Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture réservoir R1150R se décolle réservoir à changer


Messages recommandés

Bonjour à tous.
j'en parle autour de moi, visiblement ça n'est arrivé à personne.
la peinture anti corosion à l'intérieur du réservoir d'essence de ma BMW R1150R s'est décollée.
le réservoir est à changer et la pompe à essence aussi. Diable
même si ma moto est de 2003 je ne trouve pas normal que la peinture se décolle!!!
elle à pour but d'éviter que les goutelettes d'eau rouillent le réservoir, et daprès le garagiste, sur certaines motos (pas BMW) la rouille au bout d'environ 10 ans arrive à percer le réservoir.
c'est pour cela que BMW peint l'intérieur de ses réservoirs.
mais! ou est l'intérêt, si au bout de huit ans il faut changer le réservoir parce que la peinture s'est décollée?
je souhaite faire un courrier au service clientèle de BMW pour leur demander une prise en charge d'une partie de la réparation.
quelqu'un à t'il eu le même problème que moi?
que me conseillez vous de faire?
merci de votre réponse qui me remontera le moral. fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de vues sur l'intérieur du réservoir, il est difficile de juger de l'étendue des dégâts. Et que la pompe soit à changer m'étonne un peu, vu qu'il y a une crépine en amont.
Mais bon admettons.
Perso, je ne vais jamais chez BM, sauf pour commander quelques pièces donc je ne suis pas forcément de bon conseil, ne connaissant pas ton niveau mécanico-bricolistique. Clin d\\'oeil
Mais je déposerais le réservoir, je le déshabillerais de tout son accastillage (bouchon, trappe supportant le pompe, la jauge, le filtre à essence) et je lui ferais un traitement de type 'Restom' aprés l'avoir complètement décapé de l'intérieur. C'est un peu de boulot, mais c'est toujours moins cher qu'un réservoir complet et au moins, je saurais ce qui est fait. cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dutout bricoleuse enfin!!!
pas en mécanique, et j'ai vu le réservoir démonté.
effectivement, toute la peinture se décolle en lambeaux.
démoralisée, moi qui était contante de faire la petite vidange de début de saison, et partir en balade!!!
le réservoir neuf, n'est pas disponible pour le momment alors!!!
j'attend, j'attend fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwendimann a écrit:
Je ne suis pas dutout bricoleuse enfin!!!
pas en mécanique, et j'ai vu le réservoir démonté.
effectivement, toute la peinture se décolle en lambeaux.
démoralisée, moi qui était contante de faire la petite vidange de début de saison, et partir en balade!!!
le réservoir neuf n'est pas disponible pour le momment alors!!!
j'attend, j'attend


Un réservoir neuf va te couter un bras ! Tu dois pouvoir trouver un mécano qui te fera la réfection décrite par Papy plus haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon GPZ, l'intérieur du réservoir avait rouillé. J'ai, comme la décrit Papy, tout démonté puis j'ai inséré un bout de chaine a petit maillon et un produit (fait maison) a base de pétrole. J'ai secoué le tout comme un shaker puis rinçage... Enfin j'ai appliqué un produit résistant au hydrocarbure pour protéger l'intérieur (me rappel plus du nom, désolé) en le versant de le réservoir puis je l’ai tourné dans tous les sens pour le répartir...
L’autre solution est d’acheter un réservoir d’occas, mais entre la bonne couleur (sinon ca va te couter bonbon pour faire repeindre) et la chance d’en trouver un facilement, pas trop cher et pas trop loin de chez toi, autant jouer au loto… Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit Restom pratiqué sur ma 500 CX qui n'avait pas roulée depuis 2 ans .... avec un vieux fond de carburant. Bien !

Le carburant s'est chargé d'eau, et la rouille s'est installée, avec, à la clé, un beau M.rdier dans les carbus !! Colère

Bien suivre le mode d'emploi, à pratiquer en plein air + gants latex ou autre, à cause vapeurs diverses ...
Simple, et 4 fois moins cher qu'un réservoir d'occas, parfois rouillé lui aussi ... et X fois moins cher qu'un réservoir neuf, à moins de s'appeler Crésus ... Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,fait du hasard,en debut de semaine je voulais remplacer le filtre a essence et bingo le revetement interieur se decolle lui aussi par plaques !
Donc a priori nous sommes plusieurs ,mon R a ^plus de 10 ans mais est ce une excuses ?
Cordialement a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pier a écrit:
Bonsoir ,fait du hasard,en debut de semaine je voulais remplacer le filtre a essence et bingo le revetement interieur se decolle lui aussi par plaques !
Donc a priori nous sommes plusieurs ,mon R a ^plus de 10 ans mais est ce une excuses ?
Cordialement a tous


Jamais eu ce problème avec le mien !! Interrogation Et c'est tant mieux !!!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

il existe un kit chez restorm qui est fantastique je l'ais utilisé de nombreuses fois pour des machines qui n'avaient pas roulées depuis longtemps il n'est pas difficile à mettre en œuvre le seul conseil que je peux donner c'est que ce kit est vendu en fonction de la contenance de ton réservoir et moi d'expérience je prenais systématiquement le kit de la valeur supérieur.
La préparation c'est elle qui fera tout, moi j'utilisais des écrous de petites tailles et du trichloréthylène un bon brassage à la main pour enlever les dépôts gras un bon rinçage et séchage je faisais la répartition de la résine epoxy (restorm) avec un montage sur tourne broche de barbecue temps de sèchage une semaine de mémoire.
bien s"assurer de la libre débouchée des tuyaux (mise à l'air libre et trop plein)
bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...