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Position de conduite R12R 2011


Messages recommandés

je rencontre un pitit soucis de positionnement : en effet sur mon ancienne mob:1150r je m'étais installé (sans difficulté et à frais réduits) des pontets de réhausse décalés 2x2 et miracle j'avais retouvé une position typée+ trail : dos droit que j'affectionne surtout pour aller bosser .

j'ai un pote qui roule en r12r 2009 qui était jaloux de mon air détendu, et a fait la meme chose sur sa brele facilement. Clin d\\'oeil

jusque là no prob ...par contre avec la 2011, il semblerait que ce ne soit pas la meme musique , je m'explique : déja chez bm ils m'ont envoyé c...origine, origine.... Dieu
donc je suis allé chez mon preparateur /atelier préferé qui m'a dit que ce guidon était space,28.5 puis 22, que les durits étaient trop courtes, bref que je lui laisse ma mob pendant ....3 jours ! et encore dans 1 mois !pour trouver la bonne durit, faire des essais avec les pontets etc.....

est ce que qq un aurait une solution + simple pour trouver 1 durit avia + longue et pontets décalés pour r 12 2011? Idée
merci par avance hourrah

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C'est vrai que le nouveau guidon pose problème à ce niveau. Et pour qui aime une position droite, c'est le jour et la nuit avec une rehausse décalant également le guidon.
Peut-être Touratech ou Wunderlich vont-ils commericaliser des rehausses spécifiques au modèle 2011? Le changement de durit ne sera alors peut-être pas nécessaire, comme c'est le cas pour la Touratech actuelle, même celle qui rapproche le guidon...

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Autre solution: au lieu de tempéter contre une position de conduite qui ne vous convient pas, ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre morphologie et en choisir un autre Devil2

Franck

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capdefra a écrit:
Autre solution: au lieu de tempéter contre une position de conduite qui ne vous convient pas, ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre morphologie et en choisir un autre

Franck


Plein de bon sens franck Clin d\\'oeilCoucou
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capdefra a écrit:
Autre solution: au lieu de tempéter contre une position de conduite qui ne vous convient pas, ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre morphologie et en choisir un autre

Franck


et ben voilà !!! Tout est dit !!! Merci Franck !!Clin d\\'oeil
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merci, tout d'abord pour vos réponses rapides

mais pour une fois, je vous trouve un tantinet rigides sur ce coup là Argh !
en effet avec ma r1150, j'avais par une petite modif adapté ma position de conduite (par le guidon) à ma morphologie : 171 cm , Cout 50€ à monter soi- meme (facile) et aprés roule toujours...
Il est vrai que j'aurais préféré acquérir une 1200 GS qui aurait + correspondu à mon utilisation, toutes voies, positions de conduite habituelles....et confort..
mais aprés l'avoir essayée longuement, selle basse, ville, route, ect... il me manque entre 5 à 10cm de longueur pattes pour etre à l'aise en conduite de tous les jours. Tourne
la r1200 me convient trés bien au niveau conception moteur, maniabilité, couple...hauteur de selle...partie cycle .
je ne desespére pas de trouver une solution à mon pitit soucis....j'en ai vu d'autres en 40 ans de "service "moto ! Old meme si ça devient de + en + difficile de bricoler sur nos breles modernes !

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philready a écrit:
merci, tout d'abord pour vos réponses rapides

mais pour une fois, je vous trouve un tantinet rigides sur ce coup là Argh !
en effet avec ma r1150, j'avais par une petite modif adapté ma position de conduite (par le guidon) à ma morphologie : 171 cm , Cout 50€ à monter soi- meme (facile) et aprés roule toujours...
Il est vrai que j'aurais préféré acquérir une 1200 GS qui aurait + correspondu à mon utilisation, toutes voies, positions de conduite habituelles....et confort..
mais aprés l'avoir essayée longuement, selle basse, ville, route, ect... il me manque entre 5 à 10cm de longueur pattes pour etre à l'aise en conduite de tous les jours. Tourne
la r1200 me convient trés bien au niveau conception moteur, maniabilité, couple...hauteur de selle...partie cycle .
je ne desespére pas de trouver une solution à mon pitit soucis....j'en ai vu d'autres en 40 ans de "service "moto ! Old meme si ça devient de + en + difficile de bricoler sur nos breles modernes !


