Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon voilà le sujet à déjà été traité mais ça m'est arrivé alors voilà mon expérience en images Perplexe (à noter le pneu neuf et la pression à 2.9)

tout d'abord on localise le coupable...



ensuite on sort le matos :



ça c'est un démonte obus de valve fait maison :



alors on commence par virer le boulon :



le trou que ça laisse :



le coupable :



on dégonfle le pneu avec une pointe ou on peut oter l'obus mais gaffe de pas le perdre.



avec la vrille il faut agrandir le trou :



prendre une meche et l'enduire de colle



je mets un peu de colle sur le trou :



la meche une fois l'outil retiré



une fois la colle sèche le temps du gonflage est arrivé ...

utile sur la route:



par contre à la maison comme moi vaut mieux utiliser la pompe Clin d\\'oeil



après avoir gonglé le cutter servira à couper l'excédent :



voilà n'oubliez pas de controler la pression, dans mon cas si la réparation reste sans fuite je laisse la "rustine" jusqu'au changement du pneu. s'il y a un doute ne pas hésiter à voir un réparateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Zorg!
Tu utilises du matériel BM, ou tu as acheté cela chez Michelin?

Pour Eric, j'ai une bombe répare crevaison dans la sacoche, que je n'ai jamais testée avec la moto; en voiture elle m'a sorti d'affaire 2 fois sans aucun souci, aussi je lui fait la même confiance ( à condition que les dégats soient similaires bien sûr!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais ne pas être à ma première crevaison, à la maison on est plutôt relax, Zen attitude , du style c'est pas grave, on va réparer... mais sur la route les mots d'oiseaux fusent !!! Diable

pour le kit de réparation , c'est un kit que j'ai acheté chez moto expert. le kit BM est toujours dans sa pochette et m'inspire pas trop . par contre il faut plusieurs cartouches d'air pour une pression acceptable pour aller regonfler à la première station service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une crevaison il y a peu. J'ai essayé le matos BM et là, une horreur, j'ai jamais réussi à enfoncer les mèches fournies. Par contre, avec des mèches auto marron classiques (celles que montrent ZORG), aucun problème.

Pour la pression, je suis à 2,5 2,6, conseils du forum donnés il y a peu avec le règlage des amortos idoine comme dirait PAPY. C'est vraiment le top en solo avec toutes ces routes défoncées (si ça continue, je vais remplacer mon rock pour un GS !).

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Après une crevaison, et le rapatriement par l'assistance chez moi, j'ai pu mettre une mèche ce matin, ce qui m'a permis de rouler jusque Chambéry, où je devais changer ce pneu, justement...
La marque: " tip-top", et elle porte bien son nom. Elles ressemblent beaucoup à celles qu'utilisent ZORG. Pas de perte de pression, un bon plan!
J'avais consulté ce post ,hier soir, avant de me lancer: voilà encore un sujet utile! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé sur l'autoroute en revenant de paris... sur un pneu en 180 les deux bombes m'ont permis de regonfler a 1.5 kg, j'ai fait 8000 km depuis avec ce pneu et sa mèche et c'est nickel (crevé 3 fois en 21.000 km a l'ar), depuis j'ai toujours le petit kit acheté chez dafy.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Drôle de sensation en partant faire un tour: je m'arrête pour en avoir le cœur net, et la première chose que je vois: c'est un joli clou (je verrai plus tard que il y en a 5 cms à l'intérieur)
Retour doucement à la maison, et une mèche, gonflage à la pompe haute pression (dédiée au vélo), et balade deux heures ,vers le Praz de Lys (:coucou:Thierry-Sondier), et retour.
Serait-ce une bonne décision de faire quand même réparer la roue? (la pression, vérifiée en station, n'est pas descendue).
Mais ces mèches, c'est une belle chose de les avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Si ton pneu est en bon état il faut faire poser un champignon car la mèche peut se décoller sans prévenir.
Les méches évitent de rester coincé au bord de la route mais ne garantissent pas un roulage normal.

Merci, Serge! J'irai demain! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Si ton pneu est en bon état il faut faire poser un champignon car la mèche peut se décoller sans prévenir.
Les méches évitent de rester coincé au bord de la route mais ne garantissent pas un roulage normal.




C'est pour les bigoudis, un truc de coiffeur!



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...