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Entretien R1150R


Messages recommandés

De bonnes clés plates et à tube
De bonnes clés allen
De bonnes clés toryx
Des pinces (dont une à bec courbé, pratique pour la synchro)

(moi j'ai tout acheté chez No..to et c'est de la bonne qualité (merci du tuyau Serge !)

Une clé à filtre à huile spécifique (merci Denis)

Si tu fais la synchro toi même un Twinmax mais y'a une autre méthode.

Des bacs pour l'huile, un entonnoir avec un flexible (sinon t'en mets partout pour la vidange de boite)

Des cales pour le reglage de culbuteurs.

Une clé dynamometrique

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BEN91 a écrit:
De bonnes clés plates et à tube
De bonnes clés allen
De bonnes clés toryx
Des pinces (dont une à bec courbé, pratique pour la synchro)

(moi j'ai tout acheté chez No..to et c'est de la bonne qualité (merci du tuyau Serge !)

Une clé à filtre à huile spécifique (merci Denis)

Si tu fais la synchro toi même un Twinmax mais y'a une autre méthode.

Des bacs pour l'huile, un entonnoir avec un flexible (sinon t'en mets partout pour la vidange de boite)

Des cales pour le reglage de culbuteurs.

Une clé dynamometrique



Concernant la clef dynam, quelle plage de fonctionnement conseils tu?
Comme il en existe plusieurs modèles fct des couples de torquage......
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NicolasCat a écrit:
Clé filtre à Huile ? Une référence ?

désolé si je suis lourd, mais comme je n'ai aucun outil, je voudrais pas me planter...


C'est une clé à cloche que l'on trouve soit chez BMW à prix d'or soit chez des accessoiristes.

Regarde dans le tuto du forum.

Prend aussi une bonne clé à molette pour les gros diamètre.
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olive 65 a écrit:

Concernant la clef dynam, quelle plage de fonctionnement conseils tu?
Comme il en existe plusieurs modèles fct des couples de torquage......


M'en souviens plus mois du couple de serrage... c'est dans les tutos ! Bien !

Edit : c'est 11 N/m pour le filtre à huile

Ca doit etre plus pour les vis de vidange (voir manuel d'atelier)

Sinon le tuto c'est celui de babwin

https://motards.net/search/?q=vidanges des 20000 km par babwin
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BEN91 a écrit:
NicolasCat a écrit:
Clé filtre à Huile ? Une référence ?

désolé si je suis lourd, mais comme je n'ai aucun outil, je voudrais pas me planter...


C'est une clé à cloche que l'on trouve soit chez BMW à prix d'or soit chez des accessoiristes.

Regarde dans le tuto du forum.

Prend aussi une bonne clé à molette pour les gros diamètre.


je suis surpris moi j'ai acheté ma clé à filtre chez BM pour un prix correct ? une dizaine d'euros si j'me rappel bien
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Ici dans le grand nord Old càd Belgique, la clé est à 18€ chez BMW et environ le même prix chez Facom.
Le moins cher s'est en Allemagne chez Louis, mais avec les frais de port on est perdants. Duh...

Pour la clé dynamomètrique, regarde chez Proxon, elle ne sont pas chères et devraient être correctes (+/- 50 € de mémoire Timide )

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Mokachet a écrit:
Coucou

Entre la fonction recherche et la lecture de ceci

/search/?q=f48-la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui

tu devrais trouver ton bonheur Clin d\\'oeil

Bon entretien Bien !


J'avais bien parcouru, mais pour un novice, ce n'est pas facile de faire le tri, et aucun post ne présente une "Boite d'outils exhaustive pour l'entretien de nos machines".
Ceci dit, une fois que j'aurai récupéré tout ça, j'essayerai d'en faire un...
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  • 1 month later...
BEN91 a écrit:
olive 65 a écrit:

Concernant la clef dynam, quelle plage de fonctionnement conseils tu?
Comme il en existe plusieurs modèles fct des couples de torquage......


M'en souviens plus mois du couple de serrage... c'est dans les tutos ! Bien !

Edit : c'est 11 N/m pour le filtre à huile

Ca doit etre plus pour les vis de vidange (voir manuel d'atelier)

Sinon le tuto c'est celui de babwin

https://motards.net/search/?q=vidanges des 20000 km par babwin


En effet, si on veut tout serrer au couple, il faudra 2 clé dynamo différentes :
- une pour les petits couples (genre 10 à 30 N/m), utilisable pour le filtre à huile et les bougies
- une pour les moyens/gros couples (genre 20 N/m à 200 N/m), utilisable pour tout le reste (vis de vidange, freins, roues principalement)

Ne pas prendre le moins cher, c'est un mauvais calcul.
Perso, j'ai une SAM électronique pour les gros couples, et l'autre a été commandée sur le site de Louis.

De toutes façons, pour l'outillage il ne faut pas lésiner sur la qualité, tu le garderas toute ta vie.
Juste pour info, j'utilise encore les jeux de clés Facom hérités de mon grand-père qui était carrossier, elles ont fait de l'usage et sont toujours en parfait état.

V
babwin
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Sans clé dynamo, ne pas serrer comme un bourrin (certaines pièces sont assemblés par vis uniquement pour ne pas qu'elles se cassent la gueule et ne sont pas soumises à effort de traction comme celles ses commodos ...) , et et je mets toujours une goutte d'huile moteur sur la vis à replacer ...

Ensuite, pour le filtre à huile, inutile de le bloquer à donf !! sur les bagnoles, je le bloque à la main...

Pour le reste, je visse sur la portée + environ 1/4 de tours. Ca dépanne, et n'ai jamais eu de soucis pour les montages/démontages basiques (etriers, vis de vidange, etc..)

Pour bien "sentir" le bloquage, je me sert uniquement de mon index droit (ou gauche ??) pour serrer avec l'outil ad'hoc. Quand il n'arrive plus à tenir l'outil, j'arrête le serrage.

Dire que je connais des crétins qui serraient les bougies de leurs bagnoles à la barre à mines ... GniiGnii

Paul.

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