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Retour sur les K 1600GT et GTL


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Lors de mon essai de la K1600GTL, je n'avais pas vraiment apprécié la position de pilotage, à cause d'un guidon trop reculé et de repose pieds trop avancés et une selle trop basse.

J'ai pu essayer aujourd'hui la K1600GT, et la disposition des commandes, beaucoup plus naturelle, est radicalement différente, un peu à la manière d'un 1200RT ou de feu la K1300GT, et cela change tout!

Le pilote, positionné plus en avant sur le guidon avec des repose pieds reculés et une selle réglable en hauteur, ne subit plus la machine mais participe activement à son pilotage, avec en plus un retour d'informations plus sensible.
De plus l'échappement n'est pas le même, beaucoup plus sonore, la mélodie du 6 en ligne est un ravissement.

Les qualités dynamique de cette volumineuse moto sont toujours aussi ahurissantes, et font complètement oublier les plus de 300kg de l'ensemble, mais cet excès pondéral se rappellera à votre bon (ou mauvais ) souvenir lors des manoeuvres à l'arrêt. Garer la moto en marche arrière par exemple, est très compliqué, à la moindre erreur le bestiau se couche, et il convient d'être deux pour se lancer dans l'aventure (expérience vécue!).


K 1600 GT

K 1600 GTL

Bill

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  • 2 months later...
ROLO a écrit:


Dommage que BMW n'ait pas prévu une marche arrière sur les 1600

et une béquille centrale électrique comme sur la K 1200


Oui, mais à déjà 350Kg la bête, je pense que la barre des 400Kg ne serait pas loin!

Ce qui m'étonne aussi, c'est de lire que l'on achète cette moto pour faire de la ville, je verrais plus ce genre de machine dans les grands espaces, un maxi scooter me semblerai plus indiqué grâce à sa transmission automatique, certainement la voie dans laquelle BMW va s'inscrire avec son futur produit.



Bill
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