Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SOS : Tableau de bord HS ? (Ben non finalement)


Messages recommandés

Après maintes recherches (ici ou là) restées vaines, je vous soumets mon problème.

Hier j'ai fait env. 80 km sous un orage sans autre problème que de la buée sur la visière.

Aujourd'hui je nettoie ma moto (au gant comme d'habitude, pas au karcher...), et je m'aperçois que la LED rouge au bas du compte-tours reste allumée. Je mets le contact et le TdB reste éteint alors que la moto a l'air de s'initialiser correctement. Je vérifie les clignos, le phare, je démarre, je vais faire un tour : tout fonctionne parfaitement, même l'ABS. J'ai même débranché la batterie en espérant une hypothétique réinitialisation.

Mes vaines recherches terminées, je retourne jeter un coup d’œil à la bête et je mets de nouveau le contact, et là, j'ai l'heure et le kilométrage qui finissent par s'afficher, et qui ne s'éteignent pas quand je coupe le contact. De plus l'aiguille du compte-tours essaye de descendre sous zéro !
Bref les symptômes évoluent et ça sent le problème d'humidité à plein nez :/

Avant d'appeler l'assistance, je m'en remets à vous au cas où quelqu'un aurait eu telle mésaventure. J'ai 900km à faire pour rentrer à la maison, et sans TdB, il n'en est pas question (et c'est sans doute interdit par le code de la route).

La moto étant sous garantie j'aimerais aussi être sûr que le TdB sera changé même s'il remarche après une nuit de sommeil réparatrice.

En deux mots : au secours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TdB est vraiment HS. Ce main j'ai rebranché la batterie et il a eu des soubresauts, il a même marché pendant 10s, et il s'est remis en panique.
La batterie est chargée, le moteur démarre au quart de tour.
Quant à rentrer sans TdB, j'ai pas envie d'essayer. Entre la vitesse à deviner et la gestion de l'essence (même si ce point est plus facile à gérer).
Le problème c'est que je suis en vacances pour tartiner dans les virages Varois, et ben là, faut oublier Triste
Bref j'appelle l'assistance. Merci pour vos interventions sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis du bloc compteur. défaut d'étanchéïté. la nuit au fur et à mesure la lumière du compteur ne s'allumait plus. la led était comme tu le décris...

je n'étais plus sous garantie et bm ne m'a rien pris car pour eux c'est normal qu'au vue des 70000km de la machine c'était normal... un consommable quoi... commercialement le concessionnaire me l'a fait à prix coutant...


normalement ils doivent te le prendre en garantie. si t'es en vacance, profites en donc, et lorsque tu rentres chez toi, tu emmènes la machine chez ton concessionaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
si t'es en vacance, profites en donc, et lorsque tu rentres chez toi, tu emmènes la machine chez ton concessionaire...

J'ai RDV chez le concessionnaire le plus proche (Fréjus) cet AM pour confirmer la panne. Et tu as raison, je pense que je vais garder ma moto le temps que le nouveau TdB arrive pour pouvoir rouler en attendant (s'il n'y a pas de risque qu'il vide la batterie). Il va falloir quand même gérer l'essence au pif.
Ça change mes plans, mais moins que si la moto reste au garage Sic

Pour info, ce genre de panne ne permet pas de bénéficier de la prise en charge du remorquage par l'assistance. C'est vrai que la moto roule, mais elle est hors-la-loi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
Je vais vraiment regarder sourire

Bon ça n'a pas l'air simple car il faut un écart de 5 mm entre l'aimant et le capteur. Or l'aimant est prévu pour se fixer à un rayon ce qui implique de bricoler un support déporté qui tienne fermement à un bâton de la jante.
Je suis preneur de toute idée de réalisation sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous sens impatients de connaître la fin de l'histoire sourire

Je disais plus haut qu'il faudrait une nuit réparatrice au TdB pour repartir, ben il fallait une journée et demi ! Tout-à-l'heure je m'apprête à partir vers JPV à Fréjus, et surprise, le TdB fonctionne parfaitement Etonnement

Je vais quand même faire diagnostiquer le problème et la valise dit qu'il n'y a aucun défaut sur le TdB. En revanche il y en a d'autres (genre erreur de communication entre l'UC et le RDC).

Conclusion je garde mon compteur hydrophobe en espérant que le problème ne se représentera pas un mois après la fin de la garantie...
Mais je conserve le rapport de la valise pour prouver ma bonne foi si nécessaire.

Vous pouvez reprendre une activité normale Clin d\\'oeil

ps: je garde de ma première visite chez JPV une excellente impression de disponibilité, d'amabilité et de sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine d'avoir une Classic/Trophy si la tête de fourche (qui vaut la peau des couilles) ne protège même pas le Tableau de bord!
Sinon elle me plait vraiment cette tête de fourche, ce petit côté "90S" est génial!
A propos je lance (pas Armstrong) une petite cotisation pour me l'offrir et si j'ai du RAB, j'achète un appartement dans les Alpes! C'est là que le Forum s'éclate!
Une caravane ça irait bien aussi..., on est quand même un peu baladeur!
Mais juré, pas dans les hôtels sans lumières rouges, on a pas les moyens! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Tu devrais demander un changement sous garantie, ça reste pas normal Sic

J'en parlerai lors de la révision à la fin du mois. Mais le concessionnaire va-t-il pouvoir justifier l'échange standard auprès de BMW ?
Affaire à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...