écrit:
iPapy a écrit:
Ouah, ça me donne envie de passer au cuir


Le cuir y a que ça de vrai !!!





ca ressemble plus a du sky qu'à du cuir ( au regard des plis sous la fesse gauche)



Les plis n'indiquent pas forcement que ce soit du skaï ça peut être de l'agneau glacé qui est une peau très fine et qui colle bien au corps .
Ce que j'en dis de toute façon elle a de beaux yeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
jlucg a écrit:
BULLITT a écrit:
iPapy a écrit:
Ouah, ça me donne envie de passer au cuir


Le cuir y a que ça de vrai !!!





ca ressemble plus a du sky qu'à du cuir ( au regard des plis sous la fesse gauche)



Les plis n'indiquent pas forcement que ce soit du skaï ça peut être de l'agneau glacé qui est une peau très fine et qui colle bien au corps .
Ce que j'en dis de toute façon elle a de beaux yeux


en plus elle raconte une belle histoire Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
jlucg a écrit:
en plus elle raconte une belle histoire Piggy


pourquoi ? elle pète ? Sic


Bon Edmond, allez steplait, tu nous mests une ou deux photos de ton blouson

Dieu


Ouais!!!! l'a raison Luc! fait pas ta chochotte........Fait peter les foto du blouson avec le string en rotin........ 2 flinguesPété de rirefifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les photos

Donc supers finitions.
Ventilations dans les manches, sur le torse et dans le dos.
Pratique avec ses languettes lorsqu'on a des gants.
Désolé vous n'avez pas l'odeur mais cela sent bon le cuir.

Voilà si vous voulez plus de détails.....

hebergeur d'image


hebergeur d'image


hebergeur d'image


hebergeur d'image

hebergeur d'image


hebergeur d'image


hebergeur d'image


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la différence de certaines grandes marques connues, ce blouson ne doit pas être étanche comme les Helstons par exemple :
◦Cuir de bovin marron d’une épaisseur de 1.1 à 1.2 mm. Son cuir souple, lisse et à l’aspect vintage s’entretient à l’aide d’une crème grasse pour conserver son look vintage
◦Protection contre la pluie par une membrane
Bon c sûr c pas le même prix!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les blousons Ashton sont également traités waterproof, il faut néanmoins savoir qu'un cuir n'est pas un vêtement de pluie, quelle que soit la marque. Par définition un cuir craint l'eau, il faut être assez honnête pour le dire lorsqu'on est un fabricant, un blouson de cuir craint l'eau surtout au niveau des coutures, c'est entre autre pourquoi elles sont doublées chez Ashton. En fait un cuir est imperméable mais pas forcément étanche.

Les produits de protection du cuir peuvent s'appliquer sur tous les cuirs de toutes les marques, ce n'est pas un argument de vente ni une preuve de qualité de dire que si on applique un produit gras, le cuir devient imperméable, c'est une lapalissade (je ne dis pas çà pour toi Pat63 mais pour certains fabricants). Il est d'ailleurs conseillé d'entretenir un cuir, voir http://www.ashtonmotorclothing.com/content/8-entretienducuir

Quand au prix, il faut aussi savoir que les "grandes" marques ont des structures très lourdes à rentabiliser et en particulier le marketing, mais en l'occurrence ce n'est pas parce que c'est plus cher que la qualité est meilleure. Les blousons Ashton disposent d'éléments bien meilleurs, qualité du cuir, épaisseur supérieure tout en restant souple et confortable, coutures doublées (l'eau passe le plus souvent par les coutures même si on a badigeonné son blouson avec de la graisse, au risque de me répéter), dorsale 1621-2...

J'en profite pour annoncer que je suis en train de refaire la gamme, les modèles seront les mêmes mais la qualité générale et celle du cuir ainsi que les finitions seront encore meilleures qu'à l'heure actuelle. C'est un peu comme une version 2. Les nouvelles gammes arrivent à partir de la fin du mois.

a+

sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un blouson de cuir ne sera réellement imperméable qu'avec l'aide d'une enduction, ou avec une membrane, mais sauf à être traité hydrophobe, il se gorgera d'eau au bout d'un moment, et même traité hydrophobe comme les Atlantis BMW, le traitement n'est pas pérenne est demande à être renouvelé.