171 avec la selle basse de la GS ça passe pourtant. Après si tu touches tes lacets avec ton genou, c'est autre chose Clin d\\'oeil
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Boxer mi-lourd a écrit:

171 avec la selle basse de la GS ça passe pourtant.


non, pas pour tout le monde: c'est exactement ma taille sans être non plus particulièrement court sur pattes et il me manque 5 bons cm sous les pieds pour me sentir à l'aise partout avec une R1200GS et l'option selle basse.

Franck
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Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Autre solution: au lieu de tempéter contre une position de conduite qui ne vous convient pas, ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre morphologie et en choisir un autre

Franck


Plein de bon sens franck

Pas vraiment d'accord!
J'avais une rehausse de guidon sur ma 1150 (déjà équipée lors de mon achat d'occas). j'en ai mis sur la 1200 car effectivement je suis mieux ainsi.
J'aimerai bien pouvoir en mettre sur ma prochaine R et je n'ai pas envie de changer de marque ou de modèle!
Je trouve normal que l'on puisse faire quelques petites modifs sans difficulté surtout si cela se faisait sur les modèles précédents. Je serais d'accord avec vous si pour une sportive avec guidon bracelet je demandais des réhausseurs pour une position assise. Pas dans dans le cas de la 1200r.
Un peu comme si par ce que la selle d'origine ne convient pas à tes fesses on te demande de changer de modèle de moto!Clin d\\'oeil
Maintenant je suis sûre qu'il suffit sans doute d'attendre un peu pour que wundermachin nous ponde la forme adéquate!Clin d\\'oeil
Coucou
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Nadine a écrit:
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Autre solution: au lieu de tempéter contre une position de conduite qui ne vous convient pas, ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à vos goûts ou à votre morphologie et en choisir un autre

Franck


Plein de bon sens franck

Pas vraiment d'accord!
J'avais une rehausse de guidon sur ma 1150 (déjà équipée lors de mon achat d'occas). j'en ai mis sur la 1200 car effectivement je suis mieux ainsi.
J'aimerai bien pouvoir en mettre sur ma prochaine R et je n'ai pas envie de changer de marque ou de modèle!
Je trouve normal que l'on puisse faire quelques petites modifs sans difficulté surtout si cela se faisait sur les modèles précédents. Je serais d'accord avec vous si pour une sportive avec guidon bracelet je demandais des réhausseurs pour une position assise. Pas dans dans le cas de la 1200r.
Un peu comme si par ce que la selle d'origine ne convient pas à tes fesses on te demande de changer de modèle de moto!
Maintenant je suis sûre qu'il suffit sans doute d'attendre un peu pour que wundermachin nous ponde la forme adéquate!

Pleine de bon sens Nadine Mort de rire !Coucou
Franck tu m'excuseras, mais entre toi et Nadine, il n'y a pas photo Mort de rire !Mort de rire !Lunettes de soleil
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Nadine a écrit:
Papy!


Nadine, tu es une tricheuse car tu as soudoyé cet affreux pervers sénile de Papy avec des arguments que je ne peux avoir et la vérité , pure et fragile que je tentais de faire éclater au grand jour par mes propos avisés, s'est trouvée ensevelie dans les ténèbres à tout jamais
Je crains de ne jamais parvenir à m'en remettre

Franck

PS: je suis moi aussi soudoyable Pété de rire
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Nadine a écrit:
Franck!
Mais reconnais que la 1200R me va bien! et tu voudrais que je change de modèle?



La 1200R te va très bien Nadine et tu le lui rend bien !

Ne change surtout pas de modèle ,tu serais déçue, ou alors pour le 2011
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ouf ! rassuré de voir que je ne suis pas le seul à apprécier des réhausses : tout en se félicitant de la R :meme Nadine , apprécie ce petit ''accomodement''sur sa R, ....parcequ'elle le vaut bien !

et finalement Papy Argh ! qui avait pris partie pour un avis différent en revient !! (c'est vrai que certains arguments....)
bon, merci pour ces commentaires éclairés Idée mais c'est pas le tout , mais je n'ai toujours pas ma solution (durit trés courtes sur le nouveau R)
pourtant j'ai contacté touratech et d'autres accessoiristes ...
ce serait à l'étude ....

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philready a écrit:
ouf ! rassuré de voir que je ne suis pas le seul à apprécier des réhausses : tout en se félicitant de la R :meme Nadine , apprécie ce petit ''accomodement''sur sa R, ....parcequ'elle le vaut bien !

et finalement Papy qui avait pris partie pour un avis différent en revient !! (c'est vrai que certains arguments....)
bon, merci pour ces commentaires éclairés mais c'est pas le tout , mais je n'ai toujours pas ma solution (durit trés courtes sur le nouveau R)
pourtant j'ai contacté touratech et d'autres accessoiristes ...
ce serait à l'étude ....



Philready, est-ce de simples rehausseurs (c'est ce que j'ai ) ou des réhausseurs décalés que tu souhaites mettre?
Coucou
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philready a écrit:
ouf ! rassuré de voir que je ne suis pas le seul à apprécier des réhausses : tout en se félicitant de la R :meme Nadine , apprécie ce petit ''accomodement''sur sa R, ....parcequ'elle le vaut bien !

....


Quand ont conduit une BAR ont adapte bien sa position de conduite à sa morphologie alors pourquoi en moto!!!
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philready a écrit:

c'est pas le tout , mais je n'ai toujours pas ma solution (durit trés courtes sur le nouveau R)
pourtant j'ai contacté touratech et d'autres accessoiristes ...
ce serait à l'étude ....

J'ai rencontré le même problème de longueur de durit pour changer le guidon plat sur la F800R de ma chère et tendre pour un guidon relevé (je trouvais les rehausses très moches, et la question des durit se posait pareil). Il existe un kit AC Schnitzer avec des durit plus longues, mais d'une part il est noir et d'autre part c'est sur commande, impossible de se faire vraiment une idée du résultat.
Du coup c'est mon concessionnaire qui a fait le boulot, avec un guidon de GS légèrement raccourci : il a du faire faire les durit sur mesure dans un atelier agréé (plus le droit de sertir des durits soi-même, j'ai appris), refaire une partie du circuit de freinage avant (c'est plus compliqué que de simplement rallonger une durit, j'ai appris aussi -en tout cas sur la F 'Perplexe') et revoir complètement le cheminement du cable des gaz... Comme il est réglo il ne m'a facturé que le montant du devis (a priori il voyait ça plus simple) mais il s'est visiblement emmerdé et il y a passé nettement plus de temps que prévu. Cela dit, le plus cher c'est le guidon BM évidemment 'Colère' !
Mais ça valait le coup, la position de conduite, c'est pas un détail. Et dans ce cas là, c'est carrément une autre moto !
A voir pour la 1200, peut être ?
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Ton guidon qui varie d'épaisseur porte le nom "conique" dans le commerce. Il en existe de plusieurs formes et couleurs chez les accessoiristes.
Pour les rehausses de guidon, va voir dans le catalogue Wunderlich.
( http://www.wunderlich.de/shopart/8161626-1-2475/Shop/Teilepool/8/Lenkererhoehung-25mm-R-1200-R-ab-Bj-2011.htm )

2,5cm plus haut et 5cm plus proche de toi: http://www.mv-motorrad.de/lshop,showdetail,20562,d,1306548978-20681,001.1305552577,90002,,Tshowrub--001.1305552577,.htm

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"Philready, est-ce de simples rehausseurs (c'est ce que j'ai ) ou des réhausseurs décalés que tu souhaites mettre?" de Nadine

- en fait je souhaiterais mettre les mêmes que j'avais (aussi ) sur le 1150
rehausse et decalé : 2x2 ou 2,5 x2,5
produit d'excellente qualité allemand mais pas wonderlish, malheureusement ils ne font pas encore pour la 2011.... ça viendra

"Mais ça valait le coup, la position de conduite, c'est pas un détail. Et dans ce cas là, c'est carrément une autre moto !"

voila des réponses qu'elles sont bonnes !! je me pensais déja incongru et incompris Gnii
merci pour l'adresse du site wonderlish, marc.be; et merci aux autres !
je vais aller y voir .....bon, en attendant ça m'empêche pas de rouler ! hourrah et d'apprécier la 12r !! bécane vraiment aboutie, à mon sens!

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philready a écrit:
"Philready, est-ce de simples rehausseurs (c'est ce que j'ai ) ou des réhausseurs décalés que tu souhaites mettre?" de Nadine

- en fait je souhaiterais mettre les mêmes que j'avais (aussi ) sur le 1150
rehausse et decalé : 2x2 ou 2,5 x2,5
produit d'excellente qualité allemand mais pas wonderlish, malheureusement ils ne font pas encore pour la 2011.... ça viendra

"Mais ça valait le coup, la position de conduite, c'est pas un détail. Et dans ce cas là, c'est carrément une autre moto !"

voila des réponses qu'elles sont bonnes !! je me pensais déja incongru et incompris
merci pour l'adresse du site wonderlish, marc.be; et merci aux autres !
je vais aller y voir .....bon, en attendant ça m'empêche pas de rouler ! et d'apprécier la 12r !! bécane vraiment aboutie, à mon sens!

Avant la 1200R j'avais comme toi la 1150 achetée avec les rehausses, simples, sans décalage. Je n'y avais guère prêté attention mais comme la position de conduite me convenait je n'avais touché à rien. Quand j'ai eu la 1200r, je me suis rendue compte que je cherchais à remonter mes mains pour être moins en appui, les simples rehausseurs ont suffit. Il poseraient peut être moins de problème pour les durites?
Bon pis faut bien que l'on se soutienne entre Ristes!
Si on les laisse faire les GSistes, RSiste et même guzziste vont bientôt nous dicter nos choix!
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philready a écrit:
"

- en fait je souhaiterais mettre les mêmes que j'avais (aussi ) sur le 1150
rehausse et decalé : 2x2 ou 2,5 x2,5
produit d'excellente qualité allemand mais pas wonderlish, malheureusement ils ne font pas encore pour la 2011.... ça viendra



Je ne pense pas que tu ai regardé le second lien de mon post, c'est exactement ce que tu recherches, et dispo pour le modèle 2011.
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effectivement ce site semble trés bien pour pas mal de pieces et ils proposent des rehausses de 50 de recul ! je ne pensais pas que ça puisse exister ...impressionnant ...bon il faut que j'etudie les propositions du site, pour les durites..., les dimensions possibles des pontets.... etc...
en plus shnitzer c'est un ancien preparateur celebre non?
merchi beaucoup pour tes réponses !

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  • 2 weeks later...

"J'ai bien peur qu'avec le recul de 5cms il faille changer les durits. Avec le recul de 2,5 de mes Touratech, je trouve qu'on atteint le maxi de leur capacité. Quant à l'esthétique des "5cms"... "de Gilles

effectivement je suis allé voir sur le site indiqué par marc be , trés interessant , il vendent du reste, le kit recul de 5 + durit adaptée pour la R 2011 (merci pour l'info précise).
ceci étant, je partage ton avis 5 cm ça fait beaucoup aussi bien esthetiquement que pour la conduite .j'ai échangé avec eux, trés sympas, et m'ont repondu qu'ils n'en faisaient pas d'autre pour l'instant... donc également "wait and see "pour les principaux accessoiristes bm connus ..
si d'aventure qq entend parler d'un fabriquant spécialisé qui vends le kit complet rehausse +recul en 2 ou 2.5 et durit adaptée .... banco

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Gilles71 a écrit:
Tu peux toujours téléphoner à Touratech-France et leur demander si le rehausseur-reculeur 2,5 pour la version 2011 est dans les projets de la marque... Clin d\\'oeil

effectivement, merci pour ta reponse, je les ai contactés : réponse c'est à l'etude ... Sic
en revanche, pour ceux qi seraient interessés par la meme chose, j'ai vu en vitrine hier chez ride moto, 2.5x2.5 et diamettre 28
je les ai pris, il ne me reste qu'a essayer ....pour les durites avia, je suis en contact avec goodridge, en principe, ils sont capables de me fournir...
reste plus qu'à mesurer, changer, purger (glup, il parait qu'avec abs c'est pas gagné)et hop ! avec castrol on s'envole ...
c'est mieux qu'avec motul... Gnii
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  • 1 month later...

ça y est , j'ai les rehausses montées avec la durit commandée chez goodridge, (+ longue que commandée) mais ça va quand meme ! j'ai retrouvé la position que j'avais sur la 1150 ....le plus dur ça a été la purge du systeme avec repartiteur et ABS mais là j'ai un peu triché....

on va se faire la route des grandes alpes la semaine prochaine, et j'aurais la position ad hoc !!javascript:emoticonp('hourrah')

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  • 3 weeks later...

franchement epatant !!, on s'est fait la route des grandes alpes 9 motos jusqu'au Leman , en variant un peu pour eviter de repasser par les memes routes au retour.
c'est une route à faire par tout motard en été tellement c'est beau, adapté pour la moto, et plein de gites d'étape accueillants

donc position de conduite avec les rehausses au top, le couple de cette moto fantastique sur ces routes, tenue de route nickel, attention à partir avec des pneus en etat car ça rape bien (suis arrivé en pneus lisses apres les 1700 km parcourus et pourtant ils étaient moyens au départ) Clin d\\'oeil

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Nadine a écrit:
philready a écrit:
"Philready, est-ce de simples rehausseurs (c'est ce que j'ai ) ou des réhausseurs décalés que tu souhaites mettre?" de Nadine

- en fait je souhaiterais mettre les mêmes que j'avais (aussi ) sur le 1150
rehausse et decalé : 2x2 ou 2,5 x2,5
produit d'excellente qualité allemand mais pas wonderlish, malheureusement ils ne font pas encore pour la 2011.... ça viendra

"Mais ça valait le coup, la position de conduite, c'est pas un détail. Et dans ce cas là, c'est carrément une autre moto !"

voila des réponses qu'elles sont bonnes !! je me pensais déja incongru et incompris
merci pour l'adresse du site wonderlish, marc.be; et merci aux autres !
je vais aller y voir .....bon, en attendant ça m'empêche pas de rouler ! et d'apprécier la 12r !! bécane vraiment aboutie, à mon sens!

Avant la 1200R j'avais comme toi la 1150 achetée avec les rehausses, simples, sans décalage. Je n'y avais guère prêté attention mais comme la position de conduite me convenait je n'avais touché à rien. Quand j'ai eu la 1200r, je me suis rendue compte que je cherchais à remonter mes mains pour être moins en appui, les simples rehausseurs ont suffit. Il poseraient peut être moins de problème pour les durites?
Bon pis faut bien que l'on se soutienne entre Ristes!
Si on les laisse faire les GSistes, RSiste et même guzziste vont bientôt nous dicter nos choix!


Et pourquoi pas une RT, la position est bien droite, n'est-il pas ?
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Pour moi et mes 1.75m non seulement j'ai conservé le guidon dans ses fixations d'origines, mais j'ai une selle haute pour être encore plus en appui sur les poignées, si je pouvais je lui mettrais bien un guidon de F800ST plus étroit et plus bas, malheureusement les commodos toucheraient alors les renflements du réservoir.

Je trouve la position plus en appui sur les poignets, appréciable sur route lorsque l'on a pas de protection contre le vent, cela favorise l'action des jambes pour déhancher dans les virages, et m'évite d'être trop assis et par là de beaucoup moins solliciter ma colonne vertébrale.

A chaque fois que j'essaie un trail et ce, malgré les suspensions à grand débattement qui amortissent mieux les bosses, la position trop droite (guidon+cale pieds) de ce type de moto me les fait quitter à regret (car se sont de fantastiques motos), mon dos n'appréciant pas, à ce sujet la position de pilotage des K1300R et S est pour moi parfaite, étonnant, non?

Bill

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Bill CARBU a écrit:
Pour moi et mes 1.75m non seulement j'ai conservé le guidon dans ses fixations d'origines, mais j'ai une selle haute pour être encore plus en appui sur les poignées, si je pouvais je lui mettrais bien un guidon de F800ST plus étroit et plus bas, malheureusement les commodos toucheraient alors les renflements du réservoir.

Je trouve la position plus en appui sur les poignets, appréciable sur route lorsque l'on a pas de protection contre le vent, cela favorise l'action des jambes pour déhancher dans les virages, et m'évite d'être trop assis et par là de beaucoup moins solliciter ma colonne vertébrale.

A chaque fois que j'essaie un trail et ce, malgré les suspensions à grand débattement qui amortissent mieux les bosses, la position trop droite (guidon+cale pieds) de ce type de moto me les fait quitter à regret (car se sont de fantastiques motos), mon dos n'appréciant pas, à ce sujet la position de pilotage des K1300R et S est pour moi parfaite, étonnant, non?

Bill



C'est sûr qu'on sent mieux le train avant quand on est un peu en appui sur les poignets.
Mais ça dépend aussi des fragilités de chacun: moi qui ai des contractures en haut du dos, je suis "contraint" à la position droite, bien agréable aussi quand on musarde en duo. Et puis quand on attaque un peu, on peut charger l'avant dans les virages en inclinant le buste ;-).
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Pour les durits avia, j'en ai fait faire chez Access moto, il y a quatre ans, un jeu un peu plus long que d'origine pour une DL-VStrom.

15 jours de délai si ma mémoire est bonne (de terre frite).

Pour les pontets, il y a quelque temps, Moto Diffusion en avait pour toutes (ou presque) les motos.

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ah les demi-guidon réglables.... Amoureux nostalgie de ma K12 RS. triste

pour le dos, je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'essayer d'adapter la moto (calle-pieds, guidon) à la position où on n'aura plus mal.

pour les poignets par contre, soyez patients, si ça fait trop mal car trop en appuis sur le guidon. Les poignets s'habituent trés vite, ça passe dans la semaine avec une utilisation quotidienne.

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