Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1150RT qui ne démarre plus et fumée au niveau du commode droit.


Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre...
Ce soir, après la mise en contact, impossible de démarrer, rien ne se passe au niveau du contacteur de démarrage du commode mais surtout, une fumée qui s'échappe du bouton des poignées chauffante.
Après retrait du fusible des poignées, toujours le même problème.
Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon Diable




Trève de plaisanteries, je dispose des docs sur la partie mécanique de nos bécanes mais j'ai très peu de shémas électriques.
Pour povoir dépanner correctement un problème électrique , il faut absolument des shémas complèts.

Si quelqu'un a des infos où trouver ces shémas, je suis preneur.
(surtout pour les R1100RT) Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovic a écrit:
Bonjour, tout est dans le titre...
Ce soir, après la mise en contact, impossible de démarrer, rien ne se passe au niveau du contacteur de démarrage du commode mais surtout, une fumée qui s'échappe du bouton des poignées chauffante.
Après retrait du fusible des poignées, toujours le même problème.
Qu'en pensez-vous?


si il y a eu fumée, il faut ouvrir pour regarder...si tu veux pas te retrouver avec un tas de cendre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le commodo et nettoyer les contacts comme j'ai pu ...
Plus de fumée mais aucun effet du bouton de démarrage, la moto ne démarre pas.
De temps en temps, lorsque je mets le contact, celà actionne directement le démarreur sans appuie sur le bouton.
je pense qu'il y a donc un court circuit ou un fil dessoudé dans le commodo.

Quelqu'un pourrait me dire comment changer le commodo avec son faisceau ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de changer qqchse, prends un multimètre et vèrifie si en appuyant sur le bouton du démarreur tu as un contact franc et également si tu as une coupure quand tu n'appuies pas!!!
Fais "jouer" un peu le bouton et regarde si il y a contact ou non.
Souvent c'est une bêtise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insiste pas ,si il a fumé il est mort ton commodo.
arrête d'appuyer sur les boutons tu vas finir par la faire cramer.
ouvre le faisceau du commodo pour voir l'état des fils et t'assurer que cela n'a pas été plus loin et remplace le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, mais comment vérifier le contact au multimètre, quels sont les fils concernés?
Les fils sont directement à l'interieur du commodo, est-il possible de démonter l'intérieur et d'accéder aux contacts?
J'ai également dénuder la gaine du faisceau au niveau des deux premiers colliers trop serrés et les fils ont l'air nickel.
Je pense vraiment que le problème vient des fils du contacteur et j'aimerais connaitre leur code couleur pour faire une bonne verif.
Quelqu'un a t-il celà ?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
SI ,la pompe a essence tourne , quant le comtacte est mis et que le démarreur ne tourne pas quant bouton est enfoncé ,voici un moyen de vous en sortir .
Enlever le cache du démarreur , retirer la fiche 50 , metter le contact , avec un élément conducteur , relier temporairement le contact 30 du démareur avec le contact 50 , le moteur démarre , puis replacer la fiche femelle sur sont contact (50) , et rouler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panders a écrit:
Avant de remplacer le commodo, il faut trouver pourquoi il a cramé. S'il y a un problème électrique et que celui-ci n'est pas résolu, tu vas bousiller ton nouveau commodo.


d'ou l 'utilité d'ouvrir le faisceau pour voir jusqu'où remonte les dégats.
quand il met le contact le démareur s'enclenche...j'ai bien peur qu'il n'y ai plus grand chose a tester au multlmétre dans le commodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le faisceau à l'endroit où les deux premiers rilsans étaient bien serrés et les fils ont l'air propre.
Vais certainement couper et court-circuiter les fils du bouton démarreur pour pouvoir emmener la moto jusqu'à chez moi pour bricoler dans les meilleurs conditions car à ce jour, elle est dans le parking de la société dans laquelle je bosse.

Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovic a écrit:
J'ai ouvert le faisceau à l'endroit où les deux premiers rilsans étaient bien serrés et les fils ont l'air propre.
Vais certainement couper et court-circuiter les fils du bouton démarreur pour pouvoir emmener la moto jusqu'à chez moi pour bricoler dans les meilleurs conditions car à ce jour, elle est dans le parking de la société dans laquelle je bosse.

Je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci encore.


Ce n'est pas très prudent de rouler comme ça
C'est un coup à foutre le feu pour de bon à la moto. Si t'as personne avec un utilitaire pour charger la moto, tu te prends une loc chez europcar ou autre et tu ramènes la meule chez toi. ça te coutera toujours beaucoup moins cher qu'une moto en feu, voire un accident.
J'dis ça , j'dis rien mais c'est ce que je ferais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Finalement, j'ai sondé les fils sans résultat ...
J'ai donc fait appel à l'assistance qui l'a emmené dans un garage pour réparation.
Pour info, ma moto étant en panne dans un sous sol , c'est une goldwind avec plateforme (modèle unique sur Paris) qui est venu pour le remorquage.
J'attends maintenant un retour du garagiste
A suivre ... bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...