Aucun blouson de moto n'est étanche. Fut il un Helston. Aucun intêret d'ailleurs à moins de vouloir faire de la plongée sous marine avec....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Un blouson de cuir ne sera réellement imperméable qu'avec l'aide d'une enduction, ou avec une membrane, mais sauf à être traité hydrophobe, il se gorgera d'eau au bout d'un moment, et même traité hydrophobe comme les Atlantis BMW, le traitement n'est pas pérenne est demande à être renouvelé.

Aucun blouson de moto n'est étanche. Fut il un Helston. Aucun intêret d'ailleurs à moins de vouloir faire de la plongée sous marine avec....





ou la flatapak ou une balade à pajany Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je me ballade toujours avec >> ça coincé dans la poche arrière de mon blouson



1) ça prend pas de place
2) ça coupe du vent
3) ça coupe de la pluie
4) ça coupe du froid
5) ça s'enfile en 30 secondes
Conseil : aller l'acheter et l'essayer avec le blouson sur le dos et bien vérifier l'aisance des manoeuvres. j'ai prix une taille XXXL
Attention, tous les modèles de k--way ne sont pas forcément pratiques à enfiler ... Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
flat-win a écrit:
Un blouson de cuir ne sera réellement imperméable qu'avec l'aide d'une enduction, ou avec une membrane, mais sauf à être traité hydrophobe, il se gorgera d'eau au bout d'un moment, et même traité hydrophobe comme les Atlantis BMW, le traitement n'est pas pérenne est demande à être renouvelé.

Aucun blouson de moto n'est étanche. Fut il un Helston. Aucun intêret d'ailleurs à moins de vouloir faire de la plongée sous marine avec....





ou la flatapak ou une balade à pajany Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Même pas Mort de rire ! une tenue IMPERMEABLE et pas ETANCHE suffit pour ces 2 cas Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai motard, quand y pleut, ça se mouille et ça se gèle Bien !
Et pis, il se marre comme un gosse à doubler un copain dans une gerbe d'eau .Pardon mon Tintin , pardon Lyli Smack

Et pis à la pause, ça peut plus bouger et ça demande à un copain delui mettre une cloppe entre les lèvres et de la lui allumer . Merci Jeff (Zorro) Smack

Et pis quand on rentre, il est heureux d'avoir un copain qui sait faire sécher les vêtements dans un mobilhomme . Merci Alain Smack

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat63 a écrit:
Merci des infos. et pour l'imperméable bonne idée jlucg. Est ce que la pluie ne passe à travers au bout d'un moment (ça arrivait dans l'temps avec les Kway) ?


Dessous j'ai une veste moto qui était étanche dans le temps, maintenant elle ne supporte que les petites pluies. Du coup si le k-way n'est plus étanche, le peu qui passe va être arrêté par la veste. De toute façon, la prochaine fois que je vais a décath je refais mon stock. (vu le prix Birthdaykado )
Pour l'instant je n'ai pas remarqué de fuite.
Quand j'aurais un cuir, j'utiliserai la même méthode... cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Un vrai motard, quand y pleut, ça se mouille et ça se gèle Bien !
Et pis, il se marre comme un gosse à doubler un copain dans une gerbe d'eau .Pardon mon Tintin , pardon Lyli Smack

Et pis à la pause, ça peut plus bouger et ça demande à un copain delui mettre une cloppe entre les lèvres et de la lui allumer . Merci Jeff (Zorro) Smack

Et pis quand on rentre, il est heureux d'avoir un copain qui sait faire sécher les vêtements dans un mobilhomme . Merci Alain Smack

Clin d\\'oeil


tu peut causer toi !!! vous ne savez même pas ce que c'est la pluie et le froid dans votre pays de favorisé....


Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlucg a écrit:
Dessous j'ai une veste moto qui était étanche




NON !





Non tu n'avais pas de veste ETANCHE nandidiou.



Mets ta veste, va au fond d'une piscine avec, si tu ressors sec elle est étanche. C'est le cas ? Non, donc elle n'est pas étanche.


Ce n'est pas parce que 95% des gens utilisent improprement étanche en lieu et place d'imperméable qu'il faut continuer.












Ca va mieux, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...