Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes arrières - combien de km?


Messages recommandés

Pierre avec sa ST fait 2 jeux de plaquettes av et 4 ar en 100000km et vous?
Les miennes à 26000km++ commencent à couiner à l'arrière mais je ne vois toujours pas les trous du disque au travers du témoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout changé à 27.000Km (un peu avant les repères d'usure) pour des AP racing métal fritté à 96€ les trois jeux.
Avec le système de freinage intégral sport sur les 1200R l'arrière s'use quasiment aussi vite que les avants, mais bien entendu les kilométrages varient en fonction de l'utilisation de la machine et du type de routes pratiquées.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières:13700, j'ai eu fait moins de 10000. Je roule plutôt coulé, sans ABS. Je viens de changer le pneu arrière mort de mort à 7250 (158 € le PR2 roue démontée).
Peut être deux explications :
-Je roule toujours avec Chantal et je me sers beaucoup du frein arrière pour "asseoir" la moto en entrée de virage (je ne pense pas que ce soit cela qui use les pneus mais les plaquettes si).
-Je ne roule que loisir et sur les routes les moins droites possible (plutôt ça pour les pneus et les plaquettes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
L
-Je roule toujours avec Chantal et je me sers beaucoup du frein arrière pour "asseoir" la moto en entrée de virage (je ne pense pas que ce soit cela qui use les pneus mais les plaquettes si).
-


Si, mais dans quelle proportion ??? peut être infime Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Ha ben oui, j'ai oublié de le dire : 32832 km pour ce premier jeu de plaquettes arrière, le mécano m'a dit qu'il y avait encore un peu de marge, mais avant 5 jours dans les Vosges, je n'avais pas voulu jouer avec la sécurité Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé l'usure des plaquettes de ma Stelvio avant de la rendre au conces:
- à 24.000 km, l'arrière était totalement neuf et l'avant usé à moins de 1/4.
Ca correspond à ce que j'ai pu faire quand j'ai gardé suffisamment longtemps une bécane: au moins 60.000 à 80.000 km pour des plaquettes avant et jamais changé un jeu de plaquettes AR.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monogil a écrit:
bsr

en fait ça dépend énormément de l'utilisation, du type de route
je roule en rp avec 50 km d'autoroute le matin et 50 km le soir, entre les 2, environ 50 km de paris et de périph/embout
donc le frein arrière est très sollicité, 20 mkm pour l'ar et un peu plus pour l'av
de toute façon il faut tjs asseoir la moto avec l'ar, même avec le telelever

par contre mes pneus (Z6) font 30 mkm sans problème !

gil


A l'arrière c'est le paralever, le telelever c'est pour l'avant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monogil a écrit:
...................
de toute façon il faut tjs asseoir la moto avec l'ar, même avec le telelever

gil


sans doute si tu dois planter un gros freinage en entrée de virage mais, si tu as décéléré en anticipant avant, tu n'as absolument pas besoin de toucher au frein arrière à chaque virage et celà, avec ou sans une moto BMW.


Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...