Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Raccords rapide de durite d'essence...à mon tour !


Messages recommandés

Ma R1150r m'avait déjà fait "les bobines crayon", elle vient de me faire les "raccords rapides".
Normal, les maladies infantiles, faut les faire, même à 65000 km.

Après deux jours en R1200r avec la selle en bois et la poignée de gaz "on-off" qui maltraite les cervicales dans les encombrements, j'étais super heureux de retrouver ma moto en sortie de révision.
J'ai bien senti une odeur d'essence à un stop. Mais c'est à la station service que je me suis aperçu que ça giclait dru et que j'en avais plein la botte droite.

Encore dix bornes pour rentrer. Un bon risque de finir en chipolata. A l’arrêt, c’est dangereux, l’essence ruisselle sur le tube d’échappement en grésillant. Mais en roulant suffisamment vite, elle se vaporise par l’arrière.
J’ai donc décidé de continuer, sachant qu’en cas de feu de joie, je vous faisais confiance, amis du forum, pour témoigner que je m’étais immolé pour protester contre la suppression des panneaux d’avertissement des radars fixes.

Ce matin, je suis allé acheter deux magnifiques raccords en métal qui ne casseront jamais. Comptez 24€ pièce, quand même…

Quelques astuces :
Le raccord cassé est super dur à arracher de la durite. Il faut insérer un petit tournevis pas trop pointu sous la durite, et envoyer une giclée de WD40. En suite, ça sort comme… comme...ben ça sort quoi.
Le petit joint torique du raccord neuf est très fragile. Il faut l’oindre d’une goutte d’huile moteur avant d’insérer le raccord, et bien appuyer sur la cachette du raccord pour ne pas l’esquinter.
Et pis c’est tout.

La R1200R que j’avais en prêt est le dernier modèle, avec les HVD. Et ben bof et rebof.
Plus de patate que la 1150, c’est sur, mais bien moins souple, presque pénible dans les encombrements, et pas de frein moteur.
Plus légère que la 1150, mais j’aime bien la sensation de « grossmoto » que donne la 1150.
Le nouveau compteur est joli, mais en roulant je ne le vois pas. Trop petit, il me faudrait mes lunettes. Dur de contrôler sa vitesse à l’approche d’un radar.
Le stagiaire alcoolique et dépressif qui avait dessiné le garde-boue avant de la R1150R est passé au bureau « selle ». Il a réussi à concevoir la selle qui donne mal au cul en moins de dix minutes. Chapeau !! En forme de cuvette, elle recueille la moindre goutte de pluie pour vous mouiller les fesses afin d'attenuer la douleur. Vachement pensé, le truc !

J’ai fait 50000km au guidon de ma R1150R, et je me réjouis d’en avoir encore au moins autant à faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Le stagiaire alcoolique et dépressif qui avait dessiné le garde-boue avant de la R1150R est passé au bureau « selle ». Il a réussi à concevoir la selle qui donne mal au cul en moins de dix minutes. Chapeau !! En forme de cuvette, elle recueille la moindre goutte de pluie pour vous mouiller les fesses afin d'attenuer la douleur. Vachement pensé, le truc !




Pété de rirePété de rirePété de rire Excellent,ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

J’ai donc décidé de continuer, sachant qu’en cas de feu de joie, je vous faisais confiance, amis du forum, pour témoigner que je m’étais immolé pour protester contre la suppression des panneaux d’avertissement des radars fixes.



Pété de rire Content que tu ne sois pas allé jusque là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note que ça t'est arrivé en sortant de révision. Je pense qu'il y a du y avoir une intervention sur le réservoir. Dépose pour changement de filtre à essence ?
Et ce problème est connu et archi connu, alors pourquoi le changement de connecteurs n'est pas compris dans une révision (mettons 70.000 ou 6 ans par exemple) au même titre qu'un changement de courroie ou de filtre à essence, sauf que là on ne les change qu'une seule fois pour des raccords métalliques.
D'ailleurs, je le préconise quand j'interviens sur les machines qui en sont munies, surtout celle couleur brique Devil2 (pour ceux qui suivent Duh...Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'"est pas cool venant du reparateur qui t'as fait la révis'

Perso, je les ai changé en même temps que le filtre essence à 40 000, et comme Papy, je conseil de le faire à ce moment là Clin d\\'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même titre que les colliers Rilsans trop serrés, il FAUT changer au plus vite les raccords rapide par des métalliques. Les conséquences peuvent être grave:

En revenant de la révision en Allemagne, j'ai franchi le Rhin grâce au bac de Rhinau. J'ai copieusement manoeuvré sur le bac qui était plein, les bagnoles bien serrées les unes contre les autres. J'ai senti l'odeur de l'essence à ce moment là, mais j’ai cru que cela venait d’un autre véhicule.
Si le feu s’était déclaré à ce moment là, j’aurais commencé par cramer moi-même, car mon pantalon et ma botte droite était imbibée. Le feu se serait propagé aux bagnoles, puis, inévitablement au bateau tout entier, et cela aurait fait de nombreuses victimes. Le bac aurait sombré, et cela aurait provoqué l’arrêt de la navigation sur le Rhin pendant des semaines, le temps de renflouer l’épave. Le trafic sur le Rhin est de plus de 1 million de tonnes par jour, notamment de matières dangereuses. Toutes ces marchandises auraient dues être transportées par route, ce qui aurait congestionné le réseau routier dans toute la vallée rhénane, de Bâle à Rotterdam, des deux côtés de la frontière. Cet afflux de camions chargés de produits chimiques aurait occasionné de nombreux accidents, dont certains très graves, car des matières inflammables se seraient répandues dans des villages qui seraient partis entièrement en fumée, le tout s’additionnant d’une pollution irréversible de la nappe phréatique, privant d’eau les grandes villes dont les habitants auraient du être déplacés. Ce déplacement de population aurait été accompagné de mouvements de panique et de pillage. L’armée aurait du intervenir. Les populations assoiffées se seraient portées à l’assaut des villes disposant de ressources hydrauliques, et les combats auraient fait des milliers de morts. Le gouvernement aurait pris la fuite, laissant le pays à l’anarchie et aux bandes de brigands.

Vous voyez qu’il faut changer ses raccords rapides ! Et je ne suis pas parano !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Au même titre que les colliers Rilsans trop serrés, il FAUT changer au plus vite les raccords rapide par des métalliques. Les conséquences peuvent être grave:

En revenant de la révision en Allemagne, j'ai franchi le Rhin grâce au bac de Rhinau. J'ai copieusement manoeuvré sur le bac qui était plein, les bagnoles bien serrées les unes contre les autres. J'ai senti l'odeur de l'essence à ce moment là, mais j’ai cru que cela venait d’un autre véhicule.
Si le feu s’était déclaré à ce moment là, j’aurais commencé par cramer moi-même, car mon pantalon et ma botte droite était imbibée. Le feu se serait propagé aux bagnoles, puis, inévitablement au bateau tout entier, et cela aurait fait de nombreuses victimes. Le bac aurait sombré, et cela aurait provoqué l’arrêt de la navigation sur le Rhin pendant des semaines, le temps de renflouer l’épave. Le trafic sur le Rhin est de plus de 1 million de tonnes par jour, notamment de matières dangereuses. Toutes ces marchandises auraient dues être transportées par route, ce qui aurait congestionné le réseau routier dans toute la vallée rhénane, de Bâle à Rotterdam, des deux côtés de la frontière. Cet afflux de camions chargés de produits chimiques aurait occasionné de nombreux accidents, dont certains très graves, car des matières inflammables se seraient répandues dans des villages qui seraient partis entièrement en fumée, le tout s’additionnant d’une pollution irréversible de la nappe phréatique, privant d’eau les grandes villes dont les habitants auraient du être déplacés. Ce déplacement de population aurait été accompagné de mouvements de panique et de pillage. L’armée aurait du intervenir. Les populations assoiffées se seraient portées à l’assaut des villes disposant de ressources hydrauliques, et les combats auraient fait des milliers de morts. Le gouvernement aurait pris la fuite, laissant le pays à l’anarchie et aux bandes de brigands.

Vous voyez qu’il faut changer ses raccords rapides ! Et je ne suis pas parano !



Excellent !!!! Bien !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, c'est toujours aussi joliment raconté Thierry Bien !


sondier a écrit:

La R1200R que j’avais en prêt est le dernier modèle, avec les HVD.


J'suis une burne en mécanique, mais c'est quoi les HVD ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Comme d'habitude, c'est toujours aussi joliment raconté Thierry


sondier a écrit:

La R1200R que j’avais en prêt est le dernier modèle, avec les HVD.


J'suis une burne en mécanique, mais c'est quoi les HVD ?


t'es pas le seul Eric !!! Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:

Comme d'habitude, c'est toujours aussi joliment raconté Thierry


sondier a écrit:

La R1200R que j’avais en prêt est le dernier modèle, avec les HVD.


J'suis une burne en mécanique, mais c'est quoi les HVD ?


Rassure toi , y a pas qu'là !!!

( mais bon , j'attendais qu'un blaireau pose la question , car moi non plus je savais pas !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
laissant le pays à l’anarchie et aux bandes de brigands.


Vois le coté positif.
Bande, c'est déja fait.
Brigands anarchistes, on peut s'y mettre assez vite.
On devient maître des mondes, on pose des radars inprévus munis de gilets gais et de grosses plaques et on prend la monnaie pour t'acheter des bobines- crayon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Eric a écrit:
J'suis une burne en mécanique, mais c'est quoi les HVD ?


Head Valve Drive. Ou arbre à came en tête. Ou sapin de drogue dans la tronche. (traduit par Google)


Salut Sondier
Ah les conséquences d'une fuite d'essence Pété de rireBien !

Au fait pour le R1200R 2011 serait pas plutôt DOHC, soit "Double Over Head Came"? , J'ai eu l'occasion aux coupes motolégendes d'essayer çà:



Avec la selle dite "confort" Gnii , je suppose que c'est la même selle que tu as eu, si oui, je te rejoint complètement sur ce que tu as écris, une merde pareille je pensais pas que çà pouvait exister, c'est large et avec des arrêtes coupantes sur les côtés, c'est rembourré avec du ciment, et c'est bien trop bas, bref au bout de 50 bornes j'avais le dos ruiné.

Le plus inquiétant c'est que je l'ai essayé avec l'ESA réglé solo et en mode "confort", et que la suspension AR tabassait tant et plus!
Grosse déception pour ce très beau roadster.

C'est d'autant plus étrange, que je n'avais pas rencontré ce problème avec le R1200R 2011 à suspensions standards, mais il est vrai aussi que j'avais pris la précaution de monter ma selle haute sur le modèle prêté, alors problème technique de l'ESA ? Ou mauvais calibrage, j'essaierais d'en savoir plus, mais en l'état il vaut mieux prendre les suspensions standards bien plus confortable, c'est un comble!

De plus BMW ayant eu la bonne idée de monter l'ESA d'office sur la finition classic, avec en plus des pneus à chambre,même les bandes blanches ne sont plus peintes à la main comme sur les premier R1200R je trouve que cela commence à faire beaucoup Tirer la langue

Par contre je trouve le nouveau boxer plutôt réussi, souple et plein de couple, comme quoi.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...