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Messages recommandés

Si quelqu'un avait l'explication :

J'ai le triangle jaune (défaut) allumé, et "LAMP" sur l'écran.
Toutes les lampes fonctionnent.

Quel peut-être ce défaut ? (R 1200 R, 07/2010)

Merci de me faire partager votre expérience.

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Oui, c'est fait.
A priori, ils ne parlent que de lampe défectueuse.

Et toutes les lampes fonctionnent.

En soi, le problème est mineur, mais je n'aime pas rouler avec un défaut signalé.

Mais où chercher ?

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Salut,

j'ai eu le même problème que toi.
Le voyant "LAMP" s'allume au tableau mais toutes les ampoules fonctionnent.
Puis le voyant c'est éteint. Un mois après, même constat mais cette fois, l'ampoule "veilleuse" est effectivement grillée. Je suppose que la première alerte avait déjà détecté une faiblesse de l'ampoule.

Voili-voilou.

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Chris31 a écrit:
Salut,

j'ai eu le même problème que toi.
Le voyant "LAMP" s'allume au tableau mais toutes les ampoules fonctionnent.
Puis le voyant c'est éteint. Un mois après, même constat mais cette fois, l'ampoule "veilleuse" est effectivement grillée. Je suppose que la première alerte avait déjà détecté une faiblesse de l'ampoule.

Voili-voilou.


+1
Je pense que cela doit provenir d'une lampe de feux stop qui sont a double filament et qu'il doit y en avoir un de rincer ,donc detection de pseudo panne ,et triangle allumé Clin d\\'oeil
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Durant la flatapack, j'ai eu le même defaut, après recherche l'ampoule H11 etait défectueuse.
J'ai démonté le la parabole pour intervetir les ampoules, et durant la manipulation l'ampoule s'est remise en service.
J'ai tous refermé, mais l'ampoule a definitivement rendue l'ame 2 semaines plus tard.
Je pense que l'ordi detecte la fin de vie des ampoules Non

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ROUQUIN a écrit:
Durant la flatapack, j'ai eu le même defaut, après recherche l'ampoule H11 etait défectueuse.
J'ai démonté le la parabole pour intervetir les ampoules, et durant la manipulation l'ampoule s'est remise en service.
J'ai tous refermé, mais l'ampoule a definitivement rendue l'ame 2 semaines plus tard.
Je pense que l'ordi detecte la fin de vie des ampoules Non

Pas tout à fait Clin d\\'oeil
Dans ton cas la lampe H11 devait avoir son filament sectionné mais pas fondu (un peu comme un fusible). Le fait de la manipuler a fait remettre en contact les 2 morceaux de filaments qui se sont temporairement ressoudés à l'allumage suivant. Clin d\\'oeil Mais bien sur ça ne tient pas longtemps. Mort de rire !
C'est quelque chose qui arrive assez fréquemment. Clin d\\'oeil
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Sur mon ahem rodster à grand débattement , il est indiqué LAMPF ou LAMPR suivant que le défaut vient d'une ampoule phare ou feu arrière (Front/Rear).

Le défaut persiste au signalement même si la lampe en défaut n'est pas allumée. Au retour de la Flat, comme Rouquin a qui j'avais suggéré d'inverser les ampoules, celle de mon feu de croisement a rendu l'âme. pouf LAMPF au tableau de bord, mais pas par anticipation
J'ai fait l'échange avec celle du phare, et le défaut ne s'est plus affiché...jusqu'à ce que bêtement je fasse un appel de phare - inutile si vous suivez - et le LAMPF est revenu, et reste tant qu'on a pas fait contater à big brother multiplex que c'est OK.

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Papy a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Durant la flatapack, j'ai eu le même defaut, après recherche l'ampoule H11 etait défectueuse.
J'ai démonté le la parabole pour intervetir les ampoules, et durant la manipulation l'ampoule s'est remise en service.
J'ai tous refermé, mais l'ampoule a definitivement rendue l'ame 2 semaines plus tard.
Je pense que l'ordi detecte la fin de vie des ampoules Non

Pas tout à fait
Dans ton cas la lampe H11 devait avoir son filament sectionné mais pas fondu (un peu comme un fusible). Le fait de la manipuler a fait remettre en contact les 2 morceaux de filaments qui se sont temporairement ressoudés à l'allumage suivant. Mais bien sur ça ne tient pas longtemps.
C'est quelque chose qui arrive assez fréquemment.


C'est exact Papy

Tu es vraiment très fort
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Ca y est, j'ai trouvé la panne.

Tout fonctionnait, mais par miracle...

Je démonte le feu arrière, pour contrôler les deux filaments de l'ampoule, et celui du "stop" était coupé, mais faisait contact avec l'autre.
Ce qui fait qu'il s'allumait en "stop" si nécessaire, alimenté par son côté intact, la masse se faisant par le filament "veilleuse".
S'il avait été coupé de l'autre côté, je pense qu'il n'aurait pas fonctionné.

Ampoule changé, l'indication au tableau de bord a disparu.

Les mystères de l'électricité....

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Littlekevin a écrit:
Ca y est, j'ai trouvé la panne.

Tout fonctionnait, mais par miracle...

Je démonte le feu arrière, pour contrôler les deux filaments de l'ampoule, et celui du "stop" était coupé, mais faisait contact avec l'autre.
Ce qui fait qu'il s'allumait en "stop" si nécessaire, alimenté par son côté intact, la masse se faisant par le filament "veilleuse".
S'il avait été coupé de l'autre côté, je pense qu'il n'aurait pas fonctionné.

Ampoule changé, l'indication au tableau de bord a disparu.

Les mystères de l'électricité....



Good problème résolu Bien !
merci pour le retour victoire
